Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Contrastes forts sur la région en ce moment 28 a bourges et 20 a blois par exemple default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pluie refait son apparition mais reste très faible 0.5 mm

19.7°C

1006 hpa

Rien que sur le Loiret, actuellement j'ai 27.0°C alors que toi tu as 19.7°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais nous n'avons pas le même temps default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Temps très lourd sur le Sud-Est des régions centrales avec à 15 heures 27.0° à Chateauroux, 27.4° à Auxerre, 27.6° à Avord, 28.0° à Nevers, 28.2° à Bourges et jusqu'à 31.2° à Vichy. Avec en prime sur toutes ces villes des Humidex qui tournent entre 30 et 35°, ponctuellement plus dans l'Allier. Chaud ! Dire que pendant ce temps il ne fait que 20.0° à Orléans et 20.1° à Chartres !

Pour le moment de faibles pluies se déclenchent du Nord du Loir et Cher au Nord de l'Yonne ainsi que sur l'Eure et Loir. C'est bien calme ailleurs. Des orages qui pourraient être forts sont prévus ce soir de l'Allier au Morvan, plus à l'ouest (Indre et Loir, Cher, est Nièvre et Yonne) cela serait plutôt du pétard très mouillé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel restant le plus souvent couvert ici, avec quelques rares gouttes qui tombent par moment. Cumul du jour: 0,4mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté températures, je suis plutôt dans la queue du peloton avec une Tx de 22,6°C default_flowers.gif

Actu 20,9°C et pression de 1005,3hPa

Bonne fin de journée à tous default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement la temperature a un peu baissée et est de 25.5°C (maxi de 27.0°C) mais de nouveau en hausse, le ciel est mitigé entre soleil et nuages préorageux (castellanus entre autre...) et la pression est de 1005hpa en légère baisse.

Voilà /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même temps que chez Bofix c'est à dire couvert avec de très très timides éclaircies.

Tx 22.2°C seulement.

Actu 21.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle averse à l'instant avec quelques gouttes default_sleeping.gif Par contre il fait sombre, il va falloir allumer les lumières dans la maison si ça continue default_blink.pngdefault_flowers.gif

Actu 20,6°C et pression en baisse à 1005hPa

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila il pleut moderemment avec de bonnes rafales de vent default_clover.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Déja 5,2 mm aujourd'hui et le pire la température en chute 18°C bref la totale default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...profitez en bien les chanceux de l'est.

1004.6 hPa

a suivre biensur pour les cumuls default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila il pleut moderemment avec de bonnes rafales de vent default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Déja 5,2 mm aujourd'hui et le pire la température en chute 18°C bref la totale default_cool.png ...profitez en bien les chanceux de l'est.

1004.6 hPa

a suivre biensur pour les cumuls default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah ici c'est l'inverse: presque pas de vent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et une pluie qui tombe tranquillement, tout juste 1mm au pluvio depuis ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 18,9°C et pression de 1004,8hpa default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit 19h27: je devais me trouver dans une accalmie très temporaire car la le vent souffle avec de bonnes rafales (moyenne 25km/h) et la pluie redouble d'intensité default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Actuellement, à Parigny : 28.2°c et le temps est de plus en plus bleu.

Je ne sais pas où sont les orages mais aussi loin que je peux voir, il n'y a rien à l'horizon.

Il fait très lourd, c'est assez pénible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes averses depuis 19h et un cumul approchant déjà les 10 mm :!:

Actuellement brêve accalmie

D'après les radars c'est impressionnant la bande qui remonte du pays basque à chez nous avec de bonnes intensités default_clover.gif

Si la trajectoire reste la même c'est à dire en gros SSO, le 45 va reçevoir des litres de flotte default_clover.gif

Edit à 20h21 : Il pleut à nouveau modérèment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à signaler sur Nevers avec un ciel qui s'est largement découvert, le vent souffle modérément. On aperçoit au loin la perturbation qui apporte la pluie sur le nord et l'ouest des régions centrales, mais on voit aussi une énorme enclume (j'en ai rarement vu d'aussi imposantes) vers l'Allier.. mais cela ne sera pas pour nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

mais on voit aussi une énorme enclume (j'en ai rarement vu d'aussi imposantes) vers l'Allier.. mais cela ne sera pas pour nous.

