Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Belle photo editas, on dirait qu'il s'agit des turbulences à l'arrière d'un arcus default_flowers.gif .

Bon ici aucune averse aujourd'hui à part cette nuit, le cumul est donc de 9.5mm et pas de pluie en approche.

Voici le classement provisoire (car editas a encore de la pluie) :

1er : Guytuss

avec 15.5mm

2eme : editas

avec 11.5mm

3eme : cyclone

avec 9.5mm

4eme : Bofix avec 6mm

5eme : Lolo45 avec 0mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S : c'est un peu HS mais ce soir des departements de la Suisse sont en vigilance rouge

pour pluie abondante de même en Italie mais pour orages violents :!: .

Et ben non j'ai quand même 1.1 mm au compteur dont 0.9 mm acquis ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon depuis le début de l'année j'avais pris pas mal d'avance il faut bien que mon pluvio prenne des vacances aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

on dirait qu'il s'agit des turbulences à l'arrière d'un arcus default_flowers.gif .

Oui, ça resssemble un peu à çà, mais je n'ai pas vu d'arcus. Le dessous du cumulus était bigrement torturé. L'averse était néanmoins orageuse. Alors...Cumul provisoire : 17.5mm depuis 14h00.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parigny reprend la tête alors default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!:

Temperature très fraiche 13,6°C / 1017.8 hPa

Tx 19.5°C

Tn 12,8°C

15,5 mm jour / 21,8 mm pour le mois

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça resssemble un peu à çà, mais je n'ai pas vu d'arcus. Le dessous du cumulus était bigrement torturé. L'averse était néanmoins orageuse. Alors...

Cumul provisoire : 17.5mm depuis 14h00.

Ok editas, tu passes donc en première place default_flowers.gif :1er : editas

avec 17.5mm

2eme : Guytuss

avec 15.5mm

3eme : cyclone

avec 9.5mm

4eme : Bofix avec 6mm

5eme : Lolo45 avec 1.1mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8,8mm à TreizeVentsLand hier .. et 19.0° de maximale, quel changement par rapport à ce que j'avais dans l'Hérault ! default_rolleyes.gif

Je suis passé de juillet à octobre sans voir passer août et septembre ma parole default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8,8mm à TreizeVentsLand hier .. et 19.0° de maximale, quel changement par rapport à ce que j'avais dans l'Hérault ! default_clover.gif

Je suis passé de juillet à octobre sans voir passer août et septembre ma parole default_huh.png

Tu m'etonnes !

C'est la misere ici, un temps bof bof ce matin, que je qualifierais de pré-orageux ...

15,3°C avec 75% d'humidité !

La pression est stable a 1018,9 hPa !

Bonne journée a tous ! default_chris.gif

Ca n'a rien a voir avec les regions centrales, mais une tempete tropicale est née a l'Ouest du Mexique sur l'Ocean Pacifique :

NOAMIR01_L.GIF

Les vents en sont sein ne cesses d'augmenter ! Actuellement, leur vitesse de pointe est de 83 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_huh.png ,

Alors que le ciel se dégagait, il se recouvre à nouveau et la pluie n'est pas loin du tout default_clover.gif , actuellement temperature de 15.6°C en hausse, pression de 1019hpa en hausse et 78% d'humidité e baisse.

Le classement des cumuls de pluie d'hier :

1er : editas

avec 17.5mm

2eme : Guytuss

avec 15.5mm

3eme : cyclone

avec 9.5mm

4eme : TreizeVents avec 8.8mm

5eme : Bofix avec 6mm

6eme : Lolo45 avec 1.1mm

P.S : on ne voit pas ton image kevorage. default_chris.gifdefault_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tu es certain ? Je la vois parfaitement a partir de son adresse !

Il faut accepter un certificat pour l'afficher. Ceci dit, ça n'a VRAIMENT rien à voir avec le sujet du topic default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut accepter un certificat pour l'afficher. Ceci dit, ça n'a VRAIMENT rien à voir avec le sujet du topic default_flowers.gif

Exact, mais je donne l'information , etant donné que cette saison cyclonique commence a nous faire patienter ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut accepter un certificat pour l'afficher. Ceci dit, ça n'a VRAIMENT rien à voir avec le sujet du topic default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

A oui en effet, je n'y avais pas fais attention default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement pluie modérée sur Châtillon Coligny depuis 16h30 (pluie faible puis pluie modérée depuis 10-15min), temperature de 13.9°C en baisse (maxi de 16.3°C), pression de 1018hpa en baisse, 79% d'humidité en hausse et 1mm au pluvio. default_sick.gif

Vivement le retour de la chaleur et des orages ce week-end default_flowers.gif

Cumul du mois d'Août : 17mm

Cumul année 07 : 427mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les Centradingues default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore un temps pas très follichon, ici default_sorcerer.gif

Grisaille, fraîcheur, vent du nord qui souffle assez fort (maxi 32km/h)... Ce n'est pas des clim qu'il fallait acheter pour cet été, mais des radiateurs default_flowers.gifdefault_sorcerer.gif

Fraîcheur et forte humidité ce matin qui a laissé 0,2mm au pluvio puis temps couvert la plupart du temps, malgré quelques éclaircies par moment.

