Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Salut Jano 03

Bon retour parmi les félés (au sens propre et figuré (ou plutot défiguré vu l'état de ta vertèbre) default_crying.gif )

trêves de plaisanteries default_flowers.gif reposes toi bien et viens nous rendre visite dès que tu le peux default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Salut les Centradingues default_crying.gif

Jano est de retour du pays basque et c'est avec joie qu'il se rejoint à vous /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif , j'ai eu Editas au télèphone Dimanche, il est au pays basque et souffre de la chaleur, car depuis trois jours là-bas c'est vraiment très tropical default_flowers.gif

Je réagis à votre signature: "le Pays Basque cotier est trop tempéré":

37.1° à Socoa aujourd'hui. Txx du sud-ouest.

Pas si rare que ça de voir la Txx sur la cote basque, surtout après l'été (même en été, la preuve!)

Salutations.

Chri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_crying.gif

Et asm: 50km ou bien abandon avant la fin du parcours ? Invision-Board-France-06.gifdefault_crying.gif

En effet, abandon Invision-Board-France-06.gifdefault_flowers.gif la prochaine fois que j'essairais ce sera l'après-midi car là le matin aucune énergie et du coup je n'arrivais pas à avancer default_whistling.gif déjà au bout de 2km j'ai sentis que ça bloquait au niveau des jambes (en plus il faisait bien frais) j'ai finalement fait 20km default_stuart.gif

Pour moi cela risque d'être limite, pour asm ça peut le faire . default_crying.gif

ça veut dire quoi ça ?Invision-Board-France-06.gifEt non il ne pleut pas.

Tn du jour 12.0°C Tx : 21.2°C

Content de te revoir Jano default_rolleyes.gif avec une photo bien sympathique /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Et j'ai l'impression que Matthieu8905 est nouveau non ? Si c'est le cas bienvenue à toi default_flowers.gif

Bonne nuit à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut Jano 03

Bon retour parmi les félés (au sens propre et figuré (ou plutot défiguré vu l'état de ta vertèbre) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

trêves de plaisanteries default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> reposes toi bien et viens nous rendre visite dès que tu le peux default_flowers.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas mal tes jeux de mots ou plutôt "jeux de maux" default_stuart.gif T'inquiètes, il vaut mieux en rigoler, le temps passe plus vite...

Ici, l'orage gronde sourdement assez souvent vers le Sud-ouest default_sorcerer.gif

Il fait 17.2° et très très très sombre.

Il peut et comme le tonnerre se rapproche, je débranche default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci d'utiliser en priorité le topic général de suivi : /index.php?showtopic=22062'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=22062 pour les observations d'orages default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_dry.png

Ici pas d'orages donc je poste ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même si j'ai entendu quelques coups de tonerre cette nuit et 5.5mm au pluvio du coup les 100mm pour le mois sont atteints default_laugh.png ouf je commençais à avoir peur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul du mois : 103mm default_w00t.gif

En ce moment le soleil se fait plus présent depuis peu et la température en profite pour monter à 18.1°C

Tn aujourd'hui : 11.7°C à 8H34 (relativement tard default_ermm.gif )

Et voilà bonne journée à vous tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'éspère que ton problème de dos va vite s'arranger Jano default_wub.png .

Cette nuit 3 orages (faible en éléctricité et pluviométrie) seront passés sur Châtillon Coligny entre 2h30 et 5h00 environ apportant 4.5mm dans le pluvio.

Actuellement le ciel est voilé à cause des MCS qui passent vers le sud, temperature de 20.5°C en hausse et pression de 1013hpa stable.

Le MCS qui se trouve actuellement sur le Poitou-Charentes/Limousin semble venir dans ma direction, mais c'est sans doute une illusion default_stuart.gif

Cumul du mois d'Août : 64.5mm

Cumul de l'année 07 : 474.5mm

A suivre... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Bonjour à tous default_sorcerer.gif

Ici le ciel se voile bien également à l'approche du MCS mentionné par cyclone /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Les pluies ne sont qu'à une soixantaine de kilomètres de ma position et abordent la frontière Sud de l'Indre.

Cet après-midi un faible orage avec quelques petits grêlons nous a concerné, mais rien de bien méchant contrairement à ce qui s'est passé dans d'autres régions.

Cumul du mois : 90 millimètres. Si je me prends une partie du MCS (ça va être dur, car je suis encore un poil trop Nord), espérons dépasser cette barre des 3 chiffres default_laugh.png

Salut à jano de retour du pays basque qui a laissé la place à editas dans cet endroit vraiment agréable default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_flowers.gif

Ici le ciel se voile bien également à l'approche du MCS mentionné par cyclone /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Les pluies ne sont qu'à une soixantaine de kilomètres de ma position et abordent la frontière Sud de l'Indre.

