Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

m**** c'est toujours pour les mêmes ! default_huh.pngdefault_dry.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

dites vous que si une vague de froid de cette ampleur est possible au USA , elle le sera possible aussi ces prochaîne années en europe occidentale...si ce n'est pas cette année default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Impossible, jamais (hors période glaciaire évidemment) l'Europe sera couverte par des températures de -30 à -35°C à 850hpa.

Cette vague de froid est amenée par un flux de nord là bas, chez nous avec le même vortex on aurait seulement du -5 / -10°C à 850hpa, l'air se réchauffe rapidement au dessus de l'océan.

En tout cas c'est une belle vague de froid qui va concerner une grande partie Est de l'Amérique du Nord, ca renforcera d'ailleurs d'autant plus les dépressions sur l'océan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible, jamais (hors période glaciaire évidemment) l'Europe sera couverte par des températures de -30 à -35°C à 850hpa.

Cette vague de froid est amenée par un flux de nord là bas, chez nous avec le même vortex on aurait seulement du -5 / -10°C à 850hpa, l'air se réchauffe rapidement au dessus de l'océan.

En tout cas c'est une belle vague de froid qui va concerner une grande partie Est de l'Amérique du Nord, ca renforcera d'ailleurs d'autant plus les dépressions sur l'océan.

Oui bien snowman , je voulais dire que nous aurions des vagues de froids en rapport avec notre géographie....mais les vagues de froid sont bien sur encore possible chez nous mais cela fait longtemps que cela n'est pas arrivé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Avec le froid qui se prepare , J'tomtom est t 'il en hibernation default_flowers.gif ? plus de nouvelle depuis le 10 Janvier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

I'm still alive default_w00t.gif ! Je viens juste de revenir de mon périple vers le nord avec mon frère, bon on est allés seulement jusqu'au Saguenay mais l'impression de solitude, rude et glacée, était là ! Le plus impressionant ce sont les étendues de vide, recouvertes entièrement de forêt quasi boréale... On regarde vers le nord et on se dit " d'ici au pôle, plus rien d'autre que ça !", et c'est magique, en même temps qu'engloutissant...

J'ai des photos mais il faudrait me dire comment les mettre, et ça prendra du temps !

Ouf, il a reneigé sur MTL, l'impression est de nouveau hivernale (7-10cm), on en attend une dizaine jusqu'à samedi, avant le grand froid !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

I'm still alive default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Je viens juste de revenir de mon périple vers le nord avec mon frère, bon on est allés seulement jusqu'au Saguenay mais l'impression de solitude, rude et glacée, était là ! Le plus impressionant ce sont les étendues de vide, recouvertes entièrement de forêt quasi boréale... On regarde vers le nord et on se dit " d'ici au pôle, plus rien d'autre que ça !", et c'est magique, en même temps qu'engloutissant...

J'ai des photos mais il faudrait me dire comment les mettre, et ça prendra du temps !

Ouf, il a reneigé sur MTL, l'impression est de nouveau hivernale (7-10cm), on en attend une dizaine jusqu'à samedi, avant le grand froid !

Et voila Thomas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif :/index.php?showtopic=13448'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=13448
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement 0°C nuageux, cette nuit 2 à 5 cm et demain 2 à 5 cm max de 2°C faible neige !

Semaine prochaine, petite vague de froid ils pourrais faire entre -15°C et -10°C à suivre default_flowers.gif !

Dimanche max prévue, Mtl -14°C et Québec -21°C pas très chaud default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6-7 cm sont tombé depuis hier soir, actuellement -4°C resentie -12 nuageux rafales de l'ouest à 63 kmh !

Demain max de -3°C resentie -10 faible neige 4 à 7 cm, vents du sud-ouest de 20 à 30 kmh rafales à 40 kmh !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6-7 cm sont tombé depuis hier soir, actuellement -4°C resentie -12 nuageux rafales de l'ouest à 63 kmh !

Demain max de -3°C resentie -10 faible neige 4 à 7 cm, vents du sud-ouest de 20 à 30 kmh rafales à 40 kmh !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les dernières heures des conditions météo à Montréal, j'ai préparé un graphique mentionnant la température, la vitesse du vent max ainsi que la pression atmosphérique. Voici ce que cela donne:

rad9FF5C.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci pour ce graphique Celini..

