Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Classement des cumuls de précipitations du mercredi 22 Août default_chris.gif :

1er : TreizeVents

avec 29.4mm à Nevers

2eme : Jean-Séb

avec 26mm à Brassy et asm45

à Sully sur Loire

3eme : Guytuss

avec 23.8mm à Orléans

4eme : ...

Ici je reléve 5mm au pluvio aujourd'hui pour le moment, actuellement il y a quelques éclaircies mais le ciel est noir d'encre default_sleeping.gif au nord-ouest (des averses se forment).

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Je pense raisonnablement qu'Editas a du faire plus que moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh bien non !Dans mes collines qui sont régulièrement un peu plus arrosées que Nevers, je ne relève que 22.3 petits mm. (par contre de 0h00 à minuit)

Ma foi, je ne m'en plaindrai pas : ce n'est pas la sécheresse par chez moi... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceci dit, j'en rajoute un peu plus de 13 mm depuis 0h00 aujourd'hui (dont 8mm de 0h00 à 8h00)

Ce qui ferai de 8h00 à 8h00 : 30.3mm..... quand on aime, on ne compte plus.

Cumul mensuel : 130.8mm ce qui place ce mois d'Août en deuxième position provisoire derrière le mois de Juin (avec le 14 juin que l'on sait).

Actu: averses successives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_flowers.gif

Comme c'est très souvent le cas, OLIVET termine en bas du classement pour le cumul d'hier: tous mes pluvios s'accordent ( default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pour annoncer 16,8mm default_ermm.gif

Pour aujourd'hui, après de bonnes averses ce matin et un peu de bruine par moment, le cumul est de 7,8mm default_flowers.gif Il n'est pas impossible que ce cumul augmente encore car le ciel est bien sombre vers l'Est (ça va être pour lolo45 ça default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Actu 18,8°C Pression 1012,8hPa avec un ciel couvert mais assez lumineux, quelques éclaircies voudraient pointer default_stuart.gif

Tn/Tx du moment: 15,3°C / 19,1°C (un peu plus "doux" qu'hier mais bon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Edit: je m'étais trompé sur mon post d'hier en disant qu'il me manquait 3,3mm pour atteindre la moyenne du mois: celle ci étant de 39,8mm je l'avais déja battue... J'ai confondu avec la hauteur quotidienne maximale, mille excuses default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour changer ce soir, il nous tombe des sceaux d'eau sur la tête default_crying.gif

C'est pas grave j'ai le moral, je pars demain matin pour 15 jours dans le département où je suis né, les Alpes de Haute Provence default_crying.gif

Bonne continuation à tous, on se retrouve le 8 septembre default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centrodingos default_whistling.gif

Que de pluie mes amis default_crying.gif

Hier 26,3 mm

Aujourd'hiui 11,1 mm (provisoire biensur)

Soit un total pour ce mois de 79,8 mm

Tn 15,3°C

Tx 18,3°C

Soit une amplitude bien faible default_crying.gif

En espérant une amélioration ces prochains jours comme le promettent les modèles default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bon ben pour changer ce soir, il nous tombe des sceaux d'eau sur la tête default_crying.gif

C'est pas grave j'ai le moral, je pars demain matin pour 15 jours dans le département où je suis né, les Alpes de Haute Provence default_crying.gif

Bonne continuation à tous, on se retrouve le 8 septembre default_crying.gif

Bonne vacances alors TreizeVents default_whistling.gifIci c'est pareil il pleut sans arrêt depuis le début de l'AM default_blink.png Et chose impréssionnante Aujourd'hui on en est à 28.5mm default_wacko.png soit plus qu'hier default_w00t.gifdefault_w00t.gif C'était pas prévue default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Trombes d'eaux à Aubigny en ce moment. Hormi des "accalmies" d'une ou deux minutes maximum, il pleut sans discontinuer, sous forme de crachin faible jusqu'à la pluie forte, depuis la nuit de mardi à mercredi... Plus que remarquable... Plus que lassant aussi... default_crying.gif Chauffage rallumé pour "pomper" un peu cette humidité. Les cours d'eaux sont en crues et les routes quasi inondées. Non, faut pas s'en faire, Octobre sera caniculaire, c'est certains maintenant default_crying.gifdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Non, faut pas s'en faire, Octobre sera caniculaire, c'est certains maintenant default_blushing.gifdefault_laugh.png

Tu as raison Geoffrey, l'automne va effacer cet été lamentable...... il faut le croire. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Il pleut toujours sur Parigny...

