Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx (hier) : 32.8C (Hx 40)

Ta : 25.4C (Hx 35)

 

La nuit a été formidable !!!! (Hx min : 34), la Td n'est pas descendue en dessous de 22C, l'humidité pas en dessous de 80%, C'est pas singapour mais c'est désagréable 😉

Voici les relevés de l'aéroport :

sr08.png

 

J'ai passé la fin de semaine à l'isle aux coudres (en face de Baie St Paul). C'est très joli, c'est resté très sauvage.

447c.jpg

3s72.jpg

as7x.jpg

3z2s.jpg

glyd.jpg

 

J'ai pensé à @dann17quand on a essayé de profiter de la pollution lumineuse plus faible pour voir la comète Neowise ... mais que nenni, on ne l'a pas trouvé

En revanche le ciel était magnifique et la voie lactée bien visible.

 

Boujou

 

  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Il y a 8 heures, THE_PHOENIX a dit :

Et pour le pull, je suis désolé mais pour moi, l’été on est pas censé porté de pull, l’été c’est des soirées et matinées en T-shirt.

Pour l'été météorologique (1er juin / 1er septembre) c'est le cas ici dans 95% des cas

Si tu veux du 100%, faut que tu ailles en dessous de la latitude 40 en Europe et en dessous de la latitude 35 en Amérique. Et encore, i doit y avoir des coins où ce n'est pas encore le cas ...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Le 26/07/2020 à 02:36, THE_PHOENIX a dit :

Le problème c’est que l’été est beaucoup trop court à Montréal pour moi, hormis certains jours de chaleur, l’été a l’air d’être vraiment moyen, voir même un peu frisquet le soir certains jours. 

(...)

Et pour moi, le froid, que ça soit au Canada, en Suisse ou n’importe où, ça reste du froid, et je supporte assez mal cela. Je troquerais sans hésité le climat de Montréal pour le désert météorologique de Los Angeles (pratiquement aucune diversité météorologique, et pas d’orages en été dans cette ville mais niveau températures, les étés sont longs et les hivers agréables), c’est dire...

Non, l'été à Montréal est un été moyen, c'est à dire moyennement long (un peu plus de 4 mois avec Tm > 14 °C). Donc c'est tout de même un été un peu plus long que les étés d'Europe du Nord ou du Nord-Ouest (comme dans une bonne partie du nord de la France, par exemple). Mais c'est sûr que c'est bien plus court que les étés de Los Angelès...

Mais surtout, le coeur de l'été à Montréal est tout sauf moyen ou frisquet !! Par exemple, le mois de juillet à Montréal est, contrairement à ce que tu penses, carrément plus chaud que le mois le plus chaud à Los Angelès sur la côte (aéroport LAX). Et même par rapport à l'intérieur (beaucoup plus chaud l'été) de la mégalopole, il fait aussi chaud (oui, je parle bien de chaleur, et non de température brute) à Montréal au coeur de l'été !

D'ailleurs, puisque tu m'as dit être français (et que j'ai bien l'impression que tu vis en France ou en Europe), as-tu au moins passé un été entier à Montréal ?

Je rappelle que l'humidex maxi moyen de juillet y atteint presque les 32, càd un peu plus qu'à Toulouse (qui n'est pourtant pas reconnue pour être une ville fraîche l'été...).

 

Il y a 10 heures, THE_PHOENIX a dit :

les 30 °C sont loin d’être une routine.

Oui, effectivement, les 30 °C ne sont pas légion en été à Montréal : on en dénombre près de 10 jours par an. C'est moins qu'à Lyon, et même un peu moins qu'à Dijon ou à Strasbourg. Mais !!   Mais c'est là que je répète que, visiblement, tu n'as jamais vécu un été entier à Montréal, et donc tu ne sais pas qu'ici, un « 30 °C » est très souvent beaucoup plus chaud qu'un 30 °C en Europe : en effet, un 30 °C à Montréal est souvent accompagné d'un Td de plus de 20 °C, alors qu'en Europe, lorsqu'il fait 30 °C, les Td sont beaucoup plus souvent compris entre 10 et 18 °C, généralement. Je peux te dire que tu sens nettement la différence !

 

Il y a 10 heures, THE_PHOENIX a dit :

Et pour le pull, je suis désolé mais pour moi, l’été on est pas censé porté de pull, l’été c’est des soirées et matinées en T-shirt.

Je pense que tu idéalises l'été (ou plutôt, tu fantasmes sur l'été « idéal »). En effet, mis à part dans les contrées méditerranéennes chaudes et dans les régions subtropicales (et encore !), il est très rare que, dans les pays tempérés plus « classiques », il n'y ait jamais besoin de mettre au moins durant quelques soirées un petit pull.

