Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Est


Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Tendance pour les prochains jours en Rhône-Alpes :

- Samedi, ensoleillé, il fera plus chaud.

- Dimanche, ensoleillé, mais une dégradation pluvio-orageuse est possible en fin de journée.

- Lundi, à nouveau très frais, lente amélioration, averses et éclaircies.

- Mardi, peut-être une nouvelle dégradation pluvieuse, toujours bien frais.

Une amélioration semble probable à partir de Mercredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut !

Juste pour signaler que sur mon bulletin du jour, j'ai ajouté quelques cartes afin d'illustrer très simplement ce qui va se passer ces prochains jours. C'est le deuxième lien en signature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Salut !

Juste pour signaler que sur mon bulletin du jour, j'ai ajouté quelques cartes afin d'illustrer très simplement ce qui va se passer ces prochains jours. C'est le deuxième lien en signature.

Merci pour ton bulletin très complet et très clair

En effet cette goutte froide qui va se balader plusieurs jours sur le pays et se centrer sur nos régions promet un temps à nouveau assez épouvantable pour la semaine qui arrive... On ne va pas s'ennuyer en tout cas default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Merci pour ton bulletin très complet et très clair

En effet cette goutte froide qui va se balader plusieurs jours sur le pays et se centrer sur nos régions promet un temps à nouveau assez épouvantable pour la semaine qui arrive... On ne va pas s'ennuyer en tout cas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Snif snif !

C'est pas drôle, Lundi, je pars randonner 4 jours dans la vallée de Chamonix default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

CDM 38 du soir :

Dimanche , du soleil le matin puis le ciel se charge par l'ouest vers la mi journée , averses sur l'ouest du departement l'après midi se generalisant a l'ensemble du Nord Isère et aux Préalpes en fin de journée .

Lundi , des éclairicies sur le sud du departement , bien nuageux au nord , températures de 20 a 21 °C en plaine .

Mardi , journée bien mediocre avec des pluies une bonne partie de la journée , prenant un caractere orageux sur le sud du département , vent faible a tendance nord .

Mercredi , jeudi , averses et vent de nord modéré au programme , neige vers 2500 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Prévisions pour le département de la Drôme demain, le Dimanche 19 Août 2007:

Matin:

Belle matinée ensoleilée, avec quelques nuages. Températures minimales comprises entre 13 et 17°C.

Après-midi:

Le temps va se dégraderavec l'arrivée d'une dégradation pluvio-orageuse en fin de journée eten soirée. Températures maximales comprises entre 23 et 27°C.

Voila pour mes première prévisions /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Probablement de la neige dès 2000 m d'altitude mardi et mercredi sur les Savoies, l'Isère.

Oui, cela devrait tourner dans ces eaux-là, peut-être moins, peut-être plus selon les modèles, à affiner lorsqu'ils seront bien calés : un bon coup de frais en perspective en montagne, mais sans doute passager au vu de certains modèles à longue échéance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour les gens du centre-est !

Voilà je pars le 22 ( mercredi) pendant quelques jours en Savoie , exactement à Aix les Bains ( enfin légérement plus haut mais à proximitée dans les reliefs) , avez vous une tendance à me faire pour ces prochains jours ? Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Bonjour les gens du centre-est !

Voilà je pars le 22 ( mercredi) pendant quelques jours en Savoie , exactement à Aix les Bains ( enfin légérement plus haut mais à proximitée dans les reliefs) , avez vous une tendance à me faire pour ces prochains jours ? Merci d'avance !

Salut!

Temps probablement bien pluvieux jusqu'à vendrdi matin et très frais. Puis amélioration, le week end devrait être calme et assez ensoleillé et les températures devraient remonter un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Salut!

Temps probablement bien pluvieux jusqu'à vendrdi matin et très frais. Puis amélioration, le week end devrait être calme et assez ensoleillé et les températures devraient remonter un peu.

Très bien , merci beaucoup... dans se cas , sa va me changer lol default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

pour les pluies les plus fortes il parlent surtout de l'ouest et du sud de la france! pour le centre-est va t'il y avoir des bonnes pluies?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

pour les pluies les plus fortes il parlent surtout de l'ouest et du sud de la france! pour le centre-est va t'il y avoir des bonnes pluies?

Ici on est déjà à près de 20mm, et je pense que par effet de barrage et petits retour d'Est, cela devrait continuer à tomber dans les jours suivants, mais ce sera sans doute localisé aux préalpes du Nord-Ouest pour les plus forts cumuls (raisonnables cependant).

Pour le reste de RA, un temps mitigé avec quelques mm, voire 10 ou 20mm ici et là selon les modèles, qui sous-estiment peut-être les cumuls comme assez souvent en fin d'été dans notre région...

Il me semble aussi qu'il y a une certaine incertitude pour les jours à venir sur les cumuls dans notre région, annoncés a priori faibles mais peut-être plus soutenus dans la réalité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation s'annonce intéressante pour le Valais, et le Tessin,

Qui pourrait recevoir de bonnes quantités de précipitations.

Le modèle Bolam 6.5 voit en effet des cumuls en 48h approchant localement les 50-70mm....

Compte tenu des précipitations excédentaires de Juin, Juillet et de l'épisode du 8 et 9 Aout, cela est à suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Ici on est déjà à près de 20mm, et je pense que par effet de barrage et petits retour d'Est, cela devrait continuer à tomber dans les jours suivants, mais ce sera sans doute localisé aux préalpes du Nord-Ouest pour les plus forts cumuls (raisonnables cependant).

Pour le reste de RA, un temps mitigé avec quelques mm, voire 10 ou 20mm ici et là selon les modèles, qui sous-estiment peut-être les cumuls comme assez souvent en fin d'été dans notre région...

