Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous ! default_flowers.gif

Après la journée d'hier avec un temps pluvieux et maussade pour les 3/4 de la journée, le soleil est déjà revenu ici depuis ce matin !

Néanmoins, la couverture nuageuse se densifie actuellement, et le ciel se charge de cumulus de mauvais temps !

Il fait tout de meme 23,4°C actuellement, avec 46% d'humidité et 1014,9 hPa de pression !

Hier, la temperature a plafonné a 18°C toute la journée , donc 14°C de moins que dimanche !

Bonne journée a tous default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Hello les Centradingues !

Finalement: 11.3mm hier. default_blink.png

Et pour changer, il pleut depuis une heure sur Parigny City.

Ca gave tout çà, ça gave..... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tonte repousée à vendredi. default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le temps reste couvert en marge des pluies qui passent chez editas et dans l'Yonne mais il y a de la convection...

Classement des cumuls de précipitations default_rolleyes.gif :

1er : gigi2004

avec 34.3mm

2eme : Nico89

et dourts

avec 21mm

3eme : editas

avec 11.3mm

4eme : cyclone avec 6.5mm

5eme : Guytuss et Bofix avec 5.6mm

6eme : Lolo45 avec 4.1mm

(le Loiret n'est pas sur le podium pour cette dégradation default_crying.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le temps reste couvert en marge des pluies qui passent chez editas et dans l'Yonne mais il y a de la convection...

Classement des cumuls de précipitations default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

1er : gigi2004

avec 34.3mm

2eme : Nico89

et dourts

avec 21mm

3eme : editas

avec 11.3mm

4eme : cyclone avec 6.5mm

5eme : Guytuss et Bofix avec 5.6mm

6eme : Lolo45 avec 4.1mm

(le Loiret n'est pas sur le podium pour cette dégradation default_rolleyes.gif )

Bonjour à tous default_unsure.png

Je confirme pour hier, mon cumul n'a pas changé et reste à 5,6mm default_crying.gif

Ce matin, épais brouillard chez moi, tandis qu'à 5km de là, c'était le grand soleil default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Puis le temps s'est couvert de plus en plus et prenait un caractère parfois menaçant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques gouttes sont tombées tout à l'heure et actu le ciel est bien sombre vers le SE, averse en dessous je suppose default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 17,9°C et pression de 1015,4hPa

Tn/Tx du moment: 12,5°C / 20,8°C

Bonne soirée à vous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit à 18h29: bonne averse en cours, déja 0,4mm au pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température bien fraîche avec 16,6°C ici sous une petite pluie qui a déja laissé 1,6mm au pluvio default_unsure.png

Les pluies passeraient-elles plus sur Olivet que sur Sandillon maintenant? ça serait un exploit default_mad.gifdefault_flowers.gif

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température bien fraîche avec 16,6°C ici sous une petite pluie qui a déja laissé 1,6mm au pluvio default_flowers.gif

Les pluies passeraient-elles plus sur Olivet que sur Sandillon maintenant? ça serait un exploit default_mad.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

C'est bien connu le micro climat à Sandillon default_unsure.png

Edit à 19h00 : 0.6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'averse ici, cumul d' 1,8mm au pluvio default_mad.gif

Actu 16,2°C et pression de 1015,7hPa

Bonne soirée à tous les centradingues default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Ce matin le brouillard etait assez dense localement en forêt, on se serait cru en novembre avec tout ces stratus default_dry.pngdefault_blushing.gif

Faible pluie debutant, température de 18.4°C / 67% / 1015.2 hPa

Des averses sur l'est d'orleans sur la N60 tout a l'heure

bonne soirée les frappadingues default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Finalement, chez moi, les températures ont été plus que correctes pour un mois d'octobre... default_crying.gif

Tn: 13.7°c <> Tx: 19.2°c

On peut aussi rajouter la sympathique pluie de cet aprèm, qui a bien arrosé la pelouse et le jardin qui en avaient bien besoin >>>> total 4.2mm

C'est cool comme journée d'automne je trouve.

Je hais la canicule, mais quand même.......... default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ici a Aubigny, nous sommes passé pour une fois entre les gouttes, hormi deux ou trois gouttes dans l'après-midi. Par contre, je viens d'entendre le tonnerre vers l'OSO... Apparement une pluie stationnaire occupe depuis pas mal de temps déjà cette direction.

img3965modifi1fp0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_flowers.gif ,

Pour le moment le cumul d'aujourd'hui est de 9mm tombés entre 2h40 et 3h30 environ.

Actuellement le ciel est couvert et de la bruine tombe par intermittence, temperature de 15.2°C, pression de 1016hpa et 83% d'humidité.

Cette après midi on attend de fortes averses avec parfois des orages, les cumuls de pluie pourront être important par endroit... (qui sera le 1er du classement ? default_unsure.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les "frappadingues",

Après une matinée brumeuse, voire même très brumeuse chez moi ce matin en partant au turbin (visibilité 20m), les éclaircies nous ont gratifié de quelques rayons d'un soleil peu véloce. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Remarquez, pour un mois de mars, il ne peu guère être plus chaud, il ne faut donc pas se plaindre. default_crying.gif

Cet aprèm est plus sous le signe des giboulées (normal en mars).

Ciel culmiléïforme assez actif, avec des averses qui se suivent de tellement près, que l'on a, à peine le temps de voir les rayons du soleil entre chaque.

