Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions sur Infoclimat


Messages recommandés

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Pareil moi j'ai mi 3/8 à 11h pour Nice, mais j'ai encore plus découvert pendant la journée avec 1/8 a 14h alors la c fichu lol.

Ensuite Tn de 19 pour Nice aussi pour l'instant et sa va j'ai mi 18.1.

Oui, le flux a tourné au Sud entre hier et aujourd'hui ce qui vaut ce changement de temps sur la Côte d'Azur, très habituel.

Oubliant ce paramètre, je me suis également trompé, c'est la honte vu que je connais mon climat lol.

Bonne chance à tous les autres ! default_dry.png

ps : pour la Tn, elle se situera autour des 18° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 651
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui, le flux a tourné au Sud entre hier et aujourd'hui ce qui vaut ce changement de temps sur la Côte d'Azur, très habituel.

Oubliant ce paramètre, je me suis également trompé, c'est la honte vu que je connais mon climat lol.

Bonne chance à tous les autres ! default_dry.png

ps : pour la Tn, elle se situera autour des 18° default_sorcerer.gif

Lool, ok bon a mon avis, on aura pas un nouveau concours super lol pour savoir si quelqu'un aura pratiquement tout bon(sauf peut etre olivier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ARGH! On aurais pu alleger les dégats pour la nébu de Nice car à 14h c'était 6/8 et c'est passé à 4/8 pour 14h30 default_flowers.gif

Pour ce qui est de Carcassonne c'est 1/8 pour la nébu à 14h encore.

Mais c'est vraiment dommage je trouve pour la nébu de Nice lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

A défaut de valeur précise pour la Tn de Nice (on verra cela après 20h), je prendrai la valeur de 18.0°C.

Autre problème qui se pose : pas de nébulosité à Carcassonne à 17h. Si l'on se fie à la carte de nébulosité de Météociel et à l'image sat, on serait à 3/8. Si quelqu'un peut trouver la valeur officielle, je le remercie d'avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A défaut de valeur précise pour la Tn de Nice (on verra cela après 20h), je prendrai la valeur de 18.0°C.

Autre problème qui se pose : pas de nébulosité à Carcassonne à 17h. Si l'on se fie à la carte de nébulosité de Météociel et à l'image sat, on serait à 3/8. Si quelqu'un peut trouver la valeur officielle, je le remercie d'avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Selon la carte de météociel, Carcassonne serait à 2/8 pour 17h.Il y a une Tn ou j'ai dit bon à 0.1°C sa va lol.

Et bien, la nébu de Nice tombe avec un 3/8.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Je ne voudrais pas casser le suspens mais Ced semble avoir fait une prévision assez remarquable d'après les observations. Quant à moi j'ai fait quelques grosses erreurs.

moi aussi d'autant plus que je croyais au départ que c'était le week end dernier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

du coup hier j'ai regardé vite fait les modèles et les différentes prévis (MF, LCM default_ermm.gif ) pour donner une prévi vite faite et sûrement.. mal faite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Je ne voudrais pas casser le suspens mais Ced semble avoir fait une prévision assez remarquable d'après les observations. Quant à moi j'ai fait quelques grosses erreurs.

La malédiction, Olivier, la malédiction ! Personne n'a pu faire la passe de trois ...

Pour ce qui est du suspens, il reste entier ! Impossible d'annoncer le tiercé de tête pour l'heure default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Je crois que cette fois-ci je n'ai pas été mauvais si je me souviens bien de mes prévis . Par contre , surestimation de la rafale maxi à Nice ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les sudestistes, me suis lamentablement ramassé sur la nébul de Nice à 11 et 14h default_laugh.png .... et sur la Tn de Carcassonne... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon ça va, le reste est dans les clous.

bonne soirée à vous! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

salut les sudestistes, me suis lamentablement ramassé sur la nébul de Nice à 11 et 14h default_laugh.png .... et sur la Tn de Carcassonne... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon ça va, le reste est dans les clous.

bonne soirée à vous! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol moi aussi pour la Tn de Carcassone j'ai mis 18.2°C ( à cause de la Tn de Samedi) au lieu de 12.3°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , par contre pour Nice au niveau T°C c'est pas mal du tout car j'ai mis en Tn 17.9°C ( en réalitée 18°C ) , et en Tx 25.1°C ( exactement la Tx d'aujourd'hui ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) par contre niveau nébu , j'ai toujours du mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Le classement provisoire est prêt mais j'attend demain soir pour publier le classement définitif au cas où il y aurait une brusque rafale en soirée ou une averse surprise default_unsure.png

La victoire se joue à 1pt près pour le moment !

