Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour,

 

Tn de -26,6° C et -18,6° à l'instant. il neige faiblement pour le moment. 3-4 cm au sol et pas de vent pour le moment.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -19.2C

Ta : -14.7C

 

Le clipper vient de passer en laissant 5 à 7 cm.

On attend une hausse des tempéatures pour cet après-midi, puis une chute brutale pour demain ... +20C et -20C en 24h ... qui a dit variabilité ??

 

Toujours des Tn en dessous de -30 pour vendredi matin et samedi matin sont modélisées.

Ça fait plus de 30 ans que ce n'est pas arrivé dans la métropole ...

 

Boujou

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Ici il continue de neigeouillotinner, mais le gros est clairement passé. Je suis aller branché mon véhicule pour ouvrir la cour tantôt... et je relève 3 pouce 9/16 :) . il fait -16,2° C.

 

il y a une heure, canard76 a dit :

 

Toujours des Tn en dessous de -30 pour vendredi matin et samedi matin sont modélisées.

Ça fait plus de 30 ans que ce n'est pas arrivé dans la métropole ...

 

Boujou

Ce serait quelque chose! même si je n'y crois pas trop.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie
Il y a 21 heures, canard76 a dit :

Une des raisons pour laquelle je suis venu au Québec, est justement la platitude de la météo dans le nord de la France, à attendre la moindre possibilité de flocon mouillé sur un modèle exotique à 10 jours ...

À un moment, je me suis pris en main et décidé de plier armes et bagages pour ici.

Ceci dit, les paysages de la France me manquent quand même, car si la météo est assez excitante, le décor du sud du Québec est relativement monotone.

Il faudrait déplacer les rocheuses de 4000 km vers l'est et là !! Je serait heureux 🤩

 

Ha c'est sur que le climat de la Seine-Maritime c'est laid mais j'ai été surpris à avoir 10-15cm de neige sur le plateau du Pays de Bray contre 3cm chez moi en allant bosser. 

Cela dit la France comme tu le dis regorge de paysages magnifiques avec un système autoroutier et ferroviaire au top (malgré les grèves), je serais en Savoie dans 3 semaines, ça prend 8h de route c'est tellement vite fait.

 

Toujours un plaisir de te lire ici, même si je suis plus lecteur que acteur du forum.

 

Modifié par Julien764
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)
1 hour ago, canard76 said:

 

 

Toujours des Tn en dessous de -30 pour vendredi matin et samedi matin sont modélisées.

Ça fait plus de 30 ans que ce n'est pas arrivé dans la métropole ...

 

Boujou

Et environnement Canada qui se range enfin de ce côté aussi alors que jusqu'à la nuit passée ils annonçaient du -22.. -27 maintenant, ca reste timide par rapport à d'autres, to be continued..

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )
il y a 41 minutes, clemezenc a dit :

Ici il continue de neigeouillotinner, mais le gros est clairement passé. Je suis aller branché mon véhicule pour ouvrir la cour tantôt... et je relève 3 pouce 9/16 :) . il fait -16,2° C.

 

Ce serait quelque chose! même si je n'y crois pas trop.

Pourtant le froid est prévu en s'intensifiant chez vous pour ce week-end et même perdurer la semaine prochaine. Par contre avec peu de neige.

 

Ps: par contre je vois qu'il y a presque plus de normand que de québécois ici 😄.

 

Boujou

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)
Il y a 2 heures, boam a dit :

Pourtant le froid est prévu en s'intensifiant chez vous pour ce week-end et même perdurer la semaine prochaine. Par contre avec peu de neige.

C'est exact,

 

Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il fera -30°C voir moins chez moi. Je doute simplement pour Montréal ville. Il continue de neigeoter ici. Ça c'est même réintensifier un peu avec -15,4° C.

Il y a 2 heures, boam a dit :

Ps: par contre je vois qu'il y a presque plus de normand que de québécois ici 😄.

C'est aussi pire que les bretons... il y en a quasiment partout :P. Les ardéchois sont un peu moins présents 

 

 

Édit de 16h40: Au final il aura neigé toute la journée pour une petite quinzaine ou une grosse douzaine de cm. -15,4° C Il continue de neigeoter mais le ciel se dégage progressivement pour le plongeon des températures.

 

 

271370425_1783015385232234_2952507680849729751_n.jpg

271730264_480550796768584_3182515358074774839_n.jpg

Modifié par clemezenc
  • J'aime 7
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn: -26.4C

Ta : -20.3C

 

Finalement le vent n'a pas permis la descente de la température jusqu'aux niveaux records.

Une deuxième chance demain matin ...

 

Ensuite dimanche un redoux (Tx vers -8C) et on replonge dans le froid jusqu'à la fin du mois, avec un passage neigeux intéressant mardi ...

Le mois de janvier sera en dessous des normales en T, et pas qu'un peu ...

 

Boujou

Modifié par canard76
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bijour,

 

-34,1 degré en tn et -18,8 en tx. -25,3  en ta.

 

édit 19h27: déjà -29,3 !

