Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Ce matin la ville n'est que glace.

Et vu les prévisions : froid sec puis neige puis froid puis pluie puis neige puis froid, ce n'est probablement pas prêt de s'arranger.

Coup de bol on a pu profiter du redoux d'hier pour aller courir.

Ce matin trois tours de piste en skating au Mont Royal mais aussi glace ++

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Oufff...Ok, je sais pas si vous avez vu les prévisions pour notre prochaine tempête, mais c'est quelque chose. Admettons que les choses restent comme elles le sont, ça risque d'être la tempête avec le plus de neige de cette saison, à moins que ça se révèle être un énième pétard mouillé. Il reste quand même trois jours, alors je ne veux pas m'avancer sur les quantités à venir, parce que ça peut passer de 50 à 10cm au final, comme vous le savez tous ici. Chose certaine, c'est qu'il y a intérêt à avoir BEAUCOUP de neige pour le 1er système, parce que le 2e système qui vient tout juste après devrait nous apporter BEAUCOUP de pluie, et ouai parce qu'il en faut toujours pour tout gâcher. Mais, pour être plus positif, le deuxième système se refroidit de passe en passe. Je ne crois pas que pour le deuxième système on échappe à la pluie malheureusement, ça semble coulé dans le béton, mais il est possible qu'on ait quand même de la neige juste à la fin pour limiter la casse.

Modifié par testify23
virgules
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Oui, on devrait avoir une bonne quantité 

Faut surveiller une poche chaud d'altitude qui nous donnerai du gresil.

Je table sur 30 cm de neige + 5 à 10mm de gresil pour le premier système. 

Pour le second, GFS est relativement chaud comparé à l'européen et au canadien.

Actuellement le second système aurait du 25 mm de flotte suivi de 20 cm de neige....

Mercredi on sera fixés sur ce 2ème système 

Boujou 

Modifié par canard76
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
il y a une heure, Manou Québec a dit :

C'est bien calme ici, peur de passer encore une fois à coté😀? Pourtant vous vous dirigez vers un événement à rendre même jaloux votre voisin de Québec 😛

je suis à Québec pour le boulot !!!! je suis jaloux de votre neige ... plus pour longtemps 😋

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je passe seulement ici très rapidement, parce que j'ai un peu de travail à faire, pour parler du système du 17 février, parce que c'est ce qui m'inquiète le plus. Pour ce qui est de demain, je n'ai pas envie de m'avance sur les quantités parce que je trouve que, oui même en ce moment, c'est un peu tôt pour s'avancer sur des quantités précises. Une chose est sûre, on va en avoir de la neige.❄️❄️ Le 17, un immense système de pluie prévu initialement se retrouve beaucoup moins pire que prévu! De passe en passe, le système se tasse et on va surement se ramasser pour non seulement avoir moins de pluie que prévu, mais aussi avoir un bon petit épisode de neige pour limiter la casse. 🙂

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Je serai vraiment excité quand ça commencera. Une chose qui est dommage c'est encore un fois la majorité va tomber la nuit et on ne profitera pas des fortes intensités

Sinon j'ai hâte de vivre ma plus grosse tempête, l'hiver dernier, mon premier, était plutôt classique avec 15 / 20cm à chaque fois

Vendredi je retourne faire des raquettes à la montagne avec photowalk https://lemontroyal.qc.ca/fr/activite/balade-photo-sur-le-mont-royal, de quoi profiter de cette tempête si la pluie ne vient pas tout gâcher...