Et je viens de constater que, rien que cette année, depuis le 15 juin, seules 2 soirées (les 24 et 25 juin) ont nécessité un petit pull à Montréal. Sinon, toutes les autres (càd 40 soirées sur 42 !) ont pu être passées en T-shirt. Et je dirais même que nombreuses d'entre elles ont même été trop chaudes (les Montréalais peuvent confirmer) : l'humidex moyen de ces soirées (entre 18 et 20 h) atteint 32 depuis le 1er juillet cette année. Oui, cet été est nettement plus chaud que la normale, mais ça donne déjà une idée.

 

Enlève toi de l'esprit que la Txm de juillet à Montréal n'est « que » de 26,3 °C. C'est très trompeur pour un Européen. Tu sais, il est question depuis plusieurs années de planter plein d'arbres dans Montréal pour atténuer la chaleur souvent insupportable dans cette ville en été.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelles/special/2016/7/canicule-ete-ilot-chaleur-montreal/

 

Modifié par dann17
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 1 heure, canard76 a dit :

Tx (hier) : 32.8C (Hx 40)

Ta : 25.4C (Hx 35)

 

La nuit a été formidable !!!! (Hx min : 34), la Td n'est pas descendue en dessous de 22C, l'humidité pas en dessous de 80%, C'est pas singapour mais c'est désagréable 😉

Je compatis sincèrement. Déjà que moi je me plains avec une Tn de 18,3 °C (et un Tdn de 18°C), alors j'ose même pas imaginer pour vous autres !

 

Il y a 1 heure, canard76 a dit :

J'ai passé la fin de semaine à l'isle aux coudres (en face de Baie St Paul). C'est très joli, c'est resté très sauvage.

J'ai pensé à @dann17quand on a essayé de profiter de la pollution lumineuse plus faible pour voir la comète Neowise ... mais que nenni, on ne l'a pas trouvé

En revanche le ciel était magnifique et la voie lactée bien visible.

Très belles photos, et très beau coin... rafraîchissant !  

Le problème avec Neowise maintenant, c'est qu'elle n'est quasiment plus visible à l'oeil nu, même dans les zones de très faible pollution lumineuse, car elle se trouve de plus en plus loin du Soleil. Il aurait fallu qu'il n'y ait eu pas un nuage (ni cirrus) et que tu saches exactement où elle se trouve.

Mais, comme tu le dis, question voûte céleste et Voie Lactée, l'île aux Coudres est un excellent spot (c'est même un peu mieux que chez moi : 21,63 contre 21,34), notamment lorsqu'on regarde de l'est au sud. Par contre, il ne faut pas regarder vers le sud-ouest, car toute l'agglomération de Québec pourrit un peu la vue).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dann17 a dit :

Non, l'été à Montréal est un été moyen, c'est à dire moyennement long (un peu plus de 4 mois avec Tm > 14 °C). Donc c'est tout de même un été un peu plus long que les étés d'Europe du Nord ou du Nord-Ouest (comme dans une bonne partie du nord de la France, par exemple). Mais c'est sûr que c'est bien plus court que les étés de Los Angelès...

Mais surtout, le coeur de l'été à Montréal est tout sauf moyen ou frisquet !! Par exemple, le mois de juillet à Montréal est, contrairement à ce que tu penses, carrément plus chaud que le mois le plus chaud à Los Angelès sur la côte (aéroport LAX). Et même par rapport à l'intérieur (beaucoup plus chaud l'été) de la mégalopole, il fait aussi chaud (oui, je parle bien de chaleur, et non de température brute) à Montréal au coeur de l'été !

D'ailleurs, puisque tu m'as dit être français (et que j'ai bien l'impression que tu vis en France ou en Europe), as-tu au moins passé un été entier à Montréal ?

Je rappelle que l'humidex maxi moyen de juillet y atteint presque les 32, càd un peu plus qu'à Toulouse (qui n'est pourtant pas reconnue pour être une ville fraîche l'été...).

 

Oui, effectivement, les 30 °C ne sont pas légion en été à Montréal : on en dénombre près de 10 jours par an. C'est moins qu'à Lyon, et même un peu moins qu'à Dijon ou à Strasbourg. Mais !!   Mais c'est là que je répète que, visiblement, tu n'as jamais vécu un été entier à Montréal, et donc tu ne sais pas qu'ici, un « 30 °C » est très souvent beaucoup plus chaud qu'un 30 °C en Europe : en effet, un 30 °C à Montréal est souvent accompagné d'un Td de plus de 20 °C, alors qu'en Europe, lorsqu'il fait 30 °C, les Td sont beaucoup plus souvent compris entre 10 et 18 °C, généralement. Je peux te dire que tu sens nettement la différence !

