Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous les centradingues default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même temps qu'hier par ici, avec un soleil jouant à cache-cache avec les cumulus, ceux-ci se montrant parfois sombres et menaçant mais pas de pluie, et un vent plus faible que la veille default_innocent.gif

Côté températures, petite fraîcheur et forte humidité ce matin avec une Tn de 9,8°C et Tx pour le moment de 21,3°C

Actu ciel très nuageux, température 19,4°C et pression de 1020,7hPa

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ad eternum l'automne... Journée quasi identique à hier mais avec moins d'ensoleillement et plus fraiche. Pourtant le ciel etait clair au lever du jour, mais les nuages se sont imposés dès le milieu de matinée et le ciel est devenu couvert. Rares rayons de soleil en fin d'après-midi. Tx: ~20°. Vent faible d'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les centradingues default_flowers.gif ,

Même constat que les posts ci-dessus, c'est à dire soleil et nuages aujourd'hui.

Tn 10.3°C Tx 20.6°C bien faiblard pour un mois d'août default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Au fait Editas, le banquet des voisins n'a pas été trop arrosé par dame nature j'espère ? default_flowers.gif

Le banquet des voisins, que nous appelons : "Jeux Gastronautiques" ou plus pompeusement: "Assemblée Générale de la très Honnorable Confrérie des Chevaliers de la Pisserotte", ce banquet annuel donc, s'est très bien passé, avec un ciel bien plus clément que prévu.Il y avait à manger et à boire et l'ambiance était joyeuse. default_flowers.gif

La pluie est arrivée après que nous eussions plié les gaules. default_wub.png

-------------------------------

Bonjour à tous,

Pas trop mauvais dans le ciel at home.

Des cumulus à ne plus savoir qu'en faire, mais impression de beau temps quand même.

Tn: 11.2°c <> Tx: 20.0°c

La moyenne d'Août n'est pas meilleure que celle de Juillet pour le moment.

Quel été !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Il y a encore une heure, le ciel etait limpide, maintenant il est quasi couvert... Identique à hier. L'impression n'est donc plus estivale et le ressenti très nettement moins chaud. T: 17.5° environ. Vent faible de SSO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel d'un bleu azur aujourd'hui... du moins au lever du jour, car après, comme les jours précédents, c'est à une alternance de nuages et d'éclaircies que nous avons eu droit default_sorcerer.gif

Température très fraîche ce matin avec ce ciel dégagé: tn de 8,8°C default_sorcerer.gif

Tx de 21,8°C soit 5 dixième de plus qu'hier default_sleeping.gif Rien à faire, l'été n'est quand même pas au rendez vous default_dry.png

Actu 20,4°C et pression en baisse (et c'est reparti default_flowers.gif ) à 1014,2hPa

Bonne soirée à vous, les Centradingues default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut a tous,

Bien belle journée sur Parigny City.

Matinée superbe, avec un ciel bleuuuuu immense.

Mi-journée avec passage de très beaux cirrus filliformes.

Après-midi peuplé de cumulus humilis.

Actu : bô coucher de soleil, pas de vent et presque pas de nuages.

Calme plat....

Tn: 10.8°c <> Tx: 22.1°c

Bonne soirée. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau nébulosité Editas a déjà parlé pour moi, je me contente donc des températures du jour :

TN : 6.6°

default_flowers.gif

TX : 22.5°

/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

C'est quand même bien frais le matin .. Cette valeur avait déjà été atteinte le 1er août, et si l'on excepte cette date c'est la matinée la plus fraiche depuis le 30 mai dernier. Pour rappel toutefois, la Tnn d'août 2006 fut de 4.8° et celle d'août 2005 de 4.3° : ce n'est donc pas exceptionnel comme valeur dans le trou à froid nivernais même si c'est loin d'être courant.