Vous pourrez profiter des photos sur mon album de l'hiver 2108/2019 sur https://photos.app.goo.gl/dCCYsSxVjJJ61TDS6

 

Bonne soirée

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la tempête de demain, on s'attend à gros. Comme d'habitude Météomédia s'amuse à faire du sensationnalisme en annonçant que cette tempête passera à l'histoire. Mouai...faudrait d'abord la vivre pour qu'on puisse en avoir l'impression. Côté accumulations, on va toucher à près du 40cm.❄❄ Rien d'historique là-dedans, même si ça reste impressionnant 

 

La tempête devrait se terminer vers 10h d'après les dernières nouvelles, va donc (encore une fois) se lever tôt pour ne pas vivre que des miettes... On va espérer aux enfants qu'ils aient congé d'école mercredi matin pour qu'ils puissent bien en profiter. :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -17.3C

ta : -16.8C

 

le nordet de ce matin nous donne un IRE de -28, piquant tout de même !!!! 😉

Pour la suite des réjouissances, ça commencera en fin d'après midi pour se renforcer dans la nuit jusqu'au petit matin, le plus gros passant entre minuit et 6h.

Il y a 10 heures, testify23 a dit :

La tempête devrait se terminer vers 10h d'après les dernières nouvelles, va donc (encore une fois) se lever tôt pour ne pas vivre que des miettes

Tu as raison, mais j'aime bien ces sensations, que, quand tu te lèves le matin, le paysage à complètement changé avec 30 cm de neige dans la nuit. Ça fait cadeau de noël 😋

Tous les modèles s'accordent pour une belle bordée de 40 cm, effectivement, ce n'est pas historique, en mars 2017 on en a eu plus de 50. La récurrence de ces tempêtes est de 3 à 5 ans, donc 2 en 2 ans ...

Le HRRR de ce matin (sur 36h) nous donne du 15 pouces (38cm) :

82lm.png

Notez en haut de l'image nos amis du Saguenay 😮

 

En regardant ce qui se passe après, le deuxième système (celui de vendredi) semble avoir été aspiré plus au nord par le premier système (celui de demain), on sera quand même du côté chaud, mais avec moins de pluie et un peu plus de neige au début et à la fin (5 cm de neige et 5 mm de pluie)

Enfin, quand on regarde à plus long terme, on ne voit pas de redoux sur février, ou plutôt pas de signaux de redoux prolongé.

 

Modifié par canard76
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

C'est dommage, les flocons sont très petits fait que ça ne donne pas trop l'impression de neige forte même si on commence déjà à avoir une belle couche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -7.5C

Ta : -5.8C

 

environ 35 cm de tombé jusqu'à maintenant. Reste encore de 1 à 3 cm pour la journée, à moins que des retours d'est se mettent en place.

Ma rue ce matin :

n1hr.jpg

 

La rue Jarry :

f6ps.jpg

 

Maurice Richard, célèbre attaquant du Canadien, va avoir du mal à lancer la puck !!!😉

2grk.jpg

 

Pas la tempête du siècle, mais une belle bordée ...

Boujou

 

 

 

 

  • J'aime 18
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Ça continue de poser tranquillement, pour l'ambiance c'est parfait. Les pelles et autres souffleuses commencent à s'activer; on a le droit au miette du système, plus grand chose à attendre. Il fait -1,2° C. Direction vendredi maintenant où ça s'annonce un peu plus woops.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends vraiment pas comment certaines personnes peuvent aimer le paysage qu'on avait jusqu'à hier, c'est-à-dire gris, neige noire salle de partout, c'est ça pour eux un bon hiver? Pour moi c'est ce qu'on avait ce matin, blanc, propre, lumineux. C'est beau dans les rues et impressionnants, ça fait longtemps qu'on a pas vu des bancs de neige aussi hauts dans le sud du Québec, on voit les voitures circuler prudemment, les enfants aident aussi à déneiger. 🙂 Bilan à Terrebonne, 41cm de tombé. 

 

Pour notre système du 15-16 janvier, celui qui doit nous apporter de grosse flotte dégueulasse, bien il s'est refroidit de passe en passe, si bien qu'en altitude le GFS et le NAM ne voient rien au-dessus de 0 et qu'au sol on dépassera que de peu le 0 degré. Ce qui fait qu'ils voient majoritairement de la neige. Ce n'est qu'une passe, alors faut pas crier victoire trop vite, mais au mois ça ne sera pas l'immense flotte annoncée initialement. 🙂

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour! J'ai vu passé cette carte sur mon fil Twitter...

