Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Temps doux qui pourrais arrivée, Vendredi, Samedi, Dimanche, et Lundi ! entre -2°C et +7°C, avec des présipitations de neige et de pluie ! Normale régionale -12°C/-3°C ! Pour l'instant, pour la journée de noël -6°C avec du soleil, l'année passé à noël il fessais, 12°C avec de la faible pluie ! Actuellement -12°C temps resentie -19°C faible neige, d'ici demain soir 5-10 cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Hello ! Alors désolé mes amis mais le redoux est bien minimisé comme certains modèles l'avaient anticipé hier... On devrait passer légèrement au dessus de 0, avec de la neige au début, puis de la pluie, puis de la neige en fin de front, donc pas si pire... (surtout que je serai à Québec, donc encore moins de pluie).

Et puis on surveille (et oui encore !) une nouvelle dépression potentiellement bien neigeuse les 26-27..

3cm depuis hier, on en attend 5-10 d'ici demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Hello ! Alors désolé mes amis mais le redoux est bien minimisé comme certains modèles l'avaient anticipé hier... On devrait passer légèrement au dessus de 0, avec de la neige au début, puis de la pluie, puis de la neige en fin de front, donc pas si pire... (surtout que je serai à Québec, donc encore moins de pluie).

Et puis on surveille (et oui encore !) une nouvelle dépression potentiellement bien neigeuse les 26-27..

3cm depuis hier, on en attend 5-10 d'ici demain...

Tu vas finir par t'en lasser de toute cette neige... Avoue que notre AF te manque default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tu vas finir par t'en lasser de toute cette neige...

Oh non Olivier , il faut que Thomas prenne de l'avance pour l'année prochaine ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Mais non Eric, puisque l'année prochaine on va revivre un mix de fevrier 2005 et de janvier 85 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Il recommence à neiger !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je part à montreal lundi voir un copain qui y travail

après avoir vu le dernier run de GFS, je commence à avoir une petite frayeur concerant le risque de pluie verglaçante lundi dans la journée jour de mon atterissage...

N'étant pas coutumier de ce type de phénomène quelqun pourrait il en évaluer les risque?

jean-marie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je part à montreal lundi voir un copain qui y travail

après avoir vu le dernier run de GFS, je commence à avoir une petite frayeur concerant le risque de pluie verglaçante lundi dans la journée jour de mon atterissage...

N'étant pas coutumier de ce type de phénomène quelqun pourrait il en évaluer les risque?

jean-marie

Pour Lundi, s'est un ciel nuageux avec un max de -1°C ! Samedi et Dimanche doux comme j'ai dit, Samedi max de 3°C pluie ou neige et Dimanche max de 11°C avec de la faible pluie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non Eric, puisque l'année prochaine on va revivre un mix de fevrier 2005 et de janvier 85 default_flowers.gif ...

Il recommence à neiger !

Profites bien avant la pluie de dimanche ! default_wub.png

L'advection douce s'est encore accentuée dans les derniers runs ! Max de +4°c à 850hpa au passage d'un ENORME secteur chaud sur Montréal et Québec ! Fous ta capuche Tomtom, fous ta capuche ! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Trés belle capture de la webcam, dommage qu'il va pleuvoir car la couche serait vraiment pas mal !

Cordialement Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est une capture de la première tempête, il a beaucoup reneigé depuis avec notamment celle du 16 qui aété plus virulente encore.. La couche fait le double maintenant (les vélos sur ma terrasse sont désormais invisibles).

Oui Yann j'aurais dû me taire, le secteur chaud est accentué ! Mais ça se refroidit vite et des averses à l'arrière devraient effacer les traces de pluie... De nouveaux systèmes neigeux sont possibles ensuite.

Actu neige très faible et plus ou moins 5cm depuis hier fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Bon et bien l'Hiver est terminé. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

usT2mMon.gif

Je ne sais pas en revanche si les prévisions sont plus fiables qu'en France.

Mais bon +3° d'excédent en Janvier à Montréal, ça reste un bel Hiver. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pas beau à voir en effet default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Mais c'est l'inverse exacte des prévisions d'EC... Il semble que cela fait longtemps qu'on n'a pas connu d'hiver froid et enneigé (par rapport à la normale) ici, je pense donc que l'hiver va poursuivre dans sa lancée.