 

Je pense que tu idéalises l'été (ou plutôt, tu fantasmes sur l'été « idéal »). En effet, mis à part dans les contrées méditerranéennes chaudes et dans les régions subtropicales (et encore !), il est très rare que, dans les pays tempérés plus « classiques », il n'y ait jamais besoin de mettre au moins durant quelques soirées un petit pull.

Et je viens de constater que, rien que cette année, depuis le 15 juin, seules 2 soirées (les 24 et 25 juin) ont nécessité un petit pull à Montréal. Sinon, toutes les autres (càd 40 soirées sur 42 !) ont pu être passées en T-shirt. Et je dirais même que nombreuses d'entre elles ont même été trop chaudes (les Montréalais peuvent confirmer) : l'humidex moyen de ces soirées (entre 18 et 20 h) atteint 32 depuis le 1er juillet cette année. Oui, cet été est nettement plus chaud que la normale, mais ça donne déjà une idée.

 

Enlève toi de l'esprit que la Txm de juillet à Montréal n'est « que » de 26,3 °C. C'est très trompeur pour un Européen. Tu sais, il est question depuis plusieurs années de planter plein d'arbres dans Montréal pour atténuer la chaleur souvent insupportable dans cette ville en été.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelles/special/2016/7/canicule-ete-ilot-chaleur-montreal/

 

 

Il y a 2 heures, canard76 a dit :

Pour l'été météorologique (1er juin / 1er septembre) c'est le cas ici dans 95% des cas

Si tu veux du 100%, faut que tu ailles en dessous de la latitude 40 en Europe et en dessous de la latitude 35 en Amérique. Et encore, i doit y avoir des coins où ce n'est pas encore le cas ...


Même sans avoir jamais passé un été à Montréal, je sais très bien qu’un 30 °C (Td de 20 °C) là-bas apportera une sensation de chaleur plus élevé qu’un 30 °C en France (Td de 10-15 °C), hors littoral méditerranéen (où les Td sont souvent dans les 20 °C), d’ailleurs les étés sur une certaine partie de la France sont loin d’être particulièrement chaud en moyenne, il y a parfois pas mal d’incursions de fraîcheur sur la moitié nord, en plus pouvant être accompagnées de crachin et de grisaille lorsque cela se produit (cf les étés pourries en France certaines années...). Je dis juste que Montréal a trop souvent des incursions de fraîcheur en été, qu’on ne trouve pas (ou alors beaucoup moins) à New York par exemple, il n’y a pas besoin d’aller en dessous de la latitude 35 en Amérique pour ne pas à avoir mettre de pull le soir ou le matin, il suffit juste d'être à partir de New York City pour être en T-shirt et bermuda (Bon à part sûrement lorsque tu rentres dans certains immeubles, ou dans les rames de métro, avec de l’air conditionné parfois connu pour être à trop basse température 😝), même en sortant à 21 h du soir de début juin à la mi-septembre, alors qu’à Montréal, lorsqu’on regarde les archives climatologiques, parfois il fera un peu frais certains jours d’été (et c’est loin d’être rares) à 21h ou même au matin à 8-10h, pour prendre l’air en T-shirt bermuda.

Modifié par THE_PHOENIX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Ambiance tropicale avec des averses qui se succèdent par près de 28C

Première fois que je vois une alerte publique (jamais fait attention peut être ...)

https://www.google.org/publicalerts/alert?aid=5c870c5315a8ee56&hl=fr&source=wweather

L'humidex reste bloqué sur 40 !!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Je ne pensais pas déclencher un tel débat 😅

J'ai vécu à Toulouse avant d'arriver à Montréal et je préfère Toulouse pour l'été.  Il y avait toujours des petites fraîcheurs obligeant la petite laine en soirée mais ça permet de récupérer et rafraîchir la maison.

J'ai vécu 2 ans à Marseille pour le travail avant d'arriver à Montréal et c'est un microclimat la bas ! Tu peux rester en T-shirt plus de la moitié de l'année. J'ai connu des période d'humidex mais pas aussi long qu'icitte surtout cet été c'est un calvaire !

 

Bref il n'y a pas de un qui est mieux que l'autre ça ne sert à rien de vouloir avoir raison c'est quoi le mieux. Moi j'adore le froid mais je peux concevoir que pour d'autres c'est l'inverse. L'essentiel c'est de trouvé une place où l'on aime vivre.