Il me semble aussi qu'il y a une certaine incertitude pour les jours à venir sur les cumuls dans notre région, annoncés a priori faibles mais peut-être plus soutenus dans la réalité...

hum méfiance du côté de la frontière italienne malgré tout ... GFS prévoit un joli blocage par retour d'Est dans le sud du Val d'Aoste et dans le val de Suze ... avec des cumuls vraiment très important. ça devrait déborder largement sur la Tarentaise et la Maurienne.

En tout cas les diagrammes sont éloquents ! le lien : http://85.214.49.20/wz/pics/MS_070455_g05.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Et merci pour ce forum que je suis depuis quelques semaines et que je trouve très interessant ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

J'espère que je suis dans le bon sujet !

J'aurais voulu avoir vos avis pour le week-end à venir...

J'aimerais aller faire quelques photos dans le 71 (du côté du Creusot notamment) samedi soir pour le coucher de soleil, vers 20h. Mais pour ça, il faut que le ciel soit bien dégagé et quasiment sans nuages... A votre avis, je peux y aller sans crainte ? default_crying.gif

Et pour dimanche après-midi, tout le monde à l'air d'accord pour annoncer un beau soleil, mais c'est la pluie qui est prévue sur le site de MF... default_innocent.gif

Merci d'avance pour vos réponses !

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Bonjour à tous !

Et merci pour ce forum que je suis depuis quelques semaines et que je trouve très interessant ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

J'espère que je suis dans le bon sujet !

J'aurais voulu avoir vos avis pour le week-end à venir...

J'aimerais aller faire quelques photos dans le 71 (du côté du Creusot notamment) samedi soir pour le coucher de soleil, vers 20h. Mais pour ça, il faut que le ciel soit bien dégagé et quasiment sans nuages... A votre avis, je peux y aller sans crainte ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour dimanche après-midi, tout le monde à l'air d'accord pour annoncer un beau soleil, mais c'est la pluie qui est prévue sur le site de MF... default_flowers.gif

Merci d'avance pour vos réponses !

Vincent

Salut, bienvenue sur le forum /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Il n'y a pas de raison de s'inquiter, le soleil est assuré pour tout le week-end, ainsi que pour la journée de Lundi.

A partir de Mardi GFS par exemple, s'agite comme souvent, donc peu fiable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Il n'y a pas de raison de s'inquiter, le soleil est assuré pour tout le week-end, ainsi que pour la journée de Lundi.

Merci pour la réponse et pour la confirmation du soleil pour samedi soir ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

C'est pourtant bizarre que MF continue à prévoir un temps "Variable ou Nuageux" sur la Bourgogne samedi après-midi et soir, non ? Ils sont trop méfiants ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci et à bientôt,

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors pour le nord des Alpes (Valais-Vaud-Préalpes) pour cet aprem deja une petite instabilité est possible avec une ou deux averses entre 16-20h.

Sinon pour demain et dimanche meme type de temps avec des température un peu plus chaudes 27-30°C en plaine...

Voila en gros.... pour chez moi :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Demain, et bien du soleil pour toute la Drôme mais quelques nuages ne sont pas impossibles. Les températures minimales seront comprises entre 13 et 16°C en moyenne et de 27 à 30°C pour les maximales.

Dimanche

Pareil, grand beau temps tdes températures encore plus chaudes que la veille: de 14 à 17°C pour les minimales et de 28 à 32°C pour les maximales

Lundi, temps chaud et lourd, arrivée d'une dégradation pluvio-orageuse en soirée à confirmer)

Mardi, pluie et orages au programme ( à confirmer tout de même !)

Pour la suite...

Le reste se la semaine devrait être maussade mais amélioration pour le Week-End prochaint... Par contre les températures seront basses...

Prochaines prévisions de ma part Dimanche soir ou Lundi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

CDM 38 ( dernier bulletin ) :

Demain , beau temps , voile nuageux en matinée puis cumulus decoratifs , 28 a 30 °C en plaine .

Dimanche , temps superbe , 30 a 32 °C en plaine , avec peu de vent .

Lundi , c'est la poursuite des conditions estivales , températures identiques .

Mardi , mercredi , temps agreable , mais les pressions sont en baisses , évolutions orageuses en fin de journée surtout pour mercredi , températures en legeres baisses .

Jeudi , vendredi , retour d'un temps anticyclonique , températures autour des normes de saison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Enfin quelques jours de beau temps! default_flowers.gif

Par contre attention à la prochaine dégradation orageuse à partir de mardi prochain qui serait potentiellement très puissante. GFS et d'autres modèles mettent de fortes précipitations orageuses sur le traditionnel axe sud-ouest nord-est pendant plusieurs jours consécutifs.

Le conflit de masse d'air entre l'air très chaud au sud du pays et l'air froid descendant directement du nord avec le passage d'un thalweg sur le pays risque d'être explosif sur nos régions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

CDM 38 :

Demain , beau temps , la plus chaude journée de la période avec jusqu'a 33 °C en plaine sous un vent faible .

Mardi , encore une impression de beau temps , avec quelques foyers orageux en fin d'apres midi/soirée , temperature en legere baisse avec 31 °C en plaine .

Mercredi , passage d'orages parfois forts en matinée puis des pluies pour le reste de la journée .

Jeudi , averses nombreuses et fraicheur au programme , 20 °C en plaine .

Vendredi , encore quelques averses , températures toujours fraiches sous le vent de nord .

Week end , belle amelioration , avec un mercure a peine dans les valeurs de saison sous le vent du nord .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...