Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Belles averses ds le NO du 28.

A mon avis, rien à craindre sur le reste du dpartement durant 1 heure ou 2 avant une réactivation plus généralisée en fin d'après-midi .

Jolie congestion de nuages très isolés. Léger voile parcellaire de Cs entre chaque Cu congestionnant

25°c chez moir actu. Pm 1008hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Belles averses ds le NO du 28.

A mon avis, rien à craindre sur le reste du dpartement durant 1 heure ou 2 avant une réactivation plus généralisée en fin d'après-midi .

Le ciel est toujours mitigé avec des cumulus congestus et des enclumes en direction de l'Yonne où l'orage gronde, temperature de 25.0°C (maxi de 25.4°C) et 1009hpa en baisse.En tout cas j'éspère que ce que tu dis est vrai Loon default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

Salut,

après 3 ou 4 petites cellules qui m'ont effleuré de leurs faibles grondements, celle qui me survole actuellement est plus pechue et de taille plus imposante; tonnerre fréquent, quelques éclairs, rafales très sensibles et averse modérée; bon, pas de quoi fouetter un chat non plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du soleil depuis la mi-journée, ça fait plaisir /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Par contre temps lourd ici, Tx de 25,6°C pour le moment, ça change des jours précédents default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 24,2°C et pression en baisse à 1009,8hPa

Côté ciel, c'est assez encombré: pas mal de cumulus et quelques congestus par moment mais dans l'immédiat ils semblent bien innofensifs, à surveiller quand même default_unsure.png

A noter l'orientation du vent qui est repassé à l'Ouest

Bonne fin de journée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici au contraire la cumulification est moins importante que tout à l'heure et le vent s'est levé.

Voir webcam en direct : http://meteosandillon.neuf.fr/photo.jpg

Actu 25.1°C Tx 25.7°C.

Rien à craindre ici pour l'instant je pense.

Bah moi c'est marrant, je me trouve sur une limite on dirait: au nord, presque pas de nuage si ce n'est que quelques cumulus mais vers le sud, ciel beaucoup plus chargé, avec même un beau congestus au SO qui est en train de se développer default_innocent.gif

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage assez faible passe à une poignée de kilomètres au nord de ma position, filant très lentement vers l'est. Editas me semble mieux placé que moi, sous réserve que cela ne passe pas pour lui un poil trop au sud ! PS pour lui d'ailleurs, moi aussi j'ai profité de l'après-midi pour une petite promenade en forêt...

Le plus gros de l'activité éclate cependant au nord de nos régions, de l'Ile de France à la Champagne.

Edit : le vent à viré à l'ouest est s'est levé de manière un peu plus sensible (30/40 km/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que le plus gros de cette activité devrait eclater dans l'heure a venir sur ces memes regions, et peut-etre , dans une moindre mesure chez nous !

J'ai toujours 25,6°C avec un ciel voilé, et une pression toujours en vaisse, actu a 1008,8 hPa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Un orage assez faible passe à une poignée de kilomètres au nord de ma position, filant très lentement vers l'est. Editas me semble mieux placé que moi, sous réserve que cela ne passe pas pour lui un poil trop au sud ! PS pour lui d'ailleurs, moi aussi j'ai profité de l'après-midi pour une petite promenade en forêt...

Le plus gros de l'activité éclate cependant au nord de nos régions, de l'Ile de France à la Champagne.

En fait, je viens juste de rentrer : 6km en forêt, très sympa mais il faisait lourd sous les frondaisons... default_innocent.gifJ'ai entendu faiblement le tonnerre vers le sud : sans doute l'orage dont tu parles...

Quelques rares gouttes ont a peine mouillé les feuilles des arbres.

Tout a dû passer entre toi et moi...

---------------------------------------

Je change tout, il pleut à l'instant.... et il tonne faiblement.

Finalement, je suis rentré à temps. default_flowers.gif

Mais comme dit Dourt : pas de quoi fouetter un chat.