D'ailleurs j'aime le climat continental icitte, avoir des saisons ça rythme la vie durant l'année et chaque saison apporte ses avantages. J'ai passé mon enfance en Guyane et le climat tropical est ennuyant, mise à part une période sèche et l'autre humide c'est plate. Même s'il fait chaud à l'année c'est le jour environ de 6h à 18h à l'année, ça aussi c'est plate, bref il n'y a pas de climat parfait.

 

Sinon pour essayer de prendre le frais j'ai voulu découvrir la plage d'Oka samedi et quelle galère, du monde en maudit, des km de congestion, plus de 3h depuis Montréal au lieu de 45 minutes...

 

86677933_10221044399571488_1849883711590002235_n.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx(hier) : 29.9C

Tn : 24.1C

 

Grosse Tn ce matin, je suis quand même sorti pour courir " à la fraiche"

J'ai fini lessivé juste en 45 min de footing pépère ...

 

Bref, l'humidité va nous lâcher un peu pour revenir dans la normale, avant de revenir demain soir ... on en a pas fini ciboire !!!!

 

Il y a 1 heure, Luc31 a dit :

Sinon pour essayer de prendre le frais j'ai voulu découvrir la plage d'Oka samedi et quelle galère, du monde en maudit, des km de congestion, plus de 3h depuis Montréal au lieu de 45 minutes...

Ah, là je dis FBI !!! Fausse Bonne Idée 🤪

Un samedi ensoleillé des vacances de la construction à OKA !!! tu ne pouvais pas faire pire 😊

 

Boujou

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Luc31 a dit :

Je ne pensais pas déclencher un tel débat 😅

J'ai vécu à Toulouse avant d'arriver à Montréal et je préfère Toulouse pour l'été.  Il y avait toujours des petites fraîcheurs obligeant la petite laine en soirée mais ça permet de récupérer et rafraîchir la maison.

J'ai vécu 2 ans à Marseille pour le travail avant d'arriver à Montréal et c'est un microclimat la bas ! Tu peux rester en T-shirt plus de la moitié de l'année. J'ai connu des période d'humidex mais pas aussi long qu'icitte surtout cet été c'est un calvaire !

 

Bref il n'y a pas de un qui est mieux que l'autre ça ne sert à rien de vouloir avoir raison c'est quoi le mieux. Moi j'adore le froid mais je peux concevoir que pour d'autres c'est l'inverse. L'essentiel c'est de trouvé une place où l'on aime vivre.

D'ailleurs j'aime le climat continental icitte, avoir des saisons ça rythme la vie durant l'année et chaque saison apporte ses avantages. J'ai passé mon enfance en Guyane et le climat tropical est ennuyant, mise à part une période sèche et l'autre humide c'est plate. Même s'il fait chaud à l'année c'est le jour environ de 6h à 18h à l'année, ça aussi c'est plate, bref il n'y a pas de climat parfait.

 

Sinon pour essayer de prendre le frais j'ai voulu découvrir la plage d'Oka samedi et quelle galère, du monde en maudit, des km de congestion, plus de 3h depuis Montréal au lieu de 45 minutes...

 

86677933_10221044399571488_1849883711590002235_n.jpg


C’est vrais que la chaleur à Marseille est humide l’été (par rapport à Marignanne qui ne représente pas le climat de la ville), on peut avoir de très bonnes valeurs de Td : 
 

3453937C-BFE9-4742-A4B6-1BD8FFFECEE7.thumb.jpeg.805f56f702d3a5cf25a3e82a28829f24.jpeg

 

956AC771-2ADD-4F40-B4C9-99B7C1467870.thumb.jpeg.9bc5e2cec2f5f0cd5029534dbe239783.jpeg


https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=103&jour2=29&mois2=6&annee2=2020

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Incroyable on est passé de sécheresse au début de l'été à un climat tropicale avec orage à tous les jours, c'est débile !

En tout cas les jardins explosent ça pousse à vue d’œil

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx (hier) : 21.5C

Ta :  23.8C

 

J'ai relevé 43.6 mm de pluie à ma position hier, principalement entre 18h et minuit.

Une bonne saucée, comme on les aime en Normandie !!!

 

Après la pluie, le beau temps !!! Pour les 10 prochains jours on devrait avoir du temps TRÈS agréable (sec, Tx entre 25 et 30 et peu d'humidité)

Je sens que ce mois d'août va me plaire 😁

 

Boujou

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx (hier) : 28.6C

Ta :  27.8 C

 

le vent du sud a ramené de la chaleur et de l'humidité.

