Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il a l'air de neiger faiblement à Montreal à nouveau car le trottoir et la route sont légérement blanchis... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://titoine.no-ip.org:8080/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il a l'air de neiger faiblement à Montreal à nouveau car le trottoir et la route sont légérement blanchis... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://titoine.no-ip.org:8080/

Leger saupoudrage en effet sur le trottoir a l'ombre , mais bon pas de quoi casser les barreaux de chaises non plus , pour l'instant il y a des eclaircies qui illuminent la façade .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Po mal de neige ont fondue, j'ai des chum qui demeure à Montréal et ils voient du gazon sur leur terrain, en raison des banc de neige qui ont fondue rapidement ! Ici à Saint-Hyacinthe 17 cm ont fondue ! Actuellement 0°C temps resentie -8 nuageux, demain Mardi journée de noël max de 0°C temps resentie -6 ensoleillé ! Rafales de vents du sud-ouest à 51 kmh actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

L'exemple du gazon n'est pas très adéquat, puisqu'ici aussi à Québec on voit le gazon par endroit, mais c est là où la neige a été très soufflée par les tempêtes successives et où la couche ne dépassait pas 5cm avant le redoux...

Actu la neige faible cesse sur Québec.

Noyeux Joël à tous default_rolleyes.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devant chez nous, le banc de neige étais de 1 mètre à 2.5 mètre et une bonne partie à fondue, actuellement 0°C temps resentie -6 rafales du sud-ouest à 60 kmh ! Mardi, journée de noël max de 0°C temps resentie -6 nuageux, la même journée l'année passée, il à fais 13°C avec de la faible pluie ! Joyeux noël et bon temps des fêtes à tous default_rolleyes.gifdefault_sorcerer.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier pour la journée de noël, temps très confortable mercure qui est monté à 2°C, et avec le soleil par moment sa dennais des sensation de printemps ! Actuellement 0°C nuageux, cette après-midi 1°C ensoleillé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier pour la journée de noël, temps très confortable mercure qui est monté à 2°C, et avec le soleil par moment sa dennais des sensation de printemps ! Actuellement 0°C nuageux, cette après-midi 1°C ensoleillé !

Demain retour de la neige, 2-7 cm, un système dépréssionnaire est à surveiller, pour le week-end ! Soit de la pluie, ou de la neige, ça pourrait être une tempête a suivre default_crying.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En effet presque plus rien, c'est halucinant comme sa a fondu mais des nouvelles chutes de neiges sont attendues pour demain et le nouvel an.

Cordialement Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En effet presque plus rien, c'est halucinant comme sa a fondu mais des nouvelles chutes de neiges sont attendues pour demain et le nouvel an.

Cordialement Romain

Pas besoin de regarder la webcam , quand Jtomtom ne poste pas default_cool.png , c'est pas bon signe ! default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet presque plus rien, c'est halucinant comme sa a fondu mais des nouvelles chutes de neiges sont attendues pour demain et le nouvel an.

Cordialement Romain

Aucune chutes de neiges est prévue demain, voici la météo des prochains jours !

Vendredi : 2°C nuageux !

Samedi : 5°C faible pluie !

Dimanche : -2°C faible neige !

Lundi : -1°C faible neige !

Mardi : 0°C faible neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré claque pour Tom Tom aussi! bien fait t'avais pas ka nous narguer! default_cool.png

ici dans le jura (à 250m) j'ai eu plus froid que toi le jour de noel (-7°/-2.5°) bon oui c'est qu'une journée! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo Media prévoient, pour Samedi 1°C neige passagère 10-20 cm ! Environnement Canada prévoient, 3°C avec un mélange de pluie et de neige ! A suivre default_cool.png !

Montréal et la rive-sud pourrais recevoir le plus de neige, entre 15 et 20 cm !

Actuellement 0°C temps resentie -4 faible neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Hum mettons les choses au clair default_mad.gif ! Si je ne postais pas c est que je n'étais pas chez moi pour Noël, donc pas de connexion...

Bon d'abord le redoux n'a pas été catastrophique, c'est sûr que si on regarde dans les rues c'est là qu'il est le plus visible.

J'ai perdu une quinzaine de cm, pas dramatique et comme je l'avais dit, même après le redoux on reste au dessus des normes d'enneigement (une quinzaine de cm).