Neige faible actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps doux commence demain enfin default_sleeping.gif max de -2°C, Samedi max de 3°C, et Dimanche max de 11°C !

Certains modèles prévoit pour Lundi, entre 5 et 20 cm, et température à la baisse ! Actuellement -6°C temps resentie -12 nuageux ! Dimanche on attend, entre 20 et 30 mm de pluie les cours d'eau pourrais être surveiller, au cas de débordement et d'inondation qui sont minime !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le temps doux commence demain enfin default_cool.png max de -2°C, Samedi max de 3°C, et Dimanche max de 11°C !

Certains modèles prévoit pour Lundi, entre 5 et 20 cm, et température à la baisse ! Actuellement -6°C temps resentie -12 nuageux ! Dimanche on attend, entre 20 et 30 mm de pluie les cours d'eau pourrais être surveiller, au cas de débordement et d'inondation qui sont minime !

Sa va faire mal à la couche de neige tout sa ...

Cordialement Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Sa va faire mal à la couche de neige tout sa ...

Cordialement Romain

Oui c'est sûr, mais avec la densité actuelle, un hydrologue parle d'une perte de 10-20cm ... Compte tenu qu'il en retombera un peu derrière, on ne devrait pas avoir trop de dégats.

On espère surtout que le froid va rapidement arriver pendant les grosses précipitations et fair chuter la LPN...

Ensuite ça semble plus calme pour un moment, légèrement plus doux que la normale (mais donc en dessous de 0 quand même), mais la prévision reste hésitante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est sûr, mais avec la densité actuelle, un hydrologue parle d'une perte de 10-20cm ... Compte tenu qu'il en retombera un peu derrière, on ne devrait pas avoir trop de dégats.

On espère surtout que le froid va rapidement arriver pendant les grosses précipitations et fair chuter la LPN...

Ensuite ça semble plus calme pour un moment, légèrement plus doux que la normale (mais donc en dessous de 0 quand même), mais la prévision reste hésitante.

Alors comme ça, Montreal ne perdrait que 10-20 cm, et moi j'en perdrais 40-50 cm comme tu viens de me le dire??! ("faire chuter l'épaisseur de moitié !" , je te cite...) En plus, oui, s'il en tombe un peu derrière, on limitera un peu les dégats !

Jaloux, va ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (joke!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Fin de l'épisode froid et neigeux sur le Canada, celà voudrait dire que selon les vieille légendes, c'est du froid dans 15 jours la France !

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors comme ça, Montreal ne perdrait que 10-20 cm, et moi j'en perdrais 40-50 cm comme tu viens de me le dire??! ("faire chuter l'épaisseur de moitié !" , je te cite...) En plus, oui, s'il en tombe un peu derrière, on limitera un peu les dégats !

Jaloux, va ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (joke!)

Oui je me suis emballé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Selon la température en effet, et l'heure d'arrivée de la douceur ça devrait pas être si pire, une journée entre 5 et 10°c c'est pas dramatique, malgré la pluie.

Et puis on a des chances de neige le 28 puis encore vers le 31... Et plus de redoux en vue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Actuellement temps confortable, -3°C temps resentie -9 nuageux! Demain max de 1°C ensoleillé et Dimanche max entre 4°C et 12°C selon les secteur, avec de la faible pluie !

Une remontée spectaculaire tout de même... mais ça, au Canada c'est plus ou moins monnaie courante.

Le redoux ne devrait pas durer longtemps.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une remontée spectaculaire tout de même... mais ça, au Canada c'est plus ou moins monnaie courante.

Le redoux ne devrait pas durer longtemps.

Ju

Ses sure, que du temps doux en hiver ses rare que sa dure longtemps mais, ce n'est pas anormal au Canada à le Canada quel climat... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement temps confortable, -3°C temps resentie -7 nuageux, demain max de 0°C ensoleillé !

Dimanche sud du saint-laurent, faible pluie 15-25 mm entre 4°C et 13°C au max, et au nord du saint-laurent, entre 2°C et 8°C au max, mélange pluie-neige 5-15 mm ! Québec et plus à l'est, pluie verglacente Dimanche matin ! Pour Montréal Dimanche, 11°C faible pluie 15-25 mm ! Posibilité de battre des record de chaleurs Dimanche, à suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...