En attente d'un temps perturbé demain avec averses orageuses et vent frais, a priori on pourrait avoir du mal à dépasser les 20° au meilleur de la journée. La baisse du mercure se poursuivra lundi ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De petites averses cette nuit et ce matin apportant 4,2mm au pluvio default_flowers.gif

Actu c'est un ciel couvert avec une petite bruine qui continue de tomber default_sorcerer.gif

Température de 15,1°C et pression de 1009,5hPa

Tn du moment: 13,7°C

Bon dimanche à tous les Centradingues default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_flowers.gif

De petites averses cette nuit et ce matin apportant 4,2mm au pluvio default_rolleyes.gif

Actu c'est un ciel couvert avec une petite bruine qui continue de tomber default_laugh.png

Température de 15,1°C et pression de 1009,5hPa

Tn du moment: 13,7°C

Bon dimanche à tous les Centradingues default_laugh.png

bonjour a tous /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ce n'était pas des petites averses ici cette nuit puisqu'il est tombé 15,5 mm parfois de forte intensité. La pluie vient de cesser.

seulement 16.5°C et 1009 hPa

bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minimale de 10.5° ce matin, petite pluie laissant difficilement un millimètre dans le pluviomètre.

Qu'est-ce que vous avez étés arrosés dans le Loiret par rapport à nous !

Bon dimanche à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les centradingues default_flowers.gif

Encore un peu d'eau ici (9.9 mm) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pluie vient de cesser il y a 20 mn environ, mais on attend d'autres averses d'après les radars. default_wacko.png

Actu 16.4°C default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

De petites averses cette nuit et ce matin apportant 4,2mm au pluvio default_flowers.gif

ce n'était pas des petites averses ici cette nuit puisqu'il est tombé 15,5 mm

Ouahou ! Quelle différence de pluviométrie entre vous deux. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif
Minimale de 10.5° ce matin, petite pluie laissant difficilement un millimètre dans le pluviomètre.

En ce qui me concerne, j'en suis à 5.5mm.Pour le moment, il ne pleut pas et les éclaircies sont de retour.

Faible apparition du soleil dans un ciel aux couleurs bleu, blanc, noir.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_flowers.gif

Pfiouuuuuuuuuuu default_sleeping.gif Et ben me voilà revenu ça n'aura pas été simple default_unsure.png

Finalement pas de passage à Millau default_dry.png Mais un bel orage la nuit de notre arrivée à St Nazaire(le 5)

Ensuite le temps aura été pas si mal que ça à Hendaye avec une Tnn de 13.0°C le dernier jour et une Txx aux alentours de 30°C (le thermomètre est mal placé et je doute de sa précision mais bon j'allais pas me ramener avec la station et déballer le matos la bas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) le Mardi ainsi que le Mercredi vers midi car après default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> flotte default_devil.gif et même pas d'orage default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a passé la frontière une bonne dizaine de fois default_laugh.png )car on a eu un peu de mal à trouver le camping où l'on devait aller default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai pris bien évidemment des photos de ces vacances (que je publirai plus tard) malheuresement le jour où on est allé monter la Rhune (avec le train c'est moins fatiguant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais la prochaine fois ce sera à pied /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif il faut essayer les deux)Brume au sommet default_blink.png pas la moindre vue possible default_crying.gif si ce n'est pendant deux toutes petites minutes la brme s'est faite balayée !

Voilà des vacances bien sympa quand même pas comme le voyage du retour default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais que je suis H.S. et j'espère ne pas trop vous embêter default_flowers.gif mais je vais vous le raconter quand même.

C'est d'ailleurs bien triste car en fait un accident à eu lieu sur la route (Nationale) (entre Bergerac et Périgueux) à peine 2 minutes avant que l'on arrive default_crying.gif

Je sais juste qu'il y a eu 1 mort default_crying.gif Et on a vu le lieu avec une roue sur la route ça a dû cogner fort default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais se dire qu'il y a très peu de temps et à très peu de distance une personne est morte default_crying.gif c'est pas agréable du tout.

Je sais pas si vous avez entendu parler de cet accident ?

(mon nombre de smileys à atteint la limite)

Ensuite beaucoup moins important notre voiture à failli rester accrocher à un espèce de rebord de trottoir qui était suivi d'une petite descente (la voiture était trop basse) puis en se dégageant (reculant) la remorque n'a pas bien suivi(mal tournée) et est venue s'encastrer dans l'arrièrre de la voiture ! Heuresement pas vraiment de dégat.