Bonjour l'Indre est exactement dans la même situation que la Vienne tout passe au Sud du département et ici le ciel est très voilé même bien menaçant comme dans l'Indre, avec un peu de pluie faible dans le Sud du département!

T°c:20.8°c, humidté:52%, vent senssible de NE à 16km/h de moyenne et 36km/h de rafales maxi de 53km/h cette aprem!

Voila bonne chance à vous et bonne fin de journée! default_whistling.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les Centradingues default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon retour parmi nous Jano, merci pour tes photos, remets toi bien, confortablement allongé dans ton canapé à regarder le ciel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Côté ciel, pas d'orage de mon côté, sauf peut-être cette nuit je n'en sais rien, je dormais et je n'ai rien entendu default_whistling.gif

Toujours est-il qu'entre hier soir et ce matin, j'avais 1,4mm au pluvio dont 0,6mm pour aujourd'hui default_ermm.gif

Aujourd'hui ciel voilé mais impression de beau temps quand même, dommage qu'il y ai ce vent de NE qui souffle si fort default_flowers.gif

Tn/Tx du moment: 12,3°C / 21,1°C Actu 20,2°C et pression de 1014,9hPa

T'inquiète asm, déja 20km c'est déja bien, perso moi c'est l'inverse, le matin à la fraîche, j'ai plus d'énergie (bon souvent à cette heure là, il y a moins de vent aussi, donc ça aide default_whistling.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif )

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les centrafélés default_flowers.gif

De retour de la nièvre (boulot oblige) j'ai pu assister à de bonnes pluies orageuses sur Nevers vers 13h30 (avec un petit 15° au thermo de la voiture) et en remontant vers le 45, celles ci ont laissé rapidement place à un ciel assez dégagé (entre Cosne er Gien) et pratiquement tout bleu sur Courtenay.

De retour chez moi ensuite, ciel un peu laiteux avec une bonne impression tout de même.

Actu 19.7°C Tx 21.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

les bulletins MF de juillet sont arrivés et reviennent souvent sur les orages du 19 au 20 juillet sur le loiret et l'Yonne (fameuse boule rouge au radar)

il est tombé des cordes a Courtenay et vers Gien. En allant vers Sens l'orage a laissé 50mm en 12min default_devil.gifdefault_chris.gifdefault_chris.gif et 110kmh

jamais vu un truc pareil.. autoroute inondée etc

cyclone t'es pas passé loin (t'avais eu quelques mms sans plus je crois)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bulletins MF de juillet sont arrivés et reviennent souvent sur les orages du 19 au 20 juillet sur le loiret et l'Yonne (fameuse boule rouge au radar)

il est tombé des cordes a Courtenay et vers Gien. En allant vers Sens l'orage a laissé 50mm en 12min default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png et 110kmh

jamais vu un truc pareil.. autoroute inondée etc

cyclone t'es pas passé loin (t'avais eu quelques mms sans plus je crois)

Ce fut un superbe orage en effet (belle structure nuageuse, arcus, meso...), mais je n'est eu que 7.5mm au pluvio et une rafale maxi de 62km/h, par contre l'acitivité éléctrique était forte avec 1 eclairs /2-3sec voir en moins de temps.Le plus gros est passé au nord ou au sud (moi j'étais entre les deux).

Les photos : http://cyclone45.blogzoom.fr/r3069/Eclairs...-et-nocturne/5/ (voir page 5 puis page 4, 3 et 2 )

La video : http://cyclone45.blogzoom.fr/75212/L-orage-du-19-juillet-07/

Sinon ce matin Tn de 8.5°C, actuellement ciel voilé et temprature de 15.9°C en hausse, pression de 1020hpa en hausse et 64% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous default_flowers.gif

Ce matin Tn : 9.4°C et actu beaucoup de soleil (ciel quasiment tout bleu) avec 19.5°C

Voilà moi je pars cette après-midi vers St Nazaire et je reviens Dimanche (on pars chercher quelque chose qu'on attend depuis un peu plus de 6 mois default_whistling.gif et on en profitera pour prendre des vacances) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> WE ensoleillé et 24 ou 25°C de prévus peut-être un coup de plage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif (mais pas de soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée et bon week end à vous tous les centradingues default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous default_flowers.gif

Merci pour vos encouragements, ça fait du bien /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Impressionant les 50mm en 12mn dans l'Yonne en Juillet default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. j'ai essayer d'imaginer un instant dans ma tête que je voyais ça en vrai et quel effet ça faisait mais j'arrive pas default_whistling.gif

Sinon ici les pluies orageuses d'hier ont laissé 20mm presque tout dans l'épisode de la fin d'après-midi...

