Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

Salut,

la nuit s'anime par ici avec une première petite cellule orageuse à quelques centaines de mètres de ma position, vers le sud; pas très vigoureuse, elle gronde gentiment, sans pluie pour l'instant; plus loin toujours vers le sud, d'autres éclairs plus nombreux sont bien visibles.

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Une autre photo alors que ça continue d'éclairer à tout va.

( je ne peux plus être dehors, il pleut trop)....

45557668ddae899538936a7707de.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première photo. ( Les lumières sont celles de Pougues les Eaux...)

default_flowers.gifdefault_blushing.gif :blushing: default_blushing.gif :blushing: default_blushing.gif :blushing: default_blushing.gif :blushing: default_blushing.gif :blushing:

Juste par curiosité, Editas, combien de secondes de pause as-tu laissé pour ce magnifique cliché ? 3-4 ? J'imagine que la masse nuageuse se déplaçait très vite.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

default_flowers.gifdefault_blushing.gif :blushing: default_blushing.gif :blushing: default_blushing.gif :blushing: default_blushing.gif :blushing: default_blushing.gif :blushing:

Juste par curiosité, Editas, combien de secondes de pause as-tu laissé pour ce magnifique cliché ? 3-4 ? J'imagine que la masse nuageuse se déplaçait très vite.....

Salut shannagary default_flowers.gifLa plupart des images ont été prises à :

200iso <> 10s <> f6.3 <> 18mm

An other one.....

0fda866461f531e20006a52977d1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Très jolies tes photos editas default_flowers.gif

D'une nettete imparable...

Je suis également de retour d'une petite chasse près de chez moi, sur les buttes exposées avec des panoramas plein Sud...

Comme toujours, c'est en direction du Sud du Cher qu'il y avait les plus beaux flashs lumineux, donc vraiment lointains, mais le spectacle était de toute beauté default_blushing.gif

Un ou deux orages se sont développés un peu au Nord de ma position, mais rien de bien méchant par rapport au spectacle visible vers le Sud-Est...

Avec l'aspect lointain, j'ai tenté de faire ce que j'ai pû : pose mise à 15 secondes, zoom X3 et valeur d'ouverture à F:8 (car c'est le mieux pour la netteté lointaine, même si c'est au détriment de la quantité de lumière : je ne me trompe pas default_blushing.gif ?

Gros dangers sur le Nord Auvergne et Sud Bourgogne default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut shannagary default_blushing.gif

La plupart des images ont été prises à :

200iso <> 10s <> f6.3 <> 18mm

An other one.....

Merci pour la petite info default_blushing.gif L'iso est assez basse pour une photo de nuit aussi remarquable. default_blushing.gif

Mais je pense qu'il faut que tu cesses les dégâts avec des photos aussi fabuleuses.... il faut bien aussi laisser un peu de place dans Photolive aux quidams qui shootent des ciels bleus sans intérêts.... default_flowers.gif Sinon tu vas rafler encore des étoiles à ne plus savoir qu'en faire ! default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Gros dangers sur le Nord Auvergne et Sud Bourgogne default_blushing.gif

Merci Nico default_blushing.gifTu sais, le réglage de l'appareil n'est pas un science exacte en cas d'orage nocturne.

Entre les sous-ex et les sur-ex, éviter trop les effets du vent, garder des photos équilibrées en terme de compo alors que l'on ne sait pas vraiment d'où viennent les éclairs.

Je crois vraiment que tout un chacun, doit faire comme il le sent, avec l'appareil qu'il maitrise le mieux.

Il n'y a pas de réglage type en fait, il faut adapter la situation au fur et à mesure. default_blushing.gif

En tout cas, c'est clair, comme tu le dis, le sud de la Bourgogne va ramasser fort..... et je suis en plein dedans. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Merci pour la petite info default_blushing.gif L'iso est assez basse pour une photo de nuit aussi remarquable. default_blushing.gif

Mais je pense qu'il faut que tu cesses les dégâts avec des photos aussi fabuleuses.... il faut bien aussi laisser un peu de place dans Photolive aux quidams qui shootent des ciels bleus sans intérêts.... default_flowers.gif Sinon tu vas rafler encore des étoiles à ne plus savoir qu'en faire ! default_blushing.gif

La faible sensibilité m'évite le grain la nuit. J'ai un capteur 10Mp qui, du fait de ses petit photosites, génère vite du bruit par faible éclairement.Mais de toute façon, je préfère toujour sous exposer un peu mes images, cela me donne plus de latitude pour retrouver la vrai lumière.

Fort de ton compliment sympa, je vais peut-être en mettre une ou deux dans photolive ...

Merci à toi default_blushing.gif

C'est vrai, la nature m'a gâté ce soir.

Merci à elle également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Et puis deux dernières pour finir et aller se coucher....

9d765235f74f8738dc6d78293bed.jpg

15b42c57c3a89e8c20cc7a0317ed.jpg

Allez, ça gronde toujours, mais demain je travaille .... alors dodo default_flowers.gifdefault_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Aors là "Chapeau bas" Editas default_blushing.gif

C'est absolument somptueux ce que tu nous a sorti là, ça va faire un carton sur photolive default_blushing.gif

Ici aussi spectacle énorme du style que je vois sur tes photos!

Je viens d'avoi mon nouvel APN: Sony Cybershot DSC-H5

Le problème c'est que j'apprends à m'en servir et je n'arrivais pas à régler la pause default_blushing.gif

Sous les éclairs avec le mode d'emploi default_blushing.gif résultat que de la vidéo.

Je ne suis pas resté longtemps dehors car un vent fouuuuu s'est mis à souffler default_blushing.gif

Il y a pas eu de vent par chez vous? ici j'ai cru qu'il allait tout arracher!

