Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions sur Infoclimat


Messages recommandés

Loool, moi je vois que au Luc, ils prévoyent des averses orageuse. J'espère que non parce que alors pour la nébulosité et le cumul, sa va être chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 651
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Espérons que les modèles seront un peu mieux calés demain soir sinon les résultats ne seront pas tristes default_innocent.gif

Une prévi reçue pour l'instant (ça peut se comprendre).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oui moi perso , je vais avoir du mal à faire des prévisions ( demain), avec cette goutte froide dans les parages ( golfe de gene) qui provoquera surement un temps assez instable et donc des précipitations locales , alors pour savoir si Le Luc ou le Cap Bear seront touchés , et bien cela risque d'être plutot pimenté default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, c'est prévi intensif, j'arete pas de regarder toutes les prévis, je prend les observations des derniers jours pour voir et affiner les prévis des deux villes. Ce n'est qu'un concours mais j'arrive pas à me le mettre dans le tête lol default_rolleyes.gif . Bon esperons au moins que çela porte ces fruits lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Déjà 4 participants à 12h de la clôture.

Les choses semblent bien plus claires aujourd'hui, il ne devrait finalement pas y avoir de trop gros écarts entre les participants.

Par contre, que des sudistes default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

9 participants avant le rush de la soirée, on pourrait bien frôler les 15 participants default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez il vous reste encore 4h default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Ouf ! 23h59 !

Je pense pas que je peux mieux faire niveau dernière seconde default_flowers.gif

À faire le point sur Dean, j'en ai complètement oublié de finir ma prévision, donc je ne sais pas ce que ça va donner vu que j'ai du finir en 10 minutes :/

On verra bien.

À Lundi soir donc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère qu'il y a eu pas mal de participants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

14 participants (2 deux plus que la dernière fois), on peut dire que le concours se porte très bien.

Est-il bien utile de préciser que tous sont (ou sont originaires) du sud-est ? Tant pis pour les autres, on va peut-être réduire définitivement l'aire de prévision au quart sud-est, avec des participants "locaux" default_flowers.gif

A mardi pour les résultats !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula je peux le dire, j'avais pas vu pour 11h du 8/8 en nébu au cap Béar er des rafales à 87non plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ben mince bon c'est pas grave. Je suis dans le bon ordre je crois pr la Tn et j'espère qu'il ne va pas pleuvoir lol. Et pour ce qui est du Luc, rafale à 65km/h, c'est bien, j'ai mi 65 en rafale max il fo pas plus lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Oula je peux le dire, j'avais pas vu pour 11h du 8/8 en nébu au cap Béar er des rafales à 87non plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ben mince bon c'est pas grave. Je suis dans le bon ordre je crois pr la Tn et j'espère qu'il ne va pas pleuvoir lol. Et pour ce qui est du Luc, rafale à 65km/h, c'est bien, j'ai mi 65 en rafale max il fo pas plus lol.

La nébulosité de 11h a déjà creusé des écarts importants (entre 0 et 16pts) et dans l'ensemble ... c'est pas terrible default_flowers.gif

Pour la pluvio faudra guetter la perturbation de la soirée pour le Cap Béar et pour la Tn du Luc je pense qu'elle n'est pas encore fixée (heureusement sinon l'ensemble des participants ne marquera pas beaucoup de points default_crying.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nébulosité de 11h a déjà creusé des écarts importants (entre 0 et 16pts) et dans l'ensemble ... c'est pas terrible default_flowers.gif

Pour la pluvio faudra guetter la perturbation de la soirée pour le Cap Béar et pour la Tn du Luc je pense qu'elle n'est pas encore fixée (heureusement sinon l'ensemble des participants ne marquera pas beaucoup de points default_crying.gif ).

Sa on peut le dire. La nébu du cap Béar m'a bien surpris. Bon sa Tn est de 17.3 pour l'instant et j'ai mis 17.2 donc ca c bon et pour la rafale max au Luc pour l'instant c 64.9 et j'ai mi 65lol donc sa aussi c bon pour le moment. On vera tt sa ce soir et j'espère qu'il va pas pleuvoir sur les deux villes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ced je crois que cette fois tu ne sera pas dans les 1er. je viens de voir les données et tes prévis et c'est la chute ! default_crying.gif

cap bear :

3/8 contre 6/8 en réalité à 11h

Le luc c'est pire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 14°C contre 18.9°C environ et ta nébulosité 3/8 contre 5/8 à 11h.

voila pour le moment c'est mal partie default_flowers.gif

pour le moment j'ai assez bien cerné le cap bear avec la nébulosité et environ 1°C de moins pour le vent j'ai mis 80km/h alors que pour le moment la raffale est de 86km/h.

il me faut maintenant de la pluie au cap bear 10mm lol ca risque d'etre dur mais j'y crois pour la 2eme partie de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ced je crois que cette fois tu ne sera pas dans les 1er. je viens de voir les données et tes prévis et c'est la chute ! default_innocent.gif

cap bear :

3/8 contre 6/8 en réalité à 11h

Le luc c'est pire default_flowers.gif

Tn 14°C contre 18.9°C environ et ta nébulosité 3/8 contre 5/8 à 11h.

voila pour le moment c'est mal partie default_crying.gif

pour le moment j'ai assez bien cerné le cap bear avec la nébulosité et environ 1°C de moins pour le vent j'ai mis 80km/h alors que pour le moment la raffale est de 86km/h.

il me faut maintenant de la pluie au cap bear 10mm lol ca risque d'etre dur mais j'y crois pour la 2eme partie de la journée.