 

... autant vous dire que je suis jaloux ! 3 cm/h par chez vous, 3 cm/mois tout au plus ici à Strasbourg ! "Profitez bien !" (je ne sais pas si je peux me permettre de vous dire ça, ça doit être presque habituel, ou en tout cas pas exceptionnel, par chez vous !)

 

J'espère pouvoir être bientôt de retour au Canada héhé! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Comme tu dis Testify quel régale le paysage aujourd'hui ! J'ai hâte de ma promenade en raquette au Mont-Royal vendredi soir

Il reste de la place pour ceux que ça intéresse https://lemontroyal.qc.ca/fr/activite/balade-photo-sur-le-mont-royal

 

Ma photo préféré aujourd'hui au Square Victoria lors de ma pause lunch 😁

 

 

51960818_10216425626545049_5100832267446517760_o.jpg

  • J'aime 4
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -7.6C

Ta : -6.7C

 

déneigement du char hier soir :

yylf.jpg

 

Cette nuit la charrue est repassée, remettant un banc de neige de 50 cm devant .... maudit !!!

 

Boujou

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2019 à 15:12, canard76 a dit :

Bonjour à tous,

 

Tn : -7.5C

Ta : -5.8C

 

environ 35 cm de tombé jusqu'à maintenant. Reste encore de 1 à 3 cm pour la journée, à moins que des retours d'est se mettent en place.

Ma rue ce matin :

n1hr.jpg

 

Ce secteur me rappelle des choses, même si toutes les rues du coin se ressemblent... La rue Berri t'évoque quelque chose ? :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Et devinez quoi??? demain.... de la flotte... Il va falloir envisager de s'en éloigner. Suis pu capable.

 

ta -5,9° C.

 

#

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Allô

 

Relevé officiel de l'aéroport : 19,4cm mardi et 20,6cm mercredi soit 40cm pile poile !

http://climat.meteo.gc.ca/climate_data/daily_data_f.html?StationID=51157

 

Je capote, c'était extra ma balade ce soir après le taf, couché de soleil dans les rues pleines de neige !

Rappel mon album de l'hiver 2108/2019 sur https://photos.app.goo.gl/dCCYsSxVjJJ61TDS6

 

Dommage que l'on s'obstine à tout enlever, une fois chargée ça perd vraiment son charme...

et puis OGM que c'est dispendieux, plus de 20 millions $ juste pour cette tempête !

 

J'espère qu'il n'y aura pas trop de pluie demain pour ma sortie raquette à la montage

 

Bonne fin de semaine

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à demain après-midi devrait avoir 6cm plus ou moins de neige, avant un bon 2mm de pluie. J'ai connu pire quand même comme flotte lol. On va se considérer chanceux parce que ça aurait pu être pire. On va se concentrer sur la semaine prochaine ou la semaine d'après qui POURRAIT être intéressante.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -7.0C

Ta : -0.5C

 

De belles averses de neige ce matin :

ahat.jpg

Pour la suite encore un peu de neige (3 cm environ) puis un peu de pluie (3 mm également). La température remonte rapidement.

Il y a 12 heures, Luc31 a dit :

et puis OGM que c'est dispendieux, plus de 20 millions $ juste pour cette tempête !

le ramassage de la neige à Montréal, c'est entre 150 et 200 M$ par année.

Ce qui me gène le plus ce n'est pas tant le ramassage que le sel qui est répandu à tout vergogne ... pourquoi toujours vouloir les routes au noir ?

Plus c'est dégagé, plus les voitures roulent vite.

Enfin, je sais où passent mes taxes ...

 

Boujou

Modifié par canard76
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...