Niveau très élevé dans ce concours avec de très bons cumuls (record d'Olivier34, 163pts, explosé par deux joueurs). Dur dur de rentrer dans les 8 premiers default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le classement provisoire est prêt mais j'attend demain soir pour publier le classement définitif au cas où il y aurait une brusque rafale en soirée ou une averse surprise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La victoire se joue à 1pt près pour le moment !

Niveau très élevé dans ce concours avec de très bons cumuls (record d'Olivier34, 163pts, explosé par deux joueurs). Dur dur de rentrer dans les 8 premiers default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas surement pas moi , avec l'erreur de la Tn de carcasonne et des nébu default_unsure.png ( même si le reste , c'est à dire le vent et T°C à Nice sont pas mal )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

AHHH MINCE ! Encore une fois, je n'ai pas participé à ce concours ! grrrr

Tu aurais pu me prevenir Ced quand même ! Je sais qu'on a du mal à se capter sur msn, mais bon... default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHHH MINCE ! Encore une fois, je n'ai pas participé à ce concours ! grrrr

Tu aurais pu me prevenir Ced quand même ! Je sais qu'on a du mal à se capter sur msn, mais bon... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben t'avais le temps, tu sais 6 min tu le faisait à l'arrache c'est pas grave default_flowers.gifdefault_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Ben t'avais le temps, tu sais 6 min tu le faisait à l'arrache c'est pas grave default_flowers.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui à 6 minutes de la fin du concours, c'est sure que j'aurai été champion avec un perfect en prime default_wub.png (sauf si, comme dit Ced30, une rafale de dernières minutes venait ternir le tableau). Mais je ne suis pas sure que le jeu marche comme çà default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Désolé just1, mais en même temps j'ai prévenu une semaine à l'avance (la prochaine fois je t'enverrai un MP).

Voici donc le classement de ce concours ainsi que le classement général après 3 épreuves. Beau duel avec Pascal, dont je sors vainqueur (j'ai eu peur quand j'ai vu que tu m'avais collé 4 pts sur le vent default_cool.png ), Olivier n'a pas réussi le hat trick mais conserve une belle avance au général !

0b0070f18314defed94970997fc210a2.png

b6838e137ec9c3a3b45c416c2275331e.png

A bientôt pour un prochain concours (et cette fois c'est moi qui choisi les villes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Et bien on peut dire que que je n'ai pas du tout assuré lol ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Quel dommage que j'ai été si mauvais sur la nébulo et le vent default_rolleyes.gif ... Assez content de ma performance surtout sur les Tx où je réalise presque un sans-faute et ça c'est bon default_w00t.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Je m'en sors pas trop mal avec une troisième place donc surtout à cause des nébulosités de Nice mais bon sur ce coup là ça a plutôt été dur avec tout le monde (changement du flux entre samedi et dimanche).

Bravo Ced pour la victoire default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et Olivier qui reste bien posé en tête default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Désolé just1, mais en même temps j'ai prévenu une semaine à l'avance (la prochaine fois je t'enverrai un MP).

A bientôt pour un prochain concours (et cette fois c'est moi qui choisi les villes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Felicitation à toi, Ced ! Par contre, la prochaine fois, tu auras une nouvelle concurrence, car je compte bien te detroner ! default_sorcerer.gifC'est quand le prochain concours, au fait ?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations au vainqueur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

J’espère pouvoir participer à la prochaine manche.

A propos, qui aurait pronostiqué autant de pluie sur le 34 hier soir ? default_cool.png

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ma victoire tient à 0.1°C sur une T° default_dry.png Félicitations à toi aussi.

Je ne peux pas vour dire quand aura lieu le prochain concours (peut-être en fin de mois si un temps agité s'annonce, je préviendrai 2/3 jours avant seulement).

Les postes choisis sont : Orange Caritat et Mt Aigoual. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...