Il neige depuis la fin d'après midi, on doit avoir 3cm de neige dense, et le paysage est redevenu hivernal avec cette neige collante.

On en attend 5-7cm au total, on pourrait passer le 0 demain avant une nouvelle dépression samedi qui pourrait amener un peu de pluie mais surtout pas mal de neige, peut-être plus de 10cm, c est à affiner.

Nouveau système le jour de l'an, mais difficilement cernable pour le moment.

Il précèdera de l'air enfin plus froid, mais temporaire malheureusement, puiqu'un redoux peut-être durable devrait suivre.

Ce que je trouve hallucinant ici c est la longue portée de la prévision ! Depuis la fin de l'automne, on a pu guetter les changements plus d'une semaine à l'avance, sur GFS notamment.

Avec le mois de décembre qu'on a eu, je suis satisfait pour un bon moment, d'où une tolérance importante aux redoux default_cool.png !

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Hum mettons les choses au clair default_online2long.gif !

J'ai perdu une quinzaine de cm

, pas dramatique !

Oh m**** default_mad.gif et bien dis moi , le regime au Quebec c'est quelque chose , fais gaffe quand même ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ce que je trouve hallucinant ici c est la longue portée de la prévision ! Depuis la fin de l'automne, on a pu guetter les changements plus d'une semaine à l'avance, sur GFS notamment.

Ca fait rêver quand on voit le souk que c'est en Europe pour la prévi' hivernale !

La semaine du nouvel-an en est un bel exemple, à 4/5 jours de l'échéance on ne sait toujours pas vraiment à quelle sauce on va être mangé ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement 1°C faible neige, pour Samedi 15 cm attendue, et Samedi matin posibilité de mélange pluie neige, et Samedi après-midi faible neige ! Je vien de regardé Météo Media, et ils viennent de dire qu'il reste 20 cm au sol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Samedi, ya 2 chose qui pourrais faire, sois un max de 5°C avec un mélange pluie neige fondante et 10-15 cm de neige, dans la nuit Vendredi à Samedi ! Ou un max de 2°C mélange pluie neige dans la matinée, et Samedi après-midi de la faible neige 10-15 cm qui tomberais de Vendredi soir à Samedi soir ! Actuellement 1°C faible pluie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Et voilà comme j'avais prévu il a neigé faiblemment sur §Montréal même si Mr hiphop m'avais dis le contraire, je suis même pas de Montréal mais j'ai jsute regardé les mdoéles !

Cordialement Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà comme j'avais prévu il a neigé faiblemment sur §Montréal même si Mr hiphop m'avais dis le contraire, je suis même pas de Montréal mais j'ai jsute regardé les mdoéles !

Cordialement Romain

Hier j'ai écouter les nouvelles, et la métérologue à dit actuellement nous avons de la faible pluie à l'extérieure !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement 0°C temps resentie -3 nuageux ! Pour Samedi, max de 4°C mélange pluie-neige, mais entre sa il va y avoir de la neige pour Mtl, près de 10 cm sa commence se soir ! Ici à saint-hyacinthe ont attend, 2 cm se soir, cette nuit 15 cm, demain matin 1 cm, demain après-midi 1 cm, demain soir 1-2 cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actuellement 0°C temps resentie -3 nuageux ! Pour Samedi, max de 4°C mélange pluie-neige, mais entre sa il va y avoir de la neige pour Mtl, près de 10 cm sa commence se soir ! Ici à saint-hyacinthe ont attend, 2 cm se soir, cette nuit 15 cm, demain matin 1 cm, demain après-midi 1 cm, demain soir 1-2 cm !

J'ai jamas vu une telle précision de cumul sur un épisode neigeux a venir , il manque plus que les horaires precis , il faut m'expliquer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamas vu une telle précision de cumul sur un épisode neigeux a venir , il manque plus que les horaires precis , il faut m'expliquer !

Actuellement 2°C nuageux !

Ce soir : -1°C faibles averses de neiges 1 cm !

Cette nuit : -1°C temps resentie -4 neige parfois forte 15 cm !

Samedi matin : 2°C mélange pluie-neige 1 cm 1mm !

Samedi après-midi 5°C mélange pluie-neige 1 cm 8 mm !

Samedi soir : 1°C faibles averses de neiges 1 à 2 cm !

Comme sa sa devrais être mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...