Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du nouveau sur Infoclimat


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

BRAVO BRAVO ET ENCORE BRAVO .Oui je le crie car les cartes sont superbe mais faudrai le faire a toute les cartes. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui c'est pas mal du tout comme innovation default_crying.gif , c'est largement mieux qu'une carte bleu vierge en fond.

Vous allez le faire aussi pour les cumuls de pluie, mais en un dégradé de bleu

>> violet

/rose

? /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

On peut noter également l'apparition de quelques stations RADOME pour le France (Mauroux (32), Apt (04), Sembadel (43)) etc... Vivement que les données soient disponibles, et surtout qu'un jour on puisse enfin avoir toutes les stations! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut noter également l'apparition de quelques stations RADOME pour le France (Mauroux (32), Apt (04), Sembadel (43)) etc... Vivement que les données soient disponibles, et surtout qu'un jour on puisse enfin avoir toutes les stations! default_crying.gif

Apt est dans le Vaucluse (84). default_wub.pngSinon, sympa cette nouvelle carte, faut s'y habituer...

Tout un tas de nouvelles stations sont apparues également en effet, mais pourquoi sont-elles temporaires?

A quoi cela sert-il?

Bravo en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les "nouvelles" stations du reseau MF, il n'est absolument pas sur que les données soient disponibles à mon avis, d'ailleurs comme Sebaas l'a précisé plus haut, elles sont là temporairement, en test, et si elles n'émettent pas d'ici quelques jours, elles seront probablement supprimées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Certaines sont temporaires car on a ajouté toutes les stations que l'on avait dans notre fichier. En revanche, nos différentes sources de données ne fournissent pas toutes ces stations. C'est pour cela que celles pour lesquelles on ne reçoit pas de données seront supprimées.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Pour les "nouvelles" stations du reseau MF, il n'est absolument pas sur que les données soient disponibles à mon avis, d'ailleurs comme Sebaas l'a précisé plus haut, elles sont là temporairement, en test, et si elles n'émettent pas d'ici quelques jours, elles seront probablement supprimées.

Il est clair que celles du réseau MF, hors Synop et METAR, il est impossible d'obtenir les données.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Il est clair que celles du réseau MF, hors Synop et METAR, il est impossible d'obtenir les données.

Pourquoi avoir rajouté la station RADOME de Mauroux(32) alors?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bis repetita pour le premier de la classe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif

Nous avons intégré les 1300 stations qui se situent dans la fenêtre ciblée [France + pays limitrophes], pour voir si certaines d'entres elles émettaient des données.

Il se trouve qu'en France, seule la station de Guéret/Mont Luçon a pu être ajoutée, elle manquait au réseau précédent. En revanche dans les pays limitrophes,

nous avons trouvé de nombreuses stations émettant des données, et les avons validées.

Demain, les stations n'ayant émis aucune donnée en 48 heures seront retirées default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se trouve qu'en France, seule la station de Guéret/Mont Luçon a pu être ajoutée, elle manquait au réseau précédent. En revanche dans les pays limitrophes,

nous avons trouvé de nombreuses stations émettant des données, et les avons validées.

Demain, les stations n'ayant émis aucune donnée en 48 heures seront retirées default_sick.gif

Et oui c'est ça la France default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Enfin faut pas s'attendre à des miracles, recevoir une RADOME tp 2 ou 3 c'était perdu d'avance... Sinon merci pour tes explications Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Bien sûr que l'idéal serait de voir toutes les RADOME, mais dans ce cas la carte serait rapidement beaucoup trop petite, il faudrait zoomer de partout. Enfin, j'insiste, mais l'ajout de nombreuses stations étrangères est un vrai plus. default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

En effet, c'est bien mieux default_rolleyes.gif Il y a la pression, l'humidité, le temps présent, la nébulosité, le point de rosée et la température. Il faudrait continuer sur les autres cartes surtout les précipitations comme dit Cyclone. Bravo Infoclimat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour information, voici la liste des 111 stations ajoutées sur les cartes Infoclimat.

