Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Luc31 a dit :

Sloche de marde sur l'île de Montréal, a peine quelques cm au final, ben dommage...

 

Ce qui est drôle à soir, la neige a glacé sur les arbres et avec le vent ça craque et il te tombe plein de glace sur la tête 😀

 

 

20200227_205211.jpg

Quelle différence entre Montréal et la Rive-nord. Quand je dis que Montréal est la plupart du temps une très mauvaise ville au Québec di on veut avoir beaucoup de neige. Chez moi, sur la Rive-nord il a neigé toute la nuit et toute la journée, on doit avoir terminé avec un 35-40 cm au final.

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Je voulais aller patiner cette semaine, peut être je pourrais dans la rue demain soir 😀

 

Vu la semaine dernière dans mon quartier à Maisonneuve, pas loin du stade Olympique

 

20200225_070742.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -7.4C

Ta : -1.8C

 

Net radoucissement aujourd'hui, au passage du front pluvieux qui laissera environ 10 mm de pluie cet après midi.

Dans la nuit de mardi à mercredi, environ 10 cm de neige pour compenser ...

ça commence à sentir le printemps xD

 

Boujou

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Quel marde à soir, lessivage à gogo et marre aux canards, ça glisse et on patauge, difficile les déplacements à pieds

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : 0.0C

Ta : 1.5C

 

bonne pluie verglaçante hier, environ 15 mm au total (pluie tout court après 18H30)

Pour cette nuit...point de neige mais encore une bonne pluie (20 mm)

En tant que citoyen, je préfère avoir ces pluies en mars plutôt qu'en avril, ça évite les inondations qu'on a eu ces dernières années.

En tant qu'amateur de météo, c'est vrai que c'est frustrant mais on prend ce que la nature nous donne.

Le printemps semble hâtif cette année, au moins je me console en me disant que je vais reprendre le vélo plus tôt cette année xD

 

Boujou

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Luc31 a dit :

Quel marde à soir, lessivage à gogo et marre aux canards, ça glisse et on patauge, difficile les déplacements à pieds

Ça sent le printemps comme canard dit. De la slush partout, c'est glissant, ça pue l'humidité, c'est moche... C'est cool le printemps hein canard?😃 Et non, l'hiver n'a pas dit son dernier mot, je rappelle qu'on est en mars, pas en avril et qu'il est normal d'avoir de la neige à ce temps-ci de l'année.

Modifié par testify23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, canard76 a dit :

Bonjour à tous,

 

Tn : 0.0C

Ta : 1.5C

 

bonne pluie verglaçante hier, environ 15 mm au total (pluie tout court après 18H30)

Pour cette nuit...point de neige mais encore une bonne pluie (20 mm)

En tant que citoyen, je préfère avoir ces pluies en mars plutôt qu'en avril, ça évite les inondations qu'on a eu ces dernières années.

En tant qu'amateur de météo, c'est vrai que c'est frustrant mais on prend ce que la nature nous donne.

Le printemps semble hâtif cette année, au moins je me console en me disant que je vais reprendre le vélo plus tôt cette année xD

 

Boujou

Où avais-tu posé ton bicycle? ;-)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Il y a 1 heure, testify23 a dit :

C'est cool le printemps hein canard?😃

Les canards aiment l'eau 😁

Il y a 1 heure, testify23 a dit :

je rappelle qu'on est en mars, pas en avril et qu'il est normal d'avoir de la neige à ce temps-ci de l'année.

Oui, je sais. Mais faute de merles on mange des grives 😂

il y a une heure, MAelle05 a dit :

Où avais-tu posé ton bicycle? 😉

Euh ... mon tricycle ? 😊

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonsoir, 1° C ici. Hier de la flotte ce soir de la flotte. Au travail à Saint-Gabriel, précipitation solide hier. Ça sent le printemps effectivement, et le printemps au Québec c'est l'horreur; dégel, fonte, bouillasse... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 6 heures, testify23 a dit :

Ça sent le printemps comme canard dit.

Ici, ça sent toujours l'hiver, pas de doute là-dessus !

Quasiment aucune fonte en vue, ça fait deux mois qu'on n'a pas vu une seule goutte de pluie. 

Et « quelques » flocons à venir encore. Et un ou plusieurs -30 °C encore probables dans quelques jours... 

Mais ce soir, il faut reconnaître qu'il fait très doux : -6,3 °C en ce moment.

Bon, je vais peut-être arrêter de vous narguer....   :D  (pas taper !!  ok je sors !)

 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)
Il y a 8 heures, dann17 a dit :

Ici, ça sent toujours l'hiver, pas de doute là-dessus !

Quasiment aucune fonte en vue, ça fait deux mois qu'on n'a pas vu une seule goutte de pluie. 