C'est brutal au Canada les hausses (comme les baisses) de T° !

Vous ne devez pas vous ennuyer !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement -4°C resentie -11 nuageux, cet après-midi -3°C resentie -12 faible neige 2 à 5 cm, et vents du sud-ouest de 20 kmh rafales à 40 kmh ! Cette nuit 2 cm ! Demain matin en sensation, -26 et demain après-midi max de -14°C ensoleillé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Impossible, jamais (hors période glaciaire évidemment) l'Europe sera couverte par des températures de -30 à -35°C à 850hpa.

Cette vague de froid est amenée par un flux de nord là bas, chez nous avec le même vortex on aurait seulement du -5 / -10°C à 850hpa, l'air se réchauffe rapidement au dessus de l'océan.

En tout cas c'est une belle vague de froid qui va concerner une grande partie Est de l'Amérique du Nord, ca renforcera d'ailleurs d'autant plus les dépressions sur l'océan.

ça peut arriver si! chez moi il y a déjà assez longtemps (il faudrait que je retrouve la date) mon mère a relevé du -32 le matin à seulement 350m d'altitude default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pendant un hiver très froid bien sûr!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ça peut arriver si! chez moi il y a déjà assez longtemps (il faudrait que je retrouve la date) mon mère a relevé du -32 le matin à seulement 350m d'altitude default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pendant un hiver très froid bien sûr!

En Janvier 1985 peut être ? mais bon tu n'es pas non plus a 850 Hpa !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

En Janvier 1985 peut être ? mais bon tu n'es pas non plus a 850 Hpa !

je croi que c'est ça effectivement ricos! bien vu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement -7°C resentie -11 faible neige d'ici demain matin 2 à 3 cm ! Demain journée froide, demain matin -20°C resentie -27 ensoleillé et demain après-midi -13°C resentie -24 ensoleillé ! Nuit de Dimanche à Lundi le minimum pourrais être, de -27 pas très chaud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A 21h locale, deja -31° à Val d'Or, Rouyn-Noranda et Amos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lundi matin les minimales devraient tourner autour des -25° à Montreal et Quebec, en-dessous des -30° à Charlevoix, Val d'Or et Amos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très chaud actuellement et demain !

Val-D'or !

Actuellement : -33°C nuageux !

Demain matin : -33°C nuageux !

Demain après-midi : -24°C resentie -34 ensoleillé !

Montréal !

Actuellement : -10°C resentie -16 nuageux, d'ici demain matin 2 cm de neige !

Demain matin : -19°C resentie -27 ensoleillé !

Demain après-midi : -13°C resentie -23 ensoleillé !

Québec !

Actuellement : -12°C resentie -18 nuageux !

Demain matin : -23°C resentie -35 ensoleillé !

Demain après-midi : -16°C resentie -28°C ensoleillé !

Matane !

Actuellement : -13C resentie -22 faible neige, d'ici demain matin 2 à 5 cm !

Demain matin : -26°C resentie -41 ensoleillé !

Demain après-midi : -19°C resentie -32 ensoleillé !

Sept-Îles !

Actuellement : -20°C resentie -24 nuageux !

Demain matin : -25°C resentie -39 ensoleillé !

Demain après-midi : -20°C resentie -33 ensoleillé !

Fermont !

Actuellement : -30°C resentie -39 nuageux !

Demain matin : -38°C ensoleillé !

Demain après-midi : -30°C resentie -45 ensoleillé !

Chibougamau !

Actuellement : -35°C resentie -39 nuageux !

Demain matin : -36°C ensoleillé !

Demain après-midi : -24°C resentie -35 ensoleillé !

Charlevoix !

Actuellement : -18°C nuageux !

Demain matin : -28°C ensoleillé !

Demain après-midi : -20°C ensoleillé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-39° à Chibougamau, ressenti -45 (centre-sud du Québec), pas si loin du record absolu (-43.3°).

-35° à Val d'Or, ressenti -40

-21° à Québec, ressenti -30

-19° à Montréal, ressenti -25

Rien de bien exceptionnel, excepté dans l'ouest et le nord-ouest du Québec où on est bien bas quand même par endroits. Ca devrait bien descendre encore dans les jours qui arrivent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...