Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Températures intérieures


manteaublanc
 Partager

Messages recommandés

actu 21.1°C dans ma chambre, parfait pour dormir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en ce moment je tourne entre 19 et 22°C à l'intérieur et en T shirt et j'ai pas froid default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , par contre en été chez moi l'isolation est tellement nul qu'il suffie de 2 jours de soleil et chaleur pour monter à 27°C dedant default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( juillet 2006 c'était 29-31°C default_ermm.gifdefault_ermm.gif ) donc a peine il y a un coup de chaleur je réclame vite fait des orages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Moi en général dans ma chambre j'ai 27 - 28 ° avec 50 % d'humidité default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais pour toi frilux dès que sa descend en dessous de 25°C c'est vigilance grand froid default_ermm.gifdefault_ermm.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Si je fais pas courant d'air j'ai 25 degrés, mais la j'ai ouvert les fentres et avec la tramontane qu'il fait, la température atteint peniblement les 22.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca baisse ici dans la maison avec 21,7° dans ma chambre et 21,5° dans le salon. Faut dire qu'avec seulement 13,9° actuellement dehors... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Je peux vous dire qu'on se les gèle l'hiver : la température la plus froide dans ma chambre fut de 9,6°C

pendant l'hiver 2005-2006 un jour de fort mistral default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21,5°C dans ma chambre et 19,8°C dans le salon. Ma maison de ne posséde que des fênetres en simple vitrage default_sorcerer.gif L'hiver ça peut décendre à 13° default_sorcerer.gif Vive le chauffage ! default_w00t.gifdefault_sick.gif

Tu me fais de la concurrence, chez mes parents il doit faire 18,5 ou 19°C!

Par contre dans mon apartement étudiant au dernier étage avec un mur au nord et un mur à l'est je suis descendu à 8,5°C et pendant une semaine j'avais entre 11 et 13°C => Vive le chauffage collectif! default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22,1 ... et c'est froid ... en HLM tout ouvert en hivers j'ai du mal a passer en dessous 24° ... c'est vraiment des c...s, aprés on ose nous paler d'économie d'energie, les radiateur sont ou tous ouvert ou fermé, les vannes date de 30 ans ...

Le collectif c'est la miséres ... mes plantes souffre en hivers ... Tnx 24,5 Hygro 20% et pour tant j'ouvre ne permanence les fenetres ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

moi, ça va, 21°C le jour 19 la nuit en ce moment, c'est bien quoique un peu frais la nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

en tout cas ici c'est super isolé on ouvre a la TX (19°C) et la température reste la même toute le nuit le pied

cette année en avril j'aurais mieux fait de ne pas ouvrir le velux car toute la nuit il a fait autour de 32°C dans la chambre default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.png avec 13°C dehors la nuit même en ouvrant le velux sa refroidissait pas default_blink.png

pour l'hiver -> couvrez votre velux de neige et mettez de l'eau dessus pour ne pas que sa glisse, il fera chaud default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Chez moi 22° en ce moment donc c'est super cool et sans fermer les volets de la journée. ça change en effet de 2003 où on avait entre 28 et 31° en permanence et tout l'été. C'était pourtant bien fermé le jour et tout ouvert la nuit mais en HLM c'est difficile de rafraîchir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Moi l'hiver je dors nettement mieux avec du 14° dans ma chambre qu'avec du 17/18. La chaleur d'un chauffage je supporte pas! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce moment dans ma chambre je tourne à 18/19° environ. Super cool pour dormir! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même quand c'est torride, vu que je suis exposé au nord, çà reste correct et avec ma moustiquaire la nuit, c'est fenêtre et volets ouvert donc la "fraîcheur" rentre facilement. J'en suis donc à 23/24°, super agréable quand même! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci pour les conseils, je mets ça en pratique dès demain.

Le rafraîchissement de l'intérieur des maisons est un défi pour les décennies à venir. Cela peut faire sourire, mais on peut crever de chaleur... au sens propre.

Ca s'apelle la clim !

Moi l'hiver je dors nettement mieux avec du 14° dans ma chambre qu'avec du 17/18. La chaleur d'un chauffage je supporte pas! default_ermm.gif

En ce moment dans ma chambre je tourne à 18/19° environ. Super cool pour dormir! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même quand c'est torride, vu que je suis exposé au nord, çà reste correct et avec ma moustiquaire la nuit, c'est fenêtre et volets ouvert donc la "fraîcheur" rentre facilement. J'en suis donc à 23/24°, super agréable quand même! default_cool.png

default_flowers.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

Ici 23.9° actu , l'ecran de l'ordi fait office de rdiateur toute la nuit ( dès que j'étiens le PC ca baisse ).

Mon maximum de l'année en cours : +26.9° .... le 25 Avril !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

19,9°c ce matin

pas trop frais!

maxi autour de 25°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

La température de ma chambre est montée à 27° cette nuit default_mad.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le chauffage s'est enclanché un 6 Juillet default_cool.png Assez exceptionnel, c'était jamais arrivé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

23.3°C actu fenetre ouverte default_sorcerer.gif

leger flux d'ouest en provenance du velux

1019hp

quelques pluies modérées a fortes sont a prévoir du coté de la plante verte

pas de soleil avant 13h

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah, 21.2° , ça monte, fenêtre ouverte car dehors il fait meilleur

Il fait meilleur dehors que dedans. Quel comble pour un mois de juillet. Et dire que c'était l'inverse en avril dernier...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, ça commence à chauffer à nouveau, j'ai24° dans ma chambre à l'étage, faut dire qu'elle est à l'est et le soleil à bien chauffé sur la pièce ce matin, au rez de chaussée il ne fait que 21.8° mais je pense que tout cela va bien grimper dans les prochains jours, un conseil fermez vos volets si vous ne voulez pas de surchauffe à l'intérieur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

25,2°C HR : 48% à côté de l'ordi actu et 25,4°C HR : 46% dehors . Pas mal synchronisé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les températures des habitations vont vite grimper d'ici la fin du week end , pour l'heure 21,5 °C dans le salon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température est montée à 32.4°C dans ma chambre cette après-midi. L'air s'y évacue très mal. Mais je ne vais pas me plaindre car il y a encore deux jours je mettais le chauffage tous les soirs (au mois de default_wub.png JUILLET ! default_innocent.gif ) car la température descendait jusque 18°C par moment glagla !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température est montée à 32.4°C dans ma chambre cette après-midi. L'air s'y évacue très mal. Mais je ne vais pas me plaindre car il y a encore deux jours je mettais le chauffage tous les soirs (au mois de default_wub.png JUILLET ! default_innocent.gif ) car la température descendait jusque 18°C par moment glagla !

18°C, c'est l'idéal pour dormir !

Par contre à 32°C, c'est une horreur, il ne reste plus qu'à dormir à la cave dans ces cas ...

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...