Bizarre, j'ai vu la nébu à 8/8 moi au cap Béar à 11h. Bon moi nn plus je serai pas 1er lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bon moi à 11h j'ai mis 4/8 pour le Cap Béar default_flowers.gif , et pour la Tn du Luc 15.9°C il me semble ... coté positif , j'ai mis vers les 17.1°C de Tn pour le Cap Béar et quelques mm pour cette nuit avant minuit ! Pour les raffalles je ne sais plus si j'ai changé mais il me semble que j'ai 63km/h pour le Luc et 79km/h pour le Cap Bear mais c'est à confirmer car j'ai peut être changer à la dernière minute par rapport à ce que j'ai écrit sur ma feuille ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi à 11h j'ai mis 4/8 pour le Cap Béar default_chris.gif , et pour la Tn du Luc 15.9°C il me semble ... coté positif , j'ai mis vers les 17.1°C de Tn pour le Cap Béar et quelques mm pour cette nuit avant minuit ! Pour les raffalles je ne sais plus si j'ai changé mais il me semble que j'ai 63km/h pour le Luc et 79km/h pour le Cap Bear mais c'est à confirmer car j'ai peut être changer à la dernière minute par rapport à ce que j'ai écrit sur ma feuille ..

Ok bon c mitigé koi. Moi la nébu sa peut aller sauf pour 11h à Béar et au Luc ca va mais bon... Ensuite la Tn Béar est exacte pour l'instant à 0.1° près. La Tx est plus haute d'un bon degrès et demi. La Tn du Luc est plus haute et la TX un peu plus basse. Pour ce qui est du vent, 10km/h en plus au LUC et je parle pas de Bear je me suis carrément gourré. Pas de koi être dans les 1er lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, je voudrais dire que les relevés, il faut les prendres jusqu'a 0h donc si sur le relevé de 0h, il y a 1mm dans telle ville, il faut le prendre car imaginons, il peut y avoir une Tn vers 23h55 ou une averse vers 23h55.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, il est 0h passé, les relevés ont été faits.

Voici les relevés des deux villes:

Cap Béar

Tn:17.3°C

Tx:23.8°C

Rafale max:87.1km/h

Nébulosité à 11h:7/8

14h:6/8

17h:6/8

Pluie max sur la journée:0.6(surprise pour moi il a plu lol)

Le Luc

Tn:18.9°C

Tx:26.2°C

Rafale max:68.6km/h

Nébulosité à 11h:5/8

14h:4/8

17h:4/8

Pluie max sur la journée:0.0mm

Voila, maintenant, à vous de regarder vos écarts. Sachant que les miens sont soit bien proches, soit vraiment bien éloignés lol default_unsure.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Salut !

Voici les résultats obtenus après comparaison avec les valeurs officielles (attention cyclone30 tu nous a mis les relevés horaires default_flowers.gif ).

Superbe victoire pour Olivier, sa deuxième, qui n'a laissé aucune chance aux autres participants, seul Treizevents s'en approche. La dernière place de Guiseppe n'est pas méritée, elle n'est due qu'à un manque d'inspiration pour les rafales maxi /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

4f64a04c7ed3c69729466de480a12ef6.png

1b00e6976a40776def92d262acc9e1fd.png

Prochain concours au mois de septembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ah je suis 2 èm ! Grr toujours olivier ( lol bon ok bravo ! default_flowers.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les ratés sur la nébulosité, le vent à Béar et la Tn au Luc je pensais être en milieu de tableau, mais finalement c'est pas si mal ; il n'y a que le vent qui m'a porté préjudice sur les points.

Bravo Olivier default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8eme au total des deux manches et 6eme sur le second concours. Bon sa va.. Je pensait être encore plus bas. J'essayerais de faire mieux au prochain concours. Unissons nous pour détroner la 1er place à Olivier lol default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ca unissez-vous lol. Non sans rire ca s'est joué à rien avec Treizevents qui a seulement mal estimé la vitesse maxi du vent dans une des 2 villes (à quoi bon s'appeller treizevents alors? default_flowers.gif ). Bravo à tous ceux qui ont participé et surtout a ced30 qui passe du temps à faire tous les calculs.

Sinon j'ai choisi Nice et Carcassonne pour le prochain concours.

Voila a plus.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...