La Td est de 21C, on aura un bon humidex , certainement >40

 

Les orages de ce soir vont rafraichir tout ça.

Le reste de la semaine et celle d'après devrait être encore agréable sans excès.

Un joli mois d'août à date 😉

 

Boujou

 

Edit 13h16 : la TD grimpe !!!! actuellement 24C ... la Ta est de 30.8C et l'humidex de 42 🤪

Modifié par canard76
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Avec un peu de retard (j'étais en vacances), voici le résumé de ce mois de juillet très chaud à Montréal / PE Trudeau, le plus chaud depuis au moins 2000:

71627_JUL20.png

Les anomalies sont calculées par rapport à la période 2000-2020.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx (hier) : 27.0C

Ta :  19.4C

 

gros orage très localisé sur Montréal qui vient de passer et laisser 28.3 mm de pluie sur ma position, en environ 1 heure.

La journée sera moite ...

 

Boujou

  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx (hier) : 27.6C

Ta : 24.3C

 

Aujourd'hui marque le début la fin de l'été😊

Fini les récurrences de flux de SW, les hautes pressions vont progressivement se placer sur le nord du Québec.

En attendant la fin de journée et le changement de régime des flux, on a encore pas mal d'humidité (TD de 20/21 C)

 

Boujou

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx (hier) :25.1C

Tn : 10.3C

 

le flux est passé de SW à NW hier, faisant chuter la Td de 20C à 5C ce matin

Ça fait du bien de courir un peu à la fraiche !!!

Depuis le 13 juin, les Tx ont toutes été >20C, peut être que ça va s'arrêter aujourd'hui et plus certainement demain.

La fin de semaine s'annonce nuageuse et un peu pluvieuse, un avant goût de l'automne qui arrive ... bientôt les premières neiges !!!! Youpiiiii!!!!😁

 

Boujou

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx(hier) : 18.7C

Tn : 9.5C

Ta : 17.1C

 

Donc 1ère Tx <20 C depuis le 13 juin hier, et 1ère Tn<10C depuis le 15 juin ce matin.

On a franchi ces deux marqueurs pour tourner la page de cet été qui a été particulièrement chaud en juillet ( +2.2C en Tm) et pluvieux en août (+80% à date)

Un été très agréable en somme ...

Place maintenant à l'automne et ses couleurs, puis ses premiers frimas.

 

Apparemment, il a déjà neigé au Saguenay !!!!

Québec, terre de contraste 😊

 

Boujou

  • J'aime 5
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx(hier) : 23.7C

Tn : 14.5C

Ta : 15.1C

 

Bonne rinçade aujourd'hui avec 46.1mm à ma station, sur 10h ... ça fait une bonne moyenne.

Le yoyo va commencer entre de belles journées (hier) et du temps maussade (aujourd'hui)

En espérant une petite semaine d'été des indiens  en septembre ...

 

Boujou

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx (hier) : 15.8C

Tn : 5.8C

 

Premiers gels dans les proches Laurentides (Prévost, Ste Sophie)

Cette première quinzaine de septembre a été fraiche (Txm : 20.1C et Tnm : 11.3C) et je pense que la seconde sera plus chaude que la première aux vues des prévisions.

On se dirige vers une belle saison des couleurs ..

 

Boujou

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx (hier) : 13.8C

Tn: 2.9C

 

toujours pas de gel en ville, contrairement à nos amis plus au nord.

Le fond de l'air va se réchauffer graduellement tout au long de la semaine, qui devrait rester sèche.

D'ailleurs ce mois de septembre est sec dans l'ensemble (33 mm à date)

La saison des couleurs a commencé partout dans la province, on va pouvoir en profiter pour se balader ...

 

Boujou

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

On est parti pour 4 jours chauds et humides, avec des Tx > 25C

Ce qui tranche netement abec ce mois de septembre globalement frais ... notre été des indiens ???

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx (hier) : 28.1C

Tn 18.9C

Ta : 23.3C

 

Hier fut la dernière journée estivale de la saison, avec un temps chaud et légèrement humide.

Ce WE fut magnifique, j'en ai profité pour monter samedi dès potron-minet le mont Kaaikop (832m) entre Laurentides et Lanaudière

13K, 600D+ pour un départ à 5h30 pour éviter les bouchons (monstre) quelques heures plus tard.

Vues du sommet dans les brumes matinales:

u6h7.jpg

nk8o.jpg

p51m.jpg

 

Vue du bas, au bord du lac Legault, sous un beau soleil ayant dissipé l'humidité matinale

73r2.jpg

 

Les couleurs sont à leur apogée en ce moment

Boujou

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...