Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ben sachant qu'il faisait -29 en ressenti il y a trois jours, je pourrais en effet default_shuriken.gif ! Mais bon ici même par froid glacial on trouve toujours quelqu'un qui fait son jogging ou circule à vélo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Bah oui et c'était pareil en Alaska, des gens qui couraient par -33°C ou venaient sur le campus en vélo par -40°C, bon ils ressemblaient plus à des momies qu'à autre chose mais chapeau quand même, le tout dans le brouillard givrant, des images gravées dans la tête... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas je ne me fais aucun souci jtomtom le froid reviendra bien assez tôt, et puis quel début d'hiver tonitruant niveau neige, y en a qui ont bien été servi, continue de bien profiter !

Apparemment 2°C à Montréal et 0°C tout juste à Québec en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Bonsoir, sa se passe comment au Québec en ce moment??? toujours un peu doux pour la neige???

Bonne soirée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La température ne bouge pas, on est toujours entre 2 et 3 degrés...

On a perdu environ 10cm. Mais le pire risque bien d,être la période de mardi à mercredi puisque beaucoup de pluie est prévue le long du St Laurent, même si ça peut encore changer.

Une possible forte tempête de neige est envisageable autour du 12.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement 4°C nuageux, mercure qui est resté stable à 2°C - 3°C ! Demain max de 8°C avec de la faible pluie ! Mardi max de 12°C journée la plus chaude de la semaine, posibilité de battre des records de chaleur !

Certainnes rivières et lacs, sont sur haute surveillance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement 4°C nuageux cet après-midi 8°C faible pluie, la neige fond toujours d'ici la fin de la semaine nous devrions avoir perdue beaucoup de cm ! Et en raison du redoux, les nids de poule ré apparaise dans les rues !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pas de max à +12 mardi, EC revoit à la baisse les prévisions et on reste à +9, ça me semble plus raisonnable.

Ce matin +3 à +4, la hausse devrait s'accentuer en journée.

Il est de plus en plus probable que l'on va vers une tempête de neige importante SI la pluie ne s'en mêle pas, pour le moment EC donne neige seule.

Ensuite températures normales (enfin ! Normes pour mtl : -15 /-6)«avant peut-être une descente arctique plus franche mais là c'est loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement 5°C nuageux demain max de 8°C faible pluie ! Si on dépasse 7°C on bat un record de chaleur, et demain si on dépasse 7,5°C on va batre un autre record de chaleur ! À partir de Jeudi plus frais mais confortable !

Mercure pour le reste de la semaine !

Mardi : 8°C faible pluie !

Mercredi : 7/7 faible pluie !

Jeudi : -2/1 ensoleillé !

Vendredi : -4/-1 neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Hé hé, comme je l'avais dit bien longtemps avant le début du redoux, les températures au sol risquent bien d'être inférieures à celles que les organismes officiels ne les prévoient : EC vient encore de revoir à la baisse ses prévisions de températures ; Pour aujourd'hui, on passe de +8 à +6, et mardi et mercredi qui étaient à +9 et +10 (après avoir été descendues de +10 et +11) sont reléguées à +7 et +8...

Ça se présente donc de mieux en mieux pour la neige au sol.

Le GFS donne du -30 à 1500m vers le 25 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement 5°C nuageux demain max de 8°C faible pluie ! Si on dépasse 7°C on bat un record de chaleur, et demain si on dépasse 7,5°C on va batre un autre record de chaleur ! À partir de Jeudi plus frais mais confortable !

Mercure pour le reste de la semaine !

Mardi : 8°C faible pluie !

Mercredi : 7/7 faible pluie !

Jeudi : -2/1 ensoleillé !

Vendredi : -4/-1 neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement 5°C nuageux demain max de 8°C faible pluie ! Si on dépasse 7°C on bat un record de chaleur, et demain si on dépasse 7,5°C on va batre un autre record de chaleur ! À partir de Jeudi plus frais mais confortable !

Mercure pour le reste de la semaine !

Mardi : 8°C faible pluie !

Mercredi : 7/7 faible pluie !

Jeudi : -2/1 ensoleillé !

Vendredi : -4/-1 neige !

Je part cette nuit a New York pour 2 jours et la bas, temps très doux pour demain max de 19°C et de Mercredi 16°C ! Actuellement le ciel est nuageux et il fais, 14°C !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Photo de Thib91 (voir son reportage très sympa dans le topic photos-prises de vue) illustrant les effets d'un redoux hivernal à Montréal...

Ouais ! c'est super le truc de Thib !

Sinon, une question un peu HS mais que vous est il arrivé à toi et Virgile pour vos Avatar ?

Moi ça me fait rire..

Par MP si tu veux...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ouais ! c'est super le truc de Thib !

Sinon, une question un peu HS mais que vous est il arrivé à toi et Virgile pour vos Avatar ?

Moi ça me fait rire..

Par MP si tu veux...

Ju

En fait quand Virgile perdra sa barbe et quand Yann arrêtera de faire le clown, ce sera l'arrivée de notre hiver ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ça y est, l'air doux arrive progressivement, on va bientôt ou on est en train de passer les +5...

