Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci de poster ici vos prévisions pour le Sud-Ouest en ce mois d'août 2007 default_flowers.gif

so.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

A noter qu'en marge de la goutte froide qui devrait aborder notre pays dès lundi, GFS voit de gros cumuls de pluie principalement dans le Lot et l'Aveyron et ce dans la nuit du 7 août.

http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/120h.htm

Oui en effet! default_flowers.gif

Je peux déjà vous dire qu'à partir de Dimanche jusqu'à Mardi vous allez avoir de magnfiques orages! Pourquoi??? parce que je pars en Bretagne et qu'à chaque fois que je pars je loupe qqchose...L'Hiver il se met à neiger et l'éyé il y a de gros orages! Je déprime là! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

A noter qu'en marge de la goutte froide qui devrait aborder notre pays dès lundi, GFS voit de gros cumuls de pluie principalement dans le Lot et l'Aveyron et ce dans la nuit du 7 août.

http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/120h.htm

J'en étais sûr ! Il se trouve que le 7 août je suis pris toute la journée et soirée, justement pour exposer des photos d'orage au festival de Jazz in Marciac. Il y a déjà trois mois de ça je me disais : tu vas voir, c'est certain que le 7 août tu vas rater quelquechose ! ... Je subis la même malédiction que clem064 ! default_blushing.gifdefault_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

J'en étais sûr ! Il se trouve que le 7 août je suis pris toute la journée et soirée, justement pour exposer des photos d'orage au festival de Jazz in Marciac. Il y a déjà trois mois de ça je me disais : tu vas voir, c'est certain que le 7 août tu vas rater quelquechose ! ... Je subis la même malédiction que clem064 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_chris.gif

Comment de savoir que je ne suis pas le seul! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Sameid et Dimanche seraient des journées très chaudes (GFS prévoit plus de 35°C ces deux jours) et le temps se dégraderait franchement Lundi avec sans doute de niombreux orages sur tout le S-O..Reste a déterminer leurs violence..Mias bon moi je m'en fou puisque je serais en Bretagne... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Sameid et Dimanche seraient des journées très chaudes (GFS prévoit plus de 35°C ces deux jours) et le temps se dégraderait franchement Lundi avec sans doute de niombreux orages sur tout le S-O..Reste a déterminer leurs violence..Mias bon moi je m'en fou puisque je serais en Bretagne... default_chris.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourquoi toujours GFS, GFS et GFS? C'est franchement lourd à force, il existe plus de 20 modèles qui sont disponible aussi facilement que GFS, certains sont même plus précis, alors svp dites-moi pourquoi vous utilisez toujours GFS? default_flowers.gifPS: Pour info, ça va faire 2 ou 3 fois que GFS nous sort du 38° depuis juin... On connait les résultats.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Pourquoi toujours GFS, GFS et GFS? C'est franchement lourd à force, il existe plus de 20 modèles qui sont disponible aussi facilement que GFS, certains sont même plus précis, alors svp dites-moi pourquoi vous utilisez toujours GFS? default_flowers.gif

PS: Pour info, ça va faire 2 ou 3 fois que GFS nous sort du 38° depuis juin... On connait les résultats.

GFS parce que c'est le modèle qui prévoit les températures les plus hautes pour le moment. Mais on se demande à force si il ne prévoit pas les températures qu'il fera en plein Soleil! Il nous annonce toujours du 38 à 40°C mais il fait à chaque fois 30°C a peine!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Amis du 64 et Ouest 40, ne sortez méme pas vos APN pour dimanche soir on c'est déjà comment cela va se passer.... default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .....les CDM 64 et 40 parlent déjà d'entrée maritime on n'en sortira jamais de cette situation pourrie....

Bref moi du coté de pau je ne m'attend à rien de rien....

Bon week-end à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Le CDM33 prevoit pas d'entrées maritimes mais bel et bien des orages en soirée et la nuit suivante.

Sur france3 on parle meme peut etre de vigi orange ...

default_innocent.gifdefault_flowers.gif Sur France 3, les présentateurs, c'est de vraies qualamités! Il ne savent même pas ce que c'est qu'une dépression! Quand ils commentent les cartes, ça m'énerve à tel point que je change de chaîne!

Pour une fois je suis content que des nuages bas envahissent la région! Je ne louperais pas grand chose au moins! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Moi je le vois plutôt bien: la façon dont tf1 présente leur carte de Lundi (de l'Aquitaine à la Normandie) laisse penser que les orages remonteraient plein Nord, et non pas N-E, traversant ainsi l'Aquitaine du sud au nord...A suivre! Moi je serais dans les côtes-d'armor en espérant que ça déborde un peu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Amis du 64 et Ouest 40, ne sortez méme pas vos APN pour dimanche soir on c'est déjà comment cela va se passer.... default_dry.png <_< .....les CDM 64 et 40 parlent déjà d'entrée maritime on n'en sortira jamais de cette situation pourrie....

Bref moi du coté de pau je ne m'attend à rien de rien....