(ah si mon chat savait lire....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que le plus gros de cette activité devrait eclater dans l'heure a venir sur ces memes regions, et peut-etre , dans une moindre mesure chez nous !

Personnellement je commence à me demander si ce n'est pas plutôt un gros pétard mouillé pour nous.. Qui vivra verra !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je commence à me demander si ce n'est pas plutôt un gros pétard mouillé pour nous.. Qui vivra verra !

Clair ... Je me demande aussi mais bon, l'espoir fait vivre ... Attendons encore 1H pour etre fixés !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair ... Je me demande aussi mais bon, l'espoir fait vivre ... Attendons encore 1H pour etre fixés !

Oui default_innocent.gif plus ça va moins il fait lourd (HR en baisse constante) et le ciel de moins en moins encombré.

Pas d'orages ici à mon avis à espérer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même constat ici, je crois que c'est mort pour nous default_innocent.gif

Les rares cumulification ne durent pas, et les congestus n'ont pas le temps de grossir qu'ils s'éteignent déja...

Voile de Cirro cumulus à l'Ouest, mais pour les orages, je n'y crois plus trop default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 24,4hPa et pression de 1009,6hPa

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut actu sur Chartres....Ciel bien menaçant...à suivre.... default_unsure.png

Bizarre il n'y a rien sur le radar de précipitations default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , toutes les précipitations sont dans l'Est et le Sud-Ouest...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, à part dans l'Yonne et de manière beaucoup plus locale dans le Cher et la Nièvre, pas grand chose hier ..

Ce matin ciel bien gris et plafond bas, un peu de brume ce matin qui s'est vite dissipée.

Données d'hier : 0mm / Tn 11.7° / Tx 25.8°.

Minimale de ce matin : 13.0°.

A noter que l'orage qui est passé entre moi et Editas hier a donné jusqu'à 15mm dans le centre du département.

Cosne sur Loire a aussi pas mal été touchée avec pas loin de 14mm.

Journée calme en perspective, puis arrivée d'une nouvelle dégradation mardi soir par l'Eure et Loir, et qui stagnerait 2 jours sur nos régions puisqu'elle n'évacuerait la Nièvre par l'est que dans la nuit de jeudi à vendredi ! Des cumuls non négligeables à attendre probablement .. il faudra voir pour un bulletin spécial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les centradingues default_rolleyes.gif

Ce matin ciel plus ou moins chargé mais rien de menaçant pour autant.

On attend de plus larges éclaircies cet a-midi.

Tn 12.9°C Actu 16.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les Centradingues default_sorcerer.gif

Assez belle journée par ici finalement, assez frais ce matin avec un peu de brume et une Tn de 11,6°C ici default_flowers.gif

Passages nuageux assez conséquents cet apm, mais laissant quand même une impression de beau temps /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Tx un peu moins élevée qu'hier: 23,3°C

Actu 22,1°C et pression de 1013,2hPa

Retour à un temps perturbé pendant quelques jours il me semble default_flowers.gif

Bonne fin de journée à vous default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous default_blushing.gif

Les jours se suivent et se ressemblent : les larges éclaircies qui étaient annoncées se sont transformées en larges passages nuageux, ce qui fait que l'on a péniblement atteint 23.6° aujourd'hui. Il ne devrait pas pleuvoir demain, au moins la première partie de journée, je vais en profiter pour tailler la haie .. et arracher mes 20 plants de tomates qui ont tous pourri sur pied.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous default_whistling.gif

Les jours se suivent et se ressemblent : les larges éclaircies qui étaient annoncées se sont transformées en larges passages nuageux, ce qui fait que l'on a péniblement atteint 23.6° aujourd'hui. Il ne devrait pas pleuvoir demain, au moins la première partie de journée, je vais en profiter pour tailler la haie .. et arracher mes 20 plants de tomates qui ont tous pourri sur pied.

Bienvenue au club default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur 16 pieds plantés, il m'en reste 3 default_wacko.png

Si je récoltes 2 ou 3 tomates ça sera pas si mal default_wub.png

Chez moi elles ont attrapé le mildiou default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...