Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ouais fait frette ce matin ! A 11h il fait encore -21 et -23 dans les deux aéroports de MTL...

Max prévu de -16, avant le début du redoux la nuit prochaine.

Le froid devrait revenir dés le 10.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Invité Guest

Ouais fait frette ce matin ! A 11h il fait encore -21 et -23 dans les deux aéroports de MTL...

Max prévu de -16, avant le début du redoux la nuit prochaine.

Le froid devrait revenir dés le 10.

Le 10 ou le 11 effectivement.

Et entre les deux dates ? Qu'est ce qui va se passer ? default_blink.png hein ? default_w00t.gif Réponds moi ? default_rolleyes.gif

Plus sérieusement : une certaine récurence semble apparaitre quand on regarde les runs GFS et ECMWF à long terme : à savoir, après l'épisode que vous connaissez cette semaine, l'apparition à l'horizon des 11-12 janvier d'une nouvelle dorsale sur le pacifique-est, induisant à nouveau sur son bord oriental une advection d'air arctique vers la moitié Est des USA et du Canada.

C'est d'autant plus intéressant que cette configuration colle bien avec les prévisions Roeder pour janvier. Je vous laisse apprécier par vous-même. Voilà bien une situ intéressante pour une grosse vague de froid sur la façade Est du continent Américain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin à Daytona Beach et West Palm Beach il y a eu, quelques petites averses de neige qui ont fondue !

Actuellement -20°C ensoleillé ! Voici ce qui pourrais faire à partir de Samedi, même si ses du long terme !

Samedi : -5/+1 ensoleillé ! 5 janvier 2008 !

Dimanche : 0/+5 faible pluie ! 6 janvier 2008 !

Lundi : +7/+10 faible pluie ! 7 janvier 2008 !

Mardi : +4/+12 ensoleillé ! 8 janvier 2008 !

Mercredi : +6/+10 nuageux ! 9 janvier 2008 !

Jeudi : max de +13 nuageux ! 10 janvier 2008 !

Vendredi : max de +8 faible pluie ! 11 janvier 2008 !

À partie du 12 janvier temps plus frais, max de +2 ensoleillé !

Comme j'ai dit, cela peut changée ses du long terme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Non Yann, chut, faut pas dire ce qu'il y a entre ce soir et le dix default_rolleyes.gif ...

En fait les modèles ont pas mal réduit la durée du redoux ce matin puisque pour les derniers à être sortis, ngps ukmo et GFS, ce serait en journée du 9 que ça se terminerait default_rolleyes.gif ...

Et par conséquent, moins de durée = températures moins hautes, puisque la chaleur aurait du mal à réellement s'installer en basses-couches, on n'atteindra pas les 10 degrés selon moi.

Sinon à long terme comme tu dis retour d'un polarisation hp à l'ouest et bp à l'est, mais l'installation de cette configuration est mal cernée et risque d'être tempétueuse encore une fois...

On ne s'ennuie jamais ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sinon petite ballade le long du St Laurent ce midi, le fleuve fumait sous l'effet du froid, et ce n'est plus qu'un courant de glace (non figée car trop de courant).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Journée la plus froide de l'hiver pour le moment, encore -19°c à 14h30, ressenti proche de -30, sous un soleil magnifique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement avec le vent ont ressent -28°C, Cette nuit à demain matin 1 cm de neige et température à la hausse ! Depuis le début de l'automne ils est tombé 151,1 cm, record battue de 1984 ou ils est tombé 149,2 cm à la même période il y a 24 ans ! Moyenne de neige pour Montréal pour toute l'hiver 218 cm ! Source : Nouvelles Météo Media !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

-24 à Sherbrooke à 17 heures ! Sur MTL on repasse vers -20, et -26 un peu au sud de la ville...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ce soir à 18h locale il fait deja trés froid au Quebec mais la baisse pourrait etre stoppée en cours de nuit:

-15° à Montreal

-17° à Val d'Or (-34° ce matin)

-20° à Quebec

-20° à Chibougamau

-21° à Montreal-Mirabel

-21° à l'Assomption

-22° à Ottawa (IRE -32)

-22° à Valcartier

-23° à Saint-Jovite

-24° à Sherbrooke

-25° au Parc des Laurentides

-25° à Charlevoix (IRE -30)

-29° à L'Acadie (IRE -37): au sud de Montreal default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le -15 était un bug, il fait -19 à Dorval et -22 à Mirabel. Et oui c'est dur à bouger cet air dense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement -18°C temps resentie -26 nuageux, cette nuit température à la hausse -8°C temps resentie -14 faible neige ! Demain max de -4°C temps resentie -9 ensoleillé ! Cette nuit à demain matin 1 à 4 cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Au lieu des 2cm annoncés pas EC, ce sont 3 à 5cm qui sont tombés, et il neige encore faiblement à modérément !

Comme si le ciel voulait nous en donner le plus possible pour traverser le redoux default_flowers.gif ...

