Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes


Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Apparement MF voit une cellule orageuse qui pourrai traverser PACA d'est en ouest mais pas entierement dans la journee de vendredi

A surveiller donc....

Retour d'EST possible ce soir et cette nuit sur le 06 et 83 certainnement plus important sur l'EST du département .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 417
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je sens que l'on risque de s'ennuyer cette semaine sur le Gard, avec l'anticyclone qui va étendre son influence pendant plus de 7 jours apparement, il n'y aura pas grand chose à voir. Peut etre le vent à surveiller cet après-midi mais bon... Les vacances se finissent lundi soir pour moi, j'aurai bien voulu que cela se produise pendant les cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Apparement MF voit une cellule orageuse qui pourrai traverser PACA d'est en ouest mais pas entierement dans la journee de vendredi A surveiller donc....

Ca va être chaud avec le mistral non? Au mieux une cellule "enroulée" sur Haut-Var et 06? T'as des détails?A+!Alex.
Je sens que l'on risque de s'ennuyer cette semaine sur le Gard, avec l'anticyclone qui va étendre son influence pendant plus de 7 jours apparement, il n'y aura pas grand chose à voir. Peut etre le vent à surveiller cet après-midi mais bon... Les vacances se finissent lundi soir pour moi, j'aurai bien voulu que cela se produise pendant les cours.

Oui mais la semaine d'après "pourrait" commencer à être plus hostile...A+!Alex.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

En tout cas pour le 13 , seul le voisinage Aixois et la zone de frontière du 13/83 pourrait avoir quelque chose dès la deuxième partie de nuit ( à noter que l'ouest et bande cotière du 13 sera sous un gros mistral) , mais bon pour chez moi je pense que cela va être vraiment juste ( c'est vraiment la limite ici lors des retours d'Est ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

A mon avis, gros ****tt en vue de la part de MF. P-e comme certain le dise dans l'intérieur, sur le 84 je pense qu'excepté la région Aptésienne, il n'y aura pas une goutte. Les alpes de Hte Provence sont plus exposées et encore j'y crois moyen.

Le mistral règnera en maître jusqu'à samedi avant une atténuation dimanche et son extinction probable en fin de journée de dimanche.

Alex, j'espère que ça va se pimenter un peu la semaine prochaine car un anticyclone vissé comme cela sur la france début septembre, ça me fait peur pour les dégradations à venir. Même si vaut mieux encore quelques jours à 28/30°C pour remonter la t°C de la mer méditérannée qui va en prendre un coup sévère dans nos parages avec l'action du mistral et de la tramontane.

A part cela, les diagrammes sont bien bas pour un bon moment ...

Bonne journée, et rendez vous dans une semaine pour espérer un sursaut des modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

A mon avis, gros ****tt en vue de la part de MF. P-e comme certain le dise dans l'intérieur, sur le 84 je pense qu'excepté la région Aptésienne, il n'y aura pas une goutte. Les alpes de Hte Provence sont plus exposées et encore j'y crois moyen.

Le mistral règnera en maître jusqu'à samedi avant une atténuation dimanche et son extinction probable en fin de journée de dimanche.

Alex, j'espère que ça va se pimenter un peu la semaine prochaine car un anticyclone vissé comme cela sur la france début septembre, ça me fait peur pour les dégradations à venir. Même si vaut mieux encore quelques jours à 28/30°C pour remonter la t°C de la mer méditérannée qui va en prendre un coup sévère dans nos parages avec l'action du mistral et de la tramontane.

A part cela, les diagrammes sont bien bas pour un bon moment ...

Bonne journée, et rendez vous dans une semaine pour espérer un sursaut des modèles.

Boomer84 j'ai bon espoir, y'a des portes de sortie potentielles qui dans 4 cas sur 5 doivent nous mener à de la flotte ici...je détaille ça plus tard. Mais aux vues de ce qui se profil comme anticyclone perso j'ai bon espoir. Alors oui cette année notre 1ère semaine de septembre souvent si prometteuse est en vacances, mais on arrive seulement dans la vraie bonne période alors tout reste ouvert.

