Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Toujours du grésil actuellement 5 mm attendue, rafales de l'est à 40 kmh !

Ce soir : grésil et neige, grésil 2 à 4 mm et neige 5 cm !

Cette nuit : faible neige 5 à 10 cm !

Acause du grésil, les quantités de neige seront moindre environ 15 à 25 cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Actuellement toujours du grésil 5 à 10 mm d'ici minuit ! Cette nuit 5 à 10 cm ! Actuellement au sol 12 cm !

Avertissement de pluie verglacente, la neige devrais commencé vers minuit jusqu'à tôt demain matin !

Demain, ciel nuageux max de 0°C Météo Media annonce, 14°C avec de la faible pluie Mercredi ses un peut exagéré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde s'en fout quoi... default_dry.png

Vas-y hip hop! Fais chauffer! default_flowers.gif

Je vais essayer d'élever le "débat"...

post-2-1201896503.jpg

post-2-1201925029.jpg

Entre 20cm et 40cm selon les secteurs, on détaillera ça plus tard.

Mais hip hop va probablement le faire bientôt, toujours avec des analyses plus que pertinentes... default_crying.gif

A voir les infos en direct ici : http://207.253.121.82/LCN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan rapide du mois de janvier au Québec :

Montréal :

Tnm : -10.3° (+4.4°)

Txm : -2.0° (+3.7°)

Tnn : -25.0°

Txx : 11.3°

56.6cm de neige (+4.1cm)

55.6mm de pluie (+28.4mm)

98.8mm de précipitations (+20.5mm)

Rafale max. : 95km/h

4cm de neige au sol à l'aéroport le 31 janvier (ça a bien changé aujourd'hui...)

Québec :

Tnm : -14.3° (+3.3°)

Txm : -4.9° (+3.0°)

Tnn : -28.9°

Txx : 6.4°

95.1mm de précipitations (je n'ai pas le détail pluie/neige à cause de données manquantes) (+5.3mm)

Rafale max. : 87km/h

37cm de neige au sol à l'aéroport le 31 janvier (ça a aussi beaucoup changé depuis!)

Voilà, bilan plus complet à l'échelle de la Province dans quelques jours. default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan rapide du mois de janvier au Québec :

Montréal :

Tnm : -10.3° (+4.4°)

Txm : -2.0° (+3.7°)

Tnn : -25.0°

Txx : 11.3°

Québec :

Tnm : -14.3° (+3.3°)

Txm : -4.9° (+3.0°)

Tnn : -28.9°

Txx : 6.4°

95.1mm de précipitations (je n'ai pas le détail pluie/neige à cause de données manquantes) (+5.3mm)

C'est comme chez nous, excedentaire de 3 à 4 degrés, une coincidence je pense car les climats n'ont bien entendu aucun rapport, un océan nous sépare ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Salut !

Bon alors bilan de cette tempête plutôt loupée ici : 50mm d'eau tombés (!), mais la majeur partie s'est faite en grésil ! Oui oui, une grosse tempête de grésil ! 5-7cm de neige tombés avant le passage au grésil, puis 5cm avant la fin de la tempête, ça nous donne une couche très compacte, ce qui n'est pas si mal, de 15-20cm, donc au sol on approche les 30cm au mieux. Juste au nord de la ville, où le grésil est resté discret, on a eu 50cm de belle neige default_sleeping.gif ...

Mais bon le paysage reste post-tempêtueux !

Il fait décidemment très doux, autour de 0, et ce n'est pas fini, mais une vague de froid semble enfin se profiler, il serait temps si on ne veut pas finir le mois avec des moyennes européennes !

Un passage perturbé est attendu dès mardi, avec d'abord un peu de neige, puis de la pluie, avant le passage d'un second creux dans un air refroidi qui lui devrait donner pas mal de neige, potentiellement plus de 10cm, à confirmer.

Ensuite froid intense assez probable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et une photo de Québec aujourd'hui :

Bon ça marche pas : aller sur le site de meteocentre Québec, puis forum, puis observations 1-2 février, bas de la page 41 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement toujours confortable à l'extérieure 0°C nuageux ! Demain temps doux et ensoleillé, max de 0°C !

Pour l'isntant, Mardi et Mercredi très doux avec averses de pluie ! Mardi le max prévue, est de 10°C et Mercredi 3°C cela est à suivre ! Nuit de Lundi à Mardi, 5 à 10 cm à suivre default_chris.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée très confortable aujourd'hui 1 à 3 cm sont tombé ! Actuellement ciel nuageux 0°C !

Demain max de 0°C doux et ensoleillé ! Mardi et Mercredi, doux et sous la pluie !

Mardi max de 10°C pluie parfois forte, Mercredi faible pluie max de 5°C faible pluie !

Dans la nuit de Lundi à Mardi, faible neige 5 à 10 cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...