Et du coup avec tout ça arrivée avec plus de 3heures de retard sur ce qui était prévu on est donc arriver à 4h du matin.

Voilà désolé du HS

Ici de la bruine 18.3°C 1010hpa et 86% RH

Brrrrrrrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau nébulosité Editas a déjà parlé pour moi, je me contente donc des températures du jour :

TN : 6.6°

default_crying.gif

TX : 22.5°

/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

C'est quand même bien frais le matin .. Cette valeur avait déjà été atteinte le 1er août, et si l'on excepte cette date c'est la matinée la plus fraiche depuis le 30 mai dernier. Pour rappel toutefois, la Tnn d'août 2006 fut de 4.8° et celle d'août 2005 de 4.3° : ce n'est donc pas exceptionnel comme valeur dans le trou à froid nivernais même si c'est loin d'être courant.

En attente d'un temps perturbé demain avec averses orageuses et vent frais, a priori on pourrait avoir du mal à dépasser les 20° au meilleur de la journée. La baisse du mercure se poursuivra lundi ..

Oui, nous avons eu + 4.3° le 1er août à Brassy contre + 5.1° hier, mais c'est effectivement comparable.

Mon record en 5 ans sur Brassy pour août est quasiment imbattable avec + 0.3° le 4 août 2005, je crois qu'il ne sera pas inquiété avant très très longtemps....

Ce matin, +7.9° et déjà 7 mm de pluie... tx provisoire de +19.2°.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de te retrouver sur notre forum, asm default_flowers.gif Et quelles mésaventures, quand même default_flowers.gif

J'en reviens pas quand je vois le cumul de Guytuss comparé au mien default_w00t.gif L'espace d'un instant je me pose la question de savoir si mes pluvios n'ont pas un problème default_ermm.gif Les deux électroniques, je peux avoir des doutes (quoique les deux donnent la même valeur default_whistling.gif ) mais aucun doute avec mes deux pluvios manuels, le cumul est désormais à 6,2mm avec les précipitations de ce matin default_crying.gif

Actu de larges éclaircies mais un ciel souvent très sombre par moment, pouvant laisser croire qu'on va essuyer une averse voir un coup d'orage dans pas longtemps default_flowers.gif Par contre de bonnes rafales de vent Ouest/Sud/Ouest (moyenne 20km/h; maxi 37km/h)

Actu 20,8°C (Tx du moment) et pression de 1009hPa

Bonne après-midi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, rentrée agitée ASM, mais au moins j'espère que ces vacances t'ont permis de te changer les idées default_crying.gif

Pour le reste pas mal d'averses avec notamment une belle ligne allant de l'extrême sud du Cher à l'extrême Nord-Est de l'Yonne, elle va balayer Nevers d'ici quelques minutes. Côté températures c'est bien morne pour la saison, mais je remarque que encore une fois on a une belle sous-estimation de notre GFS, pour preuve ce petit comparatif entre les températures prévues et celles réellement observées :

comparatifhg5.jpg

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Pour le reste pas mal d'averses avec notamment une belle ligne allant de l'extrême sud du Cher à l'extrême Nord-Est de l'Yonne, elle va balayer Nevers d'ici quelques minutes. Côté températures c'est bien morne pour la saison, mais je remarque que encore une fois on a une belle sous-estimation de notre GFS, pour preuve ce petit comparatif entre les températures prévues et celles réellement observées :

comparatifhg5.jpg

default_crying.gif

Bizarre la fraicheur de Bourges comparé aux villes aux alentours default_flowers.gif L'averse dont tu parle ? Sinon c'est vrai que GFS sous-estimes les températures, il ne prévoit pas les températures lors d'éclaircies ?

Ici le soleil revient un peu et il fait 20.6°C et 5mm de pluie ce matin et 17mm du 5 au 18 Août (je vais aller "éplucher" les valeurs de ma station tout à l'heure /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif )

Bonne après-midi default_flowers.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut asm default_flowers.gif

Quel retour !

