Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fortes chaleurs


dudu
 Partager

Messages recommandés

.

Bonjour.

Sans commentaire default_devil.gif

rad06966.jpg

Quand on voit ceci et bien d'autres choses (pollution, effet de serre du a l'homme et j'en passe) on dirait que l'etre humain veut aneantir notre belle planete default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shifty.gifWilliams
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Depuis le 25 août , sept personnes ont été inculpées , 33 au total depuis le mois de juin ( 15 pour incendies volontaires et 18 pour incendies par négligence )

A noter qu'une enquête est ouverte pour savoir si ces crimes d'incendies volontaires pourraient être qualifiés de terrorisme ( en espérant que oui pour punir sévèrement ces criminels ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre image satellite:

h_4_ill_947672_carte_grece.jpg

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shifty.gif

est-ce que les taches qui apparaissent plus ou moins en rouge serait les superficies ayant déjà brûlées? ça commence à faire beaucoup..

Sinon, quant à la photo des pyromanes supposés, vu la distance il peut vraiment s'agir de n'importe qui , pas forcément mal intentionné.. Apparemment beaucoup de gens se retrouvent dans des coins escarpés comme celui ci , à tenter de fuir les incendies ou encore à combattre le feu avec leur moyens (branches et autre bassines d'eau). Enfin des images à prendre avec précautions quoi.. , même s'il ne fait pas de doute que rares sont les feux qui démarrent tout seul et que ceux-ci sont en grande partie le fait de "malades".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que les taches qui apparaissent plus ou moins en rouge serait les superficies ayant déjà brûlées? ça commence à faire beaucoup..

Sinon, quant à la photo des pyromanes supposés, vu la distance il peut vraiment s'agir de n'importe qui , pas forcément mal intentionné.. Apparemment beaucoup de gens se retrouvent dans des coins escarpés comme celui ci , à tenter de fuir les incendies ou encore à combattre le feu avec leur moyens (branches et autre bassines d'eau). Enfin des images à prendre avec précautions quoi.. , même s'il ne fait pas de doute que rares sont les feux qui démarrent tout seul et que ceux-ci sont en grande partie le fait de "malades".

Les tache rouge c'est les flammes....Le feu quoi.

Zoom dessus avec word tu verra

ps:Pour rappelle la photo date de plus de 24heures....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les dernières images satellite on dirait que les fumées sont arrivées sur l'extrême nord de l'Afrique (mais je ne suis pas sur default_shifty.gif ) :

1_bmp10.jpg

Sinon d'autres images :

aerone10.jpg

aerone12.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ok pour les origines criminelles de ces incendies. Mais il ne faut pas perdre de vue le contexte climatique dans lequel ils s'inscrivent. Sécheresse structurelle, vents favorables etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour les origines criminelles de ces incendies. Mais il ne faut pas perdre de vue le contexte climatique dans lequel ils s'inscrivent. Sécheresse structurelle, vents favorables etc...

comme toujours. l'homme n'est que le facteur aggravant.cyclone> tu confonds la fumée et le sable...

edit: comme on peut le voir sur la première image sat donnée par cyclone, un minimum dépressionnaire se situe au sud-ouest du péloponèse. les vents étaient faibles ce matin en grèce, mais ont carrément changé de direction (orientés nord-est/nord jusqu'à hier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

comme toujours. l'homme n'est que le facteur aggravant.

cyclone> tu confonds la fumée et le sable...

edit: comme on peut le voir sur la première image sat donnée par cyclone, un minimum dépressionnaire se situe au sud-ouest du péloponèse. les vents étaient faibles ce matin en grèce, mais ont carrément changé de direction (orientés nord-est/nord jusqu'à hier).

Bon je vais allé vérifier si c'est de la fumée ou du sable ^^ Pour moi c'est de la fumée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais allé vérifier si c'est de la fumée ou du sable ^^ Pour moi c'est de la fumée

je t'assure, c'est du sable...ça se voit rien qu'à la texture et à la couleur. la fumée, c'est l'arc bleu pâle au sud de la grèce...

et puis après avoir voyagé une si longue distance, la fumée ne serait pas aussi dense et compacte. soyons logiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En tout cas, toutes ces images laissent pantois ! c'est assez impressionnant, par contre, il y a aussi de bons incendies en Sicile du côté de Palerme normalement et on ne les distingues pas sur les images Satellites.

La vague de chaleur en Grêce devrait s'aténuer peu à peu, ils pouront un peu souffler là bas default_flowers.gif

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, toutes ces images laissent pantois ! c'est assez impressionnant, par contre, il y a aussi de bons incendies en Sicile du côté de Palerme normalement et on ne les distingues pas sur les images Satellites.

La vague de chaleur en Grêce devrait s'aténuer peu à peu, ils pouront un peu souffler là bas default_crying.gif

Ju

Je ne serais pas aussi convaincu sur l'attenuation de la chaleur, bien au contraire...

Actuellement : 16 à 19°C à 850 hPa sur la Grêce, ce qui fait du 29 à 33°C des côtes vers l'interieur des terres.

Dans 5 jours : 21 à 26°C à 850 hPa sur ce pays, avec des températures au sol atteignant jusqu'à 35°C atteignant localement les 36°C.

Météo-France n'est pas non plus de ton avis, avec des températures minimales sur la période toujours hautes (20 à 24°C du continent aux îles), et des températures maximales à nouveaux à la hausse de l'ordre de 33 à 36°C.

Tu peux également regader le diagramme pour Athene, qui est sans equivoque et qui n'a rien à envier...sauf pour les pyromanes! default_clover.gif

Voilà, désolé!

