Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes


Messages recommandés

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Benh non, ras, ça ne l'a pas fait finalement.

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 417
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

la mise à jour d'Estofex fait passer l'alerte de niveau 2 sur la Sardaigne et jusqu'à l'est de la Corse.

Pour la Corse, ça me semble très peu probable qu'il y ait des orages demain, juste quelques pluies modérées stratiformes, tout risque de passer en mer thyrénienne. S'il se passe quelquechose au niveau orage, c'est ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3.5 mm sur cet épisode " pluvieux ".... si on peut appeler ça un épisode pluvieux.... à Sorgues

On s'approche de la fin du mois d'Août, et je remarque que les modèles sont pas trop enclin aux épisodes cévenols.... J'espère que ça va bouger, non content d'avoir eu un été sec, si on doit se payer un automne tout aussi sec ça serait vraiment catastrophique...

J'espère me tromper, sinon bonjour les dégats sur la végétation....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis justement passé à Draguignan hier default_innocent.gif bref ; pensez vous que des averses puissent avoir lieu sur nos régions ?

Pas pour ces jours ci je pense ...Il y a une petite possibilité d'averse par phénomene de convection , mais c'est tres localisé...Comme hier entre le 13 et le 83 au nord de la Sainte Baume !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez vous une idée des températures que l'on pourrait avoir la semaine prochaine en corse?? (Porto vecchio)

Car quand je vois les derniers run de GFS le diagramme a pris sérieusement un coup de froid quand même. A ce rythme la il va juste y avoir un temps de saison non?

merci pour vos explications!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mise à jour d'Estofex fait passer l'alerte de niveau 2 sur la Sardaigne et jusqu'à l'est de la Corse.

Pour la Corse, ça me semble très peu probable qu'il y ait des orages demain, juste quelques pluies modérées stratiformes, tout risque de passer en mer thyrénienne. S'il se passe quelquechose au niveau orage, c'est ce soir.

raté. le deuxième orage de la matinée est en train de passer. default_angry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de quoi etre étonné, les 35° pourrait etre atteint ou meme dépassé dans l'arrière pays méditérranéen dimanche et lundi si l'on en croit la température à 1500m prévu par GFS (20° voir plus). ECMWF n'est pas mal non plus pour la chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mf 84 s'emballe en parlant de canicule et 36° de dimanche a mardi. default_chris.gif

Sa ne m'étonne pas trop qu'il fasse 36°C pendant ces quatres jours mais je pense que sa serait surtout des pointes. Dit moi c'était qui le présentateur? Roland, michel ou thierry?

Car souvent c'est michel qui se lache le plus, et c'est un de celui qui connait le mieux le département.

Sincerement je pense que les 36°C seront présent, le dernier run de GFS (06h) a revue un peu a la hausse c'es temperatures!

On verra bien. par contre en corse vous pensez que sa peu taper plus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui sert à quelque chose quand même: " c'est quand qu'il pleut??" default_rolleyes.gif

La notion de pluie existe toujours dans le sud est ou faut-il voir une autre réalité triste du "réchauffement climatique" si réchauffement climatique il y'a??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

En tout cas le soleil est déjà plus bas, ce seront des 35° qui en valent 32...pas de quoi s'enrhumer...

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui sert à quelque chose quand même: " c'est quand qu'il pleut??" default_innocent.gif

La notion de pluie existe toujours dans le sud est ou faut-il voir une autre réalité triste du "réchauffement climatique" si réchauffement climatique il y'a??

Eté contrasté avec un temps frais et pluvieux au nord et chaud et sec au sud ; la pluie n'est pas monnaie courant en été sur nos régions mise à part les orages estivaux qui n'ont pas eu lieu assez souvent d'ailleurs ... pour la pluie il faut patienter jusqu'au fameux épisodes cévénols/ mediterannéens qui ne devraient plus trop tarder d'ailleurs /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les experts en météorologie ; il y a une cellule ( orageuse ? ) qui remonte de méditerannée acutellement ( voir satellite meteociel ) pensez vous qu'il y a une chance que ... ? Personnelement je pense que sa ne tiendra pas mais bon default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pluie n'est pas monnaie courant en été sur nos régions mise à part les orages estivaux qui n'ont pas eu lieu assez souvent d'ailleurs ...

Il n y a eu aucun orage estival chez moi cette année en Juillet-Août.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les experts en météorologie ; il y a une cellule ( orageuse ? ) qui remonte de méditerannée acutellement ( voir satellite meteociel ) pensez vous qu'il y a une chance que ... ? Personnelement je pense que sa ne tiendra pas mais bon default_innocent.gif

Celle qui se trouve sur les Baléares?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle qui se trouve sur les Baléares?

Oui celle - ci /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ; si par pur folie elle tiendrait elle toucherai une partie du pourtour méditerranéen dans environ 6 heures mais bon voilà quoi default_innocent.gif
Il n y a eu aucun orage estival chez moi cette année en Juillet-Août.

Moi quelques uns en juin puis plus rien .... default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Previ83D je ne nie pas les fortes chaleur, je dis que 36°C fin août ça ne grille pas comme 36°C mi-juillet. C'est tout, et je suis ravie de cette douceur à venir, l'été n'aura duré que du 20 au 29 juillet ici. Alors un petit sursaut est fort agréable.

davidthekiller, ton rayon d'action de recherche d'orage est trop grand, là on voit que t'es en manque! default_flowers.gifdefault_flowers.gif regarde au large de sao paulo y'a un orage qui vient vers nous, dans 6 semaines il sera là! default_wacko.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez courage ils vont finir par arriver!

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

davidthekiller, ton rayon d'action de recherche d'orage est trop grand, là on voit que t'es en manque! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif regarde au large de sao paulo y'a un orage qui vient vers nous, dans 6 semaines il sera là! default_wacko.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez courage ils vont finir par arriver!

default_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_wacko.png Il faut bien s'accrocher à quelque chose default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me suis encore une fois trop emballé mais bon je suis tellement buté que je continuerais à surveiller au large dans l'espoir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

default_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_wacko.png Il faut bien s'accrocher à quelque chose default_w00t.gif je me suis encore une fois trop emballé mais bon je suis tellement buté que je continuerais à surveiller au large dans l'espoir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme on dit " l'espoir fait vivre " zou un peut de patience et notre tour viendra ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_flowers.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif Il faut bien s'accrocher à quelque chose default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me suis encore une fois trop emballé mais bon je suis tellement buté que je continuerais à surveiller au large dans l'espoir default_rolleyes.gif

Mon pauvre David !Je dois dire que je te comprends...

C'est vrai qu'il y a une belle ligne orageuse des Baleares a la Corse...Mais bon tu sais , ca fait pas mal de fois cet été que de bon orages se developpent sur les Baleares , et les regions de Barcelone et Gerone ...Mais cet été ils ne sont remontés qu'une seulle fois ( debut juillet) jusque chez nous ...Déja que franchir les Pyrénées ils ont du mal !

Bon , un point positif quand meme, la chaleure revient ...Donc on peut esperer ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Des averses se sont formées au grand large du Var et des BDR , elles remontent doucement, possible qu'elles nous touchent ou pas !? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...