Les reports ne sont pas toujours réguliers pour certaines stations, mais celà apporte la plupart du temps un complément d'information intéressant par rapport aux 300 stations déjà existantes default_flowers.gif

---- Allemagne ----------------------------

Braunschweig/Waggum

Büchel

Bückeburg

Celle

Diepholz

Donaueschingen

Dortmund/Wickede

Düsseldorf

Egelsbach

Fassberg

Friedrichshafen

Fritzlar

Gütersloh

Hahn

Hannover/Langenhagen

Kalkar

Karlsruhe/Baden-Baden

Kassel/Calden

Laupheim

Mannheim/Neuostheim

Mendig

Messstetten

Mönchengladbach

Münster

Niederstetten

Nörvenich

Paderborn/Lippstadt

Rheine-Bentlage

Siegerland

Wunstorf

Zweibruecken

---- Autriche -----------------------------

Hohenems/Dornbirn

---- Belgique -----------------------------

Beauvechain

Liège

Oostende

---- Espagne --------------------------

Asturias/Aviles

Bardenas

Leon

Madrid

Madrid/Barajas

Madrid/Colmenar

Madrid/Getafe

Madrid/Torrejon

Sabadell

Salamanca/Matacan

San Sebastian/Fuenterrabia

Santander/Parayas

---- France ---------------------------

Saint Pierre et Miquelon

---- Grande-Bretagne ------------------

Alderney/Channel

Benson

Biggin

Birmingham

Boscombe

Bournemouth

Bristol/Filton

Cambridge

Cardiff

Cosford

Cottesmore

Coventry

Cranfield

East Midlands

Exeter

Farnborough

Gloucester/Cheltenham

Holbeach

London/Gatwick

Londres

Lydd

Manston/CIV

Middle

Northolt

Pembrey

Shawbury

Southend

St.Athan/RAF

St.Mary/Scilly

St.Mawgan

Stansted

Wattisham

Wittering

---- Italie ---------------------------

Albenga

Brescia/Ghedi

Levaldigi

Milano/Linate

Monte Cimone

Mte.Calamita

Mte.Malanotte

Parma

Passo

Pisa/S.Giusto

Reschenpass/Valentino

Sarzana/Luni

---- Pays-Bas -------------------------

Amsterdam/Schiphol

De Kooy

Deelen

Gilze

Rotterdam

Soesterberg

Twenthe

Valkenburg

Volkel

Woensdrecht

---- Suisse -------------------------------

Altenrhein

Ascona

Bern/Belp

Grenchen

Les Eplatures

Lugano/Agno

Samedan

Zürich/Kloten

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Petite question comme çà default_flowers.gif

Sur cette carte : http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-meteo.php?s=&d= , on parle de Données amateur. Esqu'il s'agit des relevées des membres d'IC ? Comment fait-on pour avoir ses relevées sur cette carte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Nico, il s'agit bien de données d'utilisateurs d'Infoclimat.

Il existe deux réseaux distincts concernant les stations amateurs sur Infoclimat :

1] Les stations amateurs, donc le lien figure sur cette carte :

http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-amateurs.php

Lien vers le topic associé : /index.php?showtopic=20315'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=20315

2] Les stations amateurs intégrées aux cartes et tableaux Infoclimat (signalées en vert dans les infobulles)

Lien vers le topic associé : /index.php?showtopic=17322'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=17322

Pour faire partie du second réseau, une candidature par email avec photos, description de la station est requis. Le but étant de nous convaincre que l'installation de votre station respecte un minimum de règles. default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

2] Les stations amateurs intégrées aux cartes et tableaux Infoclimat (signalées en vert dans les infobulles)

Lien vers le topic associé : /index.php?showtopic=17322'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=17322

Pour faire partie du second réseau, une candidature par email avec photos, description de la station est requis. Le but étant de nous convaincre que l'installation de votre station respecte un minimum de règles. default_blushing.gif

Oké Jerome default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Il y a tellement de carte sur IC que je m'y perd un peu dés fois default_flowers.gif

Donc enfaite ce n'est pas une nouveautés les stations amateurs intégrées aux cartes et tableaux Infoclimat ? Car sur le lien du topic que tu m'as donné, il date d'y à bien longtemps ?!

