Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pour Montréal Dimanche, 11°C faible pluie 15-25 mm ! Posibilité de battre des record de chaleurs Dimanche, à suivre default_laugh.png !

Encore une fois, n'importe quoi ! EC donne +7, et certains secteurs risquent d'avoir encore moins (nord de la ville par effet de vallée).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Encore une fois, n'importe quoi ! EC donne +7, et certains secteurs risquent d'avoir encore moins (nord de la ville par effet de vallée).

Hiphop, tu les sors d'où tes chiffres ?

Cordialement Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Encore une fois, n'importe quoi ! EC donne +7, et certains secteurs risquent d'avoir encore moins (nord de la ville par effet de vallée).

Il vaut mieux parce qu'avec 20 mm et 10 °C au thermo , le manteau neigeux risquerait de prendre une belle claque , mais bon , pas trop de soucis il neigera a nouveau sur Montreal , bien avant notre douce France d'ailleurs ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De internet, et j'écoute les news et je n'invente rien, des prévisions sa change souvent ! Actuellement 2°C nuageux, la neige fond trnaquillement !

Au sud, au max entre 2°C et 9°C et au nord, au max entre 0°C et 7°C ( selon les secteur, pluie, neige, ou mélange pluie-neige et au sud de la faible pluie ! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sud, au max entre 2°C et 9°C et au nord, au max entre 0°C et 7°C ( selon les secteur, pluie, neige, ou mélange pluie-neige et au sud de la faible pluie ! )

Nouvelles Tqs !

Le temps doux fera son apparition, dimanche, au Québec, tout comme la pluie.

Environnement Canada prévoit que le mercure sera au-dessus du point de congélation partout dans la province et que les températures avoisineront les 10 degrés Celsius.

Un avertissement de pluie intense est en vigueur dans quelques régions, notamment en Mauricie, dans les Laurentides et dans le secteur de Gatineau, et posibilité d'orage en Outaouais.

Les précipitations toucheront l'est de la province en début de soirée.

Le mercure descendera à -7 et -8 degrés Celsius dans la nuit de dimanche à lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Ce temps doux de prévu me rappelle Noel 2003 où il pleuvait à Alma au lac St-Jean le 24 décembre au moment de la messe de minuit ! J'en ai passé des fêtes là-haut car ma belle-famille est du lac St-Jean. Le Noel d'après, il faisait -36 la nuit à Alma...contraste ! C'est l'Amérique du Nord quoi ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Les pluies sont revues à la baisse mais plus aucune chute de neige conséquente sont annoncées au moins jusqu'au 30décembre.

Cordialement Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon c'est decidé , si je veux un hiver complet avec de la neige , je le passe à Avoriaz et pas a Montréal , trop de redoux par là bas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , vive la France default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement 3°C nuageux, cette après-midi 8°C pluie parfois forte !

Avertissement de vents violents pour, Montréal métropolitain - Laval, Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon, Vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe, Lanaudière, Sainte-Anne-des-Monts - Grande-Vallée !

Une importante dépression apportant des températures douces et de la pluie fait son entrée sur l'ouest du Québec. Les précipitations débuteront ce matin dans l'Outaouais et s'étendront vers le centre et l'est de la province au cours de la journée. Les secteurs au pied des montagnes au nord du fleuve ainsi que la moyenne côte nord recevront des quantités importantes de pluie. Derrière le système le mercure dégringolera et de forts vents du sud-ouest se développeront le long de la vallée du St-Laurent atteignant les 90km/h dans la région de Montréal.

La partie nord de la Gaspésie connaîtra des vents atteignant 90 km/h au cours de la nuit. De plus des vents du sud-ouest de même force se développeront sur le sud-ouest de la province derrière l'important système.

Avertissement de pluie abondante pour, Pontiac, Haute-Gatineau - Lièvre - Papineau, Laurentides, Lachute - Saint-Jérôme, Lanaudière, Mauricie, Québec, Charlevoix, Anticosti, Natashquan, Minganie !

