Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Et non Jtomtom, je ne fesais pas des scienne !

Demain coktail météo !

Demain matin : 4°C pluie parfois forte 5 à 10 mm !

Demain après-midi : -2°C nuageux avec averses de neige parfois forte 2 à 4 cm !

Journée venteuse, vents du sud-ouest de 50 à 80 kmh !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Actuellement -1°C resentie -9 nuageux !

Ce matin : 5°C faible pluie 5 à 10 mm !

Cette après-midi : -2°C resentie -10 nuageux avec averses de neige parfois forte 2 à 4 cm !

L'avertissement de pluie verglacente est toujours maintenu !

Un avertissement de vents violents sera peutête émis, avec des vents du sud-ouest de 50 à 90 kmh !

Mercure à la hausse cette nuit, 4°C faible pluie 2 mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ses pas très jolie à l'extérieure, dans le nord régions Québec et plus à l'est plusieur écoles de fermée !

Pusieurs routes et autouroutes glacée, à partiellement glacée !

Actuellement 4°C resentie -3 faible pluie !

Cette après-midi, mercure à la chute pour atteindre -3°C, avec un ciel nuageux et averses de neige parfois forte 2 à 4 cm !

Avertissement de smog, et de vents violents à plus de 90 kmh !

Soyer prudent sur le reseau routier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement les modos, on peut pas le bâillonner? Parce que c'est franchement pénible de lire des messages aussi inintéressants tous les jours...

Et pour les prévis au Canada, y'a qu'à aller faire un tour sur EC ou MeteoMedia...

Je te rejoins completement, quel est l'intérêt de ces messages robotiques (trop repetitifs et souvent truffés de fautes d'orthographe)

Même la messagerie de mon portable semble plus humaine. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hip-Hop, on ne t'a jamais demandé de mettre un peu plus de passion dans tes messages default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement -4°C resentie -12 faible neige, rafales du sud-ouest à 73 kmh !

Au sol environ 1-2 cm, 5 cm attendue !

Vendredi à Samedi soir, 20 à 35 cm !

Aujourd'hui, plusieurs accidents et sortie de routes, ( et routes glacée à partiellement glacée, visibilité bonne à nul, en ce moment ) !

Autouroute 73 au nord de Québec fermée, en raison d'un accident survenue cet après-midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Je pense que Hip Hop ne lit pas tous les messages default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement -8°C resentie -18 ensoleillé !

Avertissement de neige abondante, 15 à 25 cm localement jusqu'à 40 cm !

Les vents du nord-ouest, de 30 kmh rafales à 60 kmh vont causé de la poudrerie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle tempête de neige attendue à partir de demain (surtout en soirée) dans tout le sud du Québec.

On attend de 15 à 25 cm sur les régions de l'Outaouais, de Montréal et de l'Estrie-Beauce. Les quantités seront de l'ordre 25 à 35 cm des Laurentides vers Charlevoix.

Un important système dépressionnaire en formation sur le Texas s'intensifiera pour se retrouver près du Lac Ontario vendredi soir. La neige débutera vendredi matin sur le sud-ouest québécois et s'intensifiera en après-midi pour y laisser d'importantes accumulations. Cette zone de neige forte se déplacera graduellement vers le centre et l'est de la province. Le tout sera accompagné de vents forts du nord-est causant de la poudrerie.

Vendredi soir et la nuit suivante, la dépression atteindra le sud-ouest du Québec et une période de grésil ou de pluie verglaçante devrait suivre la neige sur ces régions, y limitant les quantités de neige.

D'autre part, des bourrasques de neige séviront encore ce soir sur certains secteurs de la Basse-Côte-Nord.

default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montréal métropolitain - Laval

15h41 HNE le jeudi 31 janvier 2008

un avertissement de neige pour

Montréal métropolitain - Laval est maintenu

On attend de 15 à 25 cm sur les régions de l'outaoauis, de Montréal et de l'Estrie-Beauce. Les quantités seront de l'ordre 25 à 35 cm des Laurentides vers Charlevoix.

Un important système dépressionnaire en formation sur le Texas s'intensifiera pour se retrouver près du Lac Ontario vendredi soir. La neige débutera vendredi matin sur le sud-ouest québécois et s'intensifiera en après-midi pour y laisser d'importantes accumulations. Cette zone de neige forte se déplacera graduellement vers le centre et l'est de la province. Le tout sera accompagné de vents forts du nord-est causant de la poudrerie.

