Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Le voile commence a s'installer ici, on le voit bien sur l'image satellite de 21H default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu encore 26,4°C avec 49% d'humidité et 1008,2 hPa de pression !

Sur l'image suivante, on voit que des orages naissent a l'avant de la pertu sur l'atlantique !

SDDI-20070805-1900-BNW-09-IR_108-02-600.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir à tous,

Ici Txx de l'année aujourd'hui à 32.7°C.Ce soir voile de cirrus de plus en plus épais.

Actu 27.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjoour à tous default_flowers.gif ,

Hier temperature maxi de 32.5°C

(temperature maxi de l'année)

Actuellement une forte averse vient de passer, déposant un peu plus d'1mm dans le pluvio en quelques minutes, de plus un orage est en train de remonter du Cher (18) en direction du nord et devrait touché l'est du Loiret,l'ouest de l'Yonne, ainsi que l'extrème ouest de la Nièvre. default_sleeping.gif

A suivre... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Quelqu'un sait ce qu'il en est ??

Il s'agit d'une grosse cellule orageuse je pense, qui pourrait devenir tempête tropical puis cyclone par la suite en arrivant dans l'Atlantique...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Au fait, l'espece de tempete sur l'Afrique a grossit :

Quelqu'un sait ce qu'il en est ??

C'est peut-être une tempête tropicale imminente qui donnera peut-être un cyclone très prochainement default_flowers.gif en tout cas c'est très beau!

J'avais presque envie de dire qu'on était hors-sujet sauf que ça fait partie des Régions Centrales... mais d'Afrique default_sleeping.gifdefault_laugh.pngdefault_whistling.gif

La température à l'air d'avoir été douce cette nuit à Vichy pas plus basse que 18°... mais les maxis n'atteindront pas les 33° d'hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être une tempête tropicale imminente qui donnera peut-être un cyclone très prochainement default_whistling.gif en tout cas c'est très beau!

J'avais presque envie de dire qu'on était hors-sujet sauf que ça fait partie des Régions Centrales... mais d'Afrique default_sleeping.gifdefault_sorcerer.gifdefault_laugh.png

La température à l'air d'avoir été douce cette nuit à Vichy pas plus basse que 18°... mais les maxis n'atteindront pas les 33° d'hier

C'est completement HS effectivement ! default_flowers.gif

19,7°C actu sous une pluie battante ... pas d'orage default_sorcerer.gif

81% d'humidité et 1010,6 hPa en hausse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après les pluies matinales, retour à un temps plus sec mais bien couvert.

Cumul du jour 4.1 mm.

Actu 19.4°C bien loin des 32.7°C d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

L'orage de ce midi et les pluies ensuite faibles ont laissé 15mm!

Pas mal peut etre des remontées orageuses pour la fin d'après midi à voir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tout d'abord, bonnes vacances a Asm45 et Nico36 !

Je suis sans doute un peu en retard, ils sont certainement partis tous les deux..... default_crying.gif

.

.

.

Bonjour à tous,

Après un week-end lacustre dans le centre de la Nièvre, me voici revenu dans mes pénates parignoises.

Mais quel beau temps ces deux jours-là au bord de l'eau ! default_flowers.gifdefault_sorcerer.gif

Aujourd'hui, deux déceptions:

- temps gris et pluvieux

- orage absent...

Enfin, ce serai beaucoup demander, que d'obtenir une météo à la carte, mais surtout, beaucoup moins marrant.

Today donc: 5.6mm dans le pluvio <> Tn: 16.8°c <> Tx: 21.4°c provisoire

Actu, le soleil tente de percer une couche nuageuse disparate.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous default_sorcerer.gif

Comme chez vous, temps gris et humide par ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De bonnes petites pluies ce matin et de la bruine assez forte dans l'après midi default_sorcerer.gif

Résultat, le même cumul que chez editas, à savoir 5,6mm ici default_flowers.gif

Actu il ne pleut plus mais le ciel reste couvert.

16,6°C et pression de 1013,8hPa

Tn/Tx du moment: 16,3°C / 21,1°C

Bonne soirée à vous default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous default_sorcerer.gif

Comme chez vous, temps gris et humide par ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De bonnes petites pluies ce matin et de la bruine assez forte dans l'après midi default_sorcerer.gif

Résultat, le même cumul que chez editas, à savoir 5,6mm ici default_flowers.gif

Actu il ne pleut plus mais le ciel reste couvert.