Actu 19,2°C et pression en baisse à 1018hPa

Tn/Tx du moment: 9,6°C / 19,6°C (les maxis sont 5°C en dessous des normales default_stuart.gif )

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centradingues !

Je me prends à rêver...

A rêver d'un vendredi où les nuages enfin absents de ce ciel immonde, me laisseraient quelques heures de répit.

Quelques heures de répit....

POUR PASSER LA TONDEUSE !

C'est assez dingue cette chose : espérer pouvoir tondre....

C'est clair, ce n'est pas mon loisir préféré.

Mais bon, quand il pleut tous les jours et que l'herbe, qui devrait à cette époque présenter une jolie couleur jaunâtre, et que l'herbe dis-je, n'arrête toujours pas de pousser, je me prends à rêver de cette tonte salvatrice.

Je comptais sur demain pour remettre la pelouse à neuf, en voyant tout ce qui nous arrive par l'est, je crains que cela soit fort compromis.

Donc pour continuer avec la désolation, il pleut....

Après une matinée très moyenne, le ciel s'est peu à peu noirci pour finalement nous concocter ce bel après-midi désastreux.

Pour le moment: 3.5mm.... qui n'en resteront pas là.

Tn: 10.8°c <> Tx:15.6°c C'est la cata.... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

Salut,

temps gris mais globalement sec en matinée par ici, puis franchement maussade et humide, avec pluie fine et continue (9mm à 22h); Tx de l'ordre de 15°C default_innocent.gif

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi quand je suis arrivé le temps était très maussade, mardi j'ai eu l'impression d'être revenu en octobre, mercredi je me suis dit qu'on avait touché le fond, hier on a continué à creuser depuis avec 6mm au pluvio pour une tx de 17.4° (MF = 17.3°). Et puis aujourd'hui .. on continue de creuser. Notons (c'est tellement rare qu'il faut le signaler!) qu'il ne devrait pas pleuvoir samedi, mais que les précipitations devraient être de retour dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fort-de-France (972)

Quel journée aujourd'hui!

Pull plus kaway, c'est digne d'un moi de novembre. Apparement sur Bourges la température ce 10 aout n'a pas dépassé les 15°C... Record de Froid?? default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas grand chose à raconter, mis à part ce temps de novembre default_rolleyes.gif

Fait gris, fait humide, fait bien frais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De petites pluies ce matin apportant encore 0,4mm au pluvio et quelques bruines par moment.

Actu temps couvert, et bien frais: 16,5°C et pression de 1017 hPa

Tn/Tx du moment: 13,8°C / 16,5°C (actu)

Août 2006 n'était pas terrible mais là c'est tout l'été 2007 qui n'est pas terrible default_clover.gif

Demain j'espère qu'il ne pleuvra pas, je vais essayer de tondre default_rolleyes.gif

Bonne soirée à vous les centradingues default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut à tous,

Je suis effondré par ce temps désespérant... default_rolleyes.gif

Tn: 11.6°c <> Tx: 14.1°c (Txn de l'été).

108ième jour avec précipitation.

51.5mm depuis le début de mois.

Je vais aller me coucher... et puis hiberner... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous default_flowers.gif

Je suis comme vous autre centradingues complètement desespéré par ce temps default_flowers.gif , mais il fallait bien se douter qu'on allait payer très cher ce mois d'avril de feu default_rolleyes.gif

tx 17°C default_flowers.gif

78%

1016.5 hPa

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous default_chris.gif

Je suis comme vous autre centradingues complètement desespéré par ce temps default_santa.gif , mais il fallait bien se douter qu'on allait payer très cher ce mois d'avril de feu default_flowers.gif

tx 17°C default_flowers.gif

78%

1016.5 hPa

bonne soirée

effectivement mais c cher payé

A varennes sur allier, temps gris toute la journée avec une Tmax(provisoire?)de seulement 15.3° default_rolleyes.gifdefault_flowers.gif

Et déja 57.2 mm de pluie depuis le début du mois.

Et la semaine prochaine ne s'annonce pas exceptionnelle

Etant à Paris actuellement, même régime de temps quoique un chouilla plus doux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...