Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tuba à Lille-Hellemmes (59)


Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

45436090720071656.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

tuba en formation sur la métropole lilloise

Plusieurs cellules pluvio-orageuses se sont formées sur le département du Nord ainsi que sur la Belgique dés la mi-journée. Toutefois ces averses ont épargnés quelques secteurs comme ici à Hellemmes. Néanmoins, une cellule qui passa au nord-est de la métropole, je vis une petite masse nuageuse en basse couche assez suspect laissant croire à un simple appendice précédé par la formation d'un arcus à l'avant où j'observa des courants descendants. Quelques minutes plus tard, ce que je pris pour un appendice se rétrécissa tout en s'allongeant et se courbant : un tuba venait de se former mais heureusement il ne durera que quelques minutes sans atteindre le sol.

BEYAERT Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Salut, mon inscription vient d'être validée. default_whistling.gif

Afin de compléter ce fil voici deux autres photos quelques minutes avant que le tuba s'évanouisse dans les cieux. A noter que le déplacement des nuages se faisait de la gauche vers la droite. Concernant la mise en place de l'arcus, elle est masquée par l'immeuble.

0000004redimensionnerhp9.jpg

0000005redimensionneriq0.jpg

5 semaines plutôt (31 mai) dans la même direction voire le même secteur, ce petit amas très instable en basse couche qui dura près de 10/15 mn , voire plus car encore une fois je suis tombé dessus par hasard. Hélas aucun indice nette peut confirmer, s'il s'agit réellement un début de tornade... Les photos sont prises dans les dernières minutes

1000642redimensionnerfd1.jpg

1000643redimensionnerox1.jpg

1000644redimensionnerdr1.jpg

1000645redimensionnerey1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal, j'en ai toujours jamais vu de tuba mais bon si il faut oui mais je l'avais pas remarqué. J'en suis passé à côté d'un justement le 9 mais vers la côte d'Or.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Waouh default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore un beau tuba. Bravo à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la derniere photo tuba ça se discute quand meme

par contre concernant la serie de clichers sur le tuba bien formé ce qui est etonnat bien que j'ai eu l'occasion de le voir aussi le tuba ne se forme pas sous un Cb mais un beau congestius

dans les 2 cas les phtos sont spéctaculaires quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...