Ca ne manque pas d'eau...

A plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: bon week-end à asm.

REPONSE devinette: tu vas chercher le soleil, c'est ça? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, les Centradingues default_crying.gif

Et bon week end asm, si c'est, comme Jano le pense, le soleil que tu vas cherché, enferme le bien et relâche le qu'une fois arrivé dans le Loiret /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Bon ok, tu peux le lâcher aussi dans nos régions centrales, pour que tous les Centradingues en profite enfin default_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Sinon côté ciel, fraîcheur ce matin avec une Tn de 10,3°C et une Tx de 21,9°C pour le moment default_sorcerer.gif

Le ciel étant clair au lever du jour et le petit vent de NE déja bien présent, l'impression de froid était bien là...

Ensuite, petit voile d'altitude puis quelques cumulus de beau temps cet apm, journée bien agréable quand même default_crying.gif

Actu 21,5°C et pression de 1021hPa

Pour Jano, moi j'imagine très bien mon sous sol avec 50mm en 12mn default_w00t.gifdefault_flowers.gif

Bonne soirée à vous les Centradingues

default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Impressionant les 50mm en 12mn dans l'Yonne en Juillet default_crying.gif .. j'ai essayer d'imaginer un instant dans ma tête que je voyais ça en vrai et quel effet ça faisait mais j'arrive pas default_crying.gif

lol klr.. j'ai du relire deux fois le bulletin MF pour y croire..

ça fait du 300mmh en continu.. c'est assez hallucinant default_crying.gif le mur d'eau de fou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Pour Jano, moi j'imagine très bien mon sous sol avec 50mm en 12mn default_crying.gifdefault_crying.gif

Bonne soirée à vous les Centradingues

default_crying.gif

OK, mais là tu triches default_w00t.gif tu ne joue pas dans la même division default_crying.gif

Sinon, ici très beau.

Un vent pas très chaud.

Tn: 11°

Tx: 20.1°

Actu: 17.5°, sols assez trempes, herbes très très vertes et pour la pelouse... c'est ma femme qui va être obligée de prendre "mon joujou" (je parles du tracteur-tondeuse) pour raccourcir un gazon qui n'a jamais arrété de pousser set été. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, mais là tu triches default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu ne joue pas dans la même division default_laugh.png

Sinon, ici très beau.

Un vent pas très chaud.

Tn: 11°

Tx: 20.1°

Actu: 17.5°, sols assez trempes, herbes très très vertes et pour la pelouse... c'est ma femme qui va être obligée de prendre "mon joujou" (je parles du tracteur-tondeuse) pour raccourcir un gazon qui n'a jamais arrété de pousser set été. default_stuart.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

En effet, la pelouse cette année c'est quelque chose: elle est aussi verte qu'au printemps (quoiqu'en avril elle était plus sèche avec le temps qu'on avait default_whistling.gif ) et faut vraiment choisir le jour pour la tondre default_crying.gif

C'est d'ailleurs la première année que je n'ai pas mis l'arrosage en route dessus default_blink.png

Sinon actu ciel presque clair avec quelques petits cumulus qui traînent et un vent qui se calme default_flowers.gif

Actu 20,5°C et 1021,3hPa

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien, on ne se bouscule pas beaucoup par ici depuis mon message d'hier soir default_innocent.gif C'est normal, avec ce soleil et cette chaleur, tout le monde est à la plage default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement, le soleil on l'aura pas vu beaucoup aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel couvert de strato-cumulus ce matin, quelques rares éclaircies cet apm et temps encore bien encombré à l'heure qu'il est, même si ça semble vouloir se morceller...

Actu 20,7°C et pression de 1021,9hPa

Tn/Tx du moment: 10,4°C / 22,6°C

Bonne soirée à vous et bon week end default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Bonjour, me voici de retour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel trés couvert .... default_innocent.gif

Température : 19°c degrés et Pression : 1022 hpa

Bon, bref ce n'est pas un temps magnifique, Bonne soirée à vous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, bon retour parmis les centristes jano /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif apparement tu ne t'es pas ennuyé au pays basque default_flowers.gif et surtout ne fais plus le jeunot dans le futur, jano default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon retablissement en tous cas default_cool.png

Temps calme assez couvert aujourd'hui Tx 23.8°C

Tn 11.4°C

le ciel bleu est en train de revenir ce soir

19°C

63%

1022 hPa

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...