Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

-1-

110.jpg

-2-

210.jpg

Mes deux meilleurs et premières photos d'éclairs.

Orage de la nuit du 1 au 2aout mes deux premières photos de foudre default_flowers.gif les mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour Laurent,

effectivement dans la nuit de mercredi à jeudi, très bel orage électrique, j'etais sur la commune d'Allanche(15), même si il y a eu peu de tonnerre, du moins éloigné de ma position, c'est la foudre qui m'aura le plus marqué, entre 1h30 et 2h30 le ciel était constemment illuminé, j'ai rarement l'habitude dans le Centre Ouest de voir autant d'éclairs à la seconde, à noter une petite averse de grèle, par contre je n'ai pas de relevé pluvio pour cette commune.

Enfin, un bel orage que j'aimerais voir plus souvent par chez moi http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif

En fait tout les orages ne sont pas de ce type non plus par ici; Cependant cette année, en orages remarquables, il faut citer un même type d'orage à l'intensité électrique remarquable qui s'était produit le 20 juillet dernier, sans compter l'orage dévastateur du 14 juin.

Pour ma part, ici à Salins, j'en suis à 30 jours d'orages et 4 jours de grêle à Salins et un cumul depuis le 1er janvier de 927 mm,

Et pas une seule fois la barre des 30° franchie cette année.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

La mini nocturne a été de 10°C tout rond... Matinée très agréable bien qu'un peu fraîche. Soleil radieux.

Pano nord-ouest vers 10 heures :

04080712.jpg

Après-midi pleinement estival. Chaleur (actuellement 26°C) tempérée par une brise légère qui monte de la vallée.

Pano nord-ouest vers 17 heures :

04080714.jpg

Petits nuages esseulés et sans prétention :

04080716.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mende (Lozère) sous un magnifique soleil aujourd'hui n'a toujours pas atteint les '30° '...

Tn : 9°2

Tx : 29°3

actu: 27°1

Pression : 1021,7hPa

1025,3hPa

actu: 1021,4hPa

Humi : 31%

85%

actu: 36%

vent nul

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Grosse chaleur sur Fontaneix, 27°C à 1300m, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Mini nocturne : 14°C, ciel bleu dès l'aube.

A 15H30, la température dépasse les 31°C. Il fait trop chaud !

16H50, aperçu du ciel à l'horizon nord-est :

05080711.jpg

18H15, maxi du jour : 32,5°C. La plus chaude enregistrée cette année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ici aussi, journée la + chaude de l'année pour l'instant, tn de 14,8° et une jolie tx de 34,5°, a voir la tx "officielle" d'aulnat, aux cézeaux la tx atteint 33,8° donc ma valeur parait tout a fait réaliste. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelle chaleur aujourd'hui!

Mende-ville, nous avons atteint enfin les '30°9' à 16h50 pour la 1ère fois...et il fait encore 26°9 actuellement

Tn : 11°1

Pression : 1016,4

1022,8

actu : 1016,6

Humidité : 30%

85%

actu : 39%

vent nul , le ciel est bleu

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maxi de 30.3° cet après midi à Salins (Nord Ouest Cantal, 660 m d'alt), c'est la première température >=30° de cette année et la première fois qu'un 30° se produit aussi tardivement dans l'été.

Dans le reste de la région, on relevait 33.4° à Clermont Aulnat, 33.1° à Vichy, 35.7° à Issoire, 36.7° à Brioude, 32.2° au Puy, 31.1° à Aurillac, 35.6° à Argentat, 30.4° à Saint Martin de Lansuscle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Maxi de 30.3° cet après midi à Salins (Nord Ouest Cantal, 660 m d'alt), c'est la première température >=30° de cette année et la première fois qu'un 30° se produit aussi tardivement dans l'été.

