Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Infos sur station oregon scientifique WMR928

Max86/65
 Partager

Messages recommandés

Bonjour j'aimerai avoir plus d'infos sur la station Oregon Scientique WMR928:

Pour la mesure du vent, si les relevées sont fiables et assez réguliers pour les rafales, et si elle calcule le vent moyen.

Au niveaux hygrométrie, température, pluviométrie etc...

Je posséde une WS3600 mais je n'en suis pas satisfait donc j'aimerai savoir si l'oregon Scientifique est mieux que la WS3600. Sachant que je n'ai pas le budget pour m'acheter une Davis VP2 pro. default_w00t.gif

Merci beaucoup, cordialement default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Pour la mesure du vent, si les relevées sont fiables et assez réguliers pour les rafales, et si elle calcule le vent moyen.

Je posséde une WS3600 mais je n'en suis pas satisfait donc j'aimerai savoir si l'oregon Scientifique est mieux que la WS3600. Sachant que je n'ai pas le budget pour m'acheter une Davis VP2 pro. default_flowers.gif

Merci beaucoup, cordialement default_w00t.gifdefault_mad.gif

salut Poitevin default_flowers.gif je possède une wmr 928 nx et j'en suis trés satisfait default_stuart.gif .concernant le vent:

----------------------les mesures du vent sont dans l'ensemble satisfaisantes,on peut louper des rafales car le pas est de 15s ,elle donne la moyenne,la température du vent,la direction et la vitesse.

----------------------la température et l'hygrométrie sont précise a condition qu'on mette la sonde extérieure dans un abri normalisé pour etre correct dans les mesures.

----------------------la pluvio est précise a un 1mm,mais elle ne prend pas la bruine il faut compléter avec un pluvio manuel de type SPIEA de meteo france pour plus de précision.

voila dans l'ensemble.si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas. default_flowers.gif

ok merci c'est gentil de m'avoir répondu, j'aimerai juste savoir si tu aurais des photos de ta station et à quel prix pourrais je la trouver?

Merci encore! default_flowers.gifdefault_mad.gif

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ok merci c'est gentil de m'avoir répondu, j'aimerai juste savoir si tu aurais des photos de ta station et à quel prix pourrais je la trouver?

Merci encore! default_flowers.gifdefault_flowers.gif

non je n'ai pas de photos a te montrer désolé default_flowers.gif .mais des adresses oui default_ermm.gif : littoclime.com et ma meteo .com voila pour les sites internet. default_flowers.gif

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

merci beaucoup mais esque tu es satisfait pour les mesures de vent? car c'est un peut ma priorité default_flowers.gif

merci default_flowers.gif

pour quelqu'un qui veut de la précision au niveau du vent ce n'est pas celle la qu il te faut,car je loupe pas mal de rafales du fait de son pas de mesure trop espacé.pour moi le vent ce n'est pas ma priorité.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je posséde une WS3600 mais je n'en suis pas satisfait donc j'aimerai savoir si l'oregon Scientifique est mieux que la WS3600. Sachant que je n'ai pas le budget pour m'acheter une Davis VP2 pro. default_flowers.gif

Merci beaucoup, cordialement default_flowers.gifdefault_flowers.gif

Je possède cette station.

Tu peux consulter ma page web à ce sujet avec des photos et commentaires ici

ok merci même si on loupe quelques rafales je peux très bien m'en passer, au niveau du prix je crois quelle se situe autour de 300 euros chez baroland. plutot dans mon budget, la davis VP2 pro est beaucoup trop cher! default_flowers.gif donc je risque d'achetée la WMR928nx merci beaucoup pour vos infos. default_flowers.gif

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ok merci même si on loupe quelques rafales je peux très bien m'en passer, au niveau du prix je crois quelle se situe autour de 300 euros chez baroland. plutot dans mon budget, la davis VP2 pro est beaucoup trop cher! default_flowers.gif donc je risque d'achetée la WMR928nx merci beaucoup pour vos infos. default_flowers.gif

ok pas de problème default_ermm.gif .si tu veux un conseil lors de l'installation ou autre n'hesite pas default_flowers.gifdefault_flowers.gif .