Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Au final (?), 8 mm de pluie aujourd'hui pour une succession ininterrompue de petites cellules.

Aperçus du ciel vers 19H45 (horizons nord-est et sud) :

08080721.jpg

08080722.jpg

08080723.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Brouillard, nuages bas, bruine, petit vent de Nord....tous les ingrédients d'une matinée de novembre default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Température fraiche hier soir sur Fontaneix, 7°C termo voiture. default_clover.gif

panora11.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci de ne pas surcharger le topic de photo, pensez à l'accessibilité pour les gens en bas débit... Et par ailleurs, les photos ont bien plus leur place sur PhotoLive qu'ici, non? http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Très belle couleur Steph !

Nuit fraîche (mini de 10°C) et très humide (brouillard en fin de nuit, 0,5 mm dans le pluviomètre). Vent sensible de nord... Où se cache notre été ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Très belle couleur Steph !

Nuit fraîche (mini de 10°C) et très humide (brouillard en fin de nuit, 0,5 mm dans le pluviomètre). Vent sensible de nord... Où se cache notre été ?

te retournes pas, il est derrière toi! default_flowers.gif

bon, ici aussi T° fraîche Tn : 7,8, vent de nord et brouillasse jusqu'à 11h. actu le soleil cherche à percer....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Merci de ne pas surcharger le topic de photo, pensez à l'accessibilité pour les gens en bas débit... Et par ailleurs, les photos ont bien plus leur place sur PhotoLive qu'ici, non? /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

default_flowers.gif désolé, je n'y avais pas pensé. default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Merci de ne pas surcharger le topic de photo, pensez à l'accessibilité pour les gens en bas débit... Et par ailleurs, les photos ont bien plus leur place sur PhotoLive qu'ici, non? /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

et des petites vignettes de temps en temps???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

et des petites vignettes de temps en temps???

Sous forme de vignette pas de problème, le mieux étant encore de donner un lien vers l'image, et non de l'insérer directement. Ceci dit je maintiens que la meilleure solution reste PhotoLive, l'archivage y est garanti!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Merci de ne pas surcharger le topic de photo, pensez à l'accessibilité pour les gens en bas débit... Et par ailleurs, les photos ont bien plus leur place sur PhotoLive qu'ici, non? /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Ok, Sebaas ! J'userai des vignettes, modérément ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Sous forme de vignette pas de problème, le mieux étant encore de donner un lien vers l'image, et non de l'insérer directement. Ceci dit je maintiens que la meilleure solution reste PhotoLive, l'archivage y est garanti!

cé ben vré toussa....j'avais oublié le lien. Merci pour ce rappel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonsoir

Après une après midi où alternées nuages et éclaircies dans un vent de Nord modéré c'est maintenant de la pluie continue depuis 19h30 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

De retour de Corse, gros choc thermique en arrivant à Mende default_whistling.gif

10.9°C actu à Mende (760 m) mais temps sec.

Il pleut avec 4-5°C vers 1400 m sur la Haute-Loire, la neige d'Août n'est pas si loin que ça default_ermm.gif

Au secours Jipé ! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Nuit très humide (rosée et brouillard - 0,5 mm). Temps venté et assez ensoleillé en matinée avec nombreux cumulus mais surtout très frais (mini nuit : 10°C). En début d'après-midi le vent de nord se renforce et devient désagréable (la maxi du jour est atteinte avant midi : 16°C). Ensuite le temps se couvre et il tombe quelques gouttes, la température chute de plusieurs degrés et le vent souffle parfois en rafales.

Aperçus du ciel du nord-ouest au nord-est vers 18 heures :

09080710.jpg 09080711.jpg 09080712.jpg

22H45 : il pleut depuis la fin de l'après-midi, actuellement modérément dans un épais brouillard et sans vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

6°C à mon départ de Fontaneix (1300m) hier soir à 22h30, le thermométre est descendu à 3°C cette nuit default_sorcerer.gifdefault_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonjour à tous

Rebelote ! crachin matinal très désagréable, ciel bouché default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

10.3°C de mini à Mende (760 m). 11.9°C actu, ciel totalement gris et brouillard qui accroche les sommets >1300 m Quelle belle Toussaint ! default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Il pleut avec 4-5°C vers 1400 m sur la Haute-Loire, la neige d'Août n'est pas si loin que ça default_clover.gif

