Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Est


Messages recommandés

Invité Guest

Il faudra aussi noter qu'une alerte orange a été lancée en Suisse ce qui signifie que des phénomènes exceptionnel vont survenir avec une durée de retour de 1 à 3 ans.

Donc attention aux fortes pluies près des Alpes

Europeflattodaeye4.gif

Si je vous dit ca c'est parce que les autres organismes de météo semblent prendre la situation autrement que MF.

Il faudra noter également une alerte rouge pour l'italie (mais cela ne fait pas partit de ce topic)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité Guest

Sa y est les gros nuages présent ce matin commence a donner quelques gouttes et même un petit orage dans la Hte Loire.

Ce matin quelques éclaircies ont apparues mais celles-ci ont étaient courtes durées mais a fait tout de même monter le thermométre jusqu'a 14°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

De nombreuses averses arrivent par le Nord du Puy De Dôme et de la Loire qui vont dans ma direction.

Encore quelques mms de plus ?

Du moins qu'il pleuve ou pas je ne sortirais pas dehors aujourd'hui donc vaut mieux qu'il pleuve pour la nature !

L'alerte rouge pour l'Italie est dédié a quel phénoméne ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sa y est les gros nuages présent ce matin commence a donner quelques gouttes et même un petit orage dans la Hte Loire.

Ce matin quelques éclaircies ont apparues mais celles-ci ont étaient courtes durées mais a fait tout de même monter le thermométre jusqu'a 14°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

De nombreuses averses arrivent par le Nord du Puy De Dôme et de la Loire qui vont dans ma direction.

Encore quelques mms de plus ?

Du moins qu'il pleuve ou pas je ne sortirais pas dehors aujourd'hui donc vaut mieux qu'il pleuve pour la nature !

L'alerte rouge pour l'Italie est dédié a quel phénoméne ?

L' alerte rouge c'est pour les orages violents accompagné d'une alerte orange pour le vent et une vigilance jaune pour la pluie.

Les alertes en Europe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

depuis lundi soir ils annoncent des pluies modérée a fortes avec quelques coups de tonnerre sur les Alpes du nord pour le moment le cumul est peu elevé mais a suivre car la Suisse en niveau orange (4/5)pour de forte pluies ,l'Italie en orange et rouge pour des orages et le sud de l'Allemagne en orange pour de forte pluies a suivre .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Il faudra également noter le communiquer spécial de meteoconsult en raison des fortes pluies, ils parlent d'une situation critique

Voici l'explication en image :

070808_estim_pluinja6.jpg

Bonjour,En Ile de France, la pluie, qui tombe depuis cette nuit à cessé. Entrecoupé de grosse averse, des coups de tonnerre fortement espacé, mais importants se sont fait entendre toute la matinée. Pour l'heure le soleil apparait avec une légère brume.Je vous souhaite une météo sympatique.

Cordialement /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me trouve en Valais, dans la zone qui sera concerné par les pluies abondantes et en alerte de niveau 4 (sur une échelle de 5)

La pluie a commencé à tomber, de manière modérée...

Selon MétéoSuisse, les cumuls seront de 70 à 120mm, localement plus.

Au vu du radar de Landi (www.landi.ch), cela va fortement s'intensifier en fin d'après-midi...

Espérons que cela ne cause pas trop de dégâts, car une telle pluviométrie en Valais Central n'a jamais été observée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

oui meteo consult a émis un bultins d'alerte mais comme infoclimat,les departement touchés ne sont pa les meme !

situation critique pour le nord-est ! default_clover.gif

Tu as l'air de prendre l'information à la légère mais la situation pourrait devenir critique comme le montre vigicrues en placant certain court d'eau au niveau orange ! Donc la situation n'est pas classique et par conséquent elle pourrait occasionner des dégats
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est une situation exceptionnelle

Type et intensité prévus des phénomènes dangereux:

Fortes précipitations

Période critique:

De mercredi 08.08.2007 à 18h au jeudi 09.08.2007 à 24h

Région concernée:

Nord des Alpes, Valais, nord et centre des Grisons

Description de l'événement:

Mercredi à 16h, la phase intense des précipitations attendue entre mercredi 12h et jeudi 12h avait bel et bien débutée. Depuis le début de cette phase intense, les valeurs suivantes ont déjà été enregistrées:

- 5 à 15mm dans le bassin lémanique, le Chablais, les Préalpes, le Plateau suisse et le Jura

- 10 à 25 mm dans le Valais ainsi que dans les Préalpes centrales et orientales

Ce soir, cette nuit et demain matin, la profonde dépression centrée au-dessus de la plaine du Pô continuera à se creuser, renvoyant vers le nord l'air très humide et instable de la Méditerranée. D'ici demain matin, toute cette humidité sera reprise dans un courant de nord et

viendra buter contre le versant nord des Alpes accentuant les précipitations par effet orographique le long des ces versants. En supplément de ce qui est déjà tombé cet après-midi, les modèles numériques prévoient encore les cumuls suivants pour la période de 22 heures allant demercredi 18h à jeudi 16h: 40 à 80 mm bassin lémanique, Préalpes orientales, 50 à 90 mm sur le Jura et en Valais, 90 à 120 mm pour les Préalpes romandes, le Chablais et les Préalpes centrales.