16,6°C et pression de 1013,8hPa

Tn/Tx du moment: 16,3°C / 21,1°C

Bonne soirée à vous default_sorcerer.gif

Tu vois Bofix tout arrive ! tu me dépasses au pluvio default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois Bofix tout arrive ! tu me dépasses au pluvio default_sorcerer.gif

Pour une fois, oui default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Mais bon on verra si ça sera pareil à la fin du mois default_flowers.gifdefault_sorcerer.gif

Retour des éclaircies par le NO, on voit le ciel bleu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, oui default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Mais bon on verra si ça sera pareil à la fin du mois default_flowers.gifdefault_sorcerer.gif

Retour des éclaircies par le NO, on voit le ciel bleu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sorcerer.gif

Oui en effet retour du bleu par l'Ouest.

Faits marquants du jour Tx 21.9°C à 0h00 default_sorcerer.gif

Tn 15.9°C à 18h12 default_sorcerer.gif

Le monde à l'envers default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tu vois Bofix tout arrive ! tu me dépasses au pluvio default_blink.png

Je crois que pour cette journée, je vais finalement finir en tête..La pluie a repris depuis une heure environ et la température plafonne à 19°c.

Quel changement par rapport à hier. default_pinch.gif

Oui en effet retour du bleu par l'Ouest.

Je ne vois pas encore cette éclaircie qui je le crains, arrivera après le coucher du soleil. default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour cette journée, je vais finalement finir en tête..

La pluie a repris depuis une heure environ et la température plafonne à 19°c.

Quel changement par rapport à hier. default_pinch.gif

Je ne vois pas encore cette éclaircie qui je le crains, arrivera après le coucher du soleil. default_dry.png

Et oui c'est le tournant de l'année , changement de temps, changement dans le classement.... default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

La meme valeur que pour les 2 centradingues bofix et editas 5.6 mm default_flowers.gif il y a du dopage organisé dans l'equipe des centradingues default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

hier maximale de 33.9°C default_clover.gif

a peine 20 cet après-midi default_sorcerer.gifdefault_blink.png

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Moi je dois etre pas mal dans le classement....

La pluie a repris depuis une bonne heure, pratiquement 20mm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il sera tombé 6.5mm aujourd'hui (Nico89 est sans doute le 1er au classement default_sorcerer.gif suivit d'editas puis de moi default_flowers.gif ), temperature mini de 17.6°C (actuellement).

Actuellement la temperature ne bouge pas avec 17.6°C, pression de 1014hpa en hausse et 84% d'humidité, le ciel est mitigé à couvert avec des stratus.

Deux photos prisent vers 21h :

11110.jpg

58997060820072104.jpg

Pour évaluer la photo : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= default_clover.gif

Voilà

@+ /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portugal(sesimbra)

A ma station de varennes sur allier(03) belle épisode pluvieux aujourd'hui avec déja 31 mm (et ca continue un peu ..) et un compteur à 42.9mm depuis le début du mois, soit déja proche des 2/3 d'un mois normal.

Bref cet été est vraiment tout sauf sec !

1er au classement? default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er au classement? default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans doute default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on aura les résultats demain matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

La pluie a repris depuis une bonne heure, pratiquement 20mm!

salut,

idem par ici: 21 mm relevés il y a environ une heure. Après une accalmie en fin d'après midi, retour de la pluie faible mais continue.

A noter un cumul sans doute plus faible à la station d'Auxerre où je n'ai pas constaté de précipitations tres fortes en matinée, contrairement à ce qui m'a été signalé près de mon pluvio (13,5 mm à la mi-journée);

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

salut,

idem par ici: 21 mm relevés il y a environ une heure. Après une accalmie en fin d'après midi, retour de la pluie faible mais continue.

A noter un cumul sans doute plus faible à la station d'Auxerre où je n'ai pas constaté de précipitations tres fortes en matinée, contrairement à ce qui m'a été signalé près de mon pluvio (13,5 mm à la mi-journée);

A plus

Pour une fois on a la même pluviomètrie! 21 mm pour moi aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour Auxerre qui n'est qu'a 15km de nous, c'est beaucoup moins.... 6mm

Pluviometrie Auxerre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portugal(sesimbra)

Pour une fois on a la même pluviomètrie! 21 mm pour moi aussi default_innocent.gif

Pour Auxerre qui n'est qu'a 15km de nous, c'est beaucoup moins.... 6mm

Pluviometrie Auxerre

A ma station, varennes sur allier(03) le cumul atteint 34.3mm ! pour la journée d'hier (6H UTC-6H UTC) ,dont plus de 30mm en moins de 6h de temps ,se qui porte le cumul du mois à 46.8 mm. Pas mal pour un mois d'Aout ! (correction effectué pour correspondre au 0.52mm par basculement d'aujet)

Alors médaille d'or ?? default_blushing.gif :blushing: default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...