Et puisqu'on est dans les chiffres, déja 21.2mm depuis ce matin et.... 132.0mm depuis le début du mois.

Les cumuls s'envolent. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un bien triste mois.

Tn: 13.7°c <> Tx: 17.6°c

Je vais vous quitter pour une petite semaine moi aussi, et tenter d'aller sous d'autres cieux, chercher un soupçon de beau temps.... mais j'ai un doute.

A bientôt les félés. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_unsure.png ,

Bonne vacances TreizeVents et editas /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif .

Hier il sera tombé 10.5mm (asm45 à ramassé le plus gros), ce qui fait un cumul mensuel de 59.5mm pour Châtillon Coligny, actuellement la crasse nuageuse se déchire et le ciel bleu apparaît enfin default_innocent.gif , temperature de 17.0°C en hausse, pression de 1020hpa en hausse et 90% d'humidité en baisse.

A partir d'aujourd'hui les temperature sont en hausses et le beau temps revient default_unsure.png avant le retour de la pluie et des orages mardi pour augmenter le cumul du mois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous et bonnes vacances à editas default_flowers.gif

15.5 mm pour aujourd'hui cela semble definitif a présent default_flowers.gif 43 mm depuis lundi default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le mois 95.4 mm default_w00t.gif

Hier il sera tombé 10.5mm (asm45 à ramassé le plus gros), ce qui fait un cumul mensuel de 59.5mm pour Châtillon Coligny

A partir d'aujourd'hui les temperature sont en hausses et le beau temps revient default_flowers.gif avant le retour de la pluie et des orages mardi pour augmenter le cumul du mois...

Quelles différences de cumuls encore une fois default_blink.png

Ici hier finalement 31mm default_w00t.gif ce qui donne pour le mois 97.5mm default_w00t.gif je coiffe Guytuss sur le poteau mais le mois n'est pas finit default_online2long.gif On dirai que cyclone passe entre les gouttesInvision-Board-France-06.gif

(70mm ici depuis Lundi soit plus que le cumul mensuel de cyclone !)

Bon ce matin revoilà le soleil ! C'est pas que ça faisait longtemps mais presque quand mêmeInvision-Board-France-131.gif

Tn : 16.1°C Actu : 20.6°C 85% d'humidité

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bonnes vacances à editas et TreizeVent default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme toujours, je ferme la marche du classement pour les précipitations d'hier: 8,4mm ici (ça semble si peu comparé à ce que vous avez default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ce qui donne pour le mois un cumul de 64mm

Aujourd'hui, enfin le retour du soleil (surtout cet apm default_flowers.gif ) mais avec de nombreux passages nuageux se montrant parfois menaçants default_sorcerer.gif

Un peu plus de douceur au thermo: actu 21,8°C et pression de 1023hPa

Tn/Tx du moment: 15,2°C / 24,1°C

Bonne soirée à vous default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

J'étais entrain de t'écrire un MP Bofix pour le message cité ci-dessous losque quand je suis allé chercher le fameux message j'ai vus ceci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Cumul pluvio du mois: 49,4mm (plus que 3,3mm et on aura atteint la moyenne du mois bien qu'on ne semble ne pas manquer d'eau)

Ouf tu avais déjà corriger ton erreur default_laugh.png tout va bien donc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceci dis ici Tx à 22.9°C et 0mm de pluie default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et une photo du jour, une /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Bonne soirée à tous default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_whistling.gif

Merci asm pour la photo (et oui j'avais déja rectifié le tir mais merci de vouloir me prévenir default_mad.gif )

Ce matin, épais brouillard sur les coups de 7h, la visibilité ici n'excédait pas les 50m default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une fois dissipé, c'est un ciel bien bleu qui a pris le relais, mais des cumulus sont déja entrain de se former, du coup le ciel ne restera pas si bleu toute la journée default_ermm.gif Mais vu la semaine qu'on a eu, on s'en plaindra pas d'avoir déja un temps comme ça tout le week end default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coté température, après une Tn de 11,6°C déja 22,6°C actu default_dry.png

Pression toujours en hausse à 1028,4hPa

Bonne journée à tous les Centradingues default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous default_flowers.gif

Pour commencer, veuillez escuser mon absence prolongée depuis 2 semaines, du a mon taf ^^ ! Je serais encore peu present jusqu'a la rentrée !

