Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour a tous default_flowers.gif

Ciel voilé de cirrus ce matin ! La pression est de 1010,2 hPa ne baisse, la temperature de 18,7°C accompagnée d'une humidité relative de 67%

Le vent est déjà present, mais faiblement, comparé a la suite des evenements attendus !

Bonne journée a tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Quelques pluies faibles sont arrivées depuis une demi-heure environ. Le vent de SO se renforce et ramène un peu de douceur. T: 23.5° environ. Ca devrait très nettement se dégrader par la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques pluies faibles sont arrivées depuis une demi-heure environ. Le vent de SO se renforce et ramène un peu de douceur. T: 23.5° environ. Ca devrait très nettement se dégrader par la suite...

Ici il ne s'agissait pas de pluie mais seulement de virgas default_crying.gif , visible au radar de précipitations, actuellement le ciel est voilé mais le soleil est bien présent car le voile n'est pas très épais.Temperature de 25.0°C en hausse et pression de 1010hpa en baisse. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il ne s'agissait pas de pluie mais seulement de virgas default_crying.gif , visible au radar de précipitations, actuellement le ciel est voilé mais le soleil est bien présent car le voile n'est pas très épais.

Temperature de 25.0°C en hausse et pression de 1010hpa en baisse. default_flowers.gif

Effectivement !

Soleil toujours present ici, de moins en moins tout de meme !

24,9°C avec 53% d'humidité ! La pression est en chute , actu a 1007,9 hPa !

Le vent est lui bien present, de secteur Sud a Ouest

Le temps commence a devenir pré-orageux je trouve, d'ailleurs on commence a parler serieusement d'une degradation orageuse bref, mais virulente demain !

Meteo-Consult table sur des orages possibles dans nos regions dés la nuit prochaine, avec renforcement sur un axe Sud-Ouest--->Nord-Est !

Si la situation se confirme, le risque de voir apparaitre des super-cellules n'est pas a exclure, et des orages violents pourraient naitre dés demain matin sur cet axe !

Reste a savoir si nous serons touchés, ou non ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les centradingues default_flowers.gif

Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas avoir réussi mes tomates, cette année default_wacko.png Ca me rassure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elles pourrissent toutes avant même d'être mures default_devil.gif

Sinon côté ciel, premières gouttes de pluie depuis 5mn, il y avait longtemps default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée partagée entre belles éclaircies donnant une température bien agréable et un voile nuageux de plus en plus épais au fil des heures default_ermm.gif

Actu 21,9°C et pression de 1008,4hPa

Tn/Tx du moment: 11,3°C / 24,9°C

Vent qui, comme prévu, se renforce nettement (39km/h de Sud au maxi pour l'instant)

Bonne soirée à vous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

et arracher mes 20 plants de tomates qui ont tous pourri sur pied.

Bienvenue au club default_ermm.gif Sur 16 pieds plantés, il m'en reste 3 default_wacko.png

C'était pas une année à tomate.....

En tout cas l'année prochaine je me ferais pas avoir ca sera bouillie bordelaise en préventif! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Elles pourrissent toutes avant même d'être mures default_devil.gif

Petit hors sujet qui me rassure... default_flowers.gifJ'ai arraché les miennes la semaine dernière.

J'ai eu de la chance puisque j'en ai mangé pratiquement tout Juillet. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais depuis le début Août : catastophe........ default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous !

Après une matinée mitigée où nous avons vu de temps à autre le soleil, le ciel s'est assez encombré cet aprèm.

Actu, c'est bien gris mais il ne pleut pas.

Tn:13.2°c <> Tx: 24.8°c

Bonne soirée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça y'est ! Il flotte ^^

Pluie faible a moderée actu, mais bien continue !

20,8°C avec 76% d'humidité et 1007,2 hPa !

Le nouveau BS vient de paraitre , seul l'extreme-Est du Loiret, et d'une maniere general, seul le Sud-Est de notre region semble etre concerné pour les orages demain default_laugh.png

Ca m'attriste tout ça, de la pluie et du vent, mais rien a se mettre sous la dent ...

En HS, Flossie a continué son chemin vers Hawaii qui est passé en Alerte Cyclonique ( Cyclone 3/5) ! Le Sud de l'ile devrait etre frappé dans les 6H a venir.

Un nouveau systeme est né (Dean) sur l'Atlantique a l'Ouest de l'Afrique et semblerait se diriger vers les Caraibes en s'amplifiant ! Il pourrait toucher ces iles Vendredi !