A vue de nez on était entre 80kmh et 100 km/h. default_blushing.gif

J'ai même commencé à avoir peur à un moment j'ai cru qu'il voulait tout arracher.... et on ne sait jamais comment ça fini default_flowers.gif

Je verrais demain s'il y a eu des dégats default_blushing.gif en tout cas le ciel était de toute splendeur éclairé par les éclairs, unpeu comme sur tes photos avec des vaguelettes merveilleuses, puis un peu de pluie sans plus, et ça s'est calmé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bloqué sur l'image sat, superbe ligne de grains qui a traversé les régions du centre-Est! Et bien entendu les coups de vent qui vont avec default_dry.png jusqu'à 130km/h localement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Nous partons dans 5 minutes.

A suivre demain matin dans le photolive et sur...

http://orages.blogzoom.fr/home/

Ciao... default_flowers.gif

Edit: Asm, pour 70 bornes, c'est con de ne pas prendre ta voiture default_dry.png

Tiens henri une question : comment fais-tu pour avoir assez de disponibilité au point de chasser quasiment toutes les vagues orageuses même à plus de 200 km de paris et de nuit ? T'es étudiant, ou t'as un boulot peu prenant ?D'autre part utilises-tu le GPRS/3G et si non pour quelle raison autre que la volonté de se fier à son instinct qui serai recevable ?

En tout cas au vu de photolive tu ne t'es pas déplacé poure rien une fois de plus default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

J'ai bloqué sur l'image sat, superbe ligne de grains qui a traversé les régions du centre-Est! Et bien entendu les coups de vent qui vont avec default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> jusqu'à 130km/h localement!

Salut à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Est-ce que quelqu'un pourrait nous dire dans quelle localité de l'Allier le vent a atteint les 130km/h default_mad.gif

Je ne sais pas si c'est loin de chez moi mais en tout cas après minuit je commence même à m'inquiéter ici, je suis sûr qu'on approchait les 100km/h default_w00t.gif

Ca sifflait contre les piquets et les grillages et les arbres se tordaient de douleur default_innocent.gif

Je voulais faire des photos mai là, je suis resté à l'abri, j'avais peur de me prendre un projectile style tolle ou autres venu de je ne sais où...

Vu d'ici apparemment pas de dégats mais je vais sur Saint-Pourçain, je vais voir si je remarque quelque chose.

Coté pluvio pas terrible: 7mm

J'ai pû faire quelques photos ensuite avec des orages plus lointains, car j'ai finalement réussi à régler la pause dans mon APN tout neuf default_flowers.gif

J'essaierai d'en mettre un peu plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous default_flowers.gif

Eh bien la nuit à été agitée pour certain default_blushing.gif Merci editas et Nico pour vos magnifiques photos default_wub.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici rien 0mm coté pluvio pas un éclair rien... default_sleeping.gif

Ce matin Tn douce avec 16.3°C Actu ciel entièrement bleu 19.9°C 66% RH 1015hpa et un léger vent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas aussi fort que chez Jano default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vu qu'il y a en effet eu localement 130km/h dans l'Allier il est fort possible que tu es eu au moins 100km/h default_sorcerer.gif

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_sorcerer.gif ,

Magnifiques clichés editas et très belle photo Nico89 default_blushing.gif

Vous avez été gatés par les orages dans la Nièvre, l'Allier, l'Yonne.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette nuit (entre 23h30 et 1h15) environ j'étais entre Blaineau et Charny dans le 89 sur un petit plateau assez dégagé (niveau arbres), et j'ai pu voir pas mal de coups de foudre, spiders.... d'une couleurs orange default_flowers.gif .

Vous verrez tout ceci dans le montage video default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement temps très ensoleillé sur Châtillon Coligny, temperature de 19.9°C en hausse et pression de 1013hpa en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous default_blushing.gif

Deja, merci pour ces magnifiques clichés qui rapellent au combien la nature peut etre belle dans sa fureur !

Ici, RAS de la nuit une fois n'est pas coutume !

Encore un peu de cirrus et quelques cirro-cummulus ce matin, et un cirrus toujours bien present ...

Un front pluvieux arrive par la Bretagne, je ne sais pas ce qu'il va donner, mais il reste a surveiller !

Actu, 1013 hPa , avec 23°C et 46% d'humidité !

Bonne journée a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait nous dire dans quelle localité de l'Allier le vent a atteint les 130km/h default_blushing.gif

C'est à Montbeugny, dans la nuit au passage de la cellule orageuse !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cumulification importante ici, sous un ciel bien voilé !

24,5°C avec 43% d'humidité et 1013,6 hPa !

J'ai comme l'impression qu'un ou deux orage(s) isolé(s) serai(en)t envisageable(s) /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

D'ailleurs MeteoCiel nous place en Jaune pour orages et averses isolés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et un grand coup de chapeau à editas et à tous ceux qui nous on offert de superbes photos default_sorcerer.gif

Ici rien de mon côté, tout juste un ciel bien sombre vers le SE hier soir et de bonnes rafales sur le coup de minuit, mais c'est tout, ni pluie, ni orage default_dry.png

Aujourd'hui le ciel s'est bien couvert dès la mi-journée alors que ce matin c'était le grand bleu et ce soir il n'y a plus le moindre rayon de soleil default_sorcerer.gif J'ai même essuyé quelques gouttes en rentrant ce soir default_sorcerer.gif

Tn/Tx du moment: 14,9°C / 22,7°C

Actu 19,7°C et pression de 1016,6hPa

Bonne soirée à vous default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...