Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Merci de vos réponses,  je suis en france et français donc je ne connais pas votre climat. Je suis tous les jours votre météo mais ne hélas pas sur place pour en jouir. Les alpes c'est bof niveau enneigement ( sauf cette annee au dessus de 1000/ 1300m). Mais c'est que dalle niveau températures / a vous qui êtes quasi au niveau de la mer. Des stations chez nous  vers 1800/ 2000 m n'ont pas pas connu de -20 ou  aller -30 Comme vous fin décembre début janvier.  À altitude équivalente, je n'imagine même pas chez vous les températures et l'enneigement par rapport aux alpes. On est trop soumis à cet océan atlantique qui nous gâche tout et les flux froids d'est sont continentaux donc secs et n'apportent rien niveau neige. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie
Il y a 2 heures, Warren117 a dit :

Vu que ca en parle, pour les monts valins, cet hiver nous en sommes à 610cm

Exactement la même quantité à la Norma en Haute-Maurienne ou je vais vendredi. 

il y a 56 minutes, Fabix 95 a dit :

Merci de vos réponses,  je suis en france et français donc je ne connais pas votre climat. Je suis tous les jours votre météo mais ne hélas pas sur place pour en jouir. Les alpes c'est bof niveau enneigement ( sauf cette annee au dessus de 1000/ 1300m). Mais c'est que dalle niveau températures / a vous qui êtes quasi au niveau de la mer. Des stations chez nous  vers 1800/ 2000 m n'ont pas pas connu de -20 ou  aller -30 Comme vous fin décembre début janvier.  À altitude équivalente, je n'imagine même pas chez vous les températures et l'enneigement par rapport aux alpes. On est trop soumis à cet océan atlantique qui nous gâche tout et les flux froids d'est sont continentaux donc secs et n'apportent rien niveau neige. 

Les Alpes restent influencé quoi qu'il arrive par le climat océanique, donc la proximité avec l'Atlantique, le Québec lui est à l'opposé du Pacifique les vents dominant sur cette planète vont d'Ouest vers l'Est. Après ces deux prochaines nuits vont être très impressionnante dans les Alpes. Mais niveau enneigement on achève de loin le Québec cette année sur beaucoup de stations.

Modifié par Julien764
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Julien764 a dit :

Exactement la même quantité à la Norma en Haute-Maurienne ou je vais vendredi. 

 

 

Oui mais reste aussi que les mesures dans le parc des monts valins sont prise à 750/800m d'altitude.

Mais bon, ca reste deux mondes totalement différents et difficilement comparables xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie
il y a 8 minutes, Warren117 a dit :

 

Oui mais reste aussi que les mesures dans le parc des monts valins sont prise à 750/800m d'altitude.

Mais bon, ca reste deux mondes totalement différents et difficilement comparables xD

 

Bien sur, il fait pas aussi froid dans les Alpes, sauf en ce moment peut-être dans certain trou à froid, et puis j'ai déjà pris l'apéritif en plein soleil torse nue à 1400m d'altitude par 0°C, au Québec tu risque la mort en 10 minutes xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact pour les flux d'ouest / sud ouest hélas dominants chez nous, le pb est que ces vents chauds lessivent tout sous 1000m et moyenne altitude ce qui ne permet aucun cumul conséquent et des retours au vert rapides dans les massifs exposés aux redoux Par ces flux, la lpn est très haute. Sous 1800m, c'est le carnage selon les massifs. Flux de NNO = jack pot, mais ils sont "rares". 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie
Il y a 5 heures, Fabix 95 a dit :

Exact pour les flux d'ouest / sud ouest hélas dominants chez nous, le pb est que ces vents chauds lessivent tout sous 1000m et moyenne altitude ce qui ne permet aucun cumul conséquent et des retours au vert rapides dans les massifs exposés aux redoux Par ces flux, la lpn est très haute. Sous 1800m, c'est le carnage selon les massifs. Flux de NNO = jack pot, mais ils sont "rares". 

Si je ne dis pas de bêtises dans les années 70-80 le flux de NNO était largement dominant,  il faudrait poser la question sur le bon topic c’est pourquoi les hivers étaient très neigeux et plus froid a l’epoque en France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

tn : -3.7C

Ta : -2.4C

 

Encore une journée printanière. C'est finalement agréable de ne pas à avoir à lutter contre le froid constamment :P

Demain une petite dégragation neigeuse (environ 5 cm) même si la température au sol sera limite, autour de 1C.

Comme je veux m'intégrer dans mon nouveau pays, je fais comme les québécois ... je sacre mon camp dans le sud pour la semaine de relâche ...