Bon week-end à tous

Je me souviens encore des nuits de folie quand j'étais petit (et que j'avais peur des orages!)...Tous les soirs pendant des semaines entières des orages éclataient avec parfois pas mal de force! Et depuis que j'ai decouvert IC les orages se font plus rare!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super 16°C sur Limoges avec des averses ... Le 16°C étant la Tmax bien évidemment default_flowers.gif.

Bien frais tout de même ... default_unsure.png Ca semble gagner un ou deux degrés avec un temps plus sec pour les deux jours à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sommes-nous pitoyables les sud-ouestistes? Oui je crois, ou bien minoritaires sur ce forum... pas de messages depuis le 08 default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici le 14ème message de ce topic, et notre but est d'arriver à 20 d'ici la fin du mois, OK? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Peut-être pour les orages ultra-violents qui nous attendent demain sur toute la région avec un risque de tornade à son maximum, et des pluies torrentielles avec près de 300mm sous les plus forts orages, suivi bien sûr d'un temps neigeux pour la journée de Jeudi... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok, moi aussi je sors!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce temps est tellement "bizarre"..

On peut avoir hyper chaud un jour,on va se les cailler le lendemain.

Aout catastrophique,comme Juillet.

été a oublier.

Ca sentirait pas un septembre/octobre caniculaire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Ce temps est tellement "bizarre"..

On peut avoir hyper chaud un jour,on va se les cailler le lendemain.

Aout catastrophique,comme Juillet.

été a oublier.

Ca sentirait pas un septembre/octobre caniculaire?

Les températures n'ont quand même pas atteints des valeurs si basses que ça cet été. Après c'est sûr que niveau chaleur, on n'a pas connu grand chose non plus...

Un été "plat" (pour l'instant), mais avec une sécheresse qui recommence (y a qu'à voir le niveau des cours d'eau et des nappes phréatiques plus bas que la normale) donc oui il est à oublier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les températures n'ont quand même pas atteints des valeurs si basses que ça cet été. Après c'est sûr que niveau chaleur, on n'a pas connu grand chose non plus...

Un été "plat" (pour l'instant), mais avec une sécheresse qui recommence (y a qu'à voir le niveau des cours d'eau et des nappes phréatiques plus bas que la normale) donc oui il est à oublier default_laugh.png

Les nappes sont tres bonnes dans le bearn... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Les nappes sont tres bonnes dans le bearn... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Des chiffres parce que là j'en crois pas un mot default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les températures n'ont quand même pas atteints des valeurs si basses que ça cet été. Après c'est sûr que niveau chaleur, on n'a pas connu grand chose non plus...

Un été "plat" (pour l'instant), mais avec une sécheresse qui recommence (y a qu'à voir le niveau des cours d'eau et des nappes phréatiques plus bas que la normale) donc oui il est à oublier default_unsure.png

Les températures n'ont pas été si basses que cela, au moins sur Toulouse et environs et d'après mes chiffres station perso (à confirmer donc).

En effet sur JJ+1/2A on est à +0.4°C d'anomalie.

Côté précipitations, juin a été excellent, juillet très déficitaire et août pour l'instant n'est pas très brillant.

On est, depuis début juin, à 88% de la normale.

Par contre sur J+1/2A on est seulement à 46% de la normale ce qui commence à faire mal alors que plus au nord ça déborde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La limite pluie-neige pourrait descendre jusqu'à 1700 m sur les Pyrénées atlantiques et centrales mardi et/ou mercredi.

Ca fait peur de lire ca quand meme...(surtout quand on est en plein aout) default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Ca fait peur de lire ca quand meme...(surtout quand on est en plein aout) default_rolleyes.gif

celà ne serait pas la première fois, il y a déjà eut des tempêtes de neige en Août sur les Pyrénées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif EN TOUS CAS DE GROS CUMULS de pluie son à attendre sur le sud ouest prés de 80 mm en 5 jours sur les landes et pays basque, les côtes on l'air d'être particulièrement exposées default_devil.gifdefault_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Quoi??? on est en été?! default_sleeping.gif Et aller! les jours à venir s'annoncent bien automnals....Aussi, demain devrait être une journée bien maussade avec peut être une possibilité d'éclaircie entre 11h00 et 11h05! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

De nouvelle pluies devraient arriver en fin d'après-midi. Elles seraient dans un premier temps assez faible mais ne tarderaient pas à se renforcer la soirée, la nuit, et le jours suivant. Des cumuls non négligeables sont à prévoir, d'autant plus que les flux s'orientera plein nord, bloquant ainsi les nuages et les pluies au pied des Pyrénées, comme en plein hiver! default_laugh.png

A noter que la neige devrait faire son apparition non pas à 1700m comme certains le dise mais plutôt aux environs de 2000 à 2200m (à mon avis) et la couche pourrait être assez importante à des altitudes élevés (>2500m).

Il faudra attendre le W-E prochain pour que le temps devienne estival sur le pays. Il pourrait même ffaire chaud dans le Sud du pays.

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...