Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Vraiment énorme toute ces photos et vidéos.

Et dire que tout sa est presque tombée en une journée ...

Cordialement Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

C'est vrai que ces infos, ce matin, sont passionnantes à suivre.

La circulation a même l'air fluide...

Et que dire des "chasses neige" qui sont en "fête" des niveleuses...!

Merci pour ce lien, je ne connaissais pas, c'est cool !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tout le Québec, plusieurs écoles de fermée, même après la tempête ses encore difficiles sur les routes, la 132 et la 20 sont fermée pour se rendre sur la Côte-Nord, le Bas-Saint-Laurent, et la Gaspésie impossible de se rendre la bas ! La situation est si difficiles la bas, que des gens se déplace en motoneiges, 10 à 15 cm attendue aujourd'hui ! Vents très fort et poudrerie rafales posible jusqu'à 120 kmh ! Des vols et des transports ont été annulée et retardée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tout le Québec, plusieurs écoles de fermée, même après la tempête ses encore difficiles sur les routes, la 132 et la 20 sont fermée pour se rendre sur la Côte-Nord, le Bas-Saint-Laurent, et la Gaspésie impossible de se rendre la bas ! La situation est si difficiles la bas, que des gens se déplace en motoneiges, 10 à 15 cm attendue aujourd'hui ! Vents très fort et poudrerie rafales posible jusqu'à 120 kmh ! Des vols et des transports ont été annulée et retardée !

Ses loin, mais Samedi ils pourrais faire 8°C et Dimanche 3°C avec de la faible pluie ! À suivre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

En ce moment -14°C temps resentie -24 nuageux ! Cette après-midi -12°C temps resentie -22 ensoleillé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un système dépréssionaire est à surveiller pour Mercredi, ils pourrais tombé entre 10 et 15 cm ! 10 maisons ont été inondée à Matane ce matin, en raison des forte vagues et 50 personnes évacuée ! La Gaspésie, le Bas-Saint-Laurent, et la Côte-Nord ont recu entre 25 et 30 cm ! Actuellement sur ses secteur vents fort du nord-ouest à 80 kmh, forte neige, et poudrerie ! D'autres personnes pourrais être évacuée, et d'autres résidences sont surveillance les vagues étais si forte que sa pasais sur la route 132 ! Entre 10 et 20 cm supplémentaire aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La webcam est pas mal mais le soleil et vite revenu aprés la tempête mais le froid est toujours présent avec -10°C.

Cordialement Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un système dépréssionaire est à surveiller pour Mercredi, ils pourrais tombé entre 10 et 15 cm ! 10 maisons ont été inondée à Matane ce matin, en raison des forte vagues et 50 personnes évacuée ! La Gaspésie, le Bas-Saint-Laurent, et la Côte-Nord ont recu entre 25 et 30 cm ! Actuellement sur ses secteur vents fort du nord-ouest à 80 kmh, forte neige, et poudrerie ! D'autres personnes pourrais être évacuée, et d'autres résidences sont surveillance les vagues étais si forte que sa pasais sur la route 132 ! Entre 10 et 20 cm supplémentaire aujourd'hui !

À Matane et Saint-Anne-Des-Monts, 3000 personnes privée d'électricité, les équipes d'hydro-québec ne peuvent se rendrent sur place, en raison des routes fermées et des vents fort et de la poudrerie ! À Montréal ils est tombé entre 35 et 40 cm, et ici à Saint-Hyacinthe 47,3 cm ! Normale de neige pour ce temps si 10 cm !

En ce moment -11°C temps resentie -23 ensoleillé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est sublime avec le retour du plein soleil ! -11 actu à l'aéroport.

Les rues sont littéralement ensevelies, certaines voitures aussi, il y a de bancs de neige qui font ma taille !

Maintenant je peux mourir default_rolleyes.gif !

Encore un peu de neige mercredi puis risque de pluie pour le jour de Noël default_mellow.png ...

Mais avec ce qu'on a au sol on est parés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est sublime avec le retour du plein soleil ! -11 actu à l'aéroport.

Les rues sont littéralement ensevelies, certaines voitures aussi, il y a de bancs de neige qui font ma taille !

Maintenant je peux mourir

default_rolleyes.gif !

A ce point là default_mellow.png , et bien dis moi , il ne t'en faut pas beaucoup ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'était une blagounette bien sûr, j'ai bien d'autres ambitions dans ma vie default_laugh.png ...

Mais c'est vraiment quelque chose à vivre pour tout passioné de météo !

Un bel aperçu de la situation : http://www.unites.uqam.ca/camera/image.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, quel rêve de voir ces images! Quand on se torture l'esprit pour savoir s'il va gele, s'il va enfin y avoir une Tx négative (c'est fait aujourd'hui après 3 ans d'attente) ou s'il va neiger cet hiver...On ne se pose même pas la question de savoir si elle ve tenir 24h ou si leg ve persister...on connaît déjà la funeste réponse.