Compte tenu de ce qui précède, une hausse en degré de danger 3 semble justifié pour les régions des Préalpes romandes, Préalpes centrales et le Chablais. Les degrés de danger n'ont pas changé pour les autres régions concernées par cet avis. A partir de jeudi à la mi-journée, l'intensité des précipitations devraient sensiblement diminuer et nous adapterons les niveaux de danger en temps

opportun selon l'évolution météorologique.

Prochaine information:

Jeudi 09.08.2007 à 09h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air de prendre l'information à la légère mais la situation pourrait devenir critique comme le montre vigicrues en placant certain court d'eau au niveau orange ! Donc la situation n'est pas classique et par conséquent elle pourrait occasionner des dégats

j'ai pa dit le contraire default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tu as l'air de prendre l'information à la légère mais la situation pourrait devenir critique comme le montre vigicrues en placant certain court d'eau au niveau orange ! Donc la situation n'est pas classique et par conséquent elle pourrait occasionner des dégats

j'ai pa dit le contraire default_rolleyes.gif

Salut Jojo du 69 , tout d'abord bienvenue sur le forum default_shifty.gif , pendant que j'y suis je me permet de te donner une petite astuce bien pratique , tu cliques sur répondre sur le message de l'internaute désiré , comme ça , tu tapes directement ton propre texte ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jojo du 69 , tout d'abord bienvenue sur le forum default_flowers.gif , pendant que j'y suis je me permet de te donner une petite astuce bien pratique , tu cliques sur répondre sur le message de l'internaute désiré , comme ça , tu tapes directement ton propre texte ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut,ricos, je te remercie c'est bien plus pratique default_rolleyes.gifdefault_crying.gif !

VIGILANCE ORANGE DANS LE NORD (sa surprendras personne) default_shifty.gif

en parlant des cumuls pour une fois meteo-consult ne sais pa tromper, les cumul sur les alpe, et le nord-est sont bien les bon mais la ou je pense quil se sont tromper c'est sur les cumuls du rhone , et de l'ardeche ou je pense pa avoir 15 a 30 mm mais plutot 5 a 10 mm !

BON RETOUR D'EST A TOUS default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sur le Stéphanois :

Poursuite d'un temps frais et humide jusqu'a samedi matin , puis ensuite retours des éclaircies l'aprem.

Dimanche matin plein soleil puis ensuite les nuages bourgeonnent et peuvent localemment donner un orage en soirée sur le relief !

Lundi matin des nuages et quelques éclaircies avec encore des orages possible sur le relief voir sur l'aglomération Stéphanoise le soir.

Mardi forte dégradation orageuse généralisée avec pas mal de pluie.

Ensuite retour à la fraîcheur avec des températures en dessous des moyennes de saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien quel été....

Pour le Valais:

Apres 3 jours de pluie continue et 3 mois de pluie excédentaire,je me demande si les 30°C seront encore possible cette année.... Tout juste un peu meilleur ce vendredi et samedi avec peut etre 24-26°C et deja une dégradation dimanche soir.

A partir de lundi temps instable avec soleil le matin et averses en apres-midi. Tout ca pour 25°C. J'ose meme pas entrevoir le temps pour mercredi et jeudi prochain avec surement une bonne dégradation pluvieuse, avec du 20-22°C.

En comparaison, en catalogne début aout on a eu une nuit a 25°C (la plus chaude de l'année) On c'est bien marré d'ailleur. Ca contraste...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, sur le Valais, les 18°C seront difficilement atteints. Etonnant pour dire qu'il devrait faire au moins 24-25°C...

En plus le Soleil a percé sa couche nuageuse...

Comme l'a dis mon voisin du dessus, le temps ne parviendra pas à se stabiliser et des averses sont possible l'après-midi sur les reliefs.

Bien que les été orageux et pluvieux sont ma passion, je comprends les gens qui souhaite du Soleil de la chaleur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guigui!

Oui un peu de soleil et au moins une température digne d un mois d aout c'est tout ce que je demande...

Je suis a Verbier 1700m, les voiture qui ont passé la nuit ici étaient encore gelées a 8h30 ce matin. Une petite gelée on se comprend bien,mais quand meme la neige est a 1800m et un froid aussi fort en aout, ca me laisse pensif. Comment sera l'hiver...? :-)

Par contre Météosuisse c'est trompé sur l'amélioration, a 6h00 ce matin il n'y avait plus un nuage, seulement du brouillard. Donc tres belle amélioration... Pourvu que ca dure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

A suivre dans les prochain jours GFS voit de bonne pluies de jeudi à vendredi matin ,mais sutout dans la nuit de jeudi à vendredi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En effet GFS a retourné sa veste par raport a quelques jours où il annoncé une forte dégradation orageuse ...

Dimanche soir de nombreux et parfois forts orages pourront se produirent sur le Stéphanois.

A comfirmer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

En gros pour les prochains jours :

- Dimanche, temps assez ensoleillé, puis orages en fin de journée principalment sur le stéphanois.

- Lundi, amélioration, températures en baisses.

- Mardi, ensoleillé et chaud.

- Mercredi, incertain, temps lourd avant la dégradation.

- Jeudi, probablement très humide et plus frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...