Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A 7h locale:

-19° à Montreal

-22° à Thetford-Mines (IRE -31)

-22° à Quebec (IRE -34)

-23° à Valcartier (IRE -31)

-24° à Montreal-Mirabel (IRE -31)

-26° à Ottawa-Gatineau

-28° à Saint-Jovite et Charlevoix

-31° à Roberval

-32° à Val d'Or (mini -37°)

-36° au Parc des Laurentides default_laugh.png

-39° à Rouyn et Chibougamau default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Effectivement, -41°C dans la vallée de la rivière Ashuapmushuan, vallée orientée nord-sud, à 100 km au nord-ouest du lac St-Jean. Ça semble être la marque la plus basse du Québec méridional, selon les relevés des stations rendus publics.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement -17°C ensoleillé, cet après-midi -13°C ! Cette nuit -23°C resentie -30 nuageux, demain matin -23°C resentie -34 ensoleillé, et demain après-midi -13°C resentie -28 ensoleillé ! Mardi et Mercredi, temps plus confortable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Salut à tous ! Retour du froid aujourd'hui, après 2cm tombés sous averses hier... Le froid est tombé cette nuit, on était autour de -20 ce matin dans MTL, puis -15 en ce début de pm.

Grand soleil évidemment !

De la neige mardi (peut-être 10cm), puis nouveau refroidissement plus intense vu les hautes pressions qui vont plaquer le froid au sol.

Ensuite redoux et épisodes neigeux peut-être, mais le dernier GFS semble décaller nettement le vortex vers l'Europe du nord et augmenter les pression sur le grand est-canadien...

Par ailleurs : je ne sais pas d'où tu tenais tes chiffres sur le mois de décembre Canada Goose, mais ce site sérieux montre bien qu'on est soit dans les normes, soit en dessous au Québec :

http://www.criacc.qc.ca/climat/suivi/200712_f.html

Le site signale également l'évènenement inédit de deux tempêtes consécutives de 30cm avant janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs régions du Québec sont sous avertissement de refroidissement extrême, dont le Nord-Oouest, L'est, le centre-du-Québec, région Québec, Bois-Franc et alentours, cette air froid va touchée le sud du Québec dans les prochainnes 24 heures !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs : je ne sais pas d'où tu tenais tes chiffres sur le mois de décembre Canada Goose, mais ce site sérieux montre bien qu'on est soit dans les normes, soit en dessous au Québec :

http://www.criacc.qc.ca/climat/suivi/200712_f.html

J'ai déjà mis le lien plus haut...Et les données que j'avais énoncées pour le mois de décembre provenaient de ce même site, c'est exactement ce que j'avais dit : parfaitement dans les normes pour la T°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Il me semble plutôt que tu avais donné des chiffres au dessus de la normale, d'où ma réaction consécutive extrêmement surprise...

Bref, pas de quoi en faire un plat default_dry.png !

Froid en effet, surtout avec le bon vent qui souffle au coin des rues, c'est glacial !

-24 pour MTL demain matin (plus près de -30 en dehors de la ville), puis neige (10-20cm très légers) avant une nouvelle baisse.

Québec va passer une nuit et journée assez difficiles, avec un minimum de -28 et refroidissement éolien de près de -40 toute la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A 18h locale:

-14° à Montreal

-18° à Montreal-Mirabel

-20° à Sherbrooke

-21° à Quebec

-24° à Valcartier (IRE -31)

-26° à Charlevoix

-27° au Parc des Laurentides

-28° à Rouyn et Val d'Or

-29° à Roberval

-31° à Chibougamau

Ca va bien cailler cette nuit, malheureusement je ne serais pas là demain à la mi-journée pour voir les minimales default_dry.png . Je verrais ça demain soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A 19h locale:

-27° à Valcartier (IRE -33)

-28° à Val d'Or

-29° à Rouyn

-33° à Chibougamau et Schefferville

default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques Tn provisoires au Québec ce matin :

-20° à Montréal/Dorval

-25° à Sherbrooke

-27° à Montréal/Mirabel, Beauceville et Québec

-28° à Maniwaki et Roberval

-29° à Val d'Or, Sept-Îles et Baie Comeau

-30° à Valcartier

-32° au Mont Tremblant, Matagami et Deschambault

-33° à Charlevoix et La Tuque

-34° à Rouyn-Noranda, Onatchiway et dans le Parc des Laurentides.