Vite que ça passe default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... En tous cas on a limité les dégats par rapport aux prévisions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avertissement de smog jusqu'à demain matin, actuellement 6°C brouillard ! Cette nuit, demain matin, et demain après-midi mercure stable à 8°C avec de la faible pluie 15-25 mm ! EC à dit au nouvelles de 16h30 à tqs, que mercredi posibilité de dépasser les 10°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonne douceur ce matin au Quebec avec à 7h locale des temperatures élevée aprés la pluie et meme les orages de la nuit par endroits.

A 7h locale:

- +2° à Quebec

- +5,3° à Valcartier

- +6° à Charlevoix (719m d'altitude)

- +6 à à Montreal avec pluie faible

- +8° à Saint-Jovite, ou il faisait -32° jeudi dernier à la meme heure default_flowers.gif

Et meme 11,3° à Saint-Anicet à 7h, ou la temperature est montée à 14,5° à 4h cette nuit default_unsure.pngdefault_sorcerer.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et meme 11,3° à Saint-Anicet à 7h, ou la temperature est montée à 14,5° à 4h cette nuit default_unsure.pngdefault_sorcerer.gif .

C'est la station la plus douce du Québec, en quasi permanence.La neige va morfler... Avertissement de pluie abondante à Québec et dans d'autres secteurs, plus de 30 à 40mm attendus d'ici mercredi... default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellment 9°C faible pluie cet après-midi 10°C faible pluie ! Peutête qu'on va battre un record de chaleur aujourdh'hui à suivre ! À Saint-Anicet en ce moment il fais 11°C faible pluie !

Avertissement de pluie abondante pour Témiscamingue, Réserve faunique La Vérendrye, Pontiac, Mont-Laurier, Haute-Gatineau - Lièvre, Parc du Mont-Tremblant - Saint-Michel-des-Saints, Laurentides, Mauricie, Québec, Réserve faunique des Laurentides ! 30-50 mm d'ici Mercredi en mi-journée !

Avertissement de pluie verglacente pour Sept-Îles - Port-Cartier, 5-10 mm de pluie verglacente !

À Vallée-Jonction des évacuations ont lieu présentement, en raison d'inondations !

Entre Huntingdon et Sainte-Martine la route 138 est fermé dans les deux directions, en raison d'inondations !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui de l'orage hier soir ! C'est génial le Québec default_innocent.gif ...

La neige est tellement dense qu'elle résiste mieux que je ne l'aurais pensé, du moins par chez moi. J'ai perdu une vingtaine de cm, probablement encore 5-10 en moins d'ici demain, et on n'en parle plus !

Heureusement qu'on a des chances de neige vendredi (15-20 si tout tombe en neige)...

Mon frère arrive aujourd hui, dommage que le temps et l'ambiance ne soient plus là..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des alertes d'évacuations vont être émis, dans une heure environ qui veut dire vers 17h à huntingdon !

La route 138 de Huntingdon à la frontière américaine fermé, dans les 2 direction !

La route 133 à Saint-Mathias fermé dans les 2 directions !

L'autrouroute 10 à L'Acadie est sous haute sourveillance car elle pourrais, être innondée dans les prochaines heures !

À Vallée-Jonction 2 maisons et 1 chalet on été innondée !

Les rivières chaudière en Beauce et Chateaugay à Chateaugay, sont toujours sur haute surveillance !

Actuellement 9°C nuageux demain max de 10°C faible pluie 5-10 mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des alertes d'évacuations vont être émis, dans une heure environ qui veut dire vers 17h à huntingdon !

La route 138 de Huntingdon à la frontière américaine fermé, dans les 2 direction !

La route 133 à Saint-Mathias fermé dans les 2 directions !

L'autrouroute 10 à L'Acadie est sous haute sourveillance car elle pourrais, être innondée dans les prochaines heures !

À Vallée-Jonction 2 maisons et 1 chalet on été innondée !

Les rivières chaudière en Beauce et Chateaugay à Chateaugay, sont toujours sur haute surveillance !

Actuellement 9°C nuageux demain max de 10°C faible pluie 5-10 mm !

Nous avons battue un record de chaleur, mercure qui a atteint 10°C et l'enien record est de 7,5°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons battue un record de chaleur, mercure qui a atteint 10°C et l'enien record est de 7,5°C

Demain vents du sud-ouest à 50 kmh rafales à 80 kmh, demain max de 10°C faible pluie 5-10 mm !

Demain soir retour de la neige, neige passagère une trace à 1cm ! Jeudi plus frais, mais confortable max de 2°C avec soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore de la douceur ce matin au Quebec avec des averses de pluie et de l'orage en prévision par endroits avec du vent fort.

A 7h locale il fait de 6 à 10° dans la région de Montréal selon les secteurs en fonction du vent (de Montreal-Mirabel à Montreal-Est), avec de faibles averses de pluie.

Et il fait 15,4° à Anicet à 7h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Tx en cours).

Plus frais dans la région de Quebec avec à Quebec et Valcartier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...