Vendredi soir et la nuit suivante, la dépression atteindra le sud-ouest du Québec et une période de grésil ou de pluie verglaçante devrait suivre la neige sur ces régions, y limitant les quantités de neige.

D'autre part, des bourrasques de neige séviront encore ce soir sur certains secteurs de la Basse-Côte-Nord.

Montréal métropolitain - Laval

15h41 HNE le jeudi 31 janvier 2008

un avertissement de poudrerie pour

Montréal métropolitain - Laval est émis

Les vents du nord-est donneront de la poudrerie qui réduira la visibilité plus tard en journée vendredi.

Un important système dépressionnaire en formation sur le Texas s'intensifiera pour se retrouver près du Lac Ontario vendredi soir. La neige débutera vendredi matin sur le sud-ouest québécois et s'intensifiera en après-midi pour y laisser d'importantes accumulations. Cette zone de neige forte se déplacera graduellement vers le centre et l'est de la province. Le tout sera accompagné de vents forts du nord-est causant de la poudrerie.

Vendredi soir et la nuit suivante, la dépression atteindra le sud-ouest du Québec et une période de grésil ou de pluie verglaçante devrait suivre la neige sur ces régions, y limitant les quantités de neige.

D'autre part, des bourrasques de neige séviront encore ce soir sur certains secteurs de la Basse-Côte-Nord.

Ses sure, que ses de bonne quantité mais ses moin de cm prévue, que lors des journée précédente !

Ici à Saint-Hyacinthe, on attend 10 à 20 cm des forts vents et de la poudrerie, et pluie verglacente en soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si ils est prévue 15 à 25 cm, les accumulation pourrais tourner plus au 25 à 30 cm !

Poudrerie et vents forts du nord-est, de 30 à 50 kmh rafales à 70 kmh et en soirée et dans la nuit de Vendredi à Samedi, vents forts du nord est à 50 kmh rafales à 70 kmh !

Nuit de Vendredi à Samedi, mercure à la hausse 1°C la neige va se changer en pluie !

Samedi ils est prévue des faible averses de neige, mais ils pourrais avoir un peu de pluie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement -9°C nuageux !

Demain matin : -9°C resentie -18 faible neige 1 cm !

Demain après-midi : -3°C resentie -10 neige parfois forte 15 à 20 cm !

Demain soir : grésil 10 mm et neige 10 cm !

Vents du nord-est, à 30 kmh augementant à 50 kmh rafales à 70 kmh, et poudrerie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montréal métropolitain - Laval

15h41 HNE le jeudi 31 janvier 2008

un avertissement de neige pour

Montréal métropolitain - Laval est maintenu

On attend de 15 à 25 cm sur les régions de l'outaoauis, de Montréal et de l'Estrie-Beauce. Les quantités seront de l'ordre 25 à 35 cm des Laurentides vers Charlevoix.

Un important système dépressionnaire en formation sur le Texas s'intensifiera pour se retrouver près du Lac Ontario vendredi soir. La neige débutera vendredi matin sur le sud-ouest québécois et s'intensifiera en après-midi pour y laisser d'importantes accumulations. Cette zone de neige forte se déplacera graduellement vers le centre et l'est de la province. Le tout sera accompagné de vents forts du nord-est causant de la poudrerie.

Vendredi soir et la nuit suivante, la dépression atteindra le sud-ouest du Québec et une période de grésil ou de pluie verglaçante devrait suivre la neige sur ces régions, y limitant les quantités de neige.

D'autre part, des bourrasques de neige séviront encore ce soir sur certains secteurs de la Basse-Côte-Nord.

Montréal métropolitain - Laval

15h41 HNE le jeudi 31 janvier 2008

un avertissement de poudrerie pour

Montréal métropolitain - Laval est émis

Les vents du nord-est donneront de la poudrerie qui réduira la visibilité plus tard en journée vendredi.