Grand bleu ce matin, après dissipation des brouillards matinaux ! Le ciel est maintenant habité de petits cumulus de beau temps mais rien de bien mechant !

On aura atteint les 25,6°C aujourd'hui avec une pression de 1026,3 hPa tout de meme !

Demain et Lundi devraient etre encore de belles journée en perspective, ça fais plaisir de retrouver soleil et douceur !

Bonnes fins de vacances a tous ceux qui le sont encore, sinon, bon courage aux autres !

@ bientot amis centradingues default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de te relire kevorage default_flowers.gif Et oui, le boulot default_flowers.gif Mais bon on s'ennuirait, sans, et on serait moins riche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bienvenu à un nouveau sur ce forum dirait-on: leurelien default_blink.png

Ici même temps, très peu nuageux, ce qui fait que les températures ont atteint les 26,9°C de Tx pour le moment default_w00t.gif

Actu 26,8°C et pression de 1026,6hPa

Cet apm bonne balade en vélo de 35km en bord de Loire, et ce qui était flagrant c'est qu'au nord de la Loire il y avait bien plus de cumulus que vers le Sud, la Loire faisant un peu la limite default_huh.png

Bonne fin de journée à tous les Centradingues et bon week end default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_flowers.gif

Et bienvenue à leurelien Invision-Board-France-135.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici même temps, très peu nuageux, ce qui fait que les températures ont atteint les 26,9°C de Tx pour le moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cet apm bonne balade en vélo de 35km en bord de Loire, et ce qui était flagrant c'est qu'au nord de la Loire il y avait bien plus de cumulus que vers le Sud, la Loire faisant un peu la limite default_huh.png

Bravo Bofix pour les 35km default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> faits sous une température bien agréable mais qui fait aussi bien transpirer lorsque l'on fait du vélo default_rolleyes.gif Moi aujourd'hui : 7.5km default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais la grande ballade en vélo est prévue demain /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Et cette apm ici Tx : 26.8°C et en effet moi qui suis Sud Loire je n'ai vu que très peu de cumulus mais en allant au bord de Loire il y en avait plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà bonne nuit à tous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et soirée (ce qui l'en reste Invision-Board-France-06.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel, tout bleu maintenant default_flowers.gif

Température : 24°c Pression : 1027

Quoi de mieux pour un beauceron ? default_shifty.gif

Hey salut!^^Un autre Chartrain!Par contre la honte à toi Eure & Loir, s'écrit sans E (Loir) default_shifty.gifdefault_shifty.gifdefault_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les Centradingues default_cool.png

Voile de Cirrus assez imposant ce matin, il reste quelques plages de ciel bleu vers le N tandis qu'au sud, c'est nettement plus couvert default_sorcerer.gif Mais bon, l'impression de beau temps est quand même là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 15,2°C ce matin et actu 18,2°C avec une pression à 1026,4hPa

Vent d'ENE faible moyenne 3km/h sur 10mn

Bon dimanche à vous et bonne balade en vélo asm (moi c'est repos today default_sorcerer.gif ) default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

Déjà, bienvenue à leurelien /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Hier temperature maxi de 26.5°C, une matinée très ensoleillé (brouillard très tôt le matin) et un après midi toujours très ensoleillé mais avec des cumulus de beau temps.

Ce matin temps très ensoleillé aussi mais avec des cirrus, temperature de 22.2°C en hausse et pression de 1027hpa stable.

Pour voir les photos de ces derniers jours, c'est ici : http://cyclone45.blogzoom.fr/1/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...