Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Coups de vent saison 2014-2015


Messages recommandés

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

pour YoyoAJA89

Bonjour météo group émet une alerte rouge ! jusqu'à 130 kmh ! pour le Doubs ! sur ( alerte vigilance météo) soyez prudents !

J'étais pas le seul a voir que des sites annonçaient de fortes rafales!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

pour YoyoAJA89

J'étais pas le seul a voir que des sites annonçaient de fortes rafales!

Il faut bien choisir ses sites default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon pour vendredi un petit quelque chose se profile mais c'est encore loin. C'est vu plus nord, sur CEP également. Il va falloir attendre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont Pinçon, Calvados (14), Basse-Normandie. Alt. 362m

En effet, je note un nouveau risque de coup de vent pour la fin de la semaine sur le Nord du pays. À échéance de 120h notamment, Gefs contrôle modélise un courant jet de l'ordre de +350 km/h plongeant directement sur l'Irlande, l'Angleterre et les côtes de la Manche, pendant que Gem envoit un petit creux sur le Nord du pays à la même échéance, mais avec un jet beaucoup plus nordique. Pas de panique toutefois car c'est le seul à nous signaler ceci, les Gfs déterministe & //, par exemple, sont beaucoup plus pondérés. Tout de même une nouvelle période d'agitation en vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont Pinçon, Calvados (14), Basse-Normandie. Alt. 362m

ben je parle du prochain coup de vent, monsieur

depuis, le run du 12 a fait bouger les choses, un peu191769.gif

Tout à fait, mais les cartes que tu as postées démontrent un risque de vent fort sur le Royaume-Uni. Je ne vois rien sur la France.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, mais les cartes que tu as postées démontrent un risque de vent fort sur le Royaume-Uni. Je ne vois rien sur la France.

je vois un vent fort et un jet stream vraiment fort mais comme dit Nicolas je vois tout au niveau du royaume-uni
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont Pinçon, Calvados (14), Basse-Normandie. Alt. 362m

Eh oui, l'anticyclone est bien trop au Nord et renvoit les perturbations directement sur le RU, je note un risque de coup de vent d'ailleurs sur l'Irlande et l'Écosse notamment, à voir. Le jet est egalement trop incurvé pour générer quelque chose de plus violent. En France, jeudi et lundi seraient les journées les plus à risque au sujet d'un petit coup de vent, mais vu le dynamisme, je ne suis pas certain que cela vaille le coup d'en parler. Cet anticyclone qui devrait être aux Açores en hiver et où il est actuellement en été, cela a des conséquence sur le climat "inversé" entre ces deux saisons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Actualisation de 6h de GFS gros changement pour le 14 -15 janvier avec une véritable bombe su rle nord ouest

pourquoi ce run voit le rail dépressionnaire beaucoup plus bas que les runs d'avant et que les autres modeles ? Erreur ou bien nouvelle anomalie ?

A suivre mais ca devrait revenir vers une dorsale comme avant sur les prochains runs

Sinon jeudi 8, petite anomalie sur le nord de la France visible sur certains modèles pouvant occasionner un petit coup de vent sur la moitié nord du pays (Sur GFS 70- 80 km/h dans les terres !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France, jeudi et lundi seraient les journées les plus à risque au sujet d'un petit coup de vent, mais vu le dynamisme, je ne suis pas certain que cela vaille le coup d'en parler.

Il y en a qui pleureraient de voir un flocon, on n'a pas besoin d'attendre des projections à 130 km/h pour s'intéresser à cette agitation.

Si on prend le temps, c'est passionnant de suivre la prévision de la moindre ondulation en flux d'ouest. Un défi de prévision constant, qui se joue souvent à H-12.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont Pinçon, Calvados (14), Basse-Normandie. Alt. 362m

Actualisation de 6h de GFS gros changement pour le 14 -15 janvier avec une véritable bombe su rle nord ouest

pourquoi ce run voit le rail dépressionnaire beaucoup plus bas que les runs d'avant et que les autres modeles ? Erreur ou bien nouvelle anomalie ?

J'ai beaucoup de mal à y croire, d'autant que gfs para place cette "bombe" sur le RU. Quant à Cep, nous aurions à la place une jolie dorsale anticyclonique. Ça va encore être un sacré match, je le sens, mais avec la Nao qui repassera en négatif, je pencherais plus pour la victoire anticyclonique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Bon bah puisqu'on parle de délais au delà de 7 jours, alors moi aussi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les 2 GFS de ce soir vont vous faire plaisir, en particulier le parallèle, avec une vraie belle tempête sur les 2/3 du pays default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si les mêmes cartes ressortent à J+4 alors là je commencerai à y croire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup plus proche, le front sera un peu musclé demain.

24-173P.GIF?07-12

24_9.gif

Sur les 3 prochains jours, on risque de faire 80/90 km/h sur les caps.

Avec 1025-1030 hPa, ce n'est pas tout à fait banal.

Et hors de nos frontières, plus particulièrement sur le Nord de La Grande Bretagne et de l'Ecosse, c'est une belle tempête à prévoir pour la nuit de jeudi à vendredi puis sur une bonne partie du Nord de l'Europe durant la journée de vendredi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont Pinçon, Calvados (14), Basse-Normandie. Alt. 362m

toujours d'actu , la tempête de la semaine prochaine...

Pas vraiment non, comme prévu, ce n'était qu'une illusion made in GFS. Les hautes pressions sont trop imposantes et le jet bien moins virulent. la saison est plutôt molle pour le moment. Février sera peut-être plus favorable qui sait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Si si, le gfs parallèle de ce matin est plutôt sympa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais arrêtons de dire que c'est acquis ou au contraire que c'est fichu, franchement, vous le savez ça reste encore trop lointain !!! Les revirements successifs de ces derniers runs en sont le parfait exemple !

Néanmoins on peut commencer a espérer quelque chose. GFS et CEP sont assez semblables ce matin concernant la semaine prochaine, le parallèle voit aussi une tempête mais positionnée différemment ( c'est le scénario le plus sympa à mon goût )

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Comme prévu l'anomalie d'aujourd'hui a donné de bonnes rafales par endroit sur le nord ouest, notamment dans le finistère (110 caps) et en Normandie (96 a Caen !)

Le nord de l'Ecosse devrait connaitre comme cotissois l'a dit 2 fortes tempetes:

la première dans la nuit de jeudi a vendredi perdrait d'après GFS 20 HPA en 6 heures ce qui est plutôt rare !

La deuxième 24 h + tard devrait concernait une zone plus large et balayé toute la GB avec des rafales de +90 km/h dans les terres

Enfin mercredi une troisième tempete devrait toucher la GB et plus particulièrement l'irlande à priori

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...