Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -6.3C

Ta : -4.2C

 

Environ 5 cm de neige tombée entre hier soir et ce matin.

Va faire doux aujourd'hui, en attendant le froid vif de cette fin de semaine : les -25C sont jouables ...

Boujou

  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -7.5C

Ta : -7.4C

 

depuis hier, alternance entre grisaille neigeuse et trouées ensoleillées.

Ce qui tombe est très fluffy, ce qui fait que la hauteur de neige devient intéressante. On approche les 50 cm

Mais elle va se tasser avec le froid à venir.

 

Boujou

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

A défaut de tempête, je me console en voyant la couche de neige bien tenir. Mon expérience hivernale est encore jeune puisque j'ai aménagé en 2017 mais d'habitude il y a toujours des redoux et des maudites pluies qui lessive tout... Depuis la dernière tempête je trouve qu'on garde un beau tapis blanc qui permet de garder un esprit hivernale et le froid permet de garder un bon crunch sous les pas, j'adore !

 

Bon sinon j'espère que l'on aura encore 2 ou 3 tempêtes avant le printemps !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

Tn : -22,0°C

Ta : -15,8°C

 

Un peu déçu par la Tn ce matin en raison du nordet qui ne c'est pas vraiment calmé 

Pour la suite, mardi s'enligne pour une petite bordée (15 cm) bien ventée, puis encore un peu de neige les vendredi et dimanche.

La couche au sol va devenir intéressante 😉

Boujou 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -18.4C (IRE -27)

Ta : -14.9C (IRE -24)

 

le vent de nord est a commencé ce matin à forcir en marge de la dépression centrée dans le golfe du Maine et qui remonte doucement.

Le ressenti est vif !!!🤪

 

Pour demain, on vise toujours un 15 cm, et certainement de belles congères.

Pour finir je citerai ma grand-mère : " les hommes c'est comme les tempêtes de neige, on ne sait jamais combien de temps ça va durer ni combien de centimètres il y aura ..."

Boujou

  • J'aime 2
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -7.7°C

Ta : -4.9°C

 

Environ 15 cm de tombé à date.

Ça semble faiblir actuellement, cependant il y a de la reserve ... on devrait aller chercher le 20 cm

Côté vent, j'ai des rafales à 60 km/h à ma station (pas aux normes), et qui occasionne de la poudrerie et de belles congères.

Je posterai des photos dès que possible.

Boujou

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Pas de grande quantité mais belle intensité par moment et toujours un plaisir la poudrerie. J'ai pris le temps de faire une balade sur l'heure du lunch c'était le meilleur moment de la journée je pense, quel régale !

20210202_120151.jpg

20210202_120142.jpg

  • J'aime 9
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -3.0C

Ta: -1.8C

 

J'ai mesuré 23 cm dans une zone pas trop ventée ...

Ça a bien posé dans la nuit finalement et sans vent.

La couche au sol atteint maintenant de 45 à 55 cm. Vendredi un autre 5 cm et peut être dimanche un autre 5 cm

Également on aura peut être aujourd'hui notre première température positive depuis le 17 janvier ...

 

Boujou

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Mesures pas evidentes avec cette neige fluffy et par moment ventée, mais qui aura deposé une couche egalement sur les arbres comme ici dans le SO de l'île.

IMG-20210203-WA0002.jpg

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -7.4C

Ta : -1.8C

 

Il tombe des plumes !! belles intensités qui ne vont pas durer ...