Dans le reste de la région, on relevait 33.4° à Clermont Aulnat, 33.1° à Vichy, 35.7° à Issoire, 36.7° à Brioude, 32.2° au Puy, 31.1° à Aurillac, 35.6° à Argentat, 30.4° à Saint Martin de Lansuscle.

donc j'ai pas révé puis que chez ma fille à CHALUS (63) à 16h j'ai relevé 35° au thermometre de ma voiture, 37 à Lempdes sur alagnon et 31 au col de fix st geneys à 1100m...

bravo pour les agriculteurs soucieux de l'environnement qui arrosaient en plein soleil, et pleine chaleur, les parcelles de mais, que j'espère non transgéniques, de st germain lembron à brioude............ default_flowers.gifdefault_rolleyes.gifdefault_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Impressionnante minimale de 19°C cette nuit... et en prime une hyperactivité des moustiques !

Ciel se voilant dès le lever du soleil.

06080717.jpg 06080718.jpg

06080719.jpg 06080721.jpg

Actuellement, ciel couvert et bien sombre à l'horizon ouest, plus dégagé à l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aubin(12): Il pleut faiblement depuis environ 1H30 sans arrêt avec une pointe un peu plus fort vers les 10h30.

Pour l'instant pas d'orages et je ne suis pas sur qu'il y en aura vu les radars.

Il ne fait pas vraiment froid et le temps est lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Horizon nord vers 18H15, bel orage sur le Bassin Minier :

06080726.jpg

Maxi du jour : 23,5°C. 12 mm dans le pluvio et il pleut à nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Déluge sur le plateau ardéchois, près de 30mm à Lanarce entre 18h et 19h.

Et ça continue ... Chanceux default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Déluge sur le plateau ardéchois, près de 30mm à Lanarce entre 18h et 19h.

Et ça continue ... Chanceux default_pinch.gif

C'est toujours rageant de voir passer les orages quelques kilomètre au nord ou à l'ouest default_blink.pngdefault_dry.png , le ciel redevient menaçant ici à l'ouest, une nvelle cellule semble se développer à limite de la Lozère et du Gard..

Les cellules les plus fortes se trouvent de l'Ardèche à la Haute-Loire jusqu'au nord de la Lozère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Belle pluie depuis presque 1 heure sur la région de Langeac, ça tombe bien, sans coup de tonerre pour l'instant.

Bel arrosage pour les jardins qui commençaient un peu à souffrir, par contre c'est moins bien pour le début de mes congés default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Le vent a tourné au nord depuis 20 heures environ. Un épais brouillard est alors tombé bientôt accompagné d'une pluie persistante modérée à forte. Avec 12 mm de pluie supplémentaires le total provisoire est porté à 24 mm. Il pleut toujours avec un vent de nord modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonsoir,

Un violent orage en précipitations s'est abattu sur Mayres en début de soirée (20h30-21h30) donnant 45 mm.

Vers 20h25 :

2007_012.jpg

Vers 20h40 :

2007_013.jpg

2 bons coups de foudre en début d'épisode, l'activité électrique n'était que modérée.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Horizon nord vers 18H15, bel orage sur le Bassin Minier :

06080726.jpg

Maxi du jour : 23,5°C. 12 mm dans le pluvio et il pleut à nouveau.

J'aime beaucoups ta photo Eric, le rideau de pluie est bien visible, avec des bases nuageuses vraiment trés basse. default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Belle photo seryam, voir tant d'eau fait envie. 45mm du côté de Lanarce hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

35mm à Clermont/Aulnat entre hier soir 18h00 et cette nuit, les Cézaux et Royat un peu moins gâtés avec respectivement 26.8mm et 25.6mm, le gros des précipitations est passé sur la Limagne avec quelques grondements sourds de tonnerre hier entre 18h00 et 19h00. Si les vacanciers pleurent, la nature se gave comme rarement elle s'est gavée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous !

27 mm de pluie à mettre finalement au crédit de la journée d'hier. Temps gris et bas, mini nocturne et température actuelle de 14°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Pluie continue modérée sur Fontaneix, nous sommes passés à côté du gros des précipitations, 9mm depuis hier, 12°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Le brouillard a envahit Fontaneix, visibilité de 500m environs, il pleut toujours, + 3mm depuis ce matin, ce qui porte le total à 12mm. 12°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

actu 13°8, petite bruine, vent de NNO faible. L'orage de cette nuit a laissé 29mm . Quel bonheur seryam07 de voir une ardèche aussi verte cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...