-37° à Chibougamau

-39° à Chamouchouane (à 2h locales)

Certaines stations n'ont pas émis depuis 2/3h du matin et ça va encore baisser par endroits jusqu'à 8h locales (14h ici), donc il devrait faire < -40° dans certains coins.

A noter que le Windchill est très bas : -41 à Québec, autour de -30 à Montréal.

Et en bonus : -31° ressenti -58 au Mont Washington, New Ham****re (USA), avec un vent moyen de 130km/h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Mirabel est tombée à -29 à 8 heures et un IRE de -38... Dorval est à -19, différence fréquente par flux de sud-ouest.

Valcartier a baissé à -32, et il fait -34 à Ste Jovite dans les Laurentides pas très loin de MTL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Au fait merci Eric pour ton conseil au sujet des photos default_dry.png !

Je vais tenter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Températures actuel !

Charlevoix : -25°C ensoleillé !

Val-D'or : -20°C resentie -28 ensoleillé !

Amos : -20°C resentie -28 ensoleillé !

Chibougamau : -26°C resentie -36 faible neige !

Fermont : -32°C resentie -48 ensoleillé !

La Tuque : -19°C resentie -27 ensoleillé !

Gaspé : -20°C resentie -29 ensoleillé !

Saquenay : -22°C resentie -32 ensoleillé !

Matane : -21°C resentie -36 faible neige !

Montréal : -15°C resentie -24 ensoleillé !

Québec : -20°C resentie -35 ensoleillé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Au fait merci Eric pour ton conseil au sujet des photos default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Je vais tenter...

De rien , il me tarde de voir tes clichés pour redecouvrir un peu l'hiver ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Moi aussi j'ai hâte de vous montrer mes photos, mais je suis allergique à la technologie default_huh.png !

Bon sinon la tx a atteint -12 à -15 sur MTL, actu ça se voile par le sud à l'approche d'un petit système mais qui devrait nous laisser une dizaine de cm ! Refroidissement à l'arrière pour deux jours avec tn inférieures à -20 et tx autour de -15, puis redoux neigeux.

L'hiver poursuit tranquillement sa route, mais je pense que janvier sera au dessus de la normale avec l'énorme redoux du début du mois qu'aucune véritable vague de froid n'est venu contrebalancer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A 18h locale:

-12° à Montreal

-14° à Montreal-Mirabel

-16° à Sherbrooke

-19° à Rouyn

-21° à Quebec et Val d'Or

-22° à Roberval

-24° à Sainte-Foy et au Parc des Laurentides

-26° à Valcartier et Chibougamau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Demain faible neige, 5 à 10 cm !

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement -13°C resentie -18 nuageux, demain max de -3°C resentie -10 faible neige 5 à 10 cm ! Depuis 3-4 jours, pour Dimanche même si ses loin et que sa peut changé sa pourrais être de la pluie, avec un max de 3°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Il neige depuis cette nuit, faiblement mais avec quelques pics d'intensité comme en ce moment, on a 2-3cm et on en attend une dizaine.

Il fait autour de -8 -9 au centre ville et -13 à Mirabel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement -8°C faible neige, au sol environ 4-5 cm ! Cette nuit, faible neige 1 à 3 cm vents du sud-ouest à 30 kmh et rafales à 70 kmh, demain max de -5°C ensoleillé vents du sud-ouest à 30 kmh et rafales à 50 kmh !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...