Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du nouveau sur Infoclimat


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Merci d'avoir relevé ces 2 points (ils font partie des éléments à corriger que nous avions déjà relevés au sein de l'équipe ^^). C'est un peu délicat pour la station en Algérie car nous ne l'avons pas identifiée ! et donc pour le moment impossible de la désactiver. Mais on en arrivera bien à bout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A partir de ce soir cela sera corrigé, et Florent nous continuerons notre travail si tu as un peu de temps, je n'en dis pas plus pour le moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'outil de cartographie réservé aux adhérents Infoclimat, cartIC, sera également nettement amélioré.

Merci à tous pour vos encouragements et bonnes fêtes default_flowers.gif

Oki, je suis dispo en soirée dès le début de l'année et toujours aussi emballé, il reste encore bien des cartes que l'on peut améliorer...J'ai noté une autre petite erreur : tu as dû oublier de remettre le texte des étiquettes en noir au delà de 35°C, le bug de la station de Milan ce midi permet de le voir...

Très bon réveillon à toi et à l'équipe !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Merci d'avoir relevé ces 2 points (ils font partie des éléments à corriger que nous avions déjà relevés au sein de l'équipe ^^). C'est un peu délicat pour la station en Algérie car nous ne l'avons pas identifiée ! et donc pour le moment impossible de la désactiver. Mais on en arrivera bien à bout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A partir de ce soir cela sera corrigé, et Florent nous continuerons notre travail si tu as un peu de temps, je n'en dis pas plus pour le moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'outil de cartographie réservé aux adhérents Infoclimat, cartIC, sera également nettement amélioré.

Merci à tous pour vos encouragements et bonnes fêtes default_flowers.gif

Salut Jerome as-tu reçu mon message concernant les étiquettes sur la carte Europe? default_dry.pngPour le compléter, je rajouterai que pour Lyon Bron est inutile, il vaut mieux ne garder que St Ex pour la carte européenne.

Ensuite pour représenter les Alpes je pense qu'on pourrait rajouter Embrun et Grenoble-le-Versoud.

Dans le NE rien que pour Metz et Nancy il y a 4 stations qui du coup se chevauchent, 2 suffiraient à mon avis.

Enfin dans le SE on peut supprimer Avignon.

Voila sinon quelques embouteillages dans les régions de Londres, de Rome et dans le Benelux, à part ça c'est bien lisible.

@ +!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jerome as-tu reçu mon message concernant la carte Europe? default_flowers.gif

Pour le compléter, je rajouterai que pour Lyon Bron est inutile, il vaut mieux ne garder que St Ex pour la carte européenne.

Ensuite pour représenter les Alpes je pense qu'on pourrait rajouter Embrun et Grenoble-le-Versoud.

Dans le NE rien que pour Metz et Nancy il y a 4 stations qui du coup se chevauchent, 2 suffiraient à mon avis.

Enfin dans le SE on peut supprimer Avignon.

Voila sinon quelques embouteillages dans la région de Londres et dans le Benelux, à part ça c'est bien lisible.

@ +!

Ce que tu postes me fait venir une question à l'esprit... Je suppose que graphiquement les données sont prises en compte faisant varier bouger couleurs et isothermes sans que les étiquettes apparaissent forcément sur les cartes ? J'ai constaté plusieurs fois que l'on a des zones présentant des gradients thermiques localement sans qu'aucune station visible par une étiquette semble en être la cause...Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

De nouvelles optimisations ont été apportées aux cartes des stations météo sur Infoclimat :

http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-meteo.php

Le maillage de ces cartes est désormais affiné, et présente mieux les contrastes locaux.

Enjoy default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Y'a pas à dire elles sont vraiment bien ces cartes. Je les regardais pas trop avant. Maintenant j'ai du mal à m'en passer default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Bonsoir,

De nouvelles optimisations ont été apportées aux cartes des stations météo sur Infoclimat :

http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-meteo.php

Le maillage de ces cartes est désormais affiné, et présente mieux les contrastes locaux.

Enjoy default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

OUI vraiment félicitations ! Les cartes sont vraiment biens ! Comment faites vous pour que ça soit aussi précis ?! Vous avez du y passer des heures... default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super la nouvelle carte météo-alerte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, Christian Pagé vient également de sortir une nouvelle carte présentant le relief ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous avez du y passer des heures...

Quelques heures de travail oui, mais c'est les vacances default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et super projet en cours pour la carte dynamique

Chuuut Perry, seuls les adhérents peuvent y travailler default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> un topic y est dédié sur le forum adhérents default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Chuuut Perry, seuls les adhérents peuvent y travailler default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> un topic y est dédié sur le forum adhérents default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

rhooo on nous cache des choses? default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Et bien superbe nouveautés cette carte en relief... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite peur quand meme quand j'ai vu cette carte...je me suis dis ca y est ma carte graphique m'a laché... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Superbe la carte Météo Alerte. C'est vrai que le relief manquait. Là il est super bien intégré en plus. Beau boulot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui belle surprise , ce matin je me réveille et je voit ça, j'ai dit tiens c'est un bug? Et bien non c'est le relief en fait default_laugh.png .

Oui, elle est plus sympathique je trouve maintenant. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre la carte dynamique euh... je ne voit pas de quoi vous parlez mais je vais y faire un petit tour sans rien réveler aux autres bien sur default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, ça n'est pas une révolution ce relief mais pourtant ça améliore beaucoup la carte MA je trouve. D'un simple coup d'œil le relief nous aide à cerner le situation en 3D et non plus en 2D, ce qui est important pour de nombreux paramètres comme les température, la neige, le vent ...

Merci à l'équipe ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la carte météo alerte, le relief lui met un peu plus de pêche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et c'est plus clair pour délimiter les zones montagneuses et donc proche de la réalité.

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Quelques heures de travail oui, mais c'est les vacances default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas pour tout le monde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">superbe carte, jviens juste de voir default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...