Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Oui, en ce qui concerne le problème de sel et de déneigement, comme l'avait évoqué Luc, on tombe pas mal dans l'exagération à chaque fois. S'ils pouvaient je crois que la ville irait même enlever la neige sur le terrain des autres. Pour ce qui est du sel, je suis d'accord que les gens devraient apprendre à rouler sur la neige. De plus, la pluie verglaçante serait un moindre problème si elle tombait sur de la neige plutôt que sur l'asphalte dénudée. 

 

En plus, j'aime bien comment ils s'obstinent à enlever la neige d'absolument partout, je parle en banlieue (pas Montréal) pourquoi ne pas simplement souffler la neige sur le terrain des gens, au lieu de tout la foutre dans des camions et la jeter dans des dépôts à neige où ensuite ils se plaignent qu'ils sont pleins? Je vois les terrains des gens et les bancs de neige ne sont pas hauts et pour les rues où il n'y a pas de trottoirs, nous n'avons aucun problème à mettre la neige sur nos terrains, on s'en sort très bien comme ça, pourquoi ça devient tout à coup un problème pour ceux qui habitent en face de trottoirs?🤨 Alors je ne vois pas pourquoi les villes se plaignent qu'elles n'ont plus de place pour déposer la neige, lol, parce que la vérité c'est qu'elles en ont!!!

 

Sinon, comme prévu il a bien neigé chez moi, un bon 12cm à vue d'œil. Sinon, en ce moment il pleut modérément, la pluie a commencé à 13h45. 🤢🤮

Modifié par testify23
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -18.6C

Ta : -14.5C

 

le vent d'ouest relativement soutenu est vivifiant !!! (IRE -25)

Jeudi matin, on échappera certainement à la pluie, mais pas au grésil.  Au total de 5 à 10 cm en fonction de la quantité de grésil.

Pour le 24/25 février, les modèles patinent encore. Pour l'instant c'est des mélanges, mais ça va certainement changer.

 

Boujou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

ça y est ils ont chargés chez moé

 

Avant

52365618_10216469749168087_4497241581123796992_n.jpg

 

Après

52924187_10216469749368092_5643506492012232704_n.jpg

 

On est revenu à la couche de glace donc faut remarcher sur la banquise comme des pingouins...

 

Vivement demain soir pour remettre un petit coup de blanc

Modifié par Luc31
  • J'aime 5
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Luc31 a dit :

ça y est ils ont chargés chez moé

 

Avant

52365618_10216469749168087_4497241581123796992_n.jpg

 

Après

52924187_10216469749368092_5643506492012232704_n.jpg

 

On est revenu à la couche de glace donc faut remarcher sur la banquise comme des pingouins...

 

Vivement demain soir pour remettre un petit coup de blanc

Je vois sur la deuxième photo, mon dieu, sont pas gros les bancs de neige à Montréal xD. On se croirait un mois d'avril en banlieue lol. Et ils disent qu'ils ne savent plus où mettre la neige? Lol.

 

Sinon, un ptit 6-10cm demain soir jusqu'à jeudi matin? On verra pour dimanche, parce que là ça passe de tempête de neige à mer**, de mer** a tempête de neige, ça devient agaçant on va dire.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

suis à Rimouski pour le boulot, pas tant de neige que ça ... en tout cas moins qu'à Québec, où ils vont en avoir jusque juin si ça continue ... hahahaha

Il y a 17 heures, testify23 a dit :

On verra pour dimanche, parce que là ça passe de tempête de neige à mer**, de mer** a tempête de neige, ça devient agaçant on va dire.

Bon ben on dira qu'on aura une tempête de me***😂

 

Boujou

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

+ 7 cm ce matin. Petits flocons en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Ben on n'a pas eu de neige à matin, direct la pluie...

La fin de semaine prochaine s'annonce agitée, encore incertain avec un cocktail comme ils disent à météomedia

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 14 minutes, Luc31 a dit :

Ben on n'a pas eu de neige à matin, direct la pluie...

La fin de semaine prochaine s'annonce agitée, encore incertain avec un cocktail comme ils disent à météomedia

 

vu la langue douce qui est remontée, c'est pas étonnant que ca soit tombé directement sous forme de pluie. A quebec, l'épisode se fera entièrement en neige mais le redoux n'est pas loin de la ville car il y aura du mélange et même de la pluie un peu plus au sud de Quebec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous, 

Ta : -0,9C

 

Pluie verglaçante en cours.

On devrait passer à la pluie tout court en fin de matinée, environ 15 mm, puis un peu de neige en fin de journée. 

 

Prochaine tempête le we prochain ...

Boujou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Les prévisions météos sont très compliqué chez vous, car quand ont regarde GFS tout devrait passer sous forme de neige alors que c'est pas le cas, ici en france ont a des modèles à maille fine et très fines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

L'air froid est déjà là ? Il devait arriver vers 23 heures non à  la base ?