Bref, bon boulot en tous cas et merci de m'avoir éclairé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc enfaite ce n'est pas une nouveautés les stations amateurs intégrées aux cartes et tableaux Infoclimat ? Car sur le lien du topic que tu m'as donné, il date d'y à bien longtemps ?!

Cela existe depuis les débuts d'Infoclimat, si je ne m'abuse ^^ il n'est jamais trop tard de le découvrir default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Trés bien cette nouvelle présentation meme si au début c'est un peu difficile de s'y habituer, mais ca va venir. Excellent toutes les nouvelles stations à l'étranger, notamment les stations allemandes proches des frontiéres du Nord-Est.

Par contre pour la station de Karlsruhe/Baden-Baden, s'agit t'il de la station de Karlsruhe ou de Baden-Baden airport (??), car ce sont 2 stations bien distinctes et séparées de 40km au moins. A l'époque j'avais deja demandé s'il était possible d'avoir les données de la station de Baden airport comme sur "lameteo.org" mais je crois que non. En effet ce serait trés interessant pour moi car cette station se trouve à une vingtaine de km de chez moi juste de l'autre coté du Rhin. Si c'est la station de Karlsruhe il faudra la déplacer vers le Nord à l'extremité Nord-Est de l'Alsace, si c'est la station de Baden-Baden (altitude 121m) il faudrait la décaler trés légérement vers le Sud et décaler la station de Strasbourg-Entzheim plus vers le Sud/Sud-Ouest.

Pareil pour la station de Zweibrucken qu'il faudrait un peu déplacer vers l'Est/Sud-Est. Voila merci d'avance pour ta réponse Jerome... default_blushing.gif

Ps: serait t'il possible d'avoir également la station de Freudenstadt en Foret-Noire et de Muhlacker et Sinsheim (présentes sur "lameteo.org")??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Un énorme plus pour ces nouvelles cartes tout en couleur.

Un grand bravo à toute l'équipe qui se démène chaque jour pour améliorer ce site fantastique dont nos journées sont véritablement occupées default_laugh.png .

Franchement je trouve que le rendu est très bien.

Dommage effectivement qu'il soit difficile d'y ajouter les stations radome, peut-être dans le futur, allez-savoir, elles apprendront à parler lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre pour la station de Karlsruhe/Baden-Baden, s'agit t'il de la station de Karlsruhe ou de Baden-Baden airport (??), car ce sont 2 stations bien distinctes et séparées de 40km au moins. A l'époque j'avais deja demandé s'il était possible d'avoir les données de la station de Baden airport comme sur "lameteo.org" mais je crois que non. En effet ce serait trés interessant pour moi car cette station se trouve à une vingtaine de km de chez moi juste de l'autre coté du Rhin. Si c'est la station de Karlsruhe il faudra la déplacer vers le Nord à l'extremité Nord-Est de l'Alsace, si c'est la station de Baden-Baden (altitude 121m) il faudrait la décaler trés légérement vers le Sud et décaler la station de Strasbourg-Entzheim plus vers le Sud/Sud-Ouest.

Pareil pour la station de Zweibrucken qu'il faudrait un peu déplacer vers l'Est/Sud-Est. Voila merci d'avance pour ta réponse Jerome... default_laugh.png

Ps: serait t'il possible d'avoir également la station de Freudenstadt en Foret-Noire et de Muhlacker et Sinsheim (présentes sur "lameteo.org")??

