Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du nouveau sur Infoclimat


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Tiens le forum à un nouveau nom ?

Avant c'était "les forums d'infoclimat" tout court je crois, alors que maintenant c'est "Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel - Observations - Prévisions - Climatologie".

Pour ma part je trouve ça un peu trop long, notamment après quand on va dans des sous parties, par exemple là ça donne : Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel - Observations - Prévisions - Climatologie > Discussions autour d'Infoclimat > Vie du site Infoclimat > Du nouveau sur IC

... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Tiens le forum à un nouveau nom ?

Avant c'était "les forums d'infoclimat" tout court je crois, alors que maintenant c'est "Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel - Observations - Prévisions - Climatologie".

Pour ma part je trouve ça un peu trop long, notamment après quand on va dans des sous parties, par exemple là ça donne : Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel - Observations - Prévisions - Climatologie > Discussions autour d'Infoclimat > Vie du site Infoclimat > Du nouveau sur IC

... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela a été rajouté pour améliorer le référencement du forum. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il s'agit bien de la station de Baden-Baden, mais nous avons laissé la dénomination présente dans notre fichier : Karlsruhe/Baden-Baden. Les positions des stations sont encore en cours d'ajustement.

Enfin, comme expliqué plus haut dans ce sujet, nous avons intégré le maximum de stations possible en fonction des sources légales dont nous disposons. La liste de ces nouvelles stations figure ici : /index.php?s=&showtopic=21761&view=findpost&p=538166'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=538166 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Jerome, je vois que l'ajustement des stations n'a pas encore été réalisé default_flowers.gif . Donc décalage de la station de Strasbourg-Entzheim légérement vers le Sud-Ouest et de celle de Baden-Baden vers le Sud.

Enfin, je remarque que certaines stations n'ont pas d'altitude notées (il est indiqué 0m). Par exemple celle de Baden-Baden est de 124m, et celle de Donaueschingen de 680m. Voila si vous pouviez faire si possible ces quelques ajustements. Merci d'avance... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Désolé pour cette intervention à contre-courant mais la modification des cartes d'observations avec un fond coloré en isovaleurs ralentit sérieusement son chargement pour les bas débits comme moi.

Sinon vive Infoclimat. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet pour signaler un "bug" avec la vignette de la station de Montpellier qui n'est plus mise à jour depuis hier 1h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est corrigé, le changement de mois nécessite une petite manip' default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je ne savais pas vraiment ou mettre cela mais pour signaler que la webcam de Malancourt (54) et de Drachenbronn (67) sont exactement les memes... default_sorcerer.gif . Comment cela se fait-il??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je ne savais pas vraiment ou mettre cela mais pour signaler que la webcam de Malancourt (54) et de Drachenbronn (67) sont exactement les memes... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Comment cela se fait-il??

Salut Jerome, comme je vois que tu est de retour je réitere ma question...Merci d'avance pour ta réponse.
Salut Jerome, je vois que l'ajustement des stations n'a pas encore été réalisé default_kiss.gif . Donc décalage de la station de Strasbourg-Entzheim légérement vers le Sud-Ouest et de celle de Baden-Baden vers le Sud.Enfin, je remarque que certaines stations n'ont pas d'altitude notées (il est indiqué 0m). Par exemple celle de Baden-Baden est de 124m, et celle de Donaueschingen de 680m. Voila si vous pouviez faire si possible ces quelques ajustements. Merci d'avance... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pareil pour cette remarque, pourrais-je avoir une réponse SVP. Merci... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alex et pardon pour cette absence de réponse.

Concernant la webcam, il s'agit d'une erreur de la personne de Drachenbronn, nous ne nous en étions pas aperçu. Cette webcam a été supprimée.

Pour ce qui est des altitudes, merci de les avoir cherchées, elles ont été corrigées pour Baden Baden et Donaueschingen. Les ajustements suggérés ont également été appliqués.

Bon week-end ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonjour Alex et pardon pour cette absence de réponse.

Concernant la webcam, il s'agit d'une erreur de la personne de Drachenbronn, nous ne nous en étions pas aperçu. Cette webcam a été supprimée.

Pour ce qui est des altitudes, merci de les avoir cherchées, elles ont été corrigées pour Baden Baden et Donaueschingen. Les ajustements suggérés ont également été appliqués.