Et pendant ce temps vous avez le Quebec...J'ai la chance d'avoir une femme qui rêve d'y aller aussi en plein hiver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, quel rêve de voir ces images! Quand on se torture l'esprit pour savoir s'il va gele, s'il va enfin y avoir une Tx négative (c'est fait aujourd'hui après 3 ans d'attente) ou s'il va neiger cet hiver...On ne se pose même pas la question de savoir si elle ve tenir 24h ou si leg ve persister...on connaît déjà la funeste réponse.

Pour tous ceux que la tempête intéresse et pour les nostalgique de la neige (hein Eric80), je viens de mettre en ligne une séquence concernant la fameuse tempête de neige d'hier. Pour résumer, j'ai installé une webcam et ai pris (pendant 24h) une photo toute les deux minutes. J'ai transformé le tout en une video de 24 secondes. Voici ce que cela donne : Accès à la vidéo. Vous pouvez aussi cliquer sur l'une des deux photos ci-dessous (avant et après la tempête).

rad62AFA.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Très sympa cette animation Célini, on voit bien ce qui s'est passé ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux que la tempête intéresse et pour les nostalgique de la neige (hein Eric80), je viens de mettre en ligne une séquence concernant la fameuse tempête de neige d'hier. Pour résumer, j'ai installé une webcam et ai pris (pendant 24h) une photo toute les deux minutes. J'ai transformé le tout en une video de 24 secondes. Voici ce que cela donne : Accès à la vidéo. Vous pouvez aussi cliquer sur l'une des deux photos ci-dessous (avant et après la tempête).

rad62AFA.jpg

excellente animation! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Le topic qui calme... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour vos témoignages et images, c'est hallucinant ! default_blink.png

Que dire de plus ...? Rien, le climat est ainsi fait...

-2°C ce matin à Paris Montsouris et sans doute pas plus de 1 ou 2°C cet après-midi... Plan grand froid activé, etc etc... il vaut mieux en rire default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À noter qu'il se confirme de runs en runs la perspective d'une dégradation très PLUVIEUSE pour dimanche sur le sud-Québec. Un redoux temporaire, bien entendu.

Eh oui... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

À noter qu'il se confirme de runs en runs la perspective d'une dégradation très PLUVIEUSE pour dimanche sur le sud-Québec. Un redoux temporaire, bien entendu.

Eh oui... default_rolleyes.gif

Ça va ça va Yann default_devil.gif !

C'est sût qu'on va probablement perdre la moitié de ce qu'on a au sol, mais il nous restera sûrement un 30cm, plus la neige qui tombera à l'arrière dans le front froid et qui devrait rapporter un 10 voire 15cm...

Donc on devrait revenir plus ou moins à la case d'avant 16 décembre...

En attendant il neige ce matin, on doit avoir déjà 1cm et ça devrait tomber jusqu'à demain pour un 5-7cm total...

Faut vite engranger avant la pluie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va ça va Yann default_ermm.gif !

Tomtom, ben quoi ? c'était juste une prévision objective... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

(j'irai voir les cams de Montréal avec grand plaisir ce dimanche default_flowers.gifJe vais guetter tout l'hiver les redoux sur Montréal ! )

Moi, "envieux" ? mais pas du tout...quelle idée... Tiens, d'ailleurs il est 18h00 et il gèle déjà ici. On va sans doute atteindre un p'tit -15°c demain matin. La routine quoi... default_flowers.gif

Mytho ? Non plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Tsss... Qu'est-ce que je me sens au dessus de toutes ces bassesses default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . C'est triste à voir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

En tous cas il devrait neiger jusqu'à demain soir, actu bons gros flocons tout légers qui tombent assez drus, on doit atteindre 2cm (je pense qu'on peut en avoir 10 d'ici demain.) -11 actu (normal quoi !)..

Hé Yann ! Les modèles sont loin d'être d'accord au sujet de ce redoux, et des scénarios à la nogaps ou ukmo limitent comme il faut la possibilité de grosse pluie default_laugh.png ...

J'espère qu'il va neiger rien que pour te démentir default_flowers.gif (oups, l'an prochain c'est moi qui souffrirai des posts de mes successeurs ici !)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

LoooooL j'aime bien ce topic où on chargne notre ami jtomtom pour le moindre redoux mdr ...

Cordialement Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, voici le bilan complet du mois de novembre au Québec : http://www.criacc.qc.ca/climat/suivi/200711_f.html

Et celui de l'automne 2007, où il ressort que cela a été le plus ensoleillé depuis le début des relevés et qu'il a été bien au-dessus des normales en T° : http://www.criacc.qc.ca/climat/suivi/automne07/bilan_f.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...