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A mon avis, gros ****tt en vue de la part de MF. P-e comme certain le dise dans l'intérieur, sur le 84 je pense qu'excepté la région Aptésienne, il n'y aura pas une goutte. Les alpes de Hte Provence sont plus exposées et encore j'y crois moyen.

Le mistral règnera en maître jusqu'à samedi avant une atténuation dimanche et son extinction probable en fin de journée de dimanche.

Alex, j'espère que ça va se pimenter un peu la semaine prochaine car un anticyclone vissé comme cela sur la france début septembre, ça me fait peur pour les dégradations à venir. Même si vaut mieux encore quelques jours à 28/30°C pour remonter la t°C de la mer méditérannée qui va en prendre un coup sévère dans nos parages avec l'action du mistral et de la tramontane.

A part cela, les diagrammes sont bien bas pour un bon moment ...

Bonne journée, et rendez vous dans une semaine pour espérer un sursaut des modèles.

Bin pour le mistral dès demain l'est 84/13 restera faible : regarde ce modèle à 7h vendredi , vent moyen 10 m : http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php...ode=3&map=4 , donc le mistral ne regnera pas si bien en maitre que cela ! default_flowers.gif ( Juste la moitié ouest 13 et une bonne partie ouest du 84 !)(ps : et je ne vois pas pourquoi tu dis gros ****iiiiit de MF car dans le Vaucluse à part la région du Pays d'Apt et du sud lubéron , il n'est vraiment rien prévu .. Après tu disais peut être gros ****iiit de facon plus général en parlant des retours d'est )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement, il n'y a pas que MF qui prévoit des orages. Il y a bien un risque tout de même pour le sud-est qui s'étend jusque sur le Gard.

21owseuropehazardthundeus6.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oui mais bon se sont des sites qui prevoient pour toute l'europe et qui ne sont pas expert de la geographie francaise.. Mais normalement des orages isolés sont prevus dans les AHP et dans les reliefs du var ... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon se sont des sites qui prevoient pour toute l'europe et qui ne sont pas expert de la geographie francaise.. Mais normalement des orages isolés sont prevus dans les AHP et dans les reliefs du var ... http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif

Il y en a aussi de prévu dans le 13 jusqu'au pays aixois. Peut etre de bons bourgeonnement possibles vu de chez moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oui peut etre que l'on pourra faire de belle photo de Cumulus Congestus mais bon pour ce qui est de l'orage qui doit traverser le var je suis sceptique....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

sur le littoral du 06 pas grand chose à attendre niveau précipitation de la dégradation prévue (d'apres MF)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Pour le Var des orages sont attendus dans l'interrieur selon Mf Toulon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Selon MF 06 le temps sera instable toute la journée avec es orages localement fort avec de la grêle (localemen). Ces orages pourraient concernés l'arrière pays comme le littoral. Tout ceci s'estompant en fin d'apres midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oui mais si sa concerne le LR se sera surement pas vers Marseille mais plus a l'est nice par la....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le côté positif comme l'as dit Lefan, c'est de prendre des superbes tofs de cb ou de congestus si cela ne vient pas. Bon pour moi dans le gard, sa va être plus difficile mais si cela va jusque dans le Vaucluse, cela va. Vu que je vois en été les cb qui se forment entre la limite est vaucluse et ouest alpes de haute provence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, moi je passe le week-end dans les Alpes de Haute-Provence ! J'ai choisi le bon week-end default_crying.gif

Sinon, ça m'étonnerait vraiment que les bourgeonnements arrivent à l'ouest d'Apt : les valeurs de TPE à Z850 seront plus faibles en VDR : http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=12&mode=5

Peut-être que le domaine de St christol recevra quelques gouttes, mais sans plus pour le Vaucluse.

Comme l'a dit Cyclone30, il sera interessant de prendre les photos des congestus. Amis photographes, préparez-vous /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon MF, seul les reliefs sud-alpin et corse connaitront un risque d'orage demain, ce week end beau temps calme puis retour du couple mistral/tram (peut-etre des dimanche aprem)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...