Enfin, le principal c'est que toute ta famille ait rallié Sully saine et sauve ... default_crying.gif

Heureux de te revoir parmi nous.

Pour le reste pas mal d'averses avec notamment une belle ligne allant de l'extrême sud du Cher à l'extrême Nord-Est de l'Yonne, elle va balayer Nevers d'ici quelques minutes.

La voilà 1/4h avant de passer sur mon jardin (qui n'en avait pas besoin...) 3.1mm dans le pluvio.cda3ab2d197f7fbe95653a17da7e4.jpg

Tx provisoire : 20.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre la fraicheur de Bourges comparé aux villes aux alentours default_blink.png L'averse dont tu parle ? Sinon c'est vrai que GFS sous-estimes les températures, il ne prévoit pas les températures lors d'éclaircies ?

Oui, Bourges apparaît comme beaucoup plus fraiche car une averse touchait la station à l'heure du relevé. D'ailleurs, on y relevait 20.6° à 16 heures. Quand à GFS, il sous-estime de manière chronique les températures et ce quel que soit le type de temps (nuageux comme clair). Pour plus de précisions, voir mon sujet dans "questions réponses sur la météo" intitulé GFS, un modèle biaisé vers le froid.

Sinon pour Editas, très belle image default_dry.png

Je retrouve pas loin de 4 mm dans mon pluviomètre, soit quatre fois plus que Météo France située à proximité. Le fort vent qui accompagnait l'averse aurait-il réduit la quantité d'eau tombant dans l'auget ? default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_dry.png ,

Content de te revoir asm (ne pas abuser des emoticônes, car quand le message est long tu vois ce que ça donne default_blink.png :blink: ), sinon ici 6mm depuis ce matin (2mm entre 6h et 12h et 4mm entre 17h05 et 17h20 environ avec une forte averse), actuellement belle éclaircie en attendant la prochaine averse, temperature de 17.1°C (maxi de 21.7°C) et 1009hpa. default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle photo editas, merci beaucoup default_flowers.gif

Régime d'averses par ici aussi, dès que le soleil se présente un peu trop longtemps devant nous, 5mn après on à droit à un arrosage default_sleeping.gif

Cumul de 6,6mm depuis ce matin default_ermm.gif

Actu 17,8°C et pression de 1010,1hPa

Tx de 21,1°C rafale maxi 42km/h secteur Ouest

Bonne fin de journée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour à toi asm default_flowers.gif

Ici aussi régime d'averses cet a-midi le tout dans une relative fraicheur Tx 21.1°C seulement default_flowers.gif

Cumul depuis ce matin 10.6 mm.

Août est pour l'instant plus frais que juillet (18.05°C de moyenne 12.6°C pour les Tn et 22.7°C pour les Tx)

Septembre sera peut être plus chaud que ces 2 derniers mois si cela continue default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Merci à tous c'est gentil default_flowers.gif

Ici le ciel s'est couvert et on monte à 8mm depuis ce matin il fait...frais ! Oui mais encore default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température de 17.3°C

Pour ceux qui approche la déprime par ce temps pas très glorieux le temps estival devrait réapparaitre dès Vendredi.Et oui cette année c'est surtout les WE qu'il à fait beau default_sleeping.gif c'est déjà ça de pris default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai finit d'éplucher ma station default_laugh.png Voilà ce que ça donne

Août / T à 6H / T entre 15H et 18H

5 / 14.1°C / 32.3°C

6 / 15.1°C / 20.3°C

7 / 13.4°C / 22°C

8 / 13.7°C / 19.5°C

9 / 11.3°C / 19°C

10 / 14.1°C / 17°C

11 / 15.9°C / 21.0°C

12 / 12.6°C / 26°C

13 / 15°C / 22.6°C

14 / 13.1°C / 24.5°C

15 / 19.4°C / 24.0°C

16 / 14.3°C / 21.5°C

17 / 10.8°C / 20.4°C

18 / 11.7°C / 22.1°C

Aujourd'hui / 13.6°C / (Tx) : 21.3°C

Voilà du coup ce n'est pas précis pour les désigner comme Tn et Tx default_flowers.gif

Yoli photo editas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...