C'est la réflexion que je me suis faîte hier soir. En effet, aux alentours de 20h, et sous la pluie, la balise météo des sommets du Pilat au dessus de Saint-Etiennne relevait +3°C vers 1400m. J'ai alors tout de suite pensé au Mézenc, un peu plus au Sud en Haute-Loire, qui avec ses 1753m, et si précipitations il y avait, aurait pu voir quelques flocons virevolter. On ne le saura vraisemblablement jamais sauf si quelqu'un se trouvait là-haut mais j'en doute default_rolleyes.gif . Enfin, je reste prudent quant à ce genre d'extrapolation car d'un massif à l'autre (le Pilat et le Mézenc font pourtant partis des mêmes monts du Vivarais) les conditions de températures, de précipitations, etc, peuvent varier sensiblement.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

La T°C est descendue à 3.2°C sous la pluie cette nuit aux Estables (1486 m) sur le Mézenc... C'était limite pour les flocons en haut je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Temps exécrable : c'est Toussaint !

Mini nuit, 9,5°C ; actuellement 11°C, brouillard et bruine. La journée d'hier nous a gratifiés de 3 mm d'eau.

Aperçus du ciel, horizons (?) ouest et est vers 11H15 :

10080711.jpg 10080710.jpg

Quel été singulier, où, de mémoire, les pulls et les chaussettes n'ont jamais été autant d'actualité, sans parler des flambées dans la cheminée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps exécrable : c'est Toussaint !

Mini nuit, 9,5°C ; actuellement 11°C, brouillard et bruine. La journée d'hier nous a gratifiés de 3 mm d'eau.

Aperçus du ciel, horizons (?) ouest et est vers 11H15 :

10080711.jpg 10080710.jpg

Quel été singulier, où, de mémoire, les pulls et les chaussettes n'ont jamais été autant d'actualité, sans parler des flambées dans la cheminée...

Oui, mes tomates ont résisté plus longtemps que chez pas mal de monde mais c'est fini, le mildiou à vaincu.

Pour moi, cet été est le plus "pourri" de ma vie en Auvergne. Bon, j'aime la pluie default_flowers.gif alors ça me va, mais les vacanciers dégustent comme jamais.

Néoulous, fallait venir en Aout à Chastreix default_clover.gifdefault_rolleyes.gif ;-))))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Oui, mes tomates ont résisté plus longtemps que chez pas mal de monde mais c'est fini, le mildiou à vaincu.

Salut François ; hélas oui, seuls les radis, les choux, le persil et les cardes s'en tirent avec bonheur... Les patates et les oignons pourrissent en terre et vignes, haricots, tomates, etc. sont ravagés par la maladie... Un été zéro.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Le vent du Nord s'est enfin calmé sur Fontaneix, 14°C. Les pluies de hier et de cette nuit ont laissées 3,5mm. J'imagine ton choc Vincent, soleil, mer, chaleur, bronzette, et j'en passe... arrivé à Mende 10°C default_chris.gif , retour à la réalité default_crying.gif , je sais ça fait mal, allez courage j'avais 6°C hier au boulot default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pofite bien de tes vacances default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

et ça continue b....l de n.. de D....! Tn 6,2, actu crachin, ciel bouché sur le plateau, vent de N, et T°10,1.....

coté jardin, seuls les limaces et escargots sont à la fête, mais pas pour longtemps, vais les ratiboiser default_innocent.gif

Même avec des combinaisons les amateurs canoés et rafting se font rares dans les gorges de l'allier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi, retour de vacances avec gros contraste thermique, en effet il fait 15° de plus que ce matin /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif , j'étais chez un amis berger au coeur de la vanoise, temps hivernal avec neige au sol vers 2000m depuis 2 jours, donc je doit etre le sol a trouver que 14° c'est pas si frois que ça.

La température est exeptionnellement froide pour un 10 Aout avec une Tx de 14,6° ( provisoire ?), le record quotidien de Txn va certainement etre pulvérisé puisqu'il était de 17° ( a verifier avec la valeur a la station d'aulnat ), le record pour la 1ere décade d'aout est de 13,7 et le record mensuel est de 12,8° default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...