Il s'agit bien de la station de Baden-Baden, mais nous avons laissé la dénomination présente dans notre fichier : Karlsruhe/Baden-Baden. Les positions des stations sont encore en cours d'ajustement.

Enfin, comme expliqué plus haut dans ce sujet, nous avons intégré le maximum de stations possible en fonction des sources légales dont nous disposons. La liste de ces nouvelles stations figure ici : /index.php?s=&showtopic=21761&view=findpost&p=538166'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=538166 default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il s'agit bien de la station de Baden-Baden, mais nous avons laissé la dénomination présente dans notre fichier : Karlsruhe/Baden-Baden. Les positions des stations sont encore en cours d'ajustement.

Enfin, comme expliqué plus haut dans ce sujet, nous avons intégré le maximum de stations possible en fonction des sources légales dont nous disposons. La liste de ces nouvelles stations figure ici : /index.php?s=&showtopic=21761&view=findpost&p=538166'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=538166 default_laugh.png

Ok merci de ta réponse, génial que la station de Baden-Baden soit enfin intégrée au réseau default_laugh.png , par contre selon moi il serait mieux de la renommer en Baden-airport car cette station n'a pas grand chose à voir avec les 2 stations de Karlsruhe qui sont tout de meme bien éloignées. Donc il faudra la déplacer vers le Sud et décaler la station de Strasbourg vers le Sud-Ouest, ce sera ensuite deja plus précis au niveau de la localisation... default_laugh.png

J'ai vu que vous avez également intégré la station de Samedan en Suisse mais que celle-çi ne transmet pas de données, c'est dommage car cette station est un grous trou à froid en hiver avec des valeurs souvent trés basses.

Sinon les stations de Madrid en Espagne ne sont pas visibles car trop au Sud. En tout cas bravo et un grand merci pour l'apport de toutes ces nouvelles stations.

PS: par contre j'ai remarqué que la station du Feldberg a disparu, est-ce normal??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Très bon travail ces cartes colorées default_laugh.png Un grand bravo aux techniciens et aux modos default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très bonnes cartes : je les consulte maintenant tous les jours. La lisibilité est incomparable par rapport à l'ancienne version.

Pour en faciliter encore la lecture, je proposerai quelques améliorations supplémentaires...

- Pour les températures et points de rosée :

Serait-il possible de voir ajouter des isothermes de 5 en 5°C ??? A défaut, au moins un isotherme particulièrement important : l'iso 0°C !

- Pour l'humidité relative :

Serait-il possible qu'à l'image des vignettes, que la couleur de la carte tire également vers le jaune puis l'orange lorsque l'hygrométrie est faible, cela permettant de bien voir les zones où l'atmosphère est véritablement desséchante. Le bleu des zones saturées est quant à lui parfait !

- Pour les pressions :

Serait-il possible de marquer l'isobare 1013 hPa par un trait plus épais ?

- Pour les nébulosité :

La version binaire noir et blanc est pas mal du tout... Le problème, c'est que si on fait cela, il faut que 0 octas corresponde vraiment à du blanc 255 255 255 et 8 octas à du noir 0 0 0 sinon l'oeil est gêné dans l'appreciation de la nébulosité. J'ai une autre suggestion à essayer également : peut-être verrait-on encore mieux les zones de nébulosité en affectant un bleu ciel pur aux zones à 0 octas, un blanc aux zones à 4 octas et un gris très sombre comme actuellement aux zones à 8 octas.

Merci pour cet excellent travail et bon courage !

Florent.

PS : A propos de la "palette de température", pour répondre à la question posée dans les premiers posts, les records de températures en France sont de -41°C à Mouthe (25) le 12/01/1985 et de 44,1°C à Saint Christol-lès-Ales (30) le 12/08/2003. Mais en Espagne qui apparait sur la carte, de 50°C à Séville. Une palette allant de -27 à +47°C parait donc à minima appropriée, peu importe si la couleur n'évolue plus sur des points records qui seront rarement atteints et localisés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...