Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Ta : 7.3C

 

Petite pluie actuellement, en attendant les vents forts qui ramèneront encore plus de douceur

plus de 2C à la baie-James, c'est pas fréquent ... ça va monter encore plus haut ... sacrée tempête

Capture noël.JPG

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 2 heures, Manou Québec a dit :

Et pendant ce temps-là Toronto risque de se retrouver avec plus de neige au sol le jour de Noel que Montréal, Québec et Saguenay!

Avec 10-15 cm de neige prévue, et en plus sur un sol bien trop doux (il a fait 9 °C en fin de matinée là-bas, avec en plus de la pluie tombée depuis de nombreuses heures voire plusieurs jours par 4 à 7 °C en moyenne : un sol trempé est bcp plus difficile à refroidir qu'un sol sec), cela m'étonnerait beaucoup qu'ils aient plus de neige au sol que par ici au Saguenay Lac St Jean demain ! On a qd même 35 cm ici... maintenant, effectivement, rien n'est acquis : si le redoux est particulièrement venteux, on peut perdre beaucoup de plumes, c'est vrai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dann17 a dit :

Avec 10-15 cm de neige prévue, et en plus sur un sol bien trop doux (il a fait 9 °C en fin de matinée là-bas, avec en plus de la pluie tombée depuis de nombreuses heures voire plusieurs jours par 4 à 7 °C en moyenne : un sol trempé est bcp plus difficile à refroidir qu'un sol sec), cela m'étonnerait beaucoup qu'ils aient plus de neige au sol que par ici au Saguenay Lac St Jean demain ! On a qd même 35 cm ici... maintenant, effectivement, rien n'est acquis : si le redoux est particulièrement venteux, on peut perdre beaucoup de plumes, c'est vrai.

Oui pour les secteurs de la rive Nord du Saguenay (saint Ambroise, saint honoré, Falardeau...), mais pour la ville de Saguenay, ce n’est pas gagné qu’il nous reste 15cm...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Belle ambiance à matin, il était temps que le manteau blanc soit de retour ! -4 présentement.

IMG-20210102-WA0004.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonne année à tous,

 

Ta :-1.2°C

Après la bordée d'hier (12 cm mesurée dans un parc), petite balade en forêt...

C'est tout ce qu'on aura à se mettre sous la dent en or blanc ces 15 prochains jours ...

20210102_095544.jpg

20210102_114404.jpg

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn: -3.4C

Ta: -3.0C

 

j'ai l'impression qu'il fait -3C depuis 1 semaine...

C'est mou de chez mou comme temps .. au moins on a le soleil aujourd'hui.

Boujou

Capture 06 janvier.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -10.3C

Ta : -7.5C

 

2 Tn < -10C de suite !!! whaaaa, c'est l'hiver !!!😁

Au moins on a du soleil pour en profiter un peu

Pour la suite des évènements, un peu de neige entre le 13 et le 15 janvier et ensuite un peu plus froid, mais pas dans les extrêmes.

 

Boujou

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn = Ta : -1.7C

 

floconnade cette nuit avec environ 5 cm de neige très légère, tombée sans vent ... très joli

Il ne doit pas avoir plus de 2 mm d'eau là dedans !!! Il fait froid en altitude (T850 -12C) d'où la neige sèche ...

 

Sinon, il se pourrait que la fin de semaine soit plus animée que prévue ... à suivre

Boujou

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

la météo désolante de ces 10 derniers jours va enfin s'achever samedi avec la première vraie tempête de l'hiver.

Pour Montréal, on s'attend à environ 20 cm de neige mêlée peut être d'un peu de pluie ( 2 à 4 mm). Il se peut que les quantités soient revues à la hausse, car les modèles à mailles fines sont encore versatiles, la position du centre dépressionnaire peut encore varier de 200 km ...

Pour le nord du fleuve ça va être assez gros je pense, jusqu'à 40 cm. A suivre

 

Boujou

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

C'est rare un tel brouillard, 3/4 fois dans l'année. Sinon effectivement la vraie première tempête s'en vient, la proportion pluie / neige a fait que changer toute la semaine mais la neige semble prendre le dessus, en tout cas elle sera humide, bonne pour les bonhommes de neige.

20210115_070442.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Ta : 0.5C

 

belle petite tempête, les intensités vont de 2 à 4 cm par heure. De la belle neige à bonhomme 😊

À date 14 cm de tombé, reste encore au moins 10 cm ... si la pluie ne vient pas gâcher la fête.

Le ratio mm d'eau/cm de neige est à environ 1:7, c'est pour ça que les hauteurs accumulées ne sont pas dingues. Les Laurentides vont se gaver par contre ...

Boujou

20210116_100054.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Vu les profils verticaux de température, on va éviter la pluie !!

22 cm mesuré dans la cour. Mon dieu qu'elle est lourde !!!

Il en reste encore pas mal à venir.

Un ptit 30 cm serait dans les cordes.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -15.6C

TA : -10.9C

 

La neige vient de débuter, on en attend de 5 à 7 cm aujourd'hui et des températures qui vont remonter au fur et à mesure jusqu'à -2C environ.

Jusqu'à la fin du mois, du froid de saison (entre -10C et -20C) et qui restera sec dans l'ensemble.

Boujou

Modifié par canard76
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Une fin de semaine fraîche, avec du refroidissement éolien. -14 présentement.

 

Il y a 8 ans aujourd'hui c'était un bon cran en dessous ^^

FB_IMG_1611405362488.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...