Avertissement de neige abondante pour Fermont, 25 cm + d'ici demain soir !

Retour de la neige demain, pour Montréal 2 à 5 cm et un max de 0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement 4°C cette après-midi 8°C pluie et pluie parfois forte !

Plusieurs région du québec sont sous avertissement de vents violents, et de pluie abondante !

Montréal est dans l'avertissement de vents violents, les vents pourrais atteindre 90 kmh dans les prochaines heures, 20-40 mm attendue !

Actuellement à Toronto 7°C faible orage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement 4°C cette après-midi 8°C pluie et pluie parfois forte !

Plusieurs région du québec sont sous avertissement de vents violents, et de pluie abondante !

Montréal est dans l'avertissement de vents violents, les vents pourrais atteindre 90 kmh dans les prochaines heures, 20-40 mm attendue !

Actuellement à Toronto 7°C faible orage default_flowers.gif !

Les vents violents seront présent surtout cette nuit !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement 6°C faible pluie, temps de printemps aujourd'hui ce soir et cette nuit vent du nord-ouest 70 à 90 kmh, et demain vent du nord-ouest 30 à 50 kmh max de 0°C ensoleillé, demain soir à Mardi matin 2 à 7 cm ! Pour l'instant, la journée de noël max de 2°C nuageux ! Ici à Saint-hyacinthe, actuellement, 8°C faible orage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement 9°C faible pluie, temps de printemps aujourd'hui ce soir et cette nuit vent du nord-ouest 70 à 90 kmh, et demain vent du nord-ouest 30 à 50 kmh max de 0°C ensoleillé, demain soir à Mardi matin 2 à 7 cm ! Pour l'instant, la journée de noël max de 2°C nuageux ! Ici à Saint-hyacinthe, actuellement, 8°C faible orage !

http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/video.c...1223_pluie2.wmv

http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/video.c...1223_pluie3.wmv

http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/video.c...1223_pluie4.wmv

Actuellement rafales du sud-est à 50 kmh, et mercure qui joue au yo yo, sa désend et sa monte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige a beaucoup fondu même si finalement nous n'ayons pas eu tant de pluie (9.4 mm). Le frond froid est (enfin) passé sur Montréal un peu avant 22h dimanche. J'ai préparé un petit graphique montrant sur un axe de temps, à la fois la pression (en gris), la température (en rouge) et la vitesse des rafales de vent (en bleu) (une mesure toute les minutes). On voit bien la relation entre ces trois paramètres. Forte hausse de la température et baisse des vents juste avant le passage du frond froid. Puis accélération des vents et chute de la température. Un classique en météo mais toujours passionnant à observer.

rad92253.jpg

La pression est maintenant en hausse et nous avons eu une rafale de vent à 21h39 de 77.2 km/h (nouveau record pour la station) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vents violents, ont causée des dommages à Montréal et une personnes est dans un état critique, et ont crain pour sa vie après avoir recu un bloc de glace sur la tête ! Actuellement -4°C temps resentie -12 nuageux, cette après-midi 0°C temps resentie -12 faibles averses de neiges 1 cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couche de neige est en train de prendre une sacrée claque default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Montreal, Rue Henri Julien

Et bien, quelle diférence par rapport il y a quelques jours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais dites moi, ils en ont "enlevé" de la neige non ? Elle n'as pas pu fondre comme cela naturellement ? ou bien ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, quelle diférence par rapport il y a quelques jours default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais dites moi, ils en ont "enlevé" de la neige non ? Elle n'as pas pu fondre comme cela naturellement ? ou bien ?

Tout le neige qui tombe dans la rue et sur les trottoirs, sur toute la largeur, est enlevée complètement à Montréal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien, quelle diférence par rapport il y a quelques jours default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais dites moi, ils en ont "enlevé" de la neige non ? Elle n'as pas pu fondre comme cela naturellement ? ou bien ?

Belle fonte en effet à Montreal , c'est incontestable et finalement logique , pluie + douceur , ça fait pas bon menage avec un manteau neigeux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...