Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

recherche données climatiques station aulnat clermont


jerome limagne
 Partager

Messages recommandés

Voila, je recherche quelqu'un qui pourrait me fournir les valeur de températures et de précipitations par mois avant Avril 2002 pour la station de Clermont Ferrand Aulnat , en effet les valeurs sont disponibles sur meteociel depuis cette date mais pas avant.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Voila, je recherche quelqu'un qui pourrait me fournir les valeur de températures et de précipitations par mois avant Avril 2002 pour la station de Clermont Ferrand Aulnat , en effet les valeurs sont disponibles sur meteociel depuis cette date mais pas avant.

Merci

Les chiffres depuis 1973 sont ici :

http://www.tutiempo.net/en/Climate/Clermon...rrand/74600.htm

Aussi, sur le site knmi tu pourras trouver des donnés intéressantes en fouinant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, mais d'ou veiennent ces données car ce ne sont pas exactement les memes chiffres que méteo france.

J'ai regardé les différences pour les années 2003 et 2006

Par exemple, au niveau précipitations, le cumul annuel est assez juste ( 451,7 mm d'aprés le site contre 452,2 mm chez MF en 2003) et ( 696,9 mm d'aprés le site contre 694,4 chez MF en 2006 ), les différences vont parfois jusqu'a 5 mm sur un mois, une fois c'est dand un sens, une fois dans l'autre donc a la fin ça s'équilibre a peu prés.

Coté Températures, pour la Tm de 2003, c'est parfait avec 12,7 ° avec les 2 données mais les Tn sont plus froides de 0,3° sur le site et les Tx supeérieures de 0,3°

Meme constat pour 2006 avec des Tn trop froides de 0,5° et des Tx trop chaudes de 0,25 °, ce qui fait une erreur sur la moyenne annuel de 0,14°

Il faut que je vérifie les erreurs pour les années dont je possede les données de meteo france pour voir, car je voulais me lancer dans le calcul des normales saisonnieres pour la période 1978-2007, donc il faudrait que les valeurs correspondent a la vérité.

Les normes 1961-1990 ne correspondant plus a rien a mon gout, je trouve qu'il serait plus logique de regarder les normes sur les 30 dernieres années et de faire " coulisser " une année tous les ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...