Aujourd'hui: 106ième jour avec précipitation sur Parigny

.

Ce qui nous fait pratiquement 1 jour sur 2 depuis le début de cette année.

Et en comptant le mois d'Avril où il n'y a eu que 4 jours légèrement humides.

Actu: 15°c.... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_flowers.gif ,

Pour le moment le cumul d'aujourd'hui est de 9mm tombés entre 2h40 et 3h30 environ.

Actuellement le ciel est couvert et de la bruine tombe par intermittence, temperature de 15.2°C, pression de 1016hpa et 83% d'humidité.

Cette après midi on attend de fortes averses avec parfois des orages, les cumuls de pluie pourront être important par endroit... (qui sera le 1er du classement ? default_shifty.gif )

Bonjour à tous default_flowers.gif

Ah oui, joli, cyclone: 9mm alors que ce matin j'en avais que 0,4 de mon côté default_ermm.gif

Actu bonne averse en cours avec quelques coups d'orage éloignés, par contre ça tombe tout droit default_w00t.gif Déja 4,2mm au pluvio default_clover.gif

15°C et pression de 1017,2hPa fait pas bien chaud quand même default_clover.gif (Tn/Tx du moment: 12,9°C / 18,7°C)

Pression 1017,1hPa

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_flowers.gif

Ah oui, joli, cyclone: 9mm alors que ce matin j'en avais que 0,4 de mon côté default_ermm.gif

Actu bonne averse en cours avec quelques coups d'orage éloignés, par contre ça tombe tout droit default_w00t.gif Déja 4,2mm au pluvio default_clover.gif

15°C et pression de 1017,2hPa fait pas bien chaud quand même default_clover.gif (Tn/Tx du moment: 12,9°C / 18,7°C)

Pression 1017,1hPa

default_flowers.gif

Bonsoir les centradingues,

Tonnerre audible ici mais sans précipitations default_shifty.gif

Bofix : cela fait 2 fois que tu as plus de pluie que chez moi, je proteste default_flowers.gif

Tx du jour 19.1°C default_ermm.gif pas mal pour un mois de novembre default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

L'orage est terminé ici, bilan du jour 15.5 mm

en attendant d'autres averses d'ici ce soir qui sait default_clover.gif

La limite de l'enlume se situait vers saint denis de l'hotel, pluies de plus en plus forte en allant vers orleans

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centradingues,

Tonnerre audible ici mais sans précipitations default_shifty.gif

Bofix : cela fait 2 fois que tu as plus de pluie que chez moi, je proteste default_flowers.gif

Tx du jour 19.1°C default_w00t.gif pas mal pour un mois de novembre default_ermm.gif

La roue tourne, mon cher default_sleeping.gif Chacun son tour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici 5,6mm default_clover.gif et il tombe encore quelque gouttes default_ermm.gif

Pas mal non plus guytuss default_clover.gifdefault_flowers.gif

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non ton pluvio est perçé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

C'est dingue quand même que tu n'ai rien du tout lolo45 default_clover.gif

Ici il brouillasse toujours 5,8mm au pluvio et l'orage gronde au loin default_dry.png

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est dingue quand même que tu n'ai rien du tout lolo45 default_flowers.gif

Ici il brouillasse toujours 5,8mm au pluvio et l'orage gronde au loin default_dry.png

default_sorcerer.gif

Et bien oui rien du tout ! bien qu'il bruine depuis 5 mn mais le pluvio n'a pas encore basculé default_clover.gif

Par contre à St jean de braye où je bosse il tombait des cordes peu avant 18h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Eh bien le cumul des averses de l'après-midi = 11.5mm.

Tonte toujours prévue vendredi soir default_dry.pngdefault_clover.gif

Climat montagnard à Parigny.....

Tn:11.0°c <> Tx:16.1°c Txn depuis le 29 mai... Cool.

On n'a pas trop chaud... mais pas du tout chaud.

Quand je pense que certains médias avaient, la semaine dernière, annoncé du beau temps jusqu'au 15 août..... default_flowers.gif

Mais quelles sont leurs sources .... ????

C'est comique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de quelques éclaircies, cumul du jour à 6mm tout rond default_dry.png

Pas besoin d'arroser le jardin aujourd'hui encore default_clover.gif (d'habitude tous les ans je mets l'arrosage automatique en marche sur les pelouses, c'est la première année que je ne l'ai pas encore utilisé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les rares fois que j'arrose s'il fait bien chaud, deux jours après il pleut default_flowers.gif)

Actu 14,6°C et pression de 1017hPa

Bonne soirée à vous, les centradingues default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Grosse averse en ce moment à Editasland.... (cette photo est en couleur). Le cumul pluvio va s'amplifier. default_rolleyes.gif

radD0B77.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle photo editas, on dirait qu'il s'agit des turbulences à l'arrière d'un arcus default_rolleyes.gif .

Bon ici aucune averse aujourd'hui à part cette nuit, le cumul est donc de 9.5mm et pas de pluie en approche.

Voici le classement provisoire (car editas a encore de la pluie) :

1er : Guytuss

avec 15.5mm

2eme : editas

avec 11.5mm

3eme : cyclone

avec 9.5mm

4eme : Bofix avec 6mm

5eme : Lolo45 avec 1.1mm

P.S : c'est un peu HS mais ce soir des departements de la Suisse sont en vigilance rouge

pour pluie abondante de même en Italie mais pour orages violents default_rolleyes.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...