Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

On est passé en pluie et neige mêlée depuis 30 min, mais on devrait repasser en neige seule à la faveur du basculement.

Ta : 1.4C

 

J'ai un pote de Calgary qui me dit qu'ils ont la même chose en ce moment ... ça va mal au Canada mes amis ... ça va mal 😄

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

bonjour,

 

Toujours aussi ventu; je viens de mettre ma station en ligne donc à vous d'aller voir; je vais pas faire de doublons :P.

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Il y a 2 heures, clemezenc a dit :

bonjour,

 

Toujours aussi ventu; je viens de mettre ma station en ligne donc à vous d'aller voir; je vais pas faire de doublons :P.

 

 

T'es en F, en in et en mph ?

J'va pas comprendre pantoute !! 😁

Modifié par canard76
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, canard76 a dit :

T'es en F, en in et en mph ?

J'va pas comprendre pantoute !! 😁

Non c’est à toi d’aller tout en haut à droite du site à côté du lien pour se « login ». Tu cliques sur l’engrenage et tu cliques sur °C

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn = Ta = 6.2C

 

Température en baisse sous l'effet de la bulle froide d'altitude qui est centrée sur nous, et qui nous amène un temps frais et humide.

De la pluie une bonne partie de la journée, et de la neige pour d'autres contrées (Val d'or avec -7C ou encore Maniwaki avec -1C)

Cette dépression va remonter le long du St Laurent pour arroser de pluie et de neige nos amis plus au nord, avec pour certain endroit vers Rimouski où on attend entre 20 et 40 cm ...

 

Bref ce printemps est bien maussade, ce qui permet au déficit de précipitation se résorbe un peu.

Avec une Tm de 6,3C, on est dans les normes, tandis qu'avec 120mm, plus ce qui s'en vient jusqu'à la fin du mois, on va être pas mal au dessus (moyenne à 64mm)

 

Boujou

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)
il y a une heure, Manou Québec a dit :

Eh ben Montréal qui a vu plus de neige que Québec en avril ca a pas du arriver souvent 😆

 

C'est vrais ça , mais  Saguenay à eu plus de neige que la Gaspésie cette année , c'est très très exceptionnelle pour les 40 dernière année , alors il faut s'attendre à tout! 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : 4.1C

Ta : 9.2C

 

Nous allons avoir une dizaine de jours très beaux, secs et ensoleillés.

Les températures vont monter progressivement pour atteindre plus de 25C la semaine prochaine.

Après un mois d'avril maussade, mai s'annonce superbe !!

 

Boujou

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

ça fait presque trop chaud rapidement, espérons que ça n'annonce pas un été caniculaire, sinon ça fait bien bien ce soleil, je suis content de reprendre mes balades à vélo

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx (hier) : 27,3C

Tn : 13,1C

Ta: 17,7C

 

Premières chaleurs annoncées, soit 3 jours avec des Tx au dessus de 30C

ça sera le record pour les 3 jours de plus de 30C les plus précoces, la dernière fois c'était en 1862 entre le 17 et le 20 mai ...

15 jours après avoir vu tomber la neige, ça fait drôle tout de même !!

Le 11/05/2022 à 06:24, Luc31 a dit :

ça fait presque trop chaud rapidement, espérons que ça n'annonce pas un été caniculaire, sinon ça fait bien bien ce soleil, je suis content de reprendre mes balades à vélo

Exact Luc, ça fait du bien !!! Il faut en profiter, on reviendra à la normalité saisonnière la semaine prochaine

 

Boujou

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx (hier) 30.9C

Tn : 14.8C

Ta : 22.4C

 

Le temps magnifique se poursuit avec la journée certainement la plus chaude de la séquence, on devrait approcher ou dépasser les 32C

Comme l'humidité est faible, cela reste très agréable.

En revanche, la sécheresse de surface (malgré un mois d'avril très arrosé) semble reprendre de plus belle, avec pas mal de feux de forêt dans la grande région.

 

Boujou

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Ta : 32,1 C (humidex 40 ...)

Avis d, orage violent et de tornades pour le sud du Québec 

Ça va brasser sous peu !!!