Alexy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je ne serais pas aussi convaincu sur l'attenuation de la chaleur, bien au contraire...

Actuellement : 16 à 19°C à 850 hPa sur la Grêce, ce qui fait du 29 à 33°C des côtes vers l'interieur des terres.

Dans 5 jours : 21 à 26°C à 850 hPa sur ce pays, avec des températures au sol atteignant jusqu'à 35°C atteignant localement les 36°C.

Météo-France n'est pas non plus de ton avis, avec des températures minimales sur la période toujours hautes (20 à 24°C du continent aux îles), et des températures maximales à nouveaux à la hausse de l'ordre de 33 à 36°C.

Tu peux également regader le diagramme pour Athene, qui est sans equivoque et qui n'a rien à envier...sauf pour les pyromanes! default_flowers.gif

Voilà, désolé!

Alexy

Salut Alexy !

Alors, en fait, ce que je guette c'est à partir de là :

Rtavn1802.png

Et si on regarde le diagramme d'Athène, la baisse est lente mais continue avec même une possibilitè de pluie dès le 2 septembre.

Ce qui corrobore avec ce que j'avancais.

Je ne parlais pas d'une baisse brutale dans les 5 jours mais bien sur une tendance à long terme qui semble se confirmer pour une T° qui pourrait revenir dans les normes d'ici 7 à 9 jours... A suivre tiens ! on verra bien ! on en reparlera ! default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Va bien ton site ?

A++ Alexy !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Salut Alexy !

Alors, en fait, ce que je guette c'est à partir de là :

Rtavn1802.png

Et si on regarde le diagramme d'Athène, la baisse est lente mais continue avec même une possibilitè de pluie dès le 2 septembre.

Ce qui corrobore avec ce que j'avancais.

Je ne parlais pas d'une baisse brutale dans les 5 jours mais bien sur une tendance à long terme qui semble se confirmer pour une T° qui pourrait revenir dans les normes d'ici 7 à 9 jours... A suivre tiens ! on verra bien ! on en reparlera ! default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Va bien ton site ?

A++ Alexy !

Ju

Ouai enfin on a le temps d'avoir une catastrophe en 9 jours! Même si là c'est déjà la catastrophe... default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore fort demain, avec une baisse de régime pendant deux à trois jours, mais une nouvelle reprise semble possible en pleine chaleur les jours suivants! Conclusion : En demi-teinte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore fort demain, avec une baisse de régime pendant deux à trois jours, mais une nouvelle reprise semble possible en pleine chaleur les jours suivants! Conclusion : En demi-teinte

Merci . Un bilan impressionnant et dévastateur : 6404 incendies dans le pays depuis le début de l'année !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ouai enfin on a le temps d'avoir une catastrophe en 9 jours! Même si là c'est déjà la catastrophe... default_flowers.gif

ça c'est sûre Dudule, 9 jours suffisent bien que, comme tu le dis, le mal est fait là bas....

Vivement qu'ils aient de la flotte ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif :fleure:

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et pour le vent , quelles sont les prévisions ?

Disons qu'à ce niveau là, heureusement ce n'est pas trop virulent et il devrait faiblir dans les jours qui viennent.

Le jour avec le plus de vent devrait être celui-ci mais surtout à l'est du pays.

Rtavn128.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Toujours 63 morts au dernière nouvelle ! Le vent ne faiblit pas et les incendies sont toujours "indomptable". 7 pyromans ont été arreté.

Rien de bien nouveau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien trouver un chiffre pour les surfaces parcourues, mais pas moyen. au vu des tracés sur les images sat, je pense quand même qu'on doit approcher, sinon dépasser, la centaine de millier d'hectares (100.000ha).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Bonjour

Est ce que l'importance de ces incendies, par la fumée importante qu'ils dégagent, ne pourrait pas entrainer une baisse relative de température sur l'hémisphère nord ous sur l'Europe ou sur l'Asie (suivant la circulation générale de l'atmosphère), un peu comme lors de l'éruption de certains volcans.

Après cela doit dépendre de la durée des incendies ou de la nature des éléments dispersés dans l'amosphère.

Si quelqu'un pouvait répondre...

MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonjour

Est ce que l'importance de ces incendies, par la fumée importante qu'ils dégagent, ne pourrait pas entrainer une baisse relative de température sur l'hémisphère nord ous sur l'Europe ou sur l'Asie (suivant la circulation générale de l'atmosphère), un peu comme lors de l'éruption de certains volcans.

Après cela doit dépendre de la durée des incendies ou de la nature des éléments dispersés dans l'amosphère.

Si quelqu'un pouvait répondre...

MERCI

A mon avis non, la baisse des T° provoquée par un événement volcanique est due à de grosse quantité de souffre qui reste alors en suspend dans l'athmosphère. Ce souffre a pour particularité de pièger le C02 et limiter alors l'effet de serre d'où la baisse possible des T° suivant ampleur de l'évènement.

Pour les incendies, je dirais même que c'est le contraire car c'est du C02 100% qui est dégagé donc, plutôt favorable à booster encore plus l'effet de serre....

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Baisse des T° en Grêce, l'échéance est même vue plus tôt que hier.

Tu vois Alexy31, ça se confirme.

Rtavn1502.png

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

A mon avis non, la baisse des T° provoquée par un événement volcanique est due à de grosse quantité de souffre qui reste alors en suspend dans l'athmosphère. Ce souffre a pour particularité de pièger le C02 et limiter alors l'effet de serre d'où la baisse possible des T° suivant ampleur de l'évènement.

Pour les incendies, je dirais même que c'est le contraire car c'est du C02 100% qui est dégagé donc, plutôt favorable à booster encore plus l'effet de serre....

JU

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...