Ces 10 prochains jours je vous suivrai de loin, une pina colada à la main ;)

 

Boujou

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, testify23 a dit :

C'est moi où ça s'enligne pour être le mois de mars le plus ennuyant depuis plusieurs années sur le sud du Québec. 

 

Doux et sec, au moins pour 10 à 15 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Ca me rappelle un certain mois de septembre.... c'était encore l'été, il faisait bien bon, çà convenait à tout le monde :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour à toutes et tous,

 

Je ne déserte pas mais je suis débordé en ce moment (malgré la relâche). De toute façon rien de bien folichon en ce moment. Si le début de la semaine avait été ensoleillé depuis 2 jours c’est la grisaille qui domine (avec le vent en prime de puis cette nuit).  -1,6°  C. à ma sonde. Je file à Mont-Laurier pour la fin de semaine peut-être des infos-(tos) à venir.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2018 à 17:25, Canada Goose a dit :

 

Doux et sec, au moins pour 10 à 15 jours.

Je n'étais pas du tout dans le tort quand j'avais affirmé y'a une semaine ou deux que l'hiver était terminé. Sur le sud du québec on peut dire que l'hiver s'est terminé en mi-février...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

de retour au Québec avec des images plein la tête ... Ou comment passer de ça :

hxuz.jpg

 

à ça en 12 h :

0885.jpg

 

Sinon :

Tn : -2.6C

Ta : -1.5 C

 

Neige faible prévu toute la journée avec une accumulation d'environ 10 cm.

La semaine prochaine semble être encore neigeuse, même si les Tn ne seront pas très basses pour la saison. Mais on pourra aller passer encore quelques semaines en raquettes ...

 

Boujou

 

 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a 10 ans jour pour jour je me rappelle  m'etre pris à MTL une sacrée tempête de neige.. Je crois bien n'avoir jamais connu pire ( ou pieux). C'était le 8 Mars 2008!

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 10cm d'accumulation ne se sont jamais accumulés. Il a fait trop chaud une bonne partie de la journée, la neige fondait à mesure qu'elle arrivait au sol, c'était assez nul. Ça a commencé à tenir au sol vers 15-16h je dirais. N'empêche, ça a fait du bien de voir autre chose que de la pluie ou de la neige sale et noire. On va se rattraper la semaine prochaine?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -3.4C

Ta :-0.9C

 

Environ 8 cm de tombé (bien venté, donc compliqué à relever)

Scène de la vie de tous les jours à Montreal :

jibm.jpg

 

Boujou

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)
Le ‎18‎/‎03‎/‎2017 à 20:02, canard76 a dit :

Bonjour à tous,

 

Ta:-1.6C

Soleil magnifique, limite chaud .... vive mars !!!

Je vous propose un petit jeu pour agrémenter le topic : il y a un gros tas de neige qui a été fait sur le côté du parking de l'épicerie du coin;

Je vous propose d'en estimer la date de fonte complète.

Voici quelques photos de la bête :

38589920170318100355.jpg

12482520170318100443.jpg

43347020170318100534.jpg

 

20m de long, 8 de large et 5 de haut

Environ 250/300 m3

 

Je ferais un suivi régulier du tas de neige (je fais concurrence à la neigère du Jura ... LOL)

Les paris sont lancé ...

Pour moi ça sera le 11 mai

Et pour vous ??

 

Boujou

 

 

Y a-t-il la même "bête", cette année?

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn:-2.1C

Ta : -1.5C

 

Le 3/10/2018 à 05:29, memen67 a dit :

Y a-t-il la même "bête", cette année?

Salut Menen67, oui le tas est toujours là...il n'a pas fondu depuis l'année dernière :

ob4l.jpg

 

Avec les 20 cm qu'on va recevoir entre demain et jeudi, il va grossir encore un peu. Voir s'il tiendra plus longtemps que celui de l'année dernière ????

 

Boujou

Modifié par canard76
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Oui c'est super

mais le tas, on le voit mal

c'est quoi le truc noir sous le blanc ?

un mur ? ou de la neige salie ?

 

 

Modifié par jt75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jt75 a dit :

Oui c'est super

mais le tas, on le voit mal

c'est quoi le truc noir sous le blanc ?

un mur ? ou de la niege salie ?

 

 

 

De la neige/glace totalement noire/marron ! Les joies du printemps en ville

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
il y a une heure, Warren117 a dit :

De la neige/glace totalement noire/marron ! Les joies du printemps en ville

de la crotte glacée :D De la poussière engluée dans de la glace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...