Exact, je vois ce Cb de chez moi également.Il est superbe avec les lumières du coucher du soleil... rose saumon.

Il passera au sud/est je pense.

Actu toujours du un ciel bleu avec la perturbation au nord et à l'ouest.

Le vent s'est un peu levé depuis 1h cela donne un peu d'air.

Tn: 17.7°c <> Tx: 28.2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, je vois ce Cb de chez moi également.

Il est superbe avec les lumières du coucher du soleil... rose saumon.

Il passera au sud/est je pense.

Actu toujours du un ciel bleu avec la perturbation au nord et à l'ouest.

Le vent s'est un peu levé depuis 1h cela donne un peu d'air.

Tn: 17.7°c <> Tx: 28.2°c

Station météo Varennes/Allier (03)Actu Orage et grosse pluies avec des intensités proche de 100mm/h

déja 15mm de pluie avec une température douce de 21.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Petite pluie actuellement chez moi.

Le gros de la troupe sera là dans 1/2h à 1h00.

La nuit sera humide....

Bonsoir default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_sorcerer.gif ,

Hier arrivée de la pluie précédée d'un petit front de rafales (73km/h maxi) et seulement 1mm eu pluvio default_flowers.gif .

Actuellement le ciel se partage encore stratus et ciel bleu, la temperature est de 16.9°C en hausse (mini de 14.3°C) et pression de 1013hpa en hausse.

Cumul du mois d'août : 19mm

Cumul de l'année 07 : 429mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse pluie en début de nuit ici avec trois coups de tonnerre lointain, mais je n'attendais guère mieux. Il est tombé 7.4mm, le tout en environ deux heures, avec des rafales de vent atteignant 61 km/h. Par contre, belle Tx de 29.3° hier qui en fait la seconde plus haute valeur du mois d'août et la 5è valeur de l'été. En outre avec une Tm de 22.8° il s'agit de la journée la plus chaude depuis le 15 juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les fêlés !

Cumul de pluie de cette nuit: 7.0mm.

Cumul à la moitié de ce mois: 60.1mm.

Ciel cumiléiforme depuis ce matin à Parigny.

Il fait plutôt beau avec un peu de vent dans les feuilles... default_mellow.png

Température inférieure de 8 à 9°c par rapport à hier.

La campagne est bien belle sous cette lumière en "clair obscur".

Actu : 20.5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_unsure.png

Finalement pour hier: 7,4mm de mon côté ce qui fait 23,2mm depuis le début du mois default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui ciel mitigé avec pas mal de passage nuageux, parfois menaçant, pas de pluie finalement mais de bonnes rafales de vent par moment default_unsure.png

Tn de 12,6°C et Tx de 21,8°C pour le moment

Actu 20,4°C et pression de 1016,2hPa

Bonne soirée à vous default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous default_flowers.gif

Journée comme je les aime, avec un ciel changeant, de larges éclaircies succédant aux passages nuageux, et une ambiance agréable malgré un vent un peu frais. Minimale de 14.5°, pour une maximale de 22.8°, quel changement par rapport à hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Minimale de 14.5°, pour une maximale de 22.8°, quel changement par rapport à hier !

Toute petite averse, venue de je ne sais où vers 22h00 >> 0.9mm dans le pluvio.Tn: 13.2°c <> Tx: 21.3°c.

Bonne nuit default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est un peu "crasseux" ce matin avec pas mal de nuages bas, dont j'espère que la dislocation sera rapide. D'après les observations de 9 heures locales Chateauroux est aussi touchée par cette humidité résiduelle quand Bourges, Auxerre ou encore Vichy signalent un ciel limpide (nébulosité 0/0).

La Tn de ce matin est de 11.0°, un peu frisquet pour un mois d'août. On avait 15.4° de Tn il y a un an tout rond, 6.8° en 2005, 16.0° en 2004 et 18.6° en 2003 (et ce jour là il était tombé sous orage presque 34mm soit 55% de la pluviométrie du mois). Les mois d'août se suivent mais ne se ressemblent guère.

Je note par contre une bonne averse sur le coup de une heure du matin qui l'a laissé 0,8mm dans le pluvio, mais qui devait être très localisée car MF n'a rien relevé à l'aérodrome.

Au fait Editas, le banquet des voisins n'a pas été trop arrosé par dame nature j'espère ? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...