Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tuba à Comblanchien (21)


Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Un beau tuba !

Peux tu nous donner le plus de précisions possibles : heures, localisation exacte, durée du phénomène...

Bravo en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Intéréssant, il a l'air beau ton tuba. Une petite retouche photo lui ferait pas de mal non plus, histoire d'aclaircir un peu tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo petitpuma !

A quelle heure (les données EXIF des clichés devraient permettre de répondre ; on pourrait même savoir combien de temps ça a duré) et près ou dessus de quel village précisément ???

Cela va faire un nouveau sujet pour le forum sur les phénomènes violents.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les précisions:

Je le situe au dessus de la cote, en face de la commune de Premeaux-Prissey. (au dessus des carrières)

Il a débuté a 16h10, et a durée 15 bonnes minutes, le temps que le nuage d'orage passe la cote et se retrouve au dessus de la plaine.

Je suis tombé dessus par hasrad, alors que je prenai en photo le nuage. C'est au moment de repartir que je l'ai vu se former.

Il a pris différente formes: par un moment je l'ai vu s'affiner et commencer a gagner le sol, mais hélas il n'est pas descendu plus.

L'orage n'étai pas spécialement fort: beaucoup de pluie, mais a part ça très peu d'éclairs et seulement quelques coups de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les précisions:

Je le situe au dessus de la cote, en face de la commune de Premeaux-Prissey. (au dessus des carrières)

Il a débuté a 16h10, et a durée 15 bonnes minutes, le temps que le nuage d'orage passe la cote et se retrouve au dessus de la plaine.

Je suis tombé dessus par hasrad, alors que je prenai en photo le nuage. C'est au moment de repartir que je l'ai vu se former.

Il a pris différente formes: par un moment je l'ai vu s'affiner et commencer a gagner le sol, mais hélas il n'est pas descendu plus.

L'orage n'étai pas spécialement fort: beaucoup de pluie, mais a part ça très peu d'éclairs et seulement quelques coups de tonnerre.

Tu étais sur une aire de l'autoroute A31 pour ta part ??Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout. j'étai sur une petite route: voir plan

Merci pour le plan ! default_ermm.gif Je situe mieux...Premeau-Pressey ou Comblanchien, pas facile à dire, il faut voir où est le sud sur tes clichés...

http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&a...p;z=13&om=1

L'idéal serait de trouver un autre témoin encore plus près... Je pensais que tu étais sur l'A31 car elle passe vraiment à côté des lieux. Mais paradoxalement, si sur l'autoroute, ils étaient derrière le rideau de pluie, ils n'auront rien vu !

Est-il possible que le tuba en ait voulu aux deux étendues d'eau que l'on voit près de l'autoroute ??

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ! Et bien je ne sais pas si un habitant de Comblanchien a regardé par sa fenêtre, mais ils ont dû échapper de peu au pire !

On va pouvoir déplacer ce sujet, sous le titre :

Tuba à Comblanchien (21)

Le 09/07/2007 à 16:10

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Bravo, comme la patiente ca a du bon...

Ca serait bien d'avoir un ptit reportage un peu plus structuré. mais sinon c'est NICKEL CHROME default_blushing.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...