Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du nouveau sur Infoclimat


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Le père Noël passera dans la journée du 25 décembre sur infoclimat.fr pour les passionnés de météo, avec 2-3 nouveautés default_rolleyes.gif

en attendant, quelques décors pour égayer le site.

Joyeux Noël à tous default_sorcerer.gif

Bon Noel a toute l'équipe d'infoclimat ( Administrateurs, contributeurs, membres,etc)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Héhé je vois que la carte des températures de l'Europe Occidentale s'est élargie beaucoup à l'Orientale !

Super cadeau. Après la Nouvelle version du 24 Décembre 2006, Jérome entre autre nous a encore gâté . Merci beaucoup car semble -t-il tu as été privée d'Internet pendant 3 jours récemment. Mais tu as su tout rattraper : ENCORE DU BON BOULOT. !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui superbe la carte de europe mais il y a un deuxieme cadeaux une carte de France des températures merci .

Plus précisément, une carte de France des températures avec la palette retravaillée, que l'on doit en partie à Florent76 d'ailleurs. Merci à lui default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus précisément, une carte de France des températures avec la palette retravaillée, que l'on doit en partie à Florent76 d'ailleurs. Merci à lui default_wub.png

En effet, pas mal du tout cette palette default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Merci à Jérôme67 et Florent76 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Génial! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bravo a l'équipe d'IC! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Perso j'adore les lignes et les couleurs , et puis avec la carte d'europe je connaitrais pmieux les villes europeennes surtout celles de l'est. Bravo aux bosseurs default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus précisément, une carte de France des températures avec la palette retravaillée, que l'on doit en partie à Florent76 d'ailleurs. Merci à lui default_devil.gif

Bravo à Jérôme surtout qui a fait l'impossible pour coder ces superbes cartes avant Noël : j'admire le travail technique ! Infoclimat et son équipe nous mettent une fois de plus des étoiles plein les yeux ! default_laugh.pngJoyeux Noël en attendant d'autres cadeaux ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement j'adores! Merci!

Vous croyez qu'ils vont nous faire la surprise du même genre de cartes mais avec les autres paramètres développés pour la France pour le nouvel an? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas mal pour suivre les tempétes aussi!

Alexy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis enthousiastes default_w00t.gif

En ce qui concerne la carte européenne, on la peaufine depuis temps en interne, mais ça nous brûlait les doigts de la mettre en ligne sur le site pour que tout le monde en profite aussi. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il reste quelques petits détails qui seront corrigés prochainement, comme la localisation des zones cliquables pour les info-bulles (il y a parfois un petit décalage de quelques mm avec la valeur affichée par la station).

Alexy, bien sûr nous avons pensé à faire les déclinaisons européennes des différents paramètres comme c'est le cas pour la France et environs, mais cela demande une grosse charge au serveur (c'est fonction du nombre de stations présentes sur la carte). On réfléchit à la possibilité d'afficher les cartes Europe selon quelques paramètres mais rien n'est sûr, il ne faudrait pas que cela ralentisse la navigation sur le reste du site, surtout en période d'affluence.

Dans l'attente, on va donc devoir se contenter de ce que le Père Noël Infoclimat a déjà apporté default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Franchement bravo à toute l'équipe d'IC , je trouve cela vraiment réussi et très agréable à lire default_crying.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je dois dire que ça fait bien plaisir à lire toutes ces réactions positives après le lancement de cette carte. Pour aller dans le sens d'Olivier sur le thème "ça nous brûlait les doigts de la mettre en ligne sur le site pour que tout le monde en profite aussi", il faut savoir qu'on bosse dessus depuis le 3 octobre... ça vous donne une idée du temps que cela peut prendre de produire ce genre de réalisation...

Si elle vous plaît "vraiment", et que vous avez par ailleurs l'habitude de fréquenter des forums européens de passionnés de météo, nous ne pouvons que vous inciter à en reprendre le lien ( http://www.infoclimat.fr/cartes/europe.php ): vous contribuerez ainsi à développer la notoriété au-delà de nos frontières d'Infoclimat.fr en terme d'observation temps réel. Parallélement à celle de Météociel dans le domaine de la prévision numérique, le web français de la communauté météo-amateur se porte bien! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est carrément génial MAGNIFIQUE . D'un clique sur la carte Européenne nous voyons parfaitement l'air chaud de l'océan remplacer l'air froid , très clair . Encore MERCI aux concepteurs . gerardlh . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces innovations, notamment la carte européenne default_laugh.png

Vu qu'on est sur le sujet des cartes, je (re)fais la remarque sur des données qui plombent les cartes en permanence puisque ça se répercute sur les plages de couleur et les isolignes :

- la sation amateur de st yrieix le déjalat sous estime toujours la pression

- la station de Granville donne très probablement les rafales et non le vent moyen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose également deux petites corrections :

- sur la carte de France : ajouts de stations à l'extérieur de la carte au centre de l'Espagne pour éviter l'effondrement des valeur dans le coin SW du document.

- sur la carte d'Europe : en Algérie, juste à droite de la station de Mecheria, une étiquette contenant des températures toujours glacées et non cliquable serait à retirer je pense car elle perturbe la lecture.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose également deux petites corrections :

- sur la carte de France : ajouts de stations à l'extérieur de la carte au centre de l'Espagne pour éviter l'effondrement des valeur dans le coin SW du document.

- sur la carte d'Europe : en Algérie, juste à droite de la station de Mecheria, une étiquette contenant des températures toujours glacées et non cliquable serait à retirer je pense car elle perturbe la lecture.

Florent.

Bonjour,

Merci d'avoir relevé ces 2 points (ils font partie des éléments à corriger que nous avions déjà relevés au sein de l'équipe ^^). C'est un peu délicat pour la station en Algérie car nous ne l'avons pas identifiée ! et donc pour le moment impossible de la désactiver. Mais on en arrivera bien à bout default_huh.png

A partir de ce soir cela sera corrigé, et Florent nous continuerons notre travail si tu as un peu de temps, je n'en dis pas plus pour le moment default_huh.png

L'outil de cartographie réservé aux adhérents Infoclimat, cartIC, sera également nettement amélioré.

Merci à tous pour vos encouragements et bonnes fêtes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...