Un important système dépressionnaire en formation sur le Texas s'intensifiera pour se retrouver près du Lac Ontario vendredi soir. La neige débutera vendredi matin sur le sud-ouest québécois et s'intensifiera en après-midi pour y laisser d'importantes accumulations. Cette zone de neige forte se déplacera graduellement vers le centre et l'est de la province. Le tout sera accompagné de vents forts du nord-est causant de la poudrerie.

Vendredi soir et la nuit suivante, la dépression atteindra le sud-ouest du Québec et une période de grésil ou de pluie verglaçante devrait suivre la neige sur ces régions, y limitant les quantités de neige.

D'autre part, des bourrasques de neige séviront encore ce soir sur certains secteurs de la Basse-Côte-Nord.

Ses sure, que ses de bonne quantité mais ses moin de cm prévue, que lors des journée précédente !

Ici à Saint-Hyacinthe, on attend 10 à 20 cm des forts vents et de la poudrerie, et pluie verglacente en soirée !

Message à l'attention des modérateurs : Franchement, vous fermez les yeux sur nos "recommandations" ou quoi?

Ce message de hip hop est exactement le même que j'ai mis un message plus haut, faut pas d******r quand même! D'une part il semble se f***** complètement des remarques qu'on lui fait (et pas seulement moi) et, d'autre part, vous ne semblez pas trop vérifier ses messages bourrés de fautes, répétitifs et inintéressants au possible! C'est franchement pénible!

Merci de faire quelque chose, sans ça, autant créer un sujet spécial hip hop où il pourra mettre ses observations toutes les 5 minutes dans SON sujet, sans venir nous pourrir tous les sujets (ce qu'il fait déjà).

Merci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message à l'attention des modérateurs :

Franchement, vous fermez les yeux sur nos "recommandations" ou quoi?

Ce message de hip hop est exactement le même que j'ai mis un message plus haut, faut pas d******r quand même! D'une part il semble se f***** complètement des remarques qu'on lui fait (et pas seulement moi) et, d'autre part, vous ne semblez pas trop vérifier ses messages bourrés de fautes, répétitifs et inintéressants au possible! C'est franchement pénible!

Merci de faire quelque chose, sans ça, autant créer un sujet spécial hip hop où il pourra mettre ses observations toutes les 5 minutes dans SON sujet, sans venir nous pourrir tous les sujets (ce qu'il fait déjà).

Merci...

Je suis certain que Hip Hop est un algorithme de prévisions automatiques testé par Meteo France default_sick.gifdefault_flowers.gif

On a de la chance que cette prestation ne nous soit pas facturée par meteo france! default_rolleyes.gif

désolé pour le HS mais j'ai toujours beaucoup de plaisir à lire le suivi du temps réalisé par des passionnés, et j'avoue que les analyses pertinentes ont tendance à se noyer dans le déluges de post de Hip Hop... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

En même temps on sait que Hip Hop ne va pas changer la qualité de ses messages, donc on peut peut-être cesser d'en parler et passer dessus.

Sinon it's heavy snow time default_blushing.gif !

Une bonne tempête doit débuter d'ici quelques heures, et donner selon la plupart des modèles au moins 30cm (et non pas 15-25 comme le dit EC, mais qui aura peut-être raison en fin de compte).

Bonne journée default_rolleyes.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Il commence à neiger ! Les modèles donnent globalement un 30-40cm. À suivre !

Edit : le dernier GFS donne maintenant 40-50cm pour MTL ! Si seulement ça pouvait être vrai !

Heureusement, mais heureusement que cette tempête ne tombe pas un jour de cours, j'aurais été obligé de louper l'école default_clover.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Il commence à neiger ! Les modèles donnent globalement un 30-40cm. À suivre !

Mais pourquoi nous en France on est pas gâter default_sleeping.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

On attends les photos default_sick.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Il est temps de faire remonter le lien de la fameuse webcam Rue Henri Julien où la couche de neige se forme /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je mettrais bien des photos mais c'est un peu compliqué étant donné que je n'ai pas d'ordinateur...

Et puis je n'ai pas trop de temps en ce moment, études obligent.

Il neige fort actu, le vent reste cependant discret.

Une zone d'intenses précipitations s'avance !

Je rappelle ce lien :

http://www.unites.uqam.ca/camera/image.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est maintenant du grésil, bien plus tôt que prévu.

Jubilez, envieux ! ce n'est que temporaire default_crying.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...