On attend environ 5 cm

Boujou

20210205_095855.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

On a eu un départ tardif de l'hiver avec un déficit de chute de neige mais au final comme on n'a pas eu de gros redoux ni de pluie la couche au sol commence à être pas mal au-dessus des dernières années. La mesure officielle est 33cm mais globalement c'est plus surtout avec le vent qui par endroit a donné de belle cumulation, je ne me rappelle pas à avoir vu autant. En plus le froid devrait la conserver jusqu'à la prochaine tempête 🤩

 

 

20210204_170226.jpg

20210205_171021.jpg

20210205_173928.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2021 à 23:06, canard76 a dit :

Je ne suis pas allé bien loin ... juste déneigé mon entrée 😴

20210202_164407.jpg

u

 Juste déneiger? whouaou ! Que du bonheur ! Enfin tout est relatif question muscle. à Gap (France) Y a plus du tout du tout du tout de ...neige. snifffffffffffffff ! nous sommes sous un nuage de poudre orange qui colore le peu de reste de neige.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

La semaine prochaine s'annonce intéressante, neige lundi et mardi avec possible bordée en fin de semaine, de quoi bien augmenter la quantité au sol.

En attendant profitons du beau soleil de cette fin de semaine malgré le froid 🥶

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -11.5C

Ta : -6.3C

 

on en a fini avec la froidure anticyclonique, et on passe dans un cycle plus agité et plus doux.

Demain entre 15 et 20 cm de neige, vendredi environ 25 cm.

Pour demain, la langue douce entre z800 et z850 pourrait jouer sur le ratio de base 1:10, et on pourrait avoir une petite surprise ...

Pour la suite, encore des perturbations pluvio-neigeuses, à voir le ratio pluie/neige en se rapprochant des épisodes.

Finalement ça fait presque 2 mois qu'il n'a pas plu. C'est mon 5ème hiver ici et je n'avais pas encore assisté à ça et c'est très agréable. Les trottoirs son en bon état et pas complètement glacés, la neige n'est pas transformée et reste agréable pour les sports d'hiver.

On fera un bilan à la mi mars pour cet hiver atypique ...

 

Boujou

Modifié par canard76
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Ouais ça avait mal démarré mais pas mal en fin de compte cet hiver sans redoux ni pluie, si on peut finir en beauté comme en mars 2017 avec une énorme tempête je serai comblé 😁

Oui car je suis arrivé en mai 2017 donc j'ai raté la plus belle tempête...

Petit rappel des faits https://www.journaldemontreal.com/2017/03/15/montreal-deja-40-cm-de-neige-de-tombee-et-ca-continue

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -7.3C

Ta : -6.5C

 

Environ 15 cm de tombé, avec pas mal de vent (entre 30 et 40 km/h)

Ça va bientôt s'arrêter, on est dans la fourchette basse. des averses continueront toute la journée pour ajouter quelques cm...

 

Boujou

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)
Le 06/02/2021 à 00:53, Luc31 a dit :

 La mesure officielle est 33cm mais globalement c'est plus surtout avec le vent qui par endroit a donné de belle cumulation, je ne me rappelle pas à avoir vu autant. En plus le froid devrait la conserver jusqu'à la prochaine tempête 🤩

 

 

 

20210205_171021.jpg

Tu n'en avais pas davantage des fois à Revel ? 😃😃

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Ta : -9,4°C en baisse

Finalement le ratio est en dessous de 10:1, ce qui nous a donné de la neige bien dense, mais des accumations un peu inférieures à ce qu'on aurait pu espérer. On est sur du 15/17 cm.

Une belle bordée tout de même...

Pour vendredi,  la perturbarion semble s'éloigner de nous, si on a 10 cm, ça sera beau.

Boujou

Modifié par canard76
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

magnifique fin de semaine !!!! une des plus belle de l'hiver

J'en ai profité pour une rando hivernale sur le mont Nixon hier (9km, 550 D+)

Le mont Nixon (à droite), vu du mont panorama

xc79.jpg

 

Vue vers le lac Supérieur (pas celui canado américain), avec au fond la Station Mont Blanc (pas le sommet franco-italien)

vrvg.jpg

 

Vue vers le versant Est de la station de Mont Tremblant, et le pic Johansen à droite

20210221_100058.jpg

Modifié par canard76
  • J'aime 9
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...