Modifié par clemezenc
  • J'aime 2
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Brune hier qui a laissé comme un paysage blanc surtout sur les arbres, petite neige ce matin

 

Je me régale à me promener dans les rues encore enneigées avant qu'ils ramassent c'est tout triste après...

Puis avec le froid c'est un régal la texture de la neige et un son tellement satisfaisant, manque juste la réouverture des restaurants pour finir en beauté avec une bonne poutine bien chaude pour se réchauffer à la fin de la promenade, à emporter ce n'est pas pareil, d'ailleurs c'est un problème avec ces derniers temps, c'est tout froid voir congelé une fois arriver à la maison quand tu marches 😅

 

 

20220122_101317.jpg

20220122_101329.jpg

  • J'aime 8
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )
Le 21/01/2022 à 22:47, Luc31 a dit :

Ramassage dans le froid, pas évident pour la souffleuse qui ne se lançait pas

 

 

272314686_10224498420039841_2160244114869696876_n.jpg

272151417_10224498420239846_6956473130246672291_n.jpg

Le surplus vous pouvez nous l'envoyer en France, ça serait gentil de votre part.😊

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, boam a dit :

Le surplus vous pouvez nous l'envoyer en France, ça serait gentil de votre part.😊

OUI ! Si vous en avez de trop, j'accepte tout. Les violettes, les crocus et les "perce-neige" ,dans mon jardin, pointent leur nez.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

On constate bien l'effet îlot de chaleur pour cette matinée de Samedi... Je maintient aussi que se referer uniquement à la valeur de Trudeau✈ alors que la ville fait 50km de long me parait peu representatif..

Screenshot_20220123-182630_Facebook.jpg

  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour,

 

Pour samedi matin un -33,1 nous aura été accordé. Sinon hier journée douce c’est monté à -7,5. Hier matin un tout petit 2cm ajouté juste de quoi re blanchir l’infâme route transformé en piste de m****. On eu le droit à un -21,9 hier matin. Ce matin on est à -29,3 en ta alors que la tn plutôt est resté bloqué à -29,9.

 

Pour Montréal c’est exactement pourquoi je doutais de la possibilité d’un -30. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -25.3C

Ta : -20.8C

 

il y a 49 minutes, clemezenc a dit :

Pour Montréal c’est exactement pourquoi je doutais de la possibilité d’un -30. 

Je n'imaginais pas l'effet des ilots de chaleur à ce point ... à mon avis on ne verra pas de si tôt de Tn records intra muros.

Finalement, l'effet est plus important en hiver qu'en été. 

 

Pour cette semaine, on reste dans la froidure. Demain un peu de neige (2/3 cm au plus), et la fin de semaine risque d'être agitée.

En fonction de la position du noreaster, on recevra entre 0 et 30 cm ... on va attendre encore un peu avant d'être plus précis.

 

Boujou

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour les hirondelles, y a de la joie,

 

-32,8 en Tn aujourd’hui et -17,9 en tx. Il fait -28 en ce moment même maintenant là présentement actuellement. Ça descend bien donc. Ce mois de Janvier a été vraiment très agréable, du froid et de la neige. L’hiver en somme.

 

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, clemezenc a dit :

Bonjour les hirondelles, y a de la joie,

 

-32,8 en Tn aujourd’hui et -17,9 en tx. Il fait -28 en ce moment même maintenant là présentement actuellement. Ça descend bien donc. Ce mois de Janvier a été vraiment très agréable, du froid et de la neige. L’hiver en somme.

 

 

 

 

Tu as une place pour loger LuckyFrenchy117 ? Il frise la dépression sur le nord-est de la France.

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonsoir,

 

Après avoir atteint -30,9° C vers 22h, la température regrimper pour être à -28,1° C en tn ce matin. actuellement il fait -12° C.

 

Il y a 14 heures, anecdote a dit :

 

Tu as une place pour loger LuckyFrenchy117 ? Il frise la dépression sur le nord-est de la France.

ça peut peut être s'arranger oui je vous fais un devis

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn=Ta : -14.3C

 

La Tx a eu lieu en fin de nuit avec -4.3C, à la faveur du clipper qui nous a laissé environ 8 cm de neige légère.

Depuis, ça chute fortement et ça va certainement se stabiliser dans la matinée autour des -15/-16C

 

Pour la fin de semaine, encore du froid glacial (Tn :-25C; Tx :-15C), ça a le mérite de participer à l'ambiance ce ce mois de janvier.

C'est mon mois le plus froid depuis que je suis ici (6 ans), une expérience de plus 😉

Perso j'ai du mal à aller courir ou à faire du ski de fond quand il fait moins de -15C, donc ce mois-ci a été calme niveau sport ...

 

On attend février avec impatience, il semble être pour les premiers jours bien actif .... wait and see

Boujou

  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour, 

 

Tn -17,8 et ta -11,5.  Le vent était très actif cette nuit autant dire que pour mesure, c'est plutôt woops. J'ai pas l'impression qu'on en ai reçu autant qu'à Montréal cependant. Et voui la chandeleur s'annonce animé cette année.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...