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, du 25 a dit :

Les prévisions météos sont très compliqué chez vous, car quand ont regarde GFS tout devrait passer sous forme de neige alors que c'est pas le cas, ici en france ont a des modèles à maille fine et très fines.

  Non le GFS voyait tout en pluie/grésil pour Montréal : http://meteocentre.com/numerical-weather-prediction/meteogram.php?stn=Montreal&mod=gfs&run=12&var=prcp&lang=fr&map=qc

 

Les modèles à maille fine voient du 5-10cm de neige max sur Montréal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Car sur le GFS de météociel, au plus doux la pluie est pas sur Montréal c'est donc assez trompeur, par curiosité, vous les regarder où les modèles mailles fines ?

http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php?ech=6&code=0&mode=2&carte=2

 

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, du 25 a dit :

Car sur le GFS de météociel, au plus doux la pluie est pas sur Montréal c'est donc assez trompeur, par curiosité, vous les regarder où les modèles mailles fines ?

http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php?ech=6&code=0&mode=2&carte=2

 

 

Sur le même lien que posté plus haut: modèles NAM, RDPS, HRDPS

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 37 minutes, du 25 a dit :

elle devait arriver

De qui/quoi tu parles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, on prévoyait du gros pour la semaine du 20 au 27, puis finalement c'était pas mal la grosse déception. Comme ce que j'ai toujours dit pour le sud du Québec: JAMAIS prévoir de tempête plus d'une semaine à l'avance. Ailleurs au Québec, détrompez-moi si j'me trompe, certains secteurs on battu le record de 2008! Sur le sud du Québec...c'est une toute autre histoire, comme d'habitude. On doit avoir battu un autre genre de record, le record des coktails météos. Je sais pas, et encore détrompez-moi si j'me trompe, mais je ne me souviens pas d'un hiver avec autant de dépressions de pluie et de pluie verglaçante sur le sud du Québec.

 

Prochain rendez-vous, ce 2 ou 3 mars où on nous prévoit une belle petite tempête de neige, le 6 on prévoit ça même plus gros encore pour le sud du Québec, mais honnêtement j'ai tellement eu ma dose de déceptions et de pétards mouillés cet hiver, donc on va plutôt se dire prochain cocktail le 3 et le 6 mars, au lieu de prochaine bordée, voulez-vous?

Modifié par testify23
parce que
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn (en cours) : -6.7C

 

Averses de faible neige depuis cette nuit.

Pas ou peu d'accumulation, de toute façon, avec ce vent à décorner les bœufs .... pas moyen de mesurer quoi que ce soit (rafales +80 km/h )

 

il y a 46 minutes, testify23 a dit :

Prochain rendez-vous, ce 2 ou 3 mars où on nous prévoit une belle petite tempête de neige, le 6 on prévoit ça même plus gros encore pour le sud du Québec, mais honnêtement j'ai tellement eu ma dose de déceptions et de pétards mouillés cet hiver, donc on va plutôt se dire prochain cocktail le 3 et le 6 mars, au lieu de prochaine bordée, voulez-vous?

effectivement testify, faut pas trop en attendre pour ne pas être trop déçu O.o

On a de l'animation météo en hiver dans le sud du Québec. Je ne suis pas expert de ce climat, mais la pluie est courante en hiver ici. Le moins courant et le plus frustrant c'est qu'à 100 km d'ici il y a 150 cm de neige au sol ... sans parler de Québec où les record sont en passe d'être battus ...

 

Boujou

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour 

 

Ta -6,9° C. avec du vent, beaucoup de vent, quelques averses de neige anecdotiques. retour du soleil demain. Concernant les surprises avec les tempêtes dans l'extrême sud... depuis 5 ans que je vis à Montréal j'ai pas l'impression que cet hiver soit pire que les 4 autres... toujours autant de frustration d'année en année.  pour la neige régulière faut aller vers le haut (de la carte ou des reliefs).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -16.8C

ta : -14.9C

 

une belle journée d'hiver !!

Demain matin si le vent se calme on taquinera le -22/-23C. Voir si ce mois de février sera le 5ème mois consécutif sous les normes ...

On en a encore pour 3 semaines de froid environ si on regarde les modèles.

De l'agitation à prévoir pour cette fin de semaine, pas figé dans le marbre mais de 10 à 20 cm à prévoir.

 

Boujou

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, canard76 a dit :

Bonjour à tous,

 

Tn : -16.8C

ta : -14.9C

 

une belle journée d'hiver !!

Demain matin si le vent se calme on taquinera le -22/-23C. Voir si ce mois de février sera le 5ème mois consécutif sous les normes ...

On en a encore pour 3 semaines de froid environ si on regarde les modèles.

De l'agitation à prévoir pour cette fin de semaine, pas figé dans le marbre mais de 10 à 20 cm à prévoir.

 

Boujou

 

Pour la fin de semaine, on nous prévoit pas plus de 10cm, es-tu certain de tes chiffres canard? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...