Voilou pour les cyclones ^^

Bonne soirée a tous default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'averse de mon côté: cumul d'1,4mm au pluvio

Actu 18,2°C et pression de 1008,2hPa

Bonne soirée à tous les centradingues default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'averse de mon côté: cumul d'1,4mm au pluvio

Actu 18,2°C et pression de 1008,2hPa

Bonne soirée à tous les centradingues default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fin de l'averse ici 2.2 mm .

Sandillon a enfin repris la tête au niveau cumul default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 18.5°C, bien plus chaud qu'à Olivet default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , un vrai temps pur les tomates n'est-ce pas ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi fin de la pluie depuis 15min et un bel arc en ciel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le cumul est de 1mm .

Temperature de 18.3°C en légère baisse et 1008hpa en baisse.

A suivre demain pour les éventuels orages... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Je suis en retrait avec seulement 0.6mm au pluvio.

En bonus, un beau coucher de soleil, avec des nuages bien roses.

Mais pas d'APN sous la main. default_rolleyes.gif

Le temps d'aller le chercher, le charme était passé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les centradingues default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel couvert et menaçant ce matin, mais sans précipitations pour l'instant.

Tn élevée ce matin de 19.2°C, ce qui en fait la Tnx de l'année.

Actu 21.0°C vent SSE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sandillon a enfin repris la tête au niveau cumul default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous default_flowers.gif

Pas si vite Lolo45, si on regarde au niveau du mois, avec 15,8mm au pluvio, Olivet bat Sandillon default_laugh.png Bon, d'accord, le mois n'est pas fini, tout à le temps de changer, et je préfère ne pas faire la comparaison sur l'année avec toi default_whistling.gifdefault_blushing.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici quelques gouttes depuis ce matin, petite averse qui a duré 30 secondes vers 8h et actu c'est une petite bruine qui ne mouille même pas default_sleeping.gif

Actu 20,9°C et pression de 1005,8hPa

Comme chez Lolo45 Tnx de l'année ici aussi avec 19,6°C pour l'instant default_innocent.gif

Bonne journée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_blushing.gif ,

Ici dans l'Est du Loiret il ne pleut pas /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif mais le ciel est mitigé avec de belles éclaircies parfois, la temperature est de 23.0°C en hausse (mini de 19.4°C à 00h00), pression de 1006hpa en baisse et 70% d'humidité en baisse.

A suivre pour les orages en fin d'après midi... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour à tous,

Atmosphère agréable ce matin, avec de beaux bouts de ciel bien bleus.

Je vois, au nord, circuler la perturbation faible qui j'espère, nous laissera tranquille en Nivernais. default_innocent.gif

Pour une fois, je vois arriver les orages de ce soir avec un peu de crainte default_blushing.gif car nous organisons aujourd'hui, entre voisins du quartier, notre repas annuel.

Et tout çà, se fait dehors bien sûr...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous default_innocent.gif

Ce matin, les nuages restent en maitre sur le soleil, et le vent se fait toujours ressentir, mais bien moins qu'hier !

La temperature est de 21,1°C avec 83% d'humidité !

La pression est stable a 1005,4 hPa

Bonne journée a tous default_blushing.gif

PS: pour les orages, voici la carte publiée par MC

070815_orages.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous les centradingos default_rolleyes.gif Alors ici j'ai relevé 2 mm default_rolleyes.gif depuis hier soir

Temps couvert default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif 21.1°C forte humidité 78% ce qui donne un temps assez lourd

PR 1005.9 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fort-de-France (972)

a coté de Bourges, température en forte progression: 25°C soleil de plomb, temps très lourd 69% d'humidité

C'est bien parti pour les orages!

vent de sud. default_rolleyes.gif

edit 25.4°C depuis mon message

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a coté de Bourges, température en forte progression: 25°C soleil de plomb, temps très lourd 69% d'humidité

C'est bien parti pour les orages!

vent de sud. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit 25.4°C depuis mon message

Déja 30° dans l'allier (cf vichy) et 31° à ma station Varennes sur Allier (03)

et ca monte ca monte par effet de foehn des reliefs du massif central et du vent de sud/sud-ouest

En revanche pas précipitation depuis le samedi 11 aout dernier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est couvert actuellement (pas une goutte depuis ce matin) mais il y a quelques rayons de soleil parfois, la temperature est de 26.3°C en hausse /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif et la pression de 1005hpa en baisse.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...