Boujou

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

Tx: 27,4°C

Ta: 20,2°C

 

Gros orages cet après-midi sur Montréal... 

De la pluie forte, de la grêle, de beaux éclairs !!

Ce mois de juin est somme toute très agréable, pas d'humidex fou avant la fin du mois ...

Boujou

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2022 à 01:13, canard76 a dit :

Bonjour à tous,

Tx: 27,4°C

Ta: 20,2°C

 

Gros orages cet après-midi sur Montréal... 

De la pluie forte, de la grêle, de beaux éclairs !!

Ce mois de juin est somme toute très agréable, pas d'humidex fou avant la fin du mois ...

Boujou

Merci pour ces infos. beaux éclairs? Whouaou !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Je suis vraiment choqué de la situation en Europe entre canicules et feux, on est malheureusement en train de vivre ce que l'on a projeté il y a des années et on ne voulait pas y croire, maintenant on le subit...

 

On est tellement bien cet été au Québec qu'on ne fait pas trop attention à nos compatriotes, je vous souhaite bon courage et espérant que ça change avant l'automne.

 

Sinon semaine prochaine je vais aller faire le tour du lac St-Jean en vélo, en espérant que le beau temps soit de la partie

 

Bonnes vacances !

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour,

 

Chaud chaud, très chaud. 26,1°C à la maison. Ambiance très moite, très humide, c'est pas la journée idéale pour les belvédères et profiter des points de vues. Point positif; jardin et fruitiers se régalent avec ces conditions. 

 

bonne journée fournée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Ta : 25.8C

Tx (hier) : 26.6C

 

Cet été est, je trouve, particulièrement agréable. Pas trop chaud, un peu humide mais pas trop ...

Même si en tant qu'amateur de météo animée, ça manque d'évènements un peu plus costauds.

D'ailleurs, les 45 mm hier en quelques heures ont fait du bien à tout le monde, même si ça ramène de l'humidex pour les prochains jours.

 

Le 18/07/2022 à 09:32, Luc31 a dit :

Je suis vraiment choqué de la situation en Europe entre canicules et feux, on est malheureusement en train de vivre ce que l'on a projeté il y a des années et on ne voulait pas y croire, maintenant on le subit...

 

Effectivement Luc, ça fait 30 ans qu'on le sait. Notre société de consommation (à laquelle nous avons contribué) ne nous permettra pas, à court terme, de nous en sortir ... On va devoir s'adapter et/ou mourir ...

il y a 48 minutes, clemezenc a dit :

Chaud chaud, très chaud. 26,1°C à la maison.

Attends toi à pire dans les prochains jours ...

 

Boujou

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Ta : 30.1C (Hx 40)

Tn : 25.4C (Hx 33)

Tx (hier) : 30.0C (Hx 40)

 

Après une nuit torride (pas en dessous de 25C), nous avons droit à une journée tropicale (Hx 40)

Les orages bourgeonnent sous un vent prononcé d'ouest (Rafale 45 km/h)

Enfin un peu d'activité ....

 

Boujou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Belle averse hier soir chez nous sur Maisonneuve, elle ne semble pas avoir été enregistrée à YUL

Je pars demain pour le lac St-Jean, pluie et fraicheur attendu, j'espère ça ira pour le vélo

 

Bonnes vacances !

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2022 à 06:54, Luc31 a dit :

Je pars demain pour le lac St-Jean, pluie et fraicheur attendu, j'espère ça ira pour le vélo

 

Bonnes vacances !

 

Ici c'est le Ch'Nord ! Bienvenue chez nous 🤣

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 43 minutes, Warren117 a dit :

Ici c'est le Ch'Nord ! Bienvenue chez nous 🤣

Disons que, aujourd'hui, c'était quand même les tropiques ici aussi : une Tx de près de 28 °C, avec un Td de 22 °C poussant l'Hx à 37 !

Bon, mais c'est vrai que demain, petit rafraîchissement made in ch'nord, avec même une ambiance toute nord scandinave mardi. Ça va faire tout drôle à notre ami Luc !  :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...