Autour de -10 actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement -4°C resentie -12 faible neige, cet après-midi -5°C resentie -11 ensoleillé ! À partir de Dimanche temps doux, mercure en haut de 0°C !

peut-être la fin du temps froid pour vous default_w00t.gif et peut-être le début d'un changement pour nous default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être la fin du temps froid pour vous default_w00t.gif et peut-être le début d'un changement pour nous default_w00t.gif

Pas si vite, le temps froid va revenir un peut de temps doux fais du bien mais pas trop default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Voici ce que l'ont prévoit pour l'instant !

Samedi : -7/-1 nuageux !

Dimanche : 0/+7 nuageux !

Lundi : +6/+9 faible pluie !

Mardi : +6/+12 faible pluie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Hier à la même heure on avait un ressenti de près de -30, il est à -10 actu ! Et ça paraît réellement chaud ! Le ciel est toujours couvert et il floconne. -3 à Dorval (-20 hier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas si vite, le temps froid va revenir un peut de temps doux fais du bien mais pas trop default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Voici ce que l'ont prévoit pour l'instant !

Samedi : -7/-1 nuageux !

Dimanche : 0/+7 nuageux !

Lundi : +6/+9 faible pluie !

Mardi : +6/+12 faible pluie !

ah quand même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça fait pas semblant , la neige va avoir mal si ces chiffres se verifient sur le terrain !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Hier à la même heure on avait un ressenti de près de -30, il est à -10 actu ! Et ça paraît réellement chaud ! Le ciel est toujours couvert et il floconne. -3 à Dorval (-20 hier).

Vous êtes quand même bien veinards, et dire que nous au nord de la Françe ont c'est comptenté de 1 petit saupoudrage depuis le début de l'hiver, on voudrai des photos a la prochaine tempête s'il vous plaît default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas si vite, le temps froid va revenir un peut de temps doux fais du bien mais pas trop default_cool.png !

Voici ce que l'ont prévoit pour l'instant !

Samedi : -7/-1 nuageux !

Dimanche : 0/+7 nuageux !

Lundi : +6/+9 faible pluie !

Mardi : +6/+12 faible pluie !

Il fera aussi doux que chez nous!

Est-ce exeptionnel chez vous une telle douceur en hiver, ou alors ces fluctuations de température font-elles parties du climat Quebecois?

(Je me suis rendu à Montréal en avril 2005 et le temps était d'ailleurs encore bien frais, 5°C tout a plus! default_dry.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas anormal, puisque cela arrive à chaque année, et quand ont n'a de la douceur d'abitude ses après quelques jours de froid ! Cela fais partie du climat Canadien default_dry.png ! Actuellement -3°C resentie -11 nuageux !

Demain max de 0°C faibles averses de neiges 1 cm, température à la hausse nuit Samedi à Dimanche minimum de 3°C posibilité d'averses de pluie !

Chaque année nous réserves des surprises !

Avril 2002 nous avons connue, vague de chaleur entre 20°C et 32°C, temps frais, et à la fin le 27 le 28 ou le 29 tempête de neige !

Mars 2006 le 30 et le 31 température chaude j'étais en short et en camisole, et le 1er avril 2006 tempête de neige !

Avril 2007 temps froid et et 4 tempête de neige, Mai 2007 une journée il y avais eu de la pluie et de la neige fondante et mercure qui étais monté à 5°C, et quelques jours après mercure qui est monté à 34-35°C Mai 2007 qui à été asser chaud et à resemblé à un mois de Juillet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce exeptionnel chez vous une telle douceur en hiver, ou alors ces fluctuations de température font-elles parties du climat Quebecois?

C'est normal, un coup de chaud arrive tous les hivers au Québec, plus ou moins marqué...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous, ce soir sur Montreal, le temps c est bien radoucie on est legerement en dessous de 0, contre -18 hier a la meme heure du coup on a presque chaud.

Le radoucissememt meme si il est normal pour la saison s amnnonce tout de meme remarquable 11 a 12C de prevu avec de la flotte, sa va etre l horreur dans les rues Montrealaises avec toute la neige accumulee au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement -1°C resentie -7 nuageux, cet après-midi 0°C nuageux avec averses de neige 1 cm !

Température à la hausse, à partir de la nuit de Samedi à Dimanche minimum 3°C posibilité d'averses de pluie, et Dimanche 7°C nuageux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas que'que qui se passe, mes message n'apparaissent pas donc je reesaye !

Actuellement -1°C resentie -7 nuageux, cet après-midi 0°C nuageux avec averses de neige 1 cm !

Température à la hausse, à partir de la nuit de Samedi à Dimanche minimum 3°C posibilité d'averses de pluie, et Dimanche 7°C nuageux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous, ce soir sur Montreal, le temps c est bien radoucie on est legerement en dessous de 0, contre -18 hier a la meme heure du coup on a presque chaud.

Le radoucissememt meme si il est normal pour la saison s amnnonce tout de meme remarquable 11 a 12C de prevu avec de la flotte, sa va etre l horreur dans les rues Montrealaises avec toute la neige accumulee au sol.

Et j'ose pas imaginé lorsque les températures vont replonger ensuite! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas je savaisle le clima local était capricieux, mais je n'imaginais pas à ce point là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...