Et « quelques » flocons à venir encore. Et un ou plusieurs -30 °C encore probables dans quelques jours... 

Mais ce soir, il faut reconnaître qu'il fait très doux : -6,3 °C en ce moment.

Bon, je vais peut-être arrêter de vous narguer....   :D  (pas taper !!  ok je sors !)

 

Ici également, en France, ça sent le printemps , le vrai ! Un joli printemps (même si de ce côté-ci de l'Atlantique l'hiver a été quasi inexistant) avec du soleil, des fleurs dans la pelouse, les oiseaux qui chantent et de la douceur, pas -6°C hein.... Il y a juste les sommets encore enneigés qui nous rappellent l'hiver !

Modifié par Yves38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Il y a 16 heures, dann17 a dit :

Bon, je vais peut-être arrêter de vous narguer....   :D  (pas taper !!  ok je sors !)

Hey !!! On en reparle cet été ???xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : 1.2C

Ta  : 2.1C

 

après la pluie de hier soir, le temps vas se rafraichir doucement jusqu'à samedi.

En début de semaine prochaine une autre perturbation pluvio-neigeuse devrait nous impacter ...

Boujou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 13 minutes, canard76 a dit :

On en reparle cet été ???xD

Oui, là, évidemment... !   :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, canard76 a dit :

Hey !!! On en reparle cet été ???xD

Je rigole si on a un plus bel été (''bel été'' reste assez subjectif j'avoue) cette année ici xD Peu probable, mais pas impossible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Il y a 1 heure, Warren117 a dit :

Je rigole si on a un plus bel été (''bel été'' reste assez subjectif j'avoue) cette année ici xD Peu probable, mais pas impossible

Vous avez un bel été, sauf qu'il est plus court qu'ici :P

On peut profiter des terrasses dès la mi avril les bonnes années, jusque mi octobre

Chez vous il faut retirer 2 mois xD

Mais on sous estime l'été au Saguenay. A chaque fois que j'y vais il fait beauB|

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, canard76 a dit :

Vous avez un bel été, sauf qu'il est plus court qu'ici :P

On peut profiter des terrasses dès la mi avril les bonnes années, jusque mi octobre

Chez vous il faut retirer 2 mois xD

Mais on sous estime l'été au Saguenay. A chaque fois que j'y vais il fait beauB|


Effectivement, avril ici est loin d’être printanier et en mai on voit encore des flocons. Mais il peut faire chaud aussi.

Par contre l’été ici est beau en effet, nous n’avons pas autNt de grosse chaleur suffocante qu’à Montréal, c’est bien moins humide.

Par contre, on peut facilement se retrouver sous un temps gris et frais. 
Au moins les nuits étouffantes sont rares ici 😁

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

La semaine s'annonce pluvieuse, dommage je l'aimais bien ce beau tapis blanc...

 

Sinon vous avez ressenti le tremblement de terre cette fois ? Moi le bruit d'explosion m'a semblait bien plus fort que la dernière fois mais la vitre a tremblée pareil, j'étais proche de l'épicentre cettefois http://www.seismescanada.rncan.gc.ca/recent/2020/20200306.0822/index-fr.php

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien senti non. Sinon, en effet c'est vraiment dommage. On a eu un hiver assez décevant, il n'a débuté qu'en février et encore, c'est déjà terminé. 

 

Moi tout ce que je demande c'est au moins jusqu'à la mi-mars et après j'suis amplement satisfait, mais là dès le début de mars, l'hiver est terminé et ça pue déjà le printemps: neige brune, eau dans les rues, slush, nids-de-poules, paysages sales...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Joli contraste entre ici et Québec pourtant distant que d'un peu plus de 200 km, la faute (ou grâce) au nordet :

eib3.png

yyy1.png

 

Le nordet devrait se rendre jusque nous dans l'après midi pour nous donner des températures négatives.

On devrait se taper de la pluie verglaçante ce soir ...

Le froid est à nos portes :

olx3.png

 

 

Modifié par canard76
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

tempête actuellement sur la région, de fortes intensités et des vents en rafale à 80 km/h qui devraient encore se renforcer :

aejo.png

 

Pour les régions en bas du fleuve, quand ils vont recevoir ça en neige ça va être intense !!!!O.o

 

Boujou

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Pluie, douceur et vent, méchante claque à notre beau tapis blanc. Belle différence entre ce matin et ce soir, j'espère une petite dernière tempête avant le printemps

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Fin de l'enneigement au sol a Montréal d'après le métar de trudeau. 

Vous confirmez? Ca m'étonne un peu quand même. La mesure est peut être biaisée. 

 

Ca ferait une différence monstrueuse avec quebec qui est pas très loin du mètre. Ça doit être sympa de faire l'autoroute entre les 2 villes, on doit passer d'un paysage quasi printanier au grand hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...