Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actuellement 2°C nuageux !

Ce soir : -1°C faibles averses de neiges 1 cm !

Cette nuit : -1°C temps resentie -4 neige parfois forte 15 cm !

Samedi matin : 2°C mélange pluie-neige 1 cm 1mm !

Samedi après-midi 5°C mélange pluie-neige 1 cm 8 mm !

Samedi soir : 1°C faibles averses de neiges 1 à 2 cm !

Comme sa sa devrais être mieux

!

Ah bon ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit à demain matin 10 cm attendue, la neige devrais ce changée en pluie en matinée, et demain après-midi 4°C faible bruine ! Ici à Saint-Hyacinthe, de 15h hier à 22h hier ils est tombé 12,3 cm ! De ce nuit, à demain matin ont attend, environ 16-17 cm, avant que le tout se change en pluie toute la journée, avec un max de 6°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit à demain matin 10 cm attendue, la neige devrais ce changée en pluie en matinée, et demain après-midi 4°C faible bruine ! Ici à Saint-Hyacinthe, de 15h hier à 22h hier ils est tombé 12,3 cm ! De ce nuit, à demain matin ont attend, environ 16-17 cm, avant que le tout se change en pluie toute la journée, avec un max de 6°C !

Nouvelles infomartions Mtl !

Ce soir : -4°C nuageux avec averses de neiges une trace de neige

Cette nuit : 0°C temps resentie -5 neiges parfois fortes 10-15 cm

Samedi matin : 3°C temps resentie -2 mélange pluie-neige 1 cm et 5 mm

Samedi après-midi : 3°C temps resentie -1 mélange pluie-neige une trace et 3 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Très bonne vidéo qui retranscrit l'ambiance de la dernière tempête, notamment au niveau du vent : http://ca.youtube.com/watch?v=Ex8Zhs91iwI (-13 pendant cette tempête !).

Actu ciel couvert, 0°c, on attend 10cm cette nuit, puis bref redoux à +3 avant le regel et de nouvelles chutes de neige en début de semaine prochaine, puis baisse du mercure avec probablement des minis inférieurs à -20 puis redoux sec mais semble-t-il durable (plusieurs jours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige sera parfois forte, et devrais commencer vers minuit et j'ai écrit à EC, et ils mont dit qu'on pourrais s'approchée des 15 cm cette nuit !

Ici à Saint-Hyacinthe ont attend finalement, 15-20 cm cette nuit Samedi matin et Samedi après-midi, 1 cm et 5-8 mm de pluie avec une température de 4°C en matinée et en après-midi !

Comme cela à été menssioner un max de 3°C mais avec de la faible bruine pour Mtl ! Un avertissement de poudrerie à été émis pour la région Québec, et la région du Saguenay vents du nord-ouest en rafales jusqu'à 70 kmh, et accumulations de neiges 10-20 cm !

Actuellement 0°C temps resentie -5 nuageux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement la neige commence à tombé, 0°C temps resentie -6 faible neige d'ici ce matin 10-15 cm !

Cette après-midi 4°C faible bruine 2-5 mm, avertissement de poudrerie pour la région de Québec et la région de Saquenay vents forts du nord-ouest jusqu'à 80 kmh !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement la neige commence à tombé, 0°C temps resentie -6 faible neige d'ici ce matin 10-15 cm !

Cette après-midi 4°C faible bruine 2-5 mm, avertissement de poudrerie pour la région de Québec et la région de Saquenay vents forts du nord-ouest jusqu'à 80 kmh !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est pas mal tombé sur Montreal, ça en a remis un bon coup de blanc!

Une epaisseur bien sympathique , comme on en reverais par chez nous en ces temps de disette !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne couche blanche, qui fond un peu avec le mercure qui est en haut de 0°C actuellement, 4°C nuageux cet après-midi 5°C nuageux ! En fin de nuit, il y a eu un mélange de faible pluie et de faible bruine !

Un homme à été blaissé, en déneigent dans le quartier petit champlein à Québec ont ne crain pas pour sa vie !

Avertissement de poudrerie pour Les Escoumins - Forestville, Baie-Comeau, Sept-Îles - Port-Cartier, Minganie !

Québec et plus à l'est jusqu'à demain soir, selon les secteur entre 5 et 15 cm ! Cette nuit, ils est tombé entre 10 et 20 cm selon les secteur, ici à Saint-Hyacinthe ont à eu 18,6 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne couche blanche, qui fond un peu avec le mercure qui est en haut de 0°C actuellement, 4°C nuageux cet après-midi 5°C nuageux ! En fin de nuit, il y a eu un mélange de faible pluie et de faible bruine !

Un homme à été blaissé, en déneigent dans le quartier petit champlein à Québec ont ne crain pas pour sa vie !

Avertissement de poudrerie pour Les Escoumins - Forestville, Baie-Comeau, Sept-Îles - Port-Cartier, Minganie !

Québec et plus à l'est jusqu'à demain soir, selon les secteur entre 5 et 15 cm ! Cette nuit, ils est tombé entre 10 et 20 cm selon les secteur, ici à Saint-Hyacinthe ont à eu 18,6 cm

C est koi vos proudrerie?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avertissement de poudrerie est toujours maintenu pour Sept-Îles - Port-Cartier, et Minganie jusqu'à tôt demain matin vents du nord-ouest jusqu'à 65 kmh ! Mercure à Mtl qui est resté stable a 4°C, actuellement 3°C nuageux demain temps plus près de la normal, max de -4°C ensoleillé ! Normale de saison -13°C/-4°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le système qui nous à touchée, dans la nuit de Vendredi a Samedi et Dans la journée de Samedi, va touchée à partir de cette nuit les Îles-de-la-Madeleine, jusqu'à demain soir 20-30 cm et aujourd'hui 5-10 cm ! Actuellement -3°C temps resentie -9 ! Cette après-midi 0°C ensoleillé ! Demain retour de la neige, 5 cm attendue max de -6°C ! Le mois de Janvier pourrais commencé sous le froid, pour l'instant Mercredi max de -10 °C et Jeudi max de -17°C ! Hier mercure qui est monté, à 7,5°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Un nouveau redoux, peut-être plus durable que le précédent, se profile pour la fin de semaine prochaine : l'anticyclone "Rocheux" qui va faire descendre une belle pulsion froide (-20 à 1500m sur mtl) en milieu de semaine va se décaller vers le sud-est sous la pression d'un système dépressionaire en intensification sur le Pacifique.

Une première pulsion chaude remonterait à la faveur d'un flux s'orientant au sud-ouest, mais elle pourait être secondée par un temporaire rafraîchissement permis par un provisoire affaiblissement des hp et l'approche d'une dépression par le nord-ouest.

Mais rapidement un système se développerait au sud des Rocheuses et réalimenterait la dorsale en hauts-géo et en air chaud, et en se décallant vers le Québec, ce système emporterait avec lui air très doux et pluie, avant un refroidissement peut-être rapide.

Pas très réjouissant mais le Québec ce n'est pas non plus -20°c 7 jours sur 7 pendant 5 mois default_dry.png ! Et l'année dernière pas de neige avant mi-janvier et une forte douceur quasi-permanente !

Plus proche de nous deux systèmes froids : un pour ce soir-demain : 5 à 7cm. Un autre pour lundi qui pourrait donner plus de 10cm mais ce n'est pas encore défini. Du froid pour jeudi avec une tx inférieure à -15.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas plus mal tomtom, ça va te changer un peu de revoir la pluie et des températures au moins légèrement positives. Et puis on apprécie la neige quand elle est rare. Un peu de douceur et de pluie te feront donc encore mieux apprécier les prochaines offensives hivernales Québécoises.

Je t'avoue que chez nous...No comment. Le temps ennuyeux nous guette encore. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui yann c'est sûr que j'ai apprécié la chute de neige qui a suivi le dernier redoux default_flowers.gif ! J'avoue qu'en décembre la neige est devenue tellement abondante qu'on en faisait presque une overdose... Mais alors qu'est-ce que ça doit être sur la côte nord, qui en reçcoit beaucoup plus que MTL et Québec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui yann c'est sûr que j'ai apprécié la chute de neige qui a suivi le dernier redoux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! J'avoue qu'en décembre la neige est devenue tellement abondante qu'on en faisait presque une overdose

... Mais alors qu'est-ce que ça doit être sur la côte nord, qui en reçcoit beaucoup plus que MTL et Québec...

Avec environ 40/50 cm tu fais une overdose default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tu me deçois Thomas default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Imagines les moines de l'hospice du GSB qui ont deja vu tombé 435 cm depuis le 8 Novembre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Avec environ 40/50 cm tu fais une overdose default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tu me deçois Thomas default_dry.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Imagines les moines de l'hospice du GSB qui ont deja vu tombé 435 cm depuis le 8 Novembre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hem, il y avait peut-être 50cm au sol mais il est tombé autour de 130cm depuis mi-novembre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , donc c'est sûr que c'est pas le GSB mais dans une ville de 4 millions d'habitants et après une grosse tempête, ça devient vite un défi de circuler à pieds dans les rues non déneigées avec des bancs de neige d'1m50 en guise de trottoirs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">...

En fait je ne voulais pas dire que j'en avais marre, mais que la neige se banalise à force de tomber régulièrement...

Il n'y a plus l'excitation d'un épisode de 10cm chez moi, c'est pour dire avant-hier j'ai délaissé une chute de 10cm à l'heure pour aller me coucher, et il n'était qu'une heure du matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

De même à l'approche d'une tempête, pas de surexcitation, juste un peu d'impatience...

Venez et vous verrez default_laugh.png ! (mais faut dire aussi que j'ai vécu l'automne (jusqu'au 21 décembre) le plus enneigé depuis le début des relevés )..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mois Décembre record pour Mtl 95 cm sont tombé, demain dernière journée de Décembre accumulations de 5 à 10 cm jusqu'à demain soir, ce qui ferais pour toute le mois de Décembre 100 à 110 cm !

Actuellement 0°C temps resentie -6 nuageux, demain temps saisonier max de -5°C temps resentie -12 faible neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau redoux, peut-être plus durable que le précédent, se profile pour la fin de semaine prochaine : l'anticyclone "Rocheux" qui va faire descendre une belle pulsion froide (-20 à 1500m sur mtl) en milieu de semaine va se décaller vers le sud-est sous la pression d'un système dépressionaire en intensification sur le Pacifique.

Tout à faithttp://www.wetterzentrale.de/pics/Rnamavn1801.png

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rnamavn1802.png

Un bon coup de chaud après le froid du début de semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Il y en a qui on de la chance, j'en connais un pacquet qui aurrait aimé (même 1cm) avoir de la neige ce soir !Il y en a qui on de la chance, j'en connais un pacquet qui aurrait aimé (même 1cm) avoir de la neige ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...