Bon week-end ! default_wub.png

Ok merci beaucoup Jerome, c'est parfait. Bon week-end à toi également... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Je ne sais pas non plus où le poster mais ici me semble pas trop mal lol.

Depuis hier, le tableau des données journalières (Tn, Tx, ...) ainsi que celui des normales ne sont plus présents dans la partie du site des "Tableaux des stations météo" pour chaque ville.

Voilà, je me demandais s'il s'agissait d'un bug ou autre autre chose ?

Merci à vous..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred,

En effet une correction a été apportée hier, visant à retirer les tableaux de relevés complémentaires lorsque ceux-ci sont vides default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon dimanche default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Merci Jérôme de cette réponse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, la donnée manquante du jour est due à l'absence des données SYNOP depuis hier soir.

Elles sont apparemment revenues, le tableau devrait suivre aujourd'hui ou demain donc.

Bonne journée également default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour cette intervention à contre-courant mais la modification des cartes d'observations avec un fond coloré en isovaleurs ralentit sérieusement son chargement pour les bas débits comme moi.

Sinon vive Infoclimat. default_laugh.png

Bonsoir Jojo,

C'est en effet le prix à payer pour ces nouvelles cartes... Une icône de chargement a été rajoutée pour faire patienter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Moi en ce qui me concerne, je dois toujours me réidentifier chaque jour ou je me connecte. Ya-t-il ce même problème chez quelqu'un d'autre? default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne fait pas de mal de le réécrire une nouvelle fois, car l'on sort d'une période de vacances et tout le monde n'a sans doute pas pu lire tous les messages ^^ donc :

Depuis la mise à jour du forum effectuée fin juillet, il persiste 2 problèmes que nous n'avons pour le moment pas réussis à règler :

- certains membres sont obligés de se connecter à chaque visite du forum

- certaines actions débouchent sur une "page blanche", notamment lors de la suppression d'un ou plusieurs MP. Dans ces cas, l'action a bien lieu, il suffit d'appuyer sur le bouton "Retour" puis "Actualiser" de son navigateur pour remédier au problème.

Merci à tou(te)s pour votre patience et votre compréhension default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bonjour,

Il est désormais possible d'accéder aux archives des cartes foudre. Pour cela, rendez vous dans la rubrique foudre puis cliquez sur "Archives Météocentre" en bas de la page.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque ce topic semble pour l'instant regrouper tous les petits "bugs" du site, j'en profite pour signaler un problème dans la rubrique "éphémérides" on l'on ne peut choisir la date qu'entre janvier et décembre de l'année ... 107 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque ce topic semble pour l'instant regrouper tous les petits "bugs" du site, j'en profite pour signaler un problème dans la rubrique "éphémérides" on l'on ne peut choisir la date qu'entre janvier et décembre de l'année ... 107 default_huh.png

Merci !

Je n'ai pas ce problème ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque ce topic semble pour l'instant regrouper tous les petits "bugs" du site, j'en profite pour signaler un problème dans la rubrique "éphémérides" on l'on ne peut choisir la date qu'entre janvier et décembre de l'année ... 107 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci !

De même que Quentin75, ça marche très bien aussi... default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même que Quentin75, ça marche très bien aussi... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah, ben désolé ... encore une fois ça dépend du navigateur : ça marche en effet sur explorer mais pas firefox !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, je rencontre un autre problème ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

La mosaïque de 4 cartes que l'on peut mettre en page d'acceuil sur IC ne marche pas. Enfin, ça ne marche plus lorsque je me reconnecte... default_huh.png Des "petites croix rouges" remplacent les cartes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Par contre, je rencontre un autre problème ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> La mosaïque de 4 cartes que l'on peut mettre en page d'acceuil sur IC ne marche pas. Enfin, ça ne marche plus lorsque je me reconnecte... default_huh.png Des "petites croix rouges" remplacent les cartes !

exactement pareil du coup je suis revenu a avant (une carte météoAlerte)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement pareil du coup je suis revenu a avant (une carte météoAlerte)

Pour moi, ça marche très bien default_sleeping.gif (avec IE) et c'est pas mal du tout de pouvoir mettre 4 cartes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça marche très bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (avec IE) et c'est pas mal du tout de pouvoir mettre 4 cartes default